Le 22 juin 2024 à 11:31:07 :
Premier épisode vu. Putain que ça fait du bien.Alors oui peut être que certaines situations sont un peu facile. Moi j’ai trouvé les vingt dernières minutes magistrales de tension. Un problème de Got c’était que la série s’arrêtait très peu sur l’implication des « petits pions » sur l’histoire. Le background des persos de l’ombre a qui on demande de faire la sale besogne, qui étaient la plupart du temps relayé à des rôles purement fonctionnels.
Voir le chasseur de rats et le sergent du guet s’allier pour infiltrer le château, avec la série qui prend le temps de poser les termes de leur collaboration, j’ai adoré. Got aurait ellipsé cette partie pour choquer. Les auraient probablement fait surgir de nul part en fin d’épisode et appliquer leur sale besogne.
Là on les suit. On est plongé dans l’horreur de ce que les noirs sont capable de faire pour se venger, et les hommes qu’ils emploient pour le faire ont un visage, des motivations. Des doutes.
J’avais l’impression de vivre un jeu de rôle, avec deux types incarnant des bandits et devant infiltrer un donjon. Les persos sont cool, leur plan est suffisamment bien rodé pour que ce soit crédible, leur dilemme final est puissant.
Bref, HOTD en bon suzerain est revenu s’asseoir à son trône avec un premier épisode solide qui ne laisse planer aucun doute sur la qualité de la suite. Hâte de voir le suivant.
je suis d'accord
On est d'accord que ce n'est pas du tout crédible de n'envoyer qu'un garde et un dératiseur pour faire tuer Aemond le fou réputé meilleur épéiste ?
c'était voué à l'échec
Pourquoi? On leur a pas demandé de le provoquer en duel en 1 vs 1, normalement dans le monde de GoT c'est plutôt crédible qu'à 2 vs 1 avec effet de surprise on puisse assassiner n'importe qui.
[13:13:27] <MishimaOtacon>
On est d'accord que ce n'est pas du tout crédible de n'envoyer qu'un garde et un dératiseur pour faire tuer Aemond le fou réputé meilleur épéiste ?c'était voué à l'échec
En vrai Daemon n'y croyait pas à mon avis c'était surtout un avertissement comme quoi ils seront pas en sécurité si Aegon reste sur le trône
C'est sur qu'ils seront pas en sécurité avec 0 gardes pour les protéger .
Le 22 juin 2024 à 14:33:14 :
Pourquoi? On leur a pas demandé de le provoquer en duel en 1 vs 1, normalement dans le monde de GoT c'est plutôt crédible qu'à 2 vs 1 avec effet de surprise on puisse assassiner n'importe qui.
T'envoies pas 2 randoms contre The hound.
T'envoies pas 2 randoms contre The mountain.
Tout comme t'envoies pas 2 randoms contre Aemond qui a un niveau au-dessus de la moyenne.
Le 22 juin 2024 à 16:08:30 :
Pourquoi? On leur a pas demandé de le provoquer en duel en 1 vs 1, normalement dans le monde de GoT c'est plutôt crédible qu'à 2 vs 1 avec effet de surprise on puisse assassiner n'importe qui.T'envoies pas 2 randoms contre The hound.
T'envoies pas 2 randoms contre The mountain.Tout comme t'envoies pas 2 randoms contre Aemond qui a un niveau au-dessus de la moyenne.
Ben y'avait pas vraiment d'autres choix au final
Si tu veux le faire assasiner, t'emplois quelqu'un qui connait les souterrains-couloirs-allées du donjon rouge et qui surtout à une raison legitime de se deplacer librement (en tout cas presque librement)
Fromage était obligé d'etre là. Apres pour Sang, le changer par quelqu'un n'aurait pas changé grand chose.
On est pas dans un shonen. On a pas besoin de trouver un personnage de "même puissance" qu'Aemond pour le faire assassiner
Pourquoi? On leur a pas demandé de le provoquer en duel en 1 vs 1, normalement dans le monde de GoT c'est plutôt crédible qu'à 2 vs 1 avec effet de surprise on puisse assassiner n'importe qui.T'envoies pas 2 randoms contre The hound.
T'envoies pas 2 randoms contre The mountain.Tout comme t'envoies pas 2 randoms contre Aemond qui a un niveau au-dessus de la moyenne.
La grande majorité des assassinats dans l'histoire réelle ont été commis par des gens qui n'étaient pas vraiment capable de se battre non plus. Le principe c'est de planter quelqu'un par surprise d'une façon ou d'une autre, pas de débarquer l'épée à la main en lui disant de se mettre en garde. En outre Aemond est chez lui, il n'aurait même pas été armé et dans ce cas là habile ou pas faut vraiment que le mec en fasse soit handicapé pour t'en sortir.
Le 22 juin 2024 à 16:16:18 :
Ben y'avait pas vraiment d'autres choix au final
Si tu veux le faire assasiner, t'emplois quelqu'un qui connait les souterrains-couloirs-allées du donjon rouge et qui surtout à une raison legitime de se deplacer librement (en tout cas presque librement)
Fromage était obligé d'etre là. Apres pour Sang, le changer par quelqu'un n'aurait pas changé grand chose.
On est pas dans un shonen. On a pas besoin de trouver un personnage de "même puissance" qu'Aemond pour le faire assassiner
Tu racontes vraiment n'importe quoi ???
J'espère vraiment quetu as 15 ans pour sortir ce genre de phrase. On voit dans la série qu'Aemond a un caractère de combattant et manie très bien l'épée.
Ce n'est pas un garde + un chasseur qui vont l'éliminer ? + si les scénaristes se respectaient, les tueurs devait déjà avoir affronter au moins un garde avant de le pouvoir approcher.
Le plan est juste débile dès le départ. Je n'y ai pas cru un seul instant du plan dès que Daemon en parle au chasseur de rat.
+ on en parle qu'on peut corrompre un garde aussi facilement et vous avez entendu son argument " Pff je n'aime pas la famille royale " alors qu'il est supposé protéger le domaine.
Le Littlefinger eco+ n'a pas su installer une garde digne de confiance pour la famille ? Monsieur je vois tout, je sais tout.
Tu le dis toi même. Il n'y avait pas d'autres choix. Oui il avait un choix. Ne rien faire. Heureusement les scénaristes ont aidés ces gens à avoir approcher d'aussi près la famille royale. Je n'y ai pas cru un seul instant les 20 dernières minutes...
Par contre je me demande si les deux randons ont réussi a s'échapper l'épisode qui va sûrement commencer avec leurs têtes sur des piques
(Sang et fromage, putain même leur nom c’est du génie j’adore)
Sang a été formé par Aemond, c’est un sergent de sa garde, ce qui se rapprocherait le plus d’un prétorien pour lui. Et c’est un tueur froid qui a été formé à réprimé sèchement et violemment.
Aemond dans son lit surpris par ce molosse de guerre aurait eu très peu de chance de s’en sortir, tu pars du principe qu’il aurait été prêt mais le mec n’a pour l’instant mené aucune bataille hein. C’est la plus fine épée du royaume parce qu’il a été formé pour le devenir, mais il a encore jamais été mis dans le grand bain.
Surpris à poil dans son lit par sang je fous pas un jeton sur sa victoire. Il ce serait fait massacrer à mains nues.
Formé par Daemon* (je peux pas éditer je suis sur tel)
Justement l'effet de surprise on ne peut pas l'avoir contre n'importe qui, quelqu'un comme Aemond avec les sens à l'affût et d'excellents réflexes ce n'est pas une mince affaire de le prendre au dépourvu.
Et il va sans dire qu'avoir un gros gabarit ne remplace pas le talent au combat.
C'est ce qui me fait dire que depuis le début (spoil série) Daemon visait en réalité le fils d'Aegon. C'est pourrait aussi être un soufflet aux Verts par rapport à l'importance du fils aîné.
On voit dans la série qu'Aemond a un caractère de combattant et manie très bien l'épée.
Et?
Est-on en train de parler d'un combat à la loyal dans un espace ouvert où chacun des intervenants est assuré d'avoir des armes?
Non.
Le principe d'un assasinat est la surprise. Le fait d'attaquer son enemi quand il ne s'y attend pas. C'est-à-dire litteralement quand il est le plus vulnérable. Qu'il soit un combattant assuré, c'est très bien pour lui et de fait, il a forcement dzs réflexes plus affûté mais il n'a pas de Spider-sens pour autant.
Aradhor, juste au dessus, explique d'ailleurs très bien la chose.
Je répète, on est pas dans Naruto.
on en parle qu'on peut corrompre un garde aussi facilement et vous avez entendu son argument
Les manteaux d'or sont une garde rapprochée crée elle même par Daemon. Beaucoup de ses membres lui demeurent loyaux et donc on une allégeance envers les Noirs. Après oui, tout va assez vite mais je ne trouve pas ça trop problématique.
Le Littlefinger eco+ n'a pas su installer une garde digne de confiance pour la famille ?
Je le concède c'est bien le gros défaut de l'epiosde.
Tu le dis toi même. Il n'y avait pas d'autres choix. Oui il avait un choix. Ne rien faire.
Bah non. Parce que cette idée relève de la décision pertinente des personnages. C'est pas qu'il n'aurait fallu rien faire.
C'est qu'il aurait fallu trouver un moyen d'arriver au même résultat avec une présence de gardes. Je pense qu'en mettre au minimum un devant les appartements d'Haelena aurait rendu la chose plus realiste
Le truc c'est qu'il y a des gardes mais il ne sont jamais là où il faut.
Le 22 juin 2024 à 18:18:19 :
Le truc c'est qu'il y a des gardes mais il ne sont jamais là où il faut.
J'imagine qu'ils vont dire que c'était Criston Cole qui était prévu pour la garde des gosses et que vu qu'il était occupé a forniquer avec Alicent, il va surement prendre la colère d'Aegon, a moins qu'Alicent ne le couvre.
En tout cas, sa risque de précipiter son départ de Port Real pour aller mener la guerre du roi.
Le 22 juin 2024 à 18:27:22 :
Le 22 juin 2024 à 18:18:19 :
Le truc c'est qu'il y a des gardes mais il ne sont jamais là où il faut.J'imagine qu'ils vont dire que c'était Criston Cole qui était prévu pour la garde des gosses et que vu qu'il était occupé a forniquer avec Alicent, il va surement prendre la colère d'Aegon, a moins qu'Alicent ne le couvre.
En tout cas, sa risque de précipiter son départ de Port Real pour aller mener la guerre du roi.
Dans tous les cas 1 seul garde ne suffisait pas pour protéger Alicent, Helaena et ses enfants donc il n'est pas dit qu'on lui en tienne rigueur spécifiquement mais dans le même temps on se doute bien que AlicentXCole ne peut pas rester secret indéfiniment.
Je suis extrêmement curieux de savoir dans quelles circonstances tout ça éclatera au grand jour et les conséquences que ça aura, tout autant que le scandale Blood & Cheese.
Des leaks/rumeurs sur les « événements majeurs » qu’on peut s’attendre à avoir dans le 2ème épisode ?
Ou alors comme quand Cole a tuer un noble et a frappé un membre de la royauté tout ca sera oublié dès le prochain episode .
Lequel VDD ?