CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SONDAGE] Que pensez vous de la nouvelle direction de la saga après RE7 ?

Sondage
Sondage fermé
Etes vous content de la nouvelle direction que prend la saga RE ?
87 %
Oui, je suis très content de cette nouvelle direction dans la saga,
13 %
Non, j'aurai préféré que la saga continue dans sur la voie de RE6,
121 votes
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
sand- sand-
MP
Niveau 13
21 février 2017 à 13:31:41

Ce qui est intriguant dans le titre c que le VII est intégré au "vil" de resident evil. Et en plus avec le sous titre "biohazard "

Est ce que ca a un sens? Est significatif d'un semi reboot dans ce RE ? D'un nouveau départ meme si ca se déroule après les'precedent ? C'est en tous cas comme ça que je le voie

Du coup je me demande comment sera nommé resident evil 8

sand- sand-
MP
Niveau 13
21 février 2017 à 13:35:12

Ce que veut c'est que dans le titre c'est comme si on devait lire Resident evil biohazard, avec le VII camouflé dans le "vil" . C'est pas mis comme ca pour rien à mon avis

loic2000 loic2000
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 13:38:47

C'est juste pour faire classe et pour la surprise. Je me souviens que la première fois que j'avais vu le trailer, à la fin, il y avait VII, donc je me suis dit 7 OK, et juste après RESIDENT EVII, et là j'avoue que j'ai été très surpris. :rire:

sand- sand-
MP
Niveau 13
21 février 2017 à 14:02:26

Le jeu à lui meme l'air d'un sorte d'un reboot, ca fait quand même beaucoup .

dexter1313 dexter1313
MP
Niveau 9
21 février 2017 à 16:18:56

C l'opposer du 6 et ça fait du bien. J'aime beaucoup la tournure du jeux en espérant que cela continue sur cette lancer la .. le seul bémol la partie du bateaux et nul à chier je trouve .. le boss de fin et une cinématique ..... Plus d'arme cela aurait était pas mal . Un petit rocket illimiter en récompense du mode survie :banzai:. Peux être un peut plus d'histoire autour du personnage principale aurait était pas mal . Mais l'histoire de la famille et bien trouver quand on joue pour la 1er fois j'ai retrouver cette peur de tomber sur le Baker, un peut la même peur d'ouvrir une porte sur re1 et de voir sur quoi on allais tomber

azertyxpp2 azertyxpp2
MP
Niveau 7
22 février 2017 à 16:50:31

52 votes c'est déjà génial mais vous me ferez un grand plaisir si on pouvait attendre les 100 allez les mecs on a fait plus la moitié.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
22 février 2017 à 22:05:28

Voici le 53e alors XD :pacd: :)
Déjà je préfère nettement cette orientation, meme si j'aurais préféré que Capcom réussissent des RE Action/Horror comme le 4 (ou au moins le RER 1^^) mais ce n'est pas dans leurs cordes apparemment.
Donc autant qu'ils restent sur ce retour au source/semi-Reboot actualisé, RE7 quoiqu'on en dise je trouve que c'est la voie qu'ils maitrisent le mieux :oui:
Ils améliorent le bestiaire et autres faits négatifs qu'on a constaté dans RE7 et ça ira^^

Sinon j'ai vu des votes pour la voie de RER 2, déjà pour une 3e option j'aurais dis que ça devrait etre LES Revelations dans ce cas là et pas juste un seul jeu.
Après je veux bien croire que certains (peut-etre plus beaucoup que je le pense OoO) aiment beaucoup et voit la voie de RER 2 comme étant la plus adapté selon eux pour Resident Evil.
Peut-etre...
...Moi déjà clairement c'est pas le cas :(
Pour moi RER 2 c'est la preuve justement que les RE Action/Horror, Capcom ils sont plus capables de nous en produire de vrais, en grande qualité, ce pourquoi une nouvelle direction avec RE7 me semblait bien nécessaire (et que je trouve actuellement comme étant la meilleure possible^^).

azertyxpp2 azertyxpp2
MP
Niveau 7
25 février 2017 à 10:23:59

On est à 63 votes les zamis on s'approche de l'objectif des 100 😄

azertyxpp2 azertyxpp2
MP
Niveau 7
02 mars 2017 à 20:46:30

Up à 30 votes des 100 je viens vous solliciter les amis
^_^"

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
02 mars 2017 à 21:24:05

Barf, au moins on est déjà une majorité à avoir apprécier le jeu, c'est déjà ça^^
Il y aurait pu avoir un sort nettement plus dur et surtout beaucoup plus injuste pour Resident Evil 7... :cd:

Ryuki59320 Ryuki59320
MP
Niveau 4
10 mars 2017 à 00:43:29

RE7 est pour moi un véritable tournant dans la saga . Une vue FPS ( à defaut d'avoir le VR ) , jouer dans le noir total et avec un casque audio nous plonge bien dans cette atmosphèe flippante à souhait .
Comme j ai pu lire sur plusieurs topic , bon nombre de joueurs se plaignent du bestiaire de RE7 ( mais on s'en fout ! ) . La famille Baker en font assez .
Je pense que capcom a plus miser sur l ambiance que le tape a l'oeil . Effet réussi , je bad a chaque pas effectué .

Donc un +1 pour ma part car jamais ressenti une telle frousse dans un jeu

misteredfield misteredfield
MP
Niveau 13
10 mars 2017 à 12:27:17

En réponse à je sais plus qui, c'est pas être grincheux c'est juste que ce sondage c'est de la merde. C'est pas parce qu'on aime pas RE7 qu'on souhaite une suite copiée de RE6. Si t'es incapable de comprendre je suis très désolé pour toi.

Smock Smock
MP
Niveau 23
10 mars 2017 à 21:04:57

C : J'aurais préféré un retour comme RE4.

ManuWesker ManuWesker
MP
Niveau 10
10 mars 2017 à 21:18:15

Le 21 février 2017 à 13:31:41 sand- a écrit :
Ce qui est intriguant dans le titre c que le VII est intégré au "vil" de resident evil. Et en plus avec le sous titre "biohazard "

Est ce que ca a un sens? Est significatif d'un semi reboot dans ce RE ? D'un nouveau départ meme si ca se déroule après les'precedent ? C'est en tous cas comme ça que je le voie

Du coup je me demande comment sera nommé resident evil 8

La saga nous rappelle juste qu'elle a toujours fait dans les menaces biologiques, les BIOHAZARD.

ManuWesker ManuWesker
MP
Niveau 10
11 mars 2017 à 13:07:27

Le 11 mars 2017 à 02:35:10 azertyxpp2 a écrit :
Ce sondage à surtout vocation à donner suite à des débats animés sur le forum ou certains membres s'alliaient à dire que RE6 était un excellent RE et RE7 nul à chier. Donc ce sondage à surtout vocation à leur dire "si vous passez par la vous êtes 12%, circulez".

[[sticker:p/1kks]]

Tu as même un sur un topic il m'a dit que la plupart sur le forum pensaient comme eux, la j'ai craqué, j'ai posté mon sondage, j'ai raison et il a tord, et ils ont tous tord d'ailleurs c'est l'essentiel. Les votes ont parlés vous êtes très minoritaire mais vous gueulez beaucoup un peu comme les teckels.

12% issou https://image.noelshack.com/minis/2016/28/1468433617-issou3.png

Bon c'est du second degré hein, mais il y a quand même une petite part de vérité dans le fond, la j'en rajoute volontairement faut pas le prendre au pied de la lettre. L'intention du sondage est bien de répondre à cette polémique sur le forum.

@ misteredfield, t'es gentil mais dire que ce sondage c'est de la merde c'est pas très respectueux envers l'auteur, soit moi même en l’occurrence.

Le respect est justement de dire à l'autre ce qu'il ne nous plaît pas, sinon c'est de la tolérance, et on peut tolérer l'intolérable :d) Donc là il a été plus que respectueux avec toi :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2017 à 13:34:16

RE7 n'est pas un RE. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2017 à 13:57:26

Le 11 mars 2017 à 13:34:16 Drago-Nightmare a écrit :
RE7 n'est pas un RE. :ok:

Tant d'arguments, je suis sans voix. :ouch:

Le 10 mars 2017 à 21:04:57 Smock a écrit :
C : J'aurais préféré un retour comme RE4.

Et bien moi, je trouve que RE4 est un jeu qui a le cul entre deux chaises. D'un côté il tente d'être un jeu plus fun, plus casual et plus novateur mais d'un autre côté, il est accompagné de la lourdeur du gameplay des anciens RE et a une ambiance anti-fun (mais qui n'est pas spécialement flippante à cause de la nouvelle orientation action du jeu). Du coup, le jeu est fun mais pas trop et devient vite répétitif. La partie sur l'île est complètement ratée d'après moi. De plus, le scénario est ultra nanardesque (sans avoir une mise en scène spectaculaire), n'a peu de liens avec les anciens opus et introduit des personnages inintéressants qu'on ne reverra plus par la suite. Après, le jeu avait beaucoup de bonnes idées de gameplay et avait enfin proposé du neuf à la série mais j'ai trouvé que RE5 et RE6 étaient plus intéressants car ils s'assumaient plus en tant que jeux d'action décomplexés, remplis de bon fan-service (j'exclus par contre la campagne de Leon de RE6 qui proposait du fan-service lourd) et plus souples à jouer. C'est vrai que RE4 se rapprochait plus des anciens RE mais moi je n'ai pas vraiment accroché au gameplay, à l'ambiance (sauf le château qui est très réussi), au scénar' et aux persos. :(

Bref, un retour à un jeu comme RE4 aurait définitivement achevé mon intérêt pour la série Resident Evil.

LeWeskyFou LeWeskyFou
MP
Niveau 10
11 mars 2017 à 14:10:48

il était pas mort ce topic ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2017 à 14:21:11

Le 11 mars 2017 à 14:10:48 LeWeskyFou a écrit :
il était pas mort ce topic ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Bah dis-toi que c'est un topic zombie, revenu d'entre les morts. :hap:

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
11 mars 2017 à 15:21:26

Le 11 mars 2017 à 02:35:10 azertyxpp2 a écrit :
Ce sondage à surtout vocation à donner suite à des débats animés sur le forum ou certains membres s'alliaient à dire que RE6 était un excellent RE et RE7 nul à chier. Donc ce sondage à surtout vocation à leur dire "si vous passez par la vous êtes 12%, circulez".

[[sticker:p/1kks]]

Tu as même un sur un topic il m'a dit que la plupart sur le forum pensaient comme eux, la j'ai craqué, j'ai posté mon sondage, j'ai raison et il a tord, et ils ont tous tord d'ailleurs c'est l'essentiel. Les votes ont parlés vous êtes très minoritaire mais vous gueulez beaucoup un peu comme les teckels.

12% issou https://image.noelshack.com/minis/2016/28/1468433617-issou3.png

Bon c'est du second degré hein, mais il y a quand même une petite part de vérité dans le fond, la j'en rajoute volontairement faut pas le prendre au pied de la lettre. L'intention du sondage est bien de répondre à cette polémique sur le forum.

@ misteredfield, t'es gentil mais dire que ce sondage c'est de la merde c'est pas très respectueux envers l'auteur, soit moi même en l’occurrence.

Incroyable de mauvaise foi, rappelle-moi qui parlait de navet et dora l'exploratrice? :hap:

De plus majorité ne veut pas dire avoir raison, y a bien des cons qui votent droite/gauche à chaque élection.

Message édité le 11 mars 2017 à 15:25:45 par Saso_Riz
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 16.99€
La vidéo du moment