CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SONDAGE] Que pensez vous de la nouvelle direction de la saga après RE7 ?

Sondage
Sondage fermé
Etes vous content de la nouvelle direction que prend la saga RE ?
87 %
Oui, je suis très content de cette nouvelle direction dans la saga,
13 %
Non, j'aurai préféré que la saga continue dans sur la voie de RE6,
121 votes
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
azertyxpp2 azertyxpp2
MP
Niveau 7
19 février 2017 à 09:28:28

Voila tout est dans l'intitulé, ici nul besoin de parler des qualités et défauts de RE7 mais de la direction globale que prend la saga en êtes vous content, dans quelle mesure... ?

• (en revanche on peut lyncher RE6 sans vergogne c'est justifiable à limite ^-^") :hap: Je déconne hein
PlayerOne_2014 PlayerOne_2014
MP
Niveau 9
19 février 2017 à 10:22:29

"Non, j'aurai préféré que la saga continue dans sur la voie de RE1"

wildtablo wildtablo
MP
Niveau 10
19 février 2017 à 10:49:52

Mes deux seuls RE sont RE4 et RE7, mais ce qui est sûr c'est que je n'achète que les jeux qui m'intéressent vraiment, peu importe la license, et un RE dans la lignée de RE6 ne m'intéresse pas une seule seconde!

Je n'avais pas de PS à l'époque des premiers RE et de toute façon à ce moment-là ce genre de jeux ne m'intéressaient pas. Je me suis laissé tenté par RE4 parce qu'il était révolutionnaire à l'époque et je ne l'ai pas regretté: on peut y reprocher plein de choses, mais il m'a fait passé des moments intenses et il a inspiré beaucoup de jeux après lui pour une raison... Quant à RE7, c'est son aspect "horreur" qui m'a attiré (contre toute attente, car je ne suis pas fan du genre) et, à nouveau, je ne l'ai pas regretté. Mais un énième jeu d'action à la RE6, non merci. Pas que je n'aime pas le genre, mais il y en a de bien meilleurs!

Après, quand on voit que RE6 et ses prédécesseurs se sont bien mieux vendus que RE7, on peut douter que Capcom poursuive dans cette direction.

loic2000 loic2000
MP
Niveau 10
19 février 2017 à 10:52:13

Première génération: 1, 2, 3, CV, Rebirth et 0
Deuxième génération: 4,5,6, revelations, revelations 2
Troisième génération: elle commence à partir de RE7 mais elle ne va sûrement pas s'arrêter là vu le succès du jeu

Perso, la vue FPS et l'ambiance de ce jeu nous font vraiment (re)venir au survival horror donc ça me plaît. :ok:

Mr-olympia Mr-olympia
MP
Niveau 10
19 février 2017 à 11:15:10

Pareil pour moi je valide à 100% l'orientation du jeu, peut-être un peu moins la seconde partie du jeu qui devient moins stressante.
Pour ce qui est de resident evil 4, il restera une de mes meilleures expériences vidéoludique, j'en garde un excellent souvenir, c'est le premier jeu que j'ai retourné dans tous les sens et c'est celui qui m'avait fait acheter la game cube à l'époque (édition collector re4 bien évidement et que je garde précieusement :ok:)

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 février 2017 à 12:52:45

RE 4 ❤
Je me posais une question :
Un remake de Code Veronica verra-t-il le jour ? Car c'est un des RE que j'aurais vraiment voulue découvrir..
En attendant celui du 2 ^^

Imperator_Nero Imperator_Nero
MP
Niveau 7
19 février 2017 à 13:08:45

"Non, j'aurais préféré que la saga continue sur la voie de Resident Evil Revelations 2"

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2017 à 13:47:27

Le 19 février 2017 à 10:22:29 PlayerOne_2014 a écrit :
"Non, j'aurai préféré que la saga continue dans sur la voie de RE1"

C'est déjà le cas en fait. :pf:

tom-1288 tom-1288
MP
Niveau 7
19 février 2017 à 16:50:32

Il aurait fallu une option 3...
Même si RE6 est mon préféré, j'aurais pas voulu qu'ils continuent sur cette voie, mais plutôt celle de RER 2 :bave:

azertyxpp2 azertyxpp2
MP
Niveau 7
20 février 2017 à 03:20:40

Le résultat est assez criant de vérité et je m'en réjouis que vous partagiez mon avis :-d

Le 19 février 2017 à 16:50:32 tom-1288 a écrit :
Même si RE6 est mon préféré, j'aurais pas voulu qu'ils continuent sur cette voie, mais plutôt celle de RER 2 :bave:

Je veux qu'on défende le 6 mais de la à dire que c'est le meilleur il y a quand même des limites je trouves

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 février 2017 à 06:25:09

RE 6 ne m'a vraiment pas marquée.. j'y jouais surtout pour exploser les records en mercenaries mais c'est tout mdr

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2017 à 09:52:21

Je suis content mais pas pour la vue fps.

tom-1288 tom-1288
MP
Niveau 7
20 février 2017 à 17:19:54

Le 20 février 2017 à 03:20:40 azertyxpp2 a écrit :
Le résultat est assez criant de vérité et je m'en réjouis que vous partagiez mon avis :-d

Le 19 février 2017 à 16:50:32 tom-1288 a écrit :

Je veux qu'on défende le 6 mais de la à dire que c'est le meilleur il y a quand même des limites je trouves

Ha non, mais je dis pas que c'est le meilleur, les meilleurs son je trouve RE CV et RE 4 puis RE 2 et RER 2.
Mais mes préférés sont RE 1 et RE 6 (se sont mes jeux préféré de la saga mais en terme de "meilleur" Resident Evil alors ça serait les autres ^^)

azertyxpp2 azertyxpp2
MP
Niveau 7
21 février 2017 à 11:02:34

Allez les mecs on se motive, je veux au moins 100 votes :-)

misteredfield misteredfield
MP
Niveau 13
21 février 2017 à 11:14:00

Ton sondage est bidonné. C'est soit on vote dans un sens soit on affirme son désaccord en cochant l'autre option mais qui ne veux absolument rien dire en plus de tendre la perche aux autres qui voudront notre peau. RE7 est un sacré merdier selon moi et j'espère donc juste qu'ils gardent de ce jeu le côté sombre de l'aventure. Mais ça veut pas dire que j'attends qu'ils poursuivent sur un RE6 bis. Bien que j'ai beaucoup aimé ce jeu pour moi la véritable recette était plus vers Révélations 2 même si son manque cruel de budget à gâché son aventure. Donc en fait je voterais pas parce qu'aucunes de tes options sont objectives ou ne mènent quelque part :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2017 à 11:33:19

Le 21 février 2017 à 11:14:00 misteredfield a écrit :
Ton sondage est bidonné. C'est soit on vote dans un sens soit on affirme son désaccord en cochant l'autre option mais qui ne veux absolument rien dire en plus de tendre la perche aux autres qui voudront notre peau. RE7 est un sacré merdier selon moi et j'espère donc juste qu'ils gardent de ce jeu le côté sombre de l'aventure. Mais ça veut pas dire que j'attends qu'ils poursuivent sur un RE6 bis. Bien que j'ai beaucoup aimé ce jeu pour moi la véritable recette était plus vers Révélations 2 même si son manque cruel de budget à gâché son aventure. Donc en fait je voterais pas parce qu'aucunes de tes options sont objectives ou ne mènent quelque part :(

Cet homme a raison. Go refaire le sondage. :ok:

azertyxpp2 azertyxpp2
MP
Niveau 7
21 février 2017 à 11:37:23

C'est vrai que j'aurai pu rajouter une réponse dans les possibilités concernant le chemin de Revelations 2, je l'ai pas encore fait pour info c'est peut être pour ça que ça ne m'est pas venu à l'esprit. Maintenant la donne du sondage est posée trop tard, mais ça reste une donne assez révélatrice sur le retour générale des gens.

azertyxpp2 azertyxpp2
MP
Niveau 7
21 février 2017 à 11:42:54

De la à refaire le sondage c'est la que donne risque d'être bidonnée, c'est pas éditable donc faudrait repartir de zéro votes et pas dit qu'on atteigne autant de votes, et qui dit plus de votes dit une donnée plus représentative de la réalité.

C'est aussi pour ça que j'ai relancé le sondage, 100 votes serait une donnée très représentative de l'avis global des gens. Mais 40 la c'est déjà bien représentatif.
:)

Message édité le 21 février 2017 à 11:45:40 par azertyxpp2
Master_thief Master_thief
MP
Niveau 18
21 février 2017 à 12:03:01

Tu vas pas tout remettre en question pour un grincheux :-)

Buster_Baron Buster_Baron
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 13:24:33

J'ai fait la totalité du jeu au casque VR, ça a été une expérience complètement ouf ! Le titre a été créé pour ce média et c'est clairement une réussite. Pour ceux qui n'ont malheureusement pas pu test la VR, oubliez tout ce que vous savez où croyez savoir sur ce support, parce que le jeu n'a plus du tout le même aspect, vous êtes dans le jeu, au sens propre.

Ensuite, si je prends le jeu et le replace dans la saga RE, je comprends pas l'ajout du chiffre VII, c'est beaucoup trop hors-série pour être sans la continuité des RE à chiffres (vue FPS, absence totale de zombies, nouveau virus qui rajoute des pouvoirs beaucoup trop exagérés,...).

Voilà.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 16.99€
La vidéo du moment