CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HBO]House of the Dragon

DébutPage précedente
«1  ... 521522523524525526527528529530531  ... 532
Page suivanteFin
Beate4 Beate4
MP
Niveau 37
13 août 2024 à 16:25:36

Je comprends les arguments de ceux qui disent que c'est woke.

Certains éléments (comme la pirate par exemple) ont l'air d'avoir été inclus de cette façon UNIQUEMENT pour cocher la case du wokisme

Par contre, d'autres éléments (les Velaryon qui sont noirs/métisses, avec des cheveux blancs), je trouve pas que ce soit woke. La chose n'a pas été forcée, dès le premier épisode on voit que les Velaryon sont de cette apparence, bon ben voilà c'est factuel et puis on s'y fait. Je trouve d'ailleurs que cette apparence leur rajoute une identité propre

Si l'argument c'est "oui mais dans le livre...", l'idée d'une adaptation n'est pas de retranscrire de façon parfaite, scientifique et binaire le contenu du bouquin.

L'idée d'une adaptation, c'est de retranscrire l'enveloppe du bouquin, son contexte, son idée générale, sa trame et les actes/psychologies approximatifs des persos, mais une prise de liberté est possible et même nécessaire pour se créer une identité en tant que série adaptative. Une retranscription pure du bouquin n'a jamais été souhaitée ni souhaitable (surtout que là, le bouquin est écrit comme une relique historique contenant plusieurs points de vue)

Je suis le premier à être gêné par ce progressisme à 2 balles qu'on voit tous les jours, par ce wokisme qu'ils essayent de nous imposer au forceps comme idéologie dominante, par cette idée (imagée, bien sûr) selon laquelle pour être considéré comme quelqu'un de respectable il faut être de couleur + être homosexuel + avoir changé de sexe 3 fois au cours de sa vie + manger vegan + être anti-tout ce qui se rapporte au capitalisme + etc etc etc. Notre monde est devenu complètement caricatural, et le wokisme est probablement l'une des idéologies les plus dangereuses (et malaisantes) de notre histoire moderne.

Mais là, franchement, les Velaryon qui sont de couleur, ça ne m'a à aucun moment interpellé.

Et en réfléchissant, je n'arrive même pas à me rendre compte de ce qui pourrait être considéré comme woke dans la série à part la pirate (déjà donné mon avis au début), les Velaryon (idem).

Allez, peut-être un féminisme un poil dérangeant et de trop quand il s'agit de la relation Mysaria/Rhaenyra, mais là encore, on doit avoir un total de 20min de scènes entre les 2 en 8 épisodes, ce sont clairement les pires scènes de la saison mais c'est pas ça qui va me faire me rouler par terre d'indignation non plus.

Hormis ce côté féministe entre Rhaenyra et Mysaria, et la pirate, je ne vois pas d'idéologie spécifique dans cette série.

C'est mon avis totalement perso bien évidemment, je n'ai aucun doute que certains ne seront pas d'accord avec moi.

Message édité le 13 août 2024 à 16:28:15 par Beate4
MGZabierus11785 MGZabierus11785
MP
Niveau 7
13 août 2024 à 21:16:45

Le côté féministe il est pas seulement entre Rhaenyra et Mysaria, il transpire dans toute la série à tel point qu'elle en arrive à dire qu'une femme qui massacre des innocents c'est badass et que c'est horrible que quand c'est un homme (rhaenys en S1E9, aemond S2E8). Et d'une manière général, dans la représentation du patriarcat de la série qui me parait exagéré, ou encore de littéralement tous les personnages féminins qui n'ont quasiment aucune différence, et le fait qu'il n'y en ai aucune de moralement condamnable, à part Alicent, mais faut comprendre, c'est pas sa faute, elle à été manipulée par les méchants hommes.

D'ailleurs, perso, ce qui m'a dérangé dans la scène de Rhaenyra et Mysaria, c'est même pas le baiser, ça osef c'est même plutôt dans la veine du personnage, mais le fait que Rhaenyra ait de l'empathie pour Mysaria. Je sais pas, Rhaenyra est censée être une noble, de la famille royale, une targaryenne, qu'elle est de l'empathie pour une ancienne esclave et putain, bah à part pour un pseudo féminisme qui ferait croire que toutes les femmes se soutiennent, s'aiment (à part à cause des hommes), et tout autre conneries, bah Rhaenyra (et même tout le cast féminin au final) fait beaucoup plus femme moderne que femme de l'époque. Ça manque cruellement de perso comme Cersei ou Olenna, surtout dans le contexte de la danse.

L'idée d'une adaptation, c'est de retranscrire l'enveloppe du bouquin, son contexte, son idée générale, sa trame et les actes/psychologies approximatifs des persos, mais une prise de liberté est possible et même nécessaire pour se créer une identité en tant que série adaptative. Une retranscription pure du bouquin n'a jamais été souhaitée ni souhaitable (surtout que là, le bouquin est écrit comme une relique historique contenant plusieurs points de vue)

Ça par contre je comprend pas, le but d'une adaptation c'est de permettre à ceux qui n'ont pas lus les livres (et qui ne les liront probablement jamais) de découvrir une œuvre, en principe, de qualité. Évidemment, y'aura toujours quelques modifications à faire, nécessaire du fait qu'on passe d'un roman à un film/série, mais ça veut pas pour autant dire que t'es obligé de rajouter des éléments, voir de modifier l'histoire, surtout si c'est pour faire de la merde alors que t'as un truc de qualité entre les mains. Rien que le fait qu'on passe de mots à des images, ça rend la série différente de l’œuvre original, pas besoin de faire des modifications majeures pour ça.

TylandLannister TylandLannister
MP
Niveau 12
13 août 2024 à 22:35:38

Par contre, d'autres éléments (les Velaryon qui sont noirs/métisses, avec des cheveux blancs), je trouve pas que ce soit woke.

Et pourtant ça l'est, Condal a explicitement dit qu'il les a rendu noirs pour ne pas que le cast soit uniquement composé de blancs.

Beate4 Beate4
MP
Niveau 37
13 août 2024 à 23:22:26

Peut-être, mais pas un wokisme gênant. Je les trouve plutôt charismatiques dans cette apparence.

mlgz1100607 mlgz1100607
MP
Niveau 47
13 août 2024 à 23:26:43

Le 13 août 2024 à 23:22:26 :
Peut-être, mais pas un wokisme gênant. Je les trouve plutôt charismatiques dans cette apparence.

Extremement charismatique meme ! https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/4/1722464605-1722419946-turtle-rhaena-removebg-preview.png

cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 53
13 août 2024 à 23:38:30

Le 13 août 2024 à 12:55:44 :

Le 13 août 2024 à 06:56:48 :
Ayaaa la saison 2 est plus nulle que la 1 ?
Comment c'est possible ?
Je l'ai pas encore vu mais ça me motive pas vraiment là ahi.

GOT est la meilleure production audio visuelle de l'histoire. La saison 1 de HOTD ne lui arrive pas au poil du petit orteil. C'était sûr que ça serait pas aussi bien mais bordel ils se sont saboté tout seul avec leurs quotas woke.

La saison 1 était la meilleure saison de l'univers Got mais cette saison 2 est la pire. Et effectivement plus woke.

Heu

Blackdark914 Blackdark914
MP
Niveau 48
13 août 2024 à 23:41:16

Le 13 août 2024 à 23:38:30 :

Comment c'est possible ?

GOT est la meilleure production audio visuelle de l'histoire. La saison 1 de HOTD ne lui arrive pas au poil du petit orteil. C'était sûr que ça serait pas aussi bien mais bordel ils se sont saboté tout seul avec leurs quotas woke.

La saison 1 était la meilleure saison de l'univers Got mais cette saison 2 est la pire. Et effectivement plus woke.

Heu

Non j'ai raison.

Beate4 Beate4
MP
Niveau 37
13 août 2024 à 23:42:26

Après il y a le wokisme positif/neutre et le wokisme négatif.

S’ils nous avaient mis Viserys en homme noir, ça aurait été une incohérence majeure au vu de toutes les représentations et illustrations faites des Targaryen, ça aurait été du wokisme provocateur.

Remplacer Cregan Stark par une femme aurait été du wokisme provocateur.

Nous mettre une Hermione noire dans la série, c’est du wokisme et de l’idéologie forcée, ça crée des polémiques en connaissance de cause au vu de l’apparence qu’on se fait tous d’Hermione.

Quand Henry Cavill a décidé de sortir de The Witcher pour les prochaines saisons, le remplacer (en le justifiant de n’importe quelle façon) par une femme aurait été du wokisme forcé et provocateur, car on a des jeux vidéos et un univers tout entier qui nous montre que The Witcher est un homme et qu’il a une apparence

J’ai entendu dire que pour la prochaine adaptation de Blanche Neige, on supprime les nains et on met des gens normaux à la place : wokisme forcé et provocateur pour faire plaisir aux gens de petite taille (alors qu’eux même n’ont rien demandé), provocation vis à vis de l’œuvre de base où les nains sont explicitement des nains.

Retour à HOTD, nous mettre une pirate avec une apparence qui laisse penser que l’actrice n’est pas explicitement une femme (elle paraît être transgenre à l’écran) au sein d’un clan assez étrange qui casse les codes de l’univers, c’est de l’idéologie, du wokisme qui est inutile et qui crée du débat

Tant d’autres exemples de wokisme déplacé, désagréable, voire même provocateur pour certaines situations.

Mais franchement, dans l’œuvre de GRRM, les Velaryon sont certes décrits comme des blancs, mais c’est totalement anecdotique, j’ai lu le livre 3 ou 4 fois et j’ai même pas souvenir que ça ait été détaillé au delà d’une simple phrase. Leur couleur de peau dans le livre est purement anecdotique, et n’apporte rien de factuel au récit

Mettre les Velaryon noirs dans la série, c’est certes du wokisme mals c’est un wokisme complètement différent des exemples énumérés ci-dessus. Ici, c’est un wokisme positif pour certains (qui trouvent ça très cool) et neutre pour d’autres (comme moi, qui les trouve charismatiques mais qui n’ai aucun sentiment positif ou négatif à l’égard de ce wokisme, sauf Rhaena qui manque de charisme, j’ai vu que le VDD m’a troll sur ça :hap: )

Ça crée de la diversité, ça nous fait découvrir une Maison originaire de Valyria qui est de couleur noire dans la série, ça leur donne une identité plus marquée.

C’est un choix ni extraordinaire ni honteux, c’est juste un choix respectable qui ne me dérange absolument pas.

MP
Niveau 7
13 août 2024 à 23:55:56

Techniquement, la mère de Jahaerys est censée être une Velaryon, mais du coup, dans la série c'est plus trop possible, d'ailleurs, l'union entre Rhaenyra et Laenor doit être l'une des rares qu'ils ont fait, alors que dans les bouquins, ils s'unissent depuis l'antique Valyria.

Après oui en soit on s'en fout, d'ailleurs Steve Toussaint est plutôt sympa en Corlys.
Je me suis quand même imaginé Mads Mikkelsen dans le rôle, et ça aurait été vraiment stylé je pense.

Message édité le 13 août 2024 à 23:56:32 par MGZabierus11785
BubbleBloum BubbleBloum
MP
Niveau 34
14 août 2024 à 00:30:09

Le 13 août 2024 à 23:41:16 :

Le 13 août 2024 à 23:38:30 :

Comment c'est possible ?

Heu

Non j'ai raison.

Non

Ehrmanshreid Ehrmanshreid
MP
Niveau 40
14 août 2024 à 07:50:29

Je rappelle que dans la saison 1 de GOT la guerre se déclenche car Jon Arryn remarque que les enfants de Cercei et Robert ne sont pas brun mais blond.

Juste pour une couleur de cheveux il en déduit qu'ils ne sont pas légitime et ça part en guerre pendant plusieurs saisons.

Et après dans HOTD on nous explique que la petite Velaryon ferai des enfants de race pure au roi Viserys ayaaaa. Extrêmement crédible.

ZenoDeBest ZenoDeBest
MP
Niveau 36
14 août 2024 à 07:52:47

Tout ça ça donne juste à certains une occasion d'exprimer leur racisme ouvertement sur le net parce qu'irl ça bégaie :hap:

TylandLannister TylandLannister
MP
Niveau 12
14 août 2024 à 08:29:24

Si c'est ultra gênant et brise toute immersion.

Beate4 Beate4
MP
Niveau 37
14 août 2024 à 09:54:51

J’ai pas senti mon immersion brisée en voyant Corlys, Laenor, Laena, Baela, Vaemond…

IloveVivianKong IloveVivianKong
MP
Niveau 2
14 août 2024 à 10:26:21

Y'a aucun wokisme dans hotd, c'est comme GOT

ptdr arrête
Tous les traits négatifs des hommes ont été accentués dans la série de manière à les rendre plus misérables ou mauvais, à contrario les femmes ont toutes été dotées de vertus, en tout cas selon leurs critères.
Et ne me dis pas que c'est faux car Rhaenys tue plein de gens S1 ou que Alicent fait que des conneries en voulant sacrifier tout le monde pour être "libre" car dans la tête des auteurs et tel que c'est présenté ce sont clairement des actions positives.

Message édité le 14 août 2024 à 10:27:44 par IloveVivianKong
Corlys Corlys
MP
Niveau 5
14 août 2024 à 10:34:57

Le 14 août 2024 à 08:29:24 :

Si c'est ultra gênant et brise toute immersion.

Quand on a des ideologies douteuses surement oui.

Weneverr Weneverr
MP
Niveau 5
14 août 2024 à 10:37:59

Comment c'est possible ?

https://www.reddit.com/r/freefolk/comments/1erj2v6/yall_wanna_see_the_worst_season_ranking_of_all/ c'est toi ?

Corlys Corlys
MP
Niveau 5
14 août 2024 à 10:38:00

Le 14 août 2024 à 10:26:21 :

ptdr arrête
Tous les traits négatifs des hommes ont été accentués dans la série de manière à les rendre plus misérables ou mauvais, à contrario les femmes ont toutes été dotées de vertus, en tout cas selon leurs critères.
Et ne me dis pas que c'est faux car Rhaenys tue plein de gens S1 ou que Alicent fait que des conneries en voulant sacrifier tout le monde pour être "libre" car dans la tête des auteurs et tel que c'est présenté ce sont clairement des actions positives.

Rhaenys S1 : Elle tue indirectement des gens pour pouvoir s'echapper

Rhaenys S2 : Elle tue parce que c'est la guerre. Y'a rien de badass, c'est la guerre, c'est normal.

Aemond S2 : Il extermine un village rempli de citoyens innocents qui n'ont rien fait.

Toutes les actions sont mauvaises, certaines plus que d'autres selon le contexte.

darksteevious darksteevious
MP
Niveau 44
14 août 2024 à 11:45:18

Le 14 août 2024 à 07:50:29 :
Je rappelle que dans la saison 1 de GOT la guerre se déclenche car Jon Arryn remarque que les enfants de Cercei et Robert ne sont pas brun mais blond.

Tous les Baratheon sont bruns de cheveux depuis des siècles à cause d'un gêne dominant. En outre, Jon constate que tous les bâtards de Robert sont bruns de cheveux et que Gendry est le portrait craché de Robert plus jeune. Les trois enfants légitimes de Robert ne lui ressemblent en rien

Juste pour une couleur de cheveux il en déduit qu'ils ne sont pas légitime et ça part en guerre pendant plusieurs saisons.

Ne pas oublier les bâtards royaux.

Et après dans HOTD on nous explique que la petite Velaryon ferai des enfants de race pure au roi Viserys ayaaaa. Extrêmement crédible.

Extrêmement débile. Les Velaryon sont Valyrien comme les Targaryen. Donc si, des anciens d'un mariage Velaryon et Targaryen seront de pur Valyrien...avec des cheveux argentés. La couleur de peau n'entre pas en compte

Cependant, il me semble que la saison 1 évoque le fait que Targaryen et Velaryon se sont déjà réunis par le mariage dans le passé. La couleur de peau de Corlys et de son frère est inexplicable si les deux familles se sont déjà mariés ensemble, ils devraient être plus métissé. A moins que la série ait fait une incohérence et que les deux familles ne se soient jamais mariés dans le lore propre à la série (qui est différent des livres).

Alors, oui c'est woke d'avoir fait de Corlys et de son frère des personnages de couleur mais faut reconnaître que si eux aussi ils avaient été blancs aux cheveux d'argent, on aurait perdu beaucoup de monde au visionnage ne sachant plus qui est qui, surtout la saison 1

En ce qui concerne le féminisme, l'univers de GOT...a toujours été féministe. Daenerys, Cersei.

Rhaenyra, je ne la trouve pas vertueuse. Elle peut essayer (enfin les scénaristes) d'avoir bonne conscience, elle a surtout détruit l'aspect Dieu vivant des Targaryen en permettant ouvertement à un mec comme Ulf de monter un dragon. Et avant ça avec ses enfants. Et ça, Aemond le comprend. Elle salit le nom Targaryen.

MP
Niveau 7
14 août 2024 à 12:38:28

Le 14 août 2024 à 10:38:00 :

Le 14 août 2024 à 10:26:21 :

ptdr arrête

Rhaenys S1 : Elle tue indirectement des gens pour pouvoir s'echapper

Elle tue directement des innocents, et ce de manière complétement gratuite étant donné qu'au dernière nouvelle un dragon n'a pas besoin de détruire le plafond où il se trouve pour sortir de fossedragon, qu'étant donné que l'accès au sous-sol où se trouve les dragons n'étant pas gardé pour empêcher des gens d'y accéder, il n'y a aucune raison qu'il soit de même pour les sorties faite pour les dragons (et même si c'était le cas, qui l'en aurait empêchée mdr), et ce en plus inutilement, étant donné qu'elle ne va rien faire aux usurpateurs.
Et pour le dernier point, sans parler de cramer toutes la famille, elle avait juste à tuer Aemond et les verts était finito sans Vhagar, juste une mort (+ la centaine de péquenaud évidemment) au lieu d'une guerre c'est tout ce qu'elle avait à faire.
Donc en conclusion, elle n'avait strictement aucune bonne raison de faire ce qu'elle a fait, et à tuer gratuitement et inutilement des centaines d'innocents, exactement comme Aemond en gros mais la différence c'est que Rhaenys est une gentille femme alors que Aemond un méchant homme.

Aemond S2 : Il extermine un village rempli de citoyens innocents qui n'ont rien fait.

^^

Toutes les actions sont mauvaises, certaines plus que d'autres selon le contexte.

Le contexte en question c'est le sexe de la personne

La scène de Rhaenys existe uniquement pour qu'une femme est une scène badass. On pourrait d'ailleurs apparenté les éléments qui rendent cette scène "badass" à de la masculinité toxique mdr.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment