CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HBO]House of the Dragon

DébutPage précedente
«1  ... 207208209210211212213214215216217  ... 532»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 26
21 septembre 2022 à 04:51:46

Le 21 septembre 2022 à 04:34:15 :

Le 21 septembre 2022 à 04:05:36 :

Le 21 septembre 2022 à 03:27:12 :

Le 21 septembre 2022 à 02:46:58 :

Le 21 septembre 2022 à 00:39:38 :

> Le 21 septembre 2022 à 00:31:28 :

>La VF bordel

> https://streamable.com/9zcbag

Jesus Marie Joseph.

Votre jouet quoi :rire:

Mon dieu, comment ils ont édulcorer le truc... c'est quand même dommage que les gens qui regardent la VF n'ait pas un dialogue aussi cru que celui en VO WHORE "votre catin" - ce qui souligne davantage à quel point il est offensé.

Bah non, "whore" ou catin en français est aussi valable pour l'un que pour l'autre, en plus je rappelle que c'est elle qui l'a aguiché et pas l'inverse, la catin dans un sens c'est elle.

Alors que "jouet" désigne mieux Cole, Rhaenyra l'a utilisé sans prendre en compte ses sentiments pour elle et quand il lui propose de tout claquer, elle fait la princesse obeissante alors que dans tous ce qu'on voyait dans les 4 derniers épisodes on voyait qu'elle detestait ce rôle.

En gros la VF a mieux compris ce que cette scène voulait faire passer que la VO :ok:

Un/une prostituée, c'est quelqu'un qui est là pour assouvir les désirs d'un client. Ici, le client c'est rhaenyra, et le gigolo, c'est Cole.
On peut considérer que l'attitude de rhaenyra n'est pas géniale, certes.
Mais là, on est face à un mec qui vient d'ouvrir (naïvement) son coeur, et qui se fait rembarrer pour se voir proposer le rôle d'amant. Du coup, lui faire employer un language respectueux quant il explose, c'est juste ridicule. La réaction normale c'est d'exploser et donc d'utiliser un language grossier, ce qu'il fait en anglais.

D'exploser ? Met toi à sa place, le mec est sur un bateau, tous le monde les squatte, la cabine de Viserys est à 10 20m et tu veux qu'il rage comme un puceau du 18-25 à hurler "gneugneu t'as cru jsuis ta pute vieille meuf" à l'héritière au trône et qui est capable de le pendre si sa langue fourche un poil trop ?

Moi aussi je trouve que le fait d'ouvrir autant son coeur est trop rapide mais rager et insulter la princesse qu'il est censé proteger et respecter n'aurait servi à rien et est totalement stupide, c'est un chevalier pas un mec lambda.

Bah exactement, le mec est en roue libre, le simple fait qu'il se dévoile ainsi à ce moment là c'en est la démonstration.
Et la princesse va l'accuser de quoi pour le faire exécuter ? De viol, alors qu'elle vient de se faire prendre la main dans le sac à jouer au docteur avec son oncle dans un bordel ? Un plan splendide pour améliorer sa réputation...

Et justement, Cole est un puceau affectif. Déjà que la formation de chevalier isole complètement des choses de la vie, le type devient garde royal et fait serment de chasteté. Il est sans doute allé s'amuser une fois où deux au bordel, mais c'est bien tout. Et voilà, qu'une princesse qu'il côtoie et semble apprécier depuis des années et qu'il a la charge de protéger lui fait du rentre dedans. C'est évident que le mec devient complètement zinzin et finit par exploser.

Rassimov Rassimov
MP
Niveau 33
21 septembre 2022 à 05:45:23

Le 21 septembre 2022 à 04:51:46 :

> Le 21 septembre 2022 à 00:39:38 :

>> Le 21 septembre 2022 à 00:31:28 :

> >La VF bordel

> > https://streamable.com/9zcbag

>

> Jesus Marie Joseph.

>

> Votre jouet quoi :rire:

Mon dieu, comment ils ont édulcorer le truc... c'est quand même dommage que les gens qui regardent la VF n'ait pas un dialogue aussi cru que celui en VO WHORE "votre catin" - ce qui souligne davantage à quel point il est offensé.

Bah non, "whore" ou catin en français est aussi valable pour l'un que pour l'autre, en plus je rappelle que c'est elle qui l'a aguiché et pas l'inverse, la catin dans un sens c'est elle.

Alors que "jouet" désigne mieux Cole, Rhaenyra l'a utilisé sans prendre en compte ses sentiments pour elle et quand il lui propose de tout claquer, elle fait la princesse obeissante alors que dans tous ce qu'on voyait dans les 4 derniers épisodes on voyait qu'elle detestait ce rôle.

En gros la VF a mieux compris ce que cette scène voulait faire passer que la VO :ok:

Un/une prostituée, c'est quelqu'un qui est là pour assouvir les désirs d'un client. Ici, le client c'est rhaenyra, et le gigolo, c'est Cole.
Mais là, on est face à un mec qui vient d'ouvrir (naïvement) son coeur, et qui se fait rembarrer pour se voir proposer le rôle d'amant. Du coup, lui faire employer un language respectueux quant il explose, c'est juste ridicule. La réaction normale c'est d'exploser et donc d'utiliser un language grossier, ce qu'il fait en anglais.

D'exploser ? Met toi à sa place, le mec est sur un bateau, tous le monde les squatte, la cabine de Viserys est à 10 20m et tu veux qu'il rage comme un puceau du 18-25 à hurler "gneugneu t'as cru jsuis ta pute vieille meuf" à l'héritière au trône et qui est capable de le pendre si sa langue fourche un poil trop ?

Moi aussi je trouve que le fait d'ouvrir autant son coeur est trop rapide mais rager et insulter la princesse qu'il est censé proteger et respecter n'aurait servi à rien et est totalement stupide, c'est un chevalier pas un mec lambda.

Bah exactement, le mec est en roue libre, le simple fait qu'il se dévoile ainsi à ce moment là c'en est la démonstration.
Et la princesse va l'accuser de quoi pour le faire exécuter ? De viol, alors qu'elle vient de se faire prendre la main dans le sac à jouer au docteur avec son oncle dans un bordel ? Un plan splendide pour améliorer sa réputation...

Et justement, Cole est un puceau affectif. Déjà que la formation de chevalier isole complètement des choses de la vie, le type devient garde royal et fait serment de chasteté. Il est sans doute allé s'amuser une fois où deux au bordel, mais c'est bien tout. Et voilà, qu'une princesse qu'il côtoie et semble apprécier depuis des années et qu'il a la charge de protéger lui fait du rentre dedans. C'est évident que le mec devient complètement zinzin et finit par exploser.

C'est un chevalier, évidemment qu'il va épprouver des remords de bafouer ses voeux , il aurait pu prendre la virginité de n'importe quelle meuf, il a fallu qu'il prenne celle qu'il ne fallait absolument pas prendre.

Kidnapper la princesse n'aurait servi à rien, regardez comment c'était compliquer pour Sansa pour quitter Port-Real, ça lui a pris 3 saisons entière pour le faire, alors que c'est juste une noble, imaginez la princesse héritière c'est impossible ce qu'il lui propose, et puis d'ailleur je comprends même pas pourquoi il s'offusque et lui dit "gneugneu je suis qu'un jouet pour toi" si il était un peu intelligent, il aurait accepté le deal de Rhaenyra et aurait eu de très GRANDES chances qu'il lui fasse un gosse, il devient main du futur roi et basta comme les jumeaux lannister dans GOT ?

Le mec avait toutes les cartes en main pour devenir le mec le plus puissant du royaume mais il nous fait un caca nerveux et à cause de ça il se trouve dans la grosse merde.

Sampic-aute Sampic-aute
MP
Niveau 12
21 septembre 2022 à 08:25:22

Première scene de l'épisode 6 entre rhaenyra adulte et laenor adulte https://www.reddit.com/r/freefolk/comments/xjexwm/rhaenyra_targaryen_and_new_laenor_velaryon/

L'acting très solide au final je pense que le changement d'acteurs va mieu passer .

cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 53
21 septembre 2022 à 11:18:22

Le 21 septembre 2022 à 01:37:55 :
C'était un bon épisode mais j'ai trouvé que ça manqué cruellement de moments mémorables. Tout ce build up du mariage pour au final avoir une petite bagarre :(

Mon top 4>1>3>5>2

Petite bagarre assez brutal quand même :rire:

Mais mal amené je trouve :(

Genre pourquoi les randoms se permettaient de pousser le métisse futur prince de Westeros et la futur reine (Ptin je connais toujours pas leurs noms :rire: )
Et l’oncle badass qui a disparu comme par magie a ce moment alors qu’en vrai il aurait cassé la gueule au 3/4 qui ont osé le pousser lui et sa nièce chérie :hap:

Et ser Crison qui pourri le marriage mais se fait même pas défoncer ou poursuive après alors qu’il a mis la vie de la princesse en danger et qu’il a pourri la soirées

LegaenTeamVert LegaenTeamVert
MP
Niveau 5
21 septembre 2022 à 11:28:04

Genre pourquoi les randoms se permettaient de pousser le métisse futur prince de Westeros et la futur reine

C'est la panique ils savent pas vraiment ce qui se passe au début, ils peuvent penser qu'il y a une attaque quelconque etc.

cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 53
21 septembre 2022 à 12:10:32

Le 21 septembre 2022 à 11:28:04 :

Genre pourquoi les randoms se permettaient de pousser le métisse futur prince de Westeros et la futur reine

C'est la panique ils savent pas vraiment ce qui se passe au début, ils peuvent penser qu'il y a une attaque quelconque etc.

Mouais … la panique pour juste un mec qui défonce un autre …

killer-locust killer-locust
MP
Niveau 22
21 septembre 2022 à 12:12:53

Le 21 septembre 2022 à 04:51:46 :

> Le 21 septembre 2022 à 00:39:38 :

>> Le 21 septembre 2022 à 00:31:28 :

> >La VF bordel

> > https://streamable.com/9zcbag

>

> Jesus Marie Joseph.

>

> Votre jouet quoi :rire:

Pour l'isolement sexuel, pas d'accord. Mais en effet Cole est l'archétype du puceau naïf avec une vision "romantique" de la vie malgré sa situation. Il faut tenir une sacrée couche pour croire qu'une Targaryen dragonnière de surcroît va lâcher les 7 Couronnes pour courir les chemins dans la poussière à Essos :rire: :rire:

Mais le pire c'est que ça passe crème car c'est une caste très particulière.

Thoros-Of-Myr Thoros-Of-Myr
MP
Niveau 51
21 septembre 2022 à 13:01:15

Le 21 septembre 2022 à 00:31:28 :
La VF bordel
https://streamable.com/9zcbag

C'est catastrophique le changement de "whore" en "jouet", déjà que tu perds beaucoup en qualité en passant de la voix de l'acteur a celle d'un doubleur alors si en plus les mecs s'amusent a changer le sens des mots :pf:

Mithras_sigma Mithras_sigma
MP
Niveau 8
21 septembre 2022 à 13:03:06

Le 21 septembre 2022 à 13:01:15 :

La VF bordel

C'est catastrophique le changement de "whore" en "jouet", déjà que tu perds beaucoup en qualité en passant de la voix de l'acteur a celle d'un doubleur alors si en plus les mecs s'amusent a changer le sens des mots :pf:

Je trouve que dans ce cadre, jouet passe mieux que dire pute ou prostituée justement. C'est moins littéral, mais whore n'a pas exactement la même signification une fois traduit.

Sampic-aute Sampic-aute
MP
Niveau 12
21 septembre 2022 à 13:06:56

Mais d'où un kingsguard va parler de jouet , c'est beaucoup trop moderne pour utiliser ce terme dans un contexte affectif . Bientot il va dire qu'il s'est sentis violé dans son espace personnel aussi ?

Après en soi je trouve le doublage plutôt bon, y a juste un vrai problème de script t'es pas a une époque medieval la .

Message édité le 21 septembre 2022 à 13:09:00 par Sampic-aute
Thoros-Of-Myr Thoros-Of-Myr
MP
Niveau 51
21 septembre 2022 à 13:31:02

Le 21 septembre 2022 à 13:03:06 :

Le 21 septembre 2022 à 13:01:15 :

La VF bordel

Je trouve que dans ce cadre, jouet passe mieux que dire pute ou prostituée justement. C'est moins littéral, mais whore n'a pas exactement la même signification une fois traduit.

Fallait surtout utiliser le mot catin, qui en plus de garder le sens très familier et insultant a un côté plus vieillot que pute en Français qui colle parfaitement à l'univers.

Car du coup ca me fait un peu peur pour d'autres traductions, car pour ceux matant en VF et qui serait peut être pas au courant, dans la VO ils utilisent parfois des phrases un peu archaïques pour donner un petit cachet supplémentaire et coller au style de Martin.
L'exemple le plus flagrant c'est de dire "good morrow" au lieu de "good morning".

zevrann2 zevrann2
MP
Niveau 55
21 septembre 2022 à 21:34:52

J'ai regardé le dernier épisode de House of Dragons. Impressionnant n'empêche quand le dragon monte la charpente
Le 3e ça va il termine les fondations mais le 4e est un peu bof c'est que de la maçonnerie on s'ennuie
J'espère qu'il va bientôt poser les fenêtres c'est le plus intéressant

nind nind
MP
Niveau 10
21 septembre 2022 à 21:41:22

La serie s'etalera sur combien d'annees?

Venezmechercher Venezmechercher
MP
Niveau 10
21 septembre 2022 à 22:20:46

Épisode de fou furieux, je veux rien savoir

Pseudo supprimé
Niveau 26
21 septembre 2022 à 22:25:51

Le 21 septembre 2022 à 21:41:22 :

Spoil temporel livre 25 ans, mais la danse des dragons en elle-même dure seulement 2 ans, et elle débutera en fin de saison 1

Pseudo supprimé
Niveau 52
21 septembre 2022 à 22:31:05

La VF bordel

J'ai explosé, c'était bien trouvé de mettre la musique des feux de l'amour. :rire:

Perso je regarde en VO depuis le début. :cimer:

Pseudo supprimé
Niveau 26
21 septembre 2022 à 22:41:52

Pas de moi, je partage juste :hap:

nind nind
MP
Niveau 10
21 septembre 2022 à 22:43:20

Le 21 septembre 2022 à 22:25:51 :

Le 21 septembre 2022 à 21:41:22 :

Spoil temporel livre 25 ans, mais la danse des dragons en elle-même dure seulement 2 ans, et elle débutera en fin de saison 1

Spoil livreTu penses que la serie va aller jusqu'a Aegon 3?

Pseudo supprimé
Niveau 52
21 septembre 2022 à 22:48:05

Le 20 septembre 2022 à 22:39:27 :

Tu veux dire plus de dignité ? Car on peut tout à fait être décadent et classe/stylé, c'est bien le genre de Daemon et Rhaenyra. :noel:

dignité est peut être un meilleur terme. Le roi qui s'en va malade quemandé pour le mariage, sa femme qui l'interrompt en plein discours, son frere qui débarque, on le sent perdu ou lorsqu'il est dans son bain, à se demander ce qu'on pensera de lui

Pour ce qui est de la branche qui va l'emporter je pense que ce n'est pas aussi évident, mais on verra bien ce que nous réserve la série.

Ah ? j me disais que vu que seul dany, son frêre et le mestre de la garde de nuit sont en vie au début de got, ca avait pas du bien tourner pour les autres au fil de l'histoire ^^'

Otto, ce n'est pas la seconde femme de daemon, qui va la dénoncé ? je pensais même que c'était son idée vu qu'apres il en surjoue en disant avoir consommé sa niece.

Bon j’ai adoré l’épisode mais je vais pas traîner car ça spoil bcp trop ici

c'est sur vaut mieux pas débarquer si t'es pas a jour^^'

Les Verts et les Noirs sont deux "branches" de la famille Targaryen donc on ne peut pas déduire avec certitude quelle faction va triompher même si j'ai cru comprendre que d'après une réplique de Joffrey dans GoT (spoil majeur série) ça va mal finir pour Rhaenyra :snif2:

Pour Otto (spoil série) celui qui lui apporte l'information est le petit vagabond des rues qui apparemment travaille pour Mysaria, possible que Daemon se soit arrangé avec elle dans tous les cas il voulait qu'on les voie dans un bordel pour être certain qu'un scandale se répande.

Pseudo supprimé
Niveau 52
21 septembre 2022 à 23:16:14

Le 21 septembre 2022 à 00:39:38 :

La VF bordel

Jesus Marie Joseph.

Votre jouet quoi :rire:

C'est clair que Rhaenyra se comporte mal depuis une paire d'épisodes mais ça n'enlève rien à la part de responsabilité de Cole (spoil série) : comme il le dit à Alicent le fait que ce soit la princesse qui ait voulu forniquer ne le dédouane pas. Il a été soldat donc c'est à priori quelqu'un d'un minimum mature, il aurait pu s'abstenir et au passage faire redescendre la gourgandine sur terre en lui rappelant qui elle est ainsi que son avenir. Alors quoi ? Il aurait rompu son vœu de chasteté - si primordial - pour récupérer un casque ? :sarcastic:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment