Le 19 juin 2024 à 18:22:02 :
Donc vous ne vous attachez pas aux personnages, vous ne vous identifiez pas à leurs psychologies, vous n’êtes pas fascinés par leur évolution, et tout cela du coup c’est forcément à cause d’une mauvaise écriture ?C’est juste vous qui appréciez sans plus la série, et qui n’arrivez pas à vous épanouir dedans.
Car personnellement je trouve tous les personnages super bien écrits et fascinants à suivre (excepté Larys et consorts)
Si on est beaucoup à penser ça c'est quand même qu'il y a quelque chose.
Daemon en est le parfait exemple, ils nous l'ont vendu comme l'un des meilleurs personnages de l'univers de Got je comprends toujours pas en quoi. Matt Smith est un excellent acteur mais les personnages torturés on en voit dans toutes les séries et pour l instant son développement n'a rien de fou bien au contraire
Si t'as pas ressenti de developpement de personnages à cette scene, c'est que t'as un probleme.
https://www.youtube.com/watch?v=zc5kYgvrv80&ab_channel=Labyrinthus
Le 19 juin 2024 à 18:12:54 :
Y'a quand même un gros problème d'écriture chez les personnages. Y'en a aucun qui sont attachants, qui attirent la moindre dose d'empathie.Ils sont tous détestables. Et chaque tentative de les humaniser échouent parce qu'elles sont factices.
La preuve ultime c'est Rhaneyra qui est supposée être notre référent, notre Jon Snow ou Tyrion. C'est compliqué de s'attacher à elle malgré toutes les merdes qui lui tombent sur la gueule vu qu'elle est marié a un pur psychopathe. Si cette relation était montré comme toxique ou malsaine, pourquoi pas mais même pas. Rhanyera est juste amoureuse de ce taré alors qu'elle sait très bien qu'il est taré.
Ce problème plombe la série. Le seul perso qui arrivait à nous toucher c'était Viserys et depuis qu'il est parti, c'est un peu l'ennui qui s'installe.
"Rhaenyra qui est censée être notre Tyrion, notre Jon Snow"
Euh non. Elle est peut etre la tete d'affiche de la série (et encore c'est pas totalement) mais la serie n'a jamais tenté de lui donner l'aura de Jon Snow ou meme de Tyrion. Ca n'aurait d'ailleurs absolument aucun sens de tenter la chose vu qu'ils n'ont absolument rien à voir. Elle est le personnage autour duquel s'articule les raisons de la danse des dragons et c'est tout.
Humaniser un personnage, c'est rendre ses agissements commrehensibles parce qu'ils relevent d'une pensée que l'on pourrait retrouver chez n'importe qui. Mais c'est pas pour autant que la serie cherche à dépeindre les personnages comme bons de nature.
Non le propos c'est de mettre en évidence des individualités grises. Poussés par leues désirs, passions, intérêts et dilemmes moraux.
Si tu trouves que la serie n'a pas de personnages et ben c'est plutôt un compliment parce que c'est litteralement le but de cette série
Le 19 juin 2024 à 19:00:39 :
Y'a un autre gros soucis, ceux sont les décors. Ca fait bientot 11 épisodes qu'on se tape Dragonstone et Kingslanding. C'est ennuyant de se taper sans cesse ces mêmes décors.Dans GoT, tu voyageais, t'avais un univers vivant sous tes yeux. Là c'est juste des intrigues de palais entre des persos détestables.
C'est le premier épisode, tu sais très bien que la parcours des personnages vont les amener à voyager au travers de Westeros
Tu te plains pour rien
Le 19 juin 2024 à 20:16:44 :
Donc vous ne vous attachez pas aux personnages, vous ne vous identifiez pas à leurs psychologies, vous n’êtes pas fascinés par leur évolution, et tout cela du coup c’est forcément à cause d’une mauvaise écriture ?C’est juste vous qui appréciez sans plus la série, et qui n’arrivez pas à vous épanouir dedans.
Car personnellement je trouve tous les personnages super bien écrits et fascinants à suivre (excepté Larys et consorts)
Daemon en est le parfait exemple, ils nous l'ont vendu comme l'un des meilleurs personnages de l'univers de Got je comprends toujours pas en quoi. Matt Smith est un excellent acteur mais les personnages torturés on en voit dans toutes les séries et pour l instant son développement n'a rien de fou bien au contraire
Dans GoT il faut attendre grosso modo 3 saisons pour vraiment voir le développement des personnages importants : Jaime qui perd sa main de guerrier, Daenerys qui se trouve à la tête d'une armée, , Jon qui sympathise avec les sauvageons au nord du mur, l'humiliation et l'ingratitude que subit Tyrion par sa famille. Tout ça c'est pendant la saison 3.
Là dans HotD on n'a vu que 11 épisodes, donc évidemment en terme de développement des personnages c'est encore un peu tôt pour se prononcer.
Le 19 juin 2024 à 20:40:37 :
Le 19 juin 2024 à 19:00:39 :
Y'a un autre gros soucis, ceux sont les décors. Ca fait bientot 11 épisodes qu'on se tape Dragonstone et Kingslanding. C'est ennuyant de se taper sans cesse ces mêmes décors.Dans GoT, tu voyageais, t'avais un univers vivant sous tes yeux. Là c'est juste des intrigues de palais entre des persos détestables.
C'est le premier épisode, tu sais très bien que la parcours des personnages vont les amener à voyager au travers de Westeros
Tu te plains pour rien
Depuis la saison 1 c'est ça. Dragonstone - Kingslanding/ Kinglanding - Dragonstone.
Et le pire, c'est qu'on quasiment confiné dans le Red Keep ce qui rend le tout encore plus rébartatif.
Y'a aucune sensation de voyage, d'univers. Dans GoT, y'avait tout un lore avec la rébellion de Robert qui était à la fois omniprésente et absente. On sentait le vécu des personnages, les tensions etc...
La tout est plat, tout semble factice, rien n'est réel, n'est concret. La série n'est pas incarnée.
Seul exception, le personnage de Visérys qui était majestueux mais bon, il est plus trop là...
Si tu trouves que la serie n'a pas de personnages et ben c'est plutôt un compliment parce que c'est litteralement le but de cette série
Trop de forum pour moi ce soir .
Et désolé, ceux qui comparent Daemon à Jamie des premières saisons sont à l'ouest.
Jamie dès la première saison, on sent que son arrogance cache ses faiblesses. Rien qu'avec ses discussions avec Ned, t'as plus de profondeur qu'en 11 épisodes de Daemon qui n'est rien de plus qu'un psychopathe. Et je ne vois pas en quoi son personnage peut ou va évoluer.
Nan mais quand tu vois Larys t'as compris que les perso de Hotd sont des versions wish de la série mère ...
Le 19 juin 2024 à 20:46:04 :
Le 19 juin 2024 à 20:16:44 :
Dans GoT il faut attendre grosso modo 3 saisons pour vraiment voir le développement des personnages importants : Jaime qui perd sa main de guerrier, Daenerys qui se trouve à la tête d'une armée, , Jon qui sympathise avec les sauvageons au nord du mur, l'humiliation et l'ingratitude que subit Tyrion par sa famille. Tout ça c'est pendant la saison 3.
Là dans HotD on n'a vu que 11 épisodes, donc évidemment en terme de développement des personnages c'est encore un peu tôt pour se prononcer.
Ouais mais House of the dragon c'est acté pour 4 saisons et on sent dans les premiers épisodes toutes les nuances des personnages comme Jaime ou Catelyn. Ils ont un comportement+ mis en avant un trait de caractère fort, accompagnés de nuances.
Dans HotD c'est pas forcément le cas ils n'ont pas un caractère + marque qu'un autre à part Daemon et Aemond qui sont deux sanguinaires
Et oui alors le développement de personnage ce n'est pas que l'attitude, le comportement, mais c'est du moins je trouve assez symptomatique
Édit : Bon ben je vois que lepique l'a dit de manière + courte
Cocasse ce que vous dites, alors que Viserys, Otto et Alicent font probablement partie du top 10 des personnages avec le plus de profondeur (GOT et HOD inclus)
Quant à Daemon, ceux qui considèrent qu’il n’est qu’un psychopathe sans aucune nuance ne font aucun effort d’analyse de ce personnage…
Quant à Rhaenyra, en l’espace de 11 épisodes elle a :
- eu 4 ou 5 sauts dans le temps
- été l‘héritière qui attendait son héritage patiemment pendant 8 épisodes (je ne compte pas le 9ème où on ne la voit pas)
- eu uniquement 1 épisode complet post-mort de Viserys, et 1 autre épisode qui se balade entre tous les personnages et où elle est figée par son deuil.
Laissez-lui le temps. Sans nouveau saut dans le temps, son développement n’en sera que plus prononcé.
En quoi Otto est intéressant ? C'est juste un sous-Tywin Lannister. A part le charisme de l'acteur, ce perso est random.
Dans GoT, y'avait tout un lore avec la rébellion de Robert qui était à la fois omniprésente et absente. On sentait le vécu des personnages, les tensions etc...
Tu fais la pleureuse khey. Tu reproches juste à HoD de ne pas être GoT. Ce qui n'a aucun sens. Évidemment que le contexte de l'histoire entre les deux séries est différent.
"On sentait le vécu des personnages". Mec, dans la saison 1 d'HoD, on sort du règne du roi Targaryen le plus plaisible, prospère et calme.
La tout est plat, tout semble factice, rien n'est réel, n'est concret. La série n'est pas incarnée.
Ça ne veut rien dire. Essaie d'expliciter. En fait non, tu me fatigues déjà
Y'a aucune sensation de voyage, d'univers.
Tu sais très bien que la Danse s'étend dans tout Westeros, t'es juste un troll.
C'est dommage de pas pouvoir discuter avec des gens qui ont des arguments pertinents. C'est du même niveau que le 18-25 ici malheureusement
Le Littlefinger wish, bien machiavélique, qui aime les pieds des jeunes femmes.
Le 19 juin 2024 à 21:40:50 :
En quoi Otto est intéressant ? C'est juste un sous-Tywin Lannister. A part le charisme de l'acteur, ce perso est random.
Sous little finger plutôt
Le 19 juin 2024 à 21:35:00 :
Cocasse ce que vous dites, alors que Viserys, Otto et Alicent font probablement partie du top 10 des personnages avec le plus de profondeur (GOT et HOD inclus)Quant à Daemon, ceux qui considèrent qu’il n’est qu’un psychopathe sans aucune nuance ne font aucun effort d’analyse de ce personnage…
- été l‘héritière qui attendait son héritage patiemment pendant 8 épisodes (je ne compte pas le 9ème où on ne la voit pas)
- eu uniquement 1 épisode complet post-mort de Viserys, et 1 autre épisode qui se balade entre tous les personnages et où elle est figée par son deuil.Laissez-lui le temps. Sans nouveau saut dans le temps, son développement n’en sera que plus prononcé.
Viserys effectivement c'était intéressant d'avoir un Roi bon (dans son comportement) mais du coup malléable Rhaenyra par contre j'ai vraiment du mal. Il manque un je ne sais quoi. Je trouve même sa version adolescente bien + intéressante qu'une fois adulte
Le role est deja pris.
Rhaenyra par contre j'ai vraiment du mal. Il manque un je ne sais quoi. Je trouve même sa version adolescente bien + intéressante qu'une fois adulte
C'est certainement dû à l'asymétrie entre une Rhaenyra adolescente qui monte en grade constamment, dotée de malice tout en étant débordante de vie et une Rhaenyra adulte qui stagne d'une façon fort sinistre dans une boucle de chagrin et de stupéfaction, désabusée voire soumise.
Le 19 juin 2024 à 22:21:51 :
Le role est deja pris.
J'allais dire par qui tellement je l'avais zappé mais oui effectivement
Le 19 juin 2024 à 21:35:00 :
Cocasse ce que vous dites, alors que Viserys, Otto et Alicent font probablement partie du top 10 des personnages avec le plus de profondeur (GOT et HOD inclus)Quant à Daemon, ceux qui considèrent qu’il n’est qu’un psychopathe sans aucune nuance ne font aucun effort d’analyse de ce personnage…
- eu uniquement 1 épisode complet post-mort de Viserys, et 1 autre épisode qui se balade entre tous les personnages et où elle est figée par son deuil.Laissez-lui le temps. Sans nouveau saut dans le temps, son développement n’en sera que plus prononcé.
Mais n'importe quoi, Alicent et Otto en quoi ceux sont des personnages qui font partie du top 10 de l'univers de Got
Viserys est la seule exception dans cette série avec un excellent développement, une magnifique fin et un excellent acteur.
Je vois pas en quoi Otto est un personnage développé, c'est le même depuis 11 épisodes. On va quand même pas oser nous dire que c'est du niveau de Tywin qui en une seule scène était déjà bien plus intéressant
En fait c'est pas vraiment qu'il y a moins de personnages marquants dans house of the dragon que dans Game of Thrones je pense que c'est surtout subjectif et que dans house of the Dragon c'est difficile de s'identifier a un personnage vu que la majeure partie du casting sont des gros fils de ... aucun n'est vraiment clean.
Et les ellipses de la première saison n'ont pas aidé, maintenant je trouve que tous les personnages sont réussis à l'exception peut-être de Daemon qui pour moi est bien meilleur dans les livres, le Daemon de la série est diabolisé au maximum et a l'air d'être un gros frustrer de la vie , il est plus nuancé dans le livre j'espère que ça va changer pour la suite, parce qu'il est censé être l'une des grandes forces de cette série. Maintenant je trouve que le casting sinon est réussi.