CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HBO]House of the Dragon

DébutPage précedente
«1  ... 521522523524525526527528529530531
Page suivanteFin
MarioSunshine6 MarioSunshine6
MP
Niveau 57
16 août 2024 à 20:44:52

Le 16 août 2024 à 15:34:16 :

Le 16 août 2024 à 14:07:26 :
Pour ceux qui n'ont pas lu les livres les 1er Targarien arrivés à Westeros (Aegon le conquérant et ses sœurs) avaient un père Targarien et une mère Valerion donc dans la logique ceux qui disent que c'est pas grave les Valerion black alors tout les Targarien devraient être black ou métisse donc ça ne colle pas:

Le vieux Jaehaerys est aussi né d'une mère Velaryon par ailleurs.

L'excuse de la différenciation avec les Targaryens est la pire de toutes n'empêche, il ne me semble pas qu'on confondait les Starks et les Boltons par exemple dans GOT. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Mais ya pas d'excuse, les showrunners ont littéralement dit qu'ils les ont rendu black pour amener de la diversité, c'est tout

TylandLannister TylandLannister
MP
Niveau 11
17 août 2024 à 12:41:07

Le 16 août 2024 à 20:44:52 :

Le 16 août 2024 à 15:34:16 :

Le 16 août 2024 à 14:07:26 :
Pour ceux qui n'ont pas lu les livres les 1er Targarien arrivés à Westeros (Aegon le conquérant et ses sœurs) avaient un père Targarien et une mère Valerion donc dans la logique ceux qui disent que c'est pas grave les Valerion black alors tout les Targarien devraient être black ou métisse donc ça ne colle pas:

Le vieux Jaehaerys est aussi né d'une mère Velaryon par ailleurs.

L'excuse de la différenciation avec les Targaryens est la pire de toutes n'empêche, il ne me semble pas qu'on confondait les Starks et les Boltons par exemple dans GOT. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Mais ya pas d'excuse, les showrunners ont littéralement dit qu'ils les ont rendu black pour amener de la diversité, c'est tout

Bien sûr mais Beate4 a essayé de justifier ce choix bidon par l'excuse de la différenciation:
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1277498085
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1277530789

Et si on est pas d'accord avec cette excuse bidon, c'est qu'on aime rien sauf exception.

Juste ridicule le type quoi.

SorcierBlanc974 SorcierBlanc974
MP
Niveau 9
19 août 2024 à 14:03:25

Le 14 août 2024 à 22:21:03 :
Je sais pas ce qui se passe en ce moment avec les séries. A croire qu'ils se passent tous le mot.

Invincible, The Boys,. HOTD, les mêmes symptômes : LENT LENT LENT LEEEENT, il ne se passe RIEN. Les dialogues sont interminables et ne mènent nulle part. les scènes avec Daemon sont d'une souffrance incommensurable, absolument aucun développement n'est fait sur le personage.

Les scènes de Corlys sur le port, mon dieu... du blabla à n'en plus finir.

J'ai regardé 5 épisodes, car sur senscritique, la série a 7,8/10. Sachant qu'une série que j aime beaucoup (Eden) a 5 de moyenne, je me suis dit que House of the dragon allait une bonne tuerie, à la GOT....
Et en fait je me suis fait chier ! Je vois pas l intérêt , y a pas réellement d intrigue, juste des histoires de famille dont je me fous complètement... 7,8 pour ca , je suis super déçu... Et Éden qui se tape 5...😑

Salut_Fiston Salut_Fiston
MP
Niveau 5
19 août 2024 à 22:04:38

Bon où sont les marcheurs Blanc dans House of Dragon, je suis à l'épisode 6 bon sang https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/3/1722424486-capture-d-cran-2024-07-31-130948-removebg-preview-removebg-preview.png

Salut_Fiston Salut_Fiston
MP
Niveau 5
19 août 2024 à 22:06:29

On s'en branle des valeryon black on veut les marcheurs Blanc https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/3/1722424486-capture-d-cran-2024-07-31-130948-removebg-preview-removebg-preview.png

renji1777 renji1777
MP
Niveau 27
19 août 2024 à 23:38:11

Bonne saison encore une fois quelques points qui m'ont mitigé tout de même
-Les nouveaux Dragonniers, autant Hugh ma convaincu de la façon dont il obtient Vermithor par contre la façon dont le noir et le " plouc " obtienne leur dragon est ridicule (encore plus pour le plouc qui s'enfuie tombe sur le dragon se chie dessus et genre il est choisis ) pareil pour la petite noire (je sais plus les noms) c'est pas très convaincant.
-Les visions de Daemon c'est vite redondant.
-Le plouc son personnage est ridicule et a quel moment il survole Port-Réal comme si de rien n'était là j'ai pas compris j'ai même remis la scène :(

Sinon pas grand chose a redire assez c'est propre, je sais que pour beaucoup il faut des grosses batailles tout les 3 épisodes sinon ils s'en dorment mais je trouve que ce n'est pas nécessaire ici ça prend le temps de bien développer les personnages et poser les bases pour la suite. Hâte de voir la S3 dans 2ans !

TylandLannister TylandLannister
MP
Niveau 11
20 août 2024 à 19:51:40

Le 19 août 2024 à 22:06:29 :
On s'en branle des valeryon black on veut les marcheurs Blanc https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/3/1722424486-capture-d-cran-2024-07-31-130948-removebg-preview-removebg-preview.png

T'as oublié comment ils ont fini ou quoi ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/2/1556575795-qyburn-copie-38.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/1/1556534821-366933c5-805f-4b04-b0ea-52e61a6f4d8f.png

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 23
30 août 2024 à 17:58:48

Aïe la violence :ouch:

"Je n'ai pas hâte d'écrire d'autres posts sur tout ce qui a mal tourné dans House of the Dragon... mais je dois le faire, et je le ferai." https://georgerrmartin.com/notablog/2024/08/30/burn-him-burn-him/

Ça va faire des remous chez HBO et les scénaristes, voir GRRM être aussi négatif ouvertement est inédit, lui qui est habituellement plutôt indulgent avec ses adaptations à la télé. Surtout que la série est en cours, et qu'il est ami avec le showrunner Ryan Condal.

D-Rocksum D-Rocksum
MP
Niveau 38
30 août 2024 à 18:04:55

Mouais, il s’était pas gêné pour se distancier des dernières saisons de GOT alors qu’il avait lui même donné les directions à suivre aux scénaristes :rire:
La vérité c’est qu’il peut pas finir lui même puisqu’il y a juste trop d’arcs et de personnages.

Sileos Sileos
MP
Niveau 63
30 août 2024 à 18:15:07

Moi ce qui me fait rire, c'est qu'il se met carrément à teaser son post, plutôt que de simplement le sortir pour dire ce qu'on a déjà tous pointé du doigt pendant des semaines.

Jean-Ralfio Jean-Ralfio
MP
Niveau 5
30 août 2024 à 18:41:08

Le 14 août 2024 à 18:59:57 :
Donc en gros il y a vraiment des gens qui, en ayant vu l’épisode 1 de la saison 1 de HOTD, se sont levés de leur chaise/canapé en HURLANT d’indignation lorsqu’ils ont vu que les Velaryon étaient noirs ? Faudrait doser quand même

Maintenant, rien que le fait de mettre 1 seul noir dans un film/serie, c’est du wokisme à vous écouter :rire:

Il faudrait, pour qu’il n’y ait aucun wokisme à vos yeux, que les rôles principaux soient joués uniquement par des hommes blancs, qu’il n’y ait aucune personne de couleur et que les femmes aient un rôle secondaire ET dévalorisé

Faudrait sérieusement doser et commencer à combattre le VRAI wokisme.

S’offusquer que les Velaryon soient noirs alors qu’ils ne sont pas la famille principale de la série et qu’en plus, dans le bouquin leur description physique tient sur littéralement 1 seule phrase et n’a aucune quelconque importance, c’est abusé je trouve.

Rien à voir avec le racisme.

The Wire est une de mes séries préférées, pourtant le cast est a 70% noir.

On parle de cohérence, pas mettre des noirs car il faut mettre des noirs alors que ça n'a aucun sens.

L'idéologie c'est non, et ça annonce souvent que le produit fini sera médiocre. C'est le cas.

Message édité le 30 août 2024 à 18:41:44 par Jean-Ralfio
[-Artec-] [-Artec-]
MP
Niveau 78
30 août 2024 à 20:02:57

Ya encore des gens qui prennent au serieux le boomer GR.
Prend ton cheque et vit ta vie.
:-)

MarioSunshine8 MarioSunshine8
MP
Niveau 60
30 août 2024 à 23:31:31

Le 30 août 2024 à 17:58:48 :
Aïe la violence :ouch:

"Je n'ai pas hâte d'écrire d'autres posts sur tout ce qui a mal tourné dans House of the Dragon... mais je dois le faire, et je le ferai." https://georgerrmartin.com/notablog/2024/08/30/burn-him-burn-him/

Ça va faire des remous chez HBO et les scénaristes, voir GRRM être aussi négatif ouvertement est inédit, lui qui est habituellement plutôt indulgent avec ses adaptations à la télé. Surtout que la série est en cours, et qu'il est ami avec le showrunner Ryan Condal.

Donc c'est bien d'eux qu'il parlait quand il disait " ces showrunners arrogants qui pensent pouvoir mieux faire que l'auteur de l'oeuvre originale en la modifiant"

Ils ont dû l'envoyer chier en lui disant qu'ils ont leur propre vision et qu'il n'est là qu'en tant que consultant

GolemCosmique GolemCosmique
MP
Niveau 12
31 août 2024 à 02:37:56

[18:41:08] <Jean-Ralfio>

Le 14 août 2024 à 18:59:57 :
Donc en gros il y a vraiment des gens qui, en ayant vu l’épisode 1 de la saison 1 de HOTD, se sont levés de leur chaise/canapé en HURLANT d’indignation lorsqu’ils ont vu que les Velaryon étaient noirs ? Faudrait doser quand même

Maintenant, rien que le fait de mettre 1 seul noir dans un film/serie, c’est du wokisme à vous écouter :rire:

Il faudrait, pour qu’il n’y ait aucun wokisme à vos yeux, que les rôles principaux soient joués uniquement par des hommes blancs, qu’il n’y ait aucune personne de couleur et que les femmes aient un rôle secondaire ET dévalorisé

Faudrait sérieusement doser et commencer à combattre le VRAI wokisme.

S’offusquer que les Velaryon soient noirs alors qu’ils ne sont pas la famille principale de la série et qu’en plus, dans le bouquin leur description physique tient sur littéralement 1 seule phrase et n’a aucune quelconque importance, c’est abusé je trouve.

Rien à voir avec le racisme.

The Wire est une de mes séries préférées, pourtant le cast est a 70% noir.

On parle de cohérence, pas mettre des noirs car il faut mettre des noirs alors que ça n'a aucun sens.

L'idéologie c'est non, et ça annonce souvent que le produit fini sera médiocre. C'est le cas.

Ça doit être ça oui, HoD est pas bien parce qu'il y a 3 acteurs Noirs.

Jean-Ralfio Jean-Ralfio
MP
Niveau 5
31 août 2024 à 07:51:28

Le 31 août 2024 à 02:37:56 :

[18:41:08] <Jean-Ralfio>

Le 14 août 2024 à 18:59:57 :
Donc en gros il y a vraiment des gens qui, en ayant vu l’épisode 1 de la saison 1 de HOTD, se sont levés de leur chaise/canapé en HURLANT d’indignation lorsqu’ils ont vu que les Velaryon étaient noirs ? Faudrait doser quand même

Maintenant, rien que le fait de mettre 1 seul noir dans un film/serie, c’est du wokisme à vous écouter :rire:

Il faudrait, pour qu’il n’y ait aucun wokisme à vos yeux, que les rôles principaux soient joués uniquement par des hommes blancs, qu’il n’y ait aucune personne de couleur et que les femmes aient un rôle secondaire ET dévalorisé

Faudrait sérieusement doser et commencer à combattre le VRAI wokisme.

S’offusquer que les Velaryon soient noirs alors qu’ils ne sont pas la famille principale de la série et qu’en plus, dans le bouquin leur description physique tient sur littéralement 1 seule phrase et n’a aucune quelconque importance, c’est abusé je trouve.

Rien à voir avec le racisme.

The Wire est une de mes séries préférées, pourtant le cast est a 70% noir.

On parle de cohérence, pas mettre des noirs car il faut mettre des noirs alors que ça n'a aucun sens.

L'idéologie c'est non, et ça annonce souvent que le produit fini sera médiocre. C'est le cas.

Ça doit être ça oui, HoD est pas bien parce qu'il y a 3 acteurs Noirs.

Tu sembles avoir du mal à comprendre le mot "cohérence".

Pelerinar Pelerinar
MP
Niveau 41
31 août 2024 à 10:24:37

Le 30 août 2024 à 23:31:31 :

Le 30 août 2024 à 17:58:48 :
Aïe la violence :ouch:

"Je n'ai pas hâte d'écrire d'autres posts sur tout ce qui a mal tourné dans House of the Dragon... mais je dois le faire, et je le ferai." https://georgerrmartin.com/notablog/2024/08/30/burn-him-burn-him/

Ça va faire des remous chez HBO et les scénaristes, voir GRRM être aussi négatif ouvertement est inédit, lui qui est habituellement plutôt indulgent avec ses adaptations à la télé. Surtout que la série est en cours, et qu'il est ami avec le showrunner Ryan Condal.

Donc c'est bien d'eux qu'il parlait quand il disait " ces showrunners arrogants qui pensent pouvoir mieux faire que l'auteur de l'oeuvre originale en la modifiant"

Ils ont dû l'envoyer chier en lui disant qu'ils ont leur propre vision et qu'il n'est là qu'en tant que consultant

Franchement ça m'étonnerait vu qu'il est le créateur de la série avec Condal

Il me semblait avoir vu un poste où Condal disait que c'était difficile d'avoir l'avis de GRR sur les choix de la serie parce qu'il est pas souvent disponible

En theorie, GRR est aussi showrunner de la série

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 août 2024 à 11:08:30

Le 31 août 2024 à 02:37:56 :

[18:41:08] <Jean-Ralfio>

Le 14 août 2024 à 18:59:57 :
Donc en gros il y a vraiment des gens qui, en ayant vu l’épisode 1 de la saison 1 de HOTD, se sont levés de leur chaise/canapé en HURLANT d’indignation lorsqu’ils ont vu que les Velaryon étaient noirs ? Faudrait doser quand même

Maintenant, rien que le fait de mettre 1 seul noir dans un film/serie, c’est du wokisme à vous écouter :rire:

Il faudrait, pour qu’il n’y ait aucun wokisme à vos yeux, que les rôles principaux soient joués uniquement par des hommes blancs, qu’il n’y ait aucune personne de couleur et que les femmes aient un rôle secondaire ET dévalorisé

Faudrait sérieusement doser et commencer à combattre le VRAI wokisme.

S’offusquer que les Velaryon soient noirs alors qu’ils ne sont pas la famille principale de la série et qu’en plus, dans le bouquin leur description physique tient sur littéralement 1 seule phrase et n’a aucune quelconque importance, c’est abusé je trouve.

Rien à voir avec le racisme.

The Wire est une de mes séries préférées, pourtant le cast est a 70% noir.

On parle de cohérence, pas mettre des noirs car il faut mettre des noirs alors que ça n'a aucun sens.

L'idéologie c'est non, et ça annonce souvent que le produit fini sera médiocre. C'est le cas.

Ça doit être ça oui, HoD est pas bien parce qu'il y a 3 acteurs Noirs.

Il y a énormément d'acteurs noirs dans GoT. Pour autant tout est cohérent. Westeros est blanc, Essos est noir. Dans un monde d'inspiration médiéval, cela a du sens. Westeros serait l'Europe et Essos l'Afrique. Les noirs arrivant à Westeros sont pirates, contrebandiers, esclaves ou aventuriers. Ils ne sont pas nés parmi les familles blanches et n'ont aucune affiliation avec eux. Le seul roi noir qui me revient c'est celui de Qarth, à Essos donc. Tout cela est important car ça prouve bien la volonté d'introduire des sociétés et civilisations différentes au sein d'un même univers. Elle est là la vraie diversité.
Des blancs roux tout au Nord du Mur, des blancs bruns au Nord et sur une bonne partie du Continent, des blonds vénitiens au centre et au Sud, des peaux mates et brunes tout au Sud. Puis ensuite des noirs, métisses et berbères sur l'autre continent.

Après dans HoD je retiens tout de même que la famille noire de Westeros est issue de la Mer, ça a le mérite d'être (un peu) cohérent mais bon... C'est con tout de même d'avoir voulu faire ça et de niquer toute continuité avec la série mère. :hap: Une famille noire présente depuis des siècles entourée de familles blanches qui les respectent. Mouais. :hap:

Mais ils ont aussi foutu tout un tas de blancs à Essos (qui seraient là de naissance) donc bon. Plus rien n'a de sens. :o)) Tout le monde il est gentil, tout le monde il vit ensemble sur la même Terre. :o)) HoD cherche à être le reflet de notre société moderne par le prisme d'un monde médiéval.

Il n y a même plus d'insultes racistes. C'est d'un chiant. Je me souviens que les Dothrakis étaient "des putains de sauvages" pour les Westeriens. Et que les Sauvageons des baiseurs de chèvres pour la Garde de Nuit. :hap:
Est-ce qu'on verrait ça dans HoD ? Je ne pense pas. :o))

Oversibandeux Oversibandeux
MP
Niveau 5
02 septembre 2024 à 23:14:26

On a retrouvé aemond https://youtu.be/TWsF-gFGGlo?si=8Nvb-Tm-6nGecoQ0 :cool:

marc30 marc30
MP
Niveau 59
04 septembre 2024 à 20:22:17

https://web.archive.org/web/20240904154210/https://georgerrmartin.com/notablog/2024/09/04/beware-the-butterflies/

bordel il est pas content :rire:

sampicautte sampicautte
MP
Niveau 68
04 septembre 2024 à 21:21:17

"And there are larger and more toxic butterflies to come, if HOUSE OF THE DRAGON goes ahead with some of the changes being contemplated for seasons 3 and 4."

Woaw , il prévient que ca va être de pire en pire en gros vue ce qu'il a vue

Message édité le 04 septembre 2024 à 21:21:28 par sampicautte
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment