Il se suicide pas hein
Uniquement parce que la reine arrive mais c'est ce qu'il est en train de faire.
D'ailleurs c'est moi ou ca ressemblait grandement au seppuku ? chelou .
Le 19 septembre 2022 à 23:08:45 :
Pas mal la façon dont sont tournés les évènements de l'épisode, c'est mieux que dans le bouquin je trouve.
Ça va rendre Criston Cole encore plus badass par la suite.
On voit que la Danse des dragons trouve vraiment ses éléments déclencheurs dans cet épisode, c'est un épisode assez calme mais hyper important pour la suite vu les enjeux qu'il pose.Par contre Visery est censé crever 15 ans après le mariage. Là je doute fortement qu'il tienne 15 ans vu l'état dans lequel il est
Il y a des photos qui ont circulé de lui après l'ellipse...ca doit sentir le pourri à côté de lui
Le 19 septembre 2022 à 18:41:22 :
J'ai pas lu un tel torchon depuis un momentLe gars n'est même pas foutu de regarder correctement une série.
On peut être en désaccord et débattre oui, mais sortir que Rhaenyra découvre sa sexualité grâce à son oncle, faut avoir fait la sieste à l'épisode 1 quand elle dormait sur Alicent
Osef de l'article mais (spoil série) que Alicent et Rhaenyra aient été lesbiennes je n'y crois pas une seconde : c'est possible pour Rhaenyra mais ce n'est pas du tout (mais pas du tout) le genre d'Alicent qui et une fille très attachée aux "bonnes moeurs", vous avez pû vous en rendre compte depuis l'époque.
Le 19 septembre 2022 à 23:05:58 Sampic-aute a écrit :
D'ailleurs c'est moi ou ca ressemblait grandement au seppuku ? chelou .
Se percer le bide avec un couteau n'est pas exclusif au bushido
Surtout que le seppuku est d'avantage un rituel qu'un pur acte suicidaire
Du coup il y a une ellipse d'au moins 10-15 ans la semaine prochaine ? Et Lyonel Strong est toujours Main du roi ? C'est l'un des mandats les plus longs de l'histoire de Westeros non ?
La grosse facilité scénaristique de l'épisode, c'est l'autre mentaliste qui capte en un regard la liaison, et qui en plus de ça va voir un mec qu'il ne connait pas en lui disant "tu lui bouffes la schnek, moi je lui suce la bite, viens on fait un pacte"
Qui fait ça ?
Ceux qui veulent faire pression
C'est un homme qui a fait vœux de chasteté qui goutte à la femme la première fois de sa vie avec la princesse la plus puissante du royaume. Tu peux comprendre qu'il ne réfléchie plus avec son cerveau mais son zgeg
Avec les deux
Bon la série est bonne jusqu'à présent mais je sais pas il manque tout de même ce je ne sais quoi. Il se passe pas grand chose et les scènes montrées semblent moins pertinentes que ce qu'on avait en saison 1 de GOT par exemple.
À part ça rien à redire c'est très propre et je suis sûr que ça va finir par décoller. C'est juste que les personnages actuels sont moins attachants en plus qu'on a plus de mal à entrevoir leurs desseins.
Le 19 septembre 2022 à 23:44:01 cenaker a écrit :
Bon la série est bonne jusqu'à présent mais je sais pas il manque tout de même ce je ne sais quoi. Il se passe pas grand chose et les scènes montrées semblent moins pertinentes que ce qu'on avait en saison 1 de GOT par exemple.
À part ça rien à redire c'est très propre et je suis sûr que ça va finir par décoller. C'est juste que les personnages actuels sont moins attachants en plus qu'on a plus de mal à entrevoir leurs desseins.
Car c'est pas le même contexte
la S1 de GoT c'est un panier de crabe / prétendants qui veulent le trône et d'être LA famille de Westeros
Là c'est une histoire de succession, la famille qui dirige restera les Targaryen, la question c'est de savoir qui dirigera la famille
GoT commence et finit presque (avec Danaerys) par les Targaryens, donc rien que d'approfondir leur histoire est attachant, ça renforce beaucoup l'univers de Westeros !
Le 19 septembre 2022 à 23:34:09 :
Du coup il y a une ellipse d'au moins 10-15 ans la semaine prochaine ? Et Lyonel Strong est toujours Main du roi ? C'est l'un des mandats les plus longs de l'histoire de Westeros non ?
Je croyais même que c'était pour cet épisode, l'ellipse, mais non.
Le 19 septembre 2022 à 23:25:22 :
Le 19 septembre 2022 à 23:05:58 Sampic-aute a écrit :
D'ailleurs c'est moi ou ca ressemblait grandement au seppuku ? chelou .Se percer le bide avec un couteau n'est pas exclusif au bushido
Surtout que le seppuku est d'avantage un rituel qu'un pur acte suicidaire
Il y a d'autres cultures que le bushido qui se font seppuku ?
Le 19 septembre 2022 à 23:26:58 :
Le 19 septembre 2022 à 23:16:34 _Ahriman_ a écrit :
J'ai pas lu un tel torchon depuis un momentLe gars n'est même pas foutu de regarder correctement une série.
On peut être en désaccord et débattre oui, mais sortir que Rhaenyra découvre sa sexualité grâce à son oncle, faut avoir fait la sieste à l'épisode 1 quand elle dormait sur Alicent
Osef de l'article mais (spoil série) que Alicent et Rhaenyra aient été lesbiennes je n'y crois pas une seconde : c'est possible pour Rhaenyra mais ce n'est pas du tout (mais pas du tout) le genre d'Alicent qui et une fille très attachée aux "bonnes moeurs", vous avez pû vous en rendre compte depuis l'époque.
Elle ne le sont clairement pas et ca vient surtout de notre époque de déviants où une relation fusionnelle entre 2 personnes (souvent de même sexe) est associé a une romance
Ça vient surtout d'Emily Carey, l'actrice qui joue Alicent qui l'a "confirmé". Enfin, ce n'est pas une vraiment une confirmation puisqu'elle a juste témoigné que quand elle a lu le script pour la première fois, elle n'a pas douté qu'elles étaient amantes (je précise que c'est la meuf qui a she/they inscrit sur ces réseaux, mais bref )
Le 19 septembre 2022 à 23:16:34 :
Et bien pour moi, c'est évident qu'il y a quelque chose, au moins dans la tête d'alicent. Je pense qu'il ne s'est rien passé, car alicent est une grosse prude qui n'a jamais osé avouer ses sentiments. Je vois pas comment expliquer le choc d'alicent quand elle apprend pour les coucheries de rhaenyra sans ça.
Le 20 septembre 2022 à 00:15:57 ShuuTsukiyama a écrit :
Le 19 septembre 2022 à 23:26:58 :
Le 19 septembre 2022 à 23:16:34 _Ahriman_ a écrit :
Elle ne le sont clairement pas et ca vient surtout de notre époque de déviants où une relation fusionnelle entre 2 personnes (souvent de même sexe) est associé a une romance
Ça vient surtout d'Emily Carey, l'actrice qui joue Alicent qui l'a "confirmé". Enfin, ce n'est pas une vraiment une confirmation puisqu'elle a juste témoigné que quand elle a lu le script pour la première fois, elle n'a pas douté qu'elles étaient amantes (je précise que c'est la meuf qui a she/they inscrit sur ces réseaux, mais bref )
C'est juste une de ces meufs accro aux yaoi qui ship tous les personnages ensemble qu'elles trouvent car ca les fait fantasmer d'avoir des relations homosexuelles
Le 19 septembre 2022 à 22:30:13 :
Bon j'ai vu l'épisode et sérieusement c'est moi qui suis bizarre ou Rhaenyra est une grosse chaudasse ?(Spoil série) Déjà que dans l'épisode précédant elle a failli coucher avec son oncle et au final elle se fait son chevalier juste pour soulager ces ardeurs, et maintenant elle propose normal à son futur mari et aussi cousin de devenir un couple libertins sans aucune hésitation ni honte encore à ce moment je me suis dit qu'elle fait ça par amour pour Cole pour pouvoir être avec lui, sauf que au banquet quand Daemon l'amène à l'écart elle essaie clairement de l'inciter à l'emmener avec lui et de devenir sa reine
Après ca me dérange pas mais c'est bizarre de voir une protagoniste aussi bouillante
Comme toute personne de cet âge là normalement constitué en fait. C'est juste que vu son rang et son sexe, on est pas habitué à voir ça dans la fiction
Spoil épisode 5
Bon l'épisode est bien, super réalisé etc mais je trouve certains choix contestables. Alors déjà, genre Viserys est chaud de métisser la dynastie Targaryen ? Fin c'est pas une décision à prendre à la légère je trouve, ça ne semble pas le déranger du tout. Et mdr Corlys qui ose insinuer devant le roi le changement de nom du futur héritier. Bref.
Sinon le développement de Criston Cole dans l'épisode est moyen, et un peu facile. Genre il avoue à la Reine son péché, et surtout, genre il s'énerve au point de tuer un proche de Laenor + de le frapper en pleine cérémonie comme ça. C'est un peu facile mais bon passons.
Rahenyra faudra m'expliquer ses intentions au bout du compte, parce que là ses choix sont clairement illogiques. Elle veut le trône ? Elle veut son oncle ? Elle veut Laenor ? On dirait qu'elle fait tout pour ruiner ses chances de gouverner.
Le 20 septembre 2022 à 01:39:24 :
Spoil épisode 5
Bon l'épisode est bien, super réalisé etc mais je trouve certains choix contestables. Alors déjà, genre Viserys est chaud de métisser la dynastie Targaryen ? Fin c'est pas une décision à prendre à la légère je trouve, ça ne semble pas le déranger du tout. Et mdr Corlys qui ose insinuer devant le roi le changement de nom du futur héritier. Bref.
Sinon le développement de Criston Cole dans l'épisode est moyen, et un peu facile. Genre il avoue à la Reine son péché, et surtout, genre il s'énerve au point de tuer un proche de Laenor + de le frapper en pleine cérémonie comme ça. C'est un peu facile mais bon passons.
Rahenyra faudra m'expliquer ses intentions au bout du compte, parce que là ses choix sont clairement illogiques. Elle veut le trône ? Elle veut son oncle ? Elle veut Laenor ? On dirait qu'elle fait tout pour ruiner ses chances de gouverner.
genre Viserys est chaud de métisser la dynastie Targaryen ? Fin c'est pas une décision à prendre à la légère je trouve, ça ne semble pas le déranger du tout.
Les Velaryon sont valyriens, au contraire l'union est "pure".
Et mdr Corlys qui ose insinuer devant le roi le changement de nom du futur héritier.
Corlys est à la tête de la maison la plus puissante du continent après les Targaryen, et Viserys s'est déplacé lui-même à Marée-Haute qui est un signe de faiblesse. Il sait pertinent qu'il est en position de faire des demandes sans risquer grand chose.
Bah jusqu'à présent on le connaissait pas vraiment. Maintenant on sait qu'il est instable psychologiquement. Tout dépend de ce qu'ils vont faire avec le personnage par la suite.
Rahenyra faudra m'expliquer ses intentions au bout du compte, parce que là ses choix sont clairement illogiques. Elle veut le trône ? Elle veut son oncle ? Elle veut Laenor ? On dirait qu'elle fait tout pour ruiner ses chances de gouverner
Elle ne sait pas gérer les affaires politiques, c'est clair depuis le début, ses envies d'émancipation se retournent contre elle. Et c'est ça que j'aime avec son personnage, la série ne fait pas d'elle quelqu'un de parfait.
Le 20 septembre 2022 à 01:39:24 [Sweet]4 a écrit :
Spoil épisode 5
Combien de fois faudra vous dire que la couleur de peau n'a rien a voir avec la pureté du sang valyrien ?
Top comme épisode, jusqu'à la fin ou j'avoue avoir été assez déçu par la réaction de Criston Cole que je trouve exagéré, et surtout les conséquences, genre en pleine cérémonie, il défonce un mec, tout le monde sort, les gardes font rien, bref.
ça aurait été parfait sinon
Sa réaction n'a rien de vraiment exagérée, le mec a tout perdu a ce moment, il a plus aucun honneur et son "crime" est un crime qui normalement doit lui couter une mort lente et douloureuse. ( Y'a d'autres cas de kingsguard se faisant exécuter pour ce genre de truc et encore c'est pour souvent moins grave que le fait d'avoir touché a une princesse... )
Et d'où d'un coup t'as un mec sorti de nul part qui vient lui mettre la pression, sachant d'ailleurs que pour ce mec c'est moins risqué car ca reste un noble ayant une relation "scandaleuse" mais il risque pas se faire émasculer et torturer comme le premier.
C'est normal qu'il pète un câble en se disant que toute la court doit commencer a être au courant et forcément c'est le mec venu faire déborder le truc qui prend tout sur la gueule.
Et après dans la confusion, ou les simples gardes vont pas arrêter un kingsguard, il part se suicider avant que sa hiérarchie ou le roi le chope
En plus au final on comprends que le perso est assez immature vu la scène du bateau ou il c'est totalement imaginer un fantasme de nouvelle vie, le seul point ou il semble être bon c'est dans la violence et le combat, c'est pour ca qu'il a été choisi en premier lieu contrairement aux autres n'ayant jamais fait la guerre, c'est assez symbolique du coup qu'il choisisse la violence à la fin, il maitrise ca bien mieux que les "jeux" de la cour ou du trône.