Le 13 septembre 2022 à 13:16:08 :
J'ai juste un soucis avec la série, c'est qu'il y a des ellipses et pourtant peu de choses évoluent au moment où on reprend ça a été un status quo entre Rhaenyra et sa pote pendant 2 ans ? J'ai du mal à y croire. Idem pour Daemon.Y a cet aspect là qui me chiffonne un peu
Je l'ai déjà dit mais je le répète : la première partie de la saison sert de phase introductive à TOUTE la série.
Cette partie sert avant tout à poser le cadre et montrer les évènements clés, les facteurs principaux, qui conduiront à la danse des dragons des années plus tard donc c'est logique qu'il y ait plein d'ellipses ils ne peuvent pas tout montrer, seulement l'essentiel.
En ce qui concerne les relations Status quo ? Tu veux rire ? Leur relation a carrément été brisée après que Alicent ait manœuvré dans le dos de Rhaenyra pour rapprocher son clan du trône, c'est évident.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas par rapport à Daemon ?
Tout les kikoo de Rop qui arrive pour critiqué
Je préviens d’avance que je n’ai pas encore vu les épisodes 3 et 4, et que je ne connais absolument rien de ce qui peut se passer dans la fameuse « danse des dragons » car je n’ai lu aucun livre. J’ai seulement mes multiples visionnages de GOT comme référence
je trouve le roi Viserys très passif. Je m’explique. En fait j’ai l’impression que les scénaristes veulent nous faire comprendre que Viserys n’a strictement aucun impact ni influence sur les événements et conflits pouvant être générés par son règne. Il n’est un roi ni influent, ni charismatique (en tant qu’acteur et être humain il est très charismatique, mais en tant que roi il n’inspire aucune crainte, aucun dévouement, aucune envie de le servir, rien.
Je le trouve plat, sans relief, victime des événements et non pas acteur de ces derniers. Mais j’ai l’impression que c’est le souhait des scénaristes de nous le dépeindre ainsi, donc c’est pas gênant, c’est même au contraire sympa à suivre et à analyser.
En gros, même sans connaître les événements à venir, j’ai la sensation énorme que Viserys va bientôt mourir, ou du moins que la « vraie » histoire qui va se dérouler suite à ce gros « prologue » sera sans lui. Peut-être que je me trompe, je ne sais pas…
Ce roi Viserys est un peu « monsieur tout le monde » dans son comportement, car il n’a pas la grâce naturelle d’un monarque, pas le comportement hautain d’un Jeoffrey, pas la désinvolture d’un Robert, pas le désir de régner d’une Daenerys, pas le caractère guerrier d’un Jon, pas non plus la timidité d’un Tommen. En fait il n’a à mes yeux aucun des traits de caractère qu’on a pu voir chez les principaux rois et reines de GOT.
Et j’ai vraiment l’impression que les scénaristes veulent nous faire comprendre que Viserys n’est en aucun cas une pièce essentielle du récit présent et à venir.
Votre avis là-dessus ?
Le 13 septembre 2022 à 13:41:45 :
Comment c'est possible de faire autant de fautes en une seule phrase ?
Je trouve HoD mauvais, tout comme RoP
Le 13 septembre 2022 à 13:41:45 :
Les kikoos HoD qui peuvent pas aimer la serie sans la comparer à RoP
J'espère perso que la série va pas tomber dans le manichéeisme, les gentils (Les noirs) vs les méchants (Les verts)
J'ai pas compris pourquoi Alicent est choqué/dégouté de l'inceste entre Targaryen sachant que c'est tout a fait normal dans l'Univers.
Je pense que Daemon apprécie (l’aime t-il vraiment ?) Rhaenyra ET la manipule. Il sait que ça va créer un bordel et des rumeurs qui peuvent entraînés son marriage avec l’héritière. Il joue au jeu du trône
Le 13 septembre 2022 à 14:19:25 :
J'ai pas compris pourquoi Alicent est choqué/dégouté de l'inceste entre Targaryen sachant que c'est tout a fait normal dans l'Univers.
Je pense pas que ce soit l’inceste le problème mais le fait que c’est hors marriage
Putain quand ils répètent la prophétie du Prince qui fut promis ça me fait haïr la saison 8 encore +
Le 13 septembre 2022 à 14:19:25 :
(spoil série) Elle est choquée certes mais c'est surtout qu'elle s'inquiète pour elle : elle la fait convoquer par ser Cole pour connaître la vérité afin de mieux la couvrir. Comme dit avant, si ça s'ébruite sa réputation et son avenir risquent d'être anéantis, déjà qu'elle n'est pas spécialement populaire auprès de ses (futurs) sujets.
Pour la prophétie c'est peut-être une façon de préfigurer la montée en importance d'une dimension "mystique" dans la série.
cette série me ferait presque aimer le lundi !
C'est assez affolant ceux qui disent que rien ne se passe car il n'y a pas des scènes d'actions toutes les 5 minutes, l'intérêt peut aussi bien naitre des dialogues, des révélations, de scènes calmes, d'introspection, de paysages, de musiques sans avoir besoin de grosses épées, de magie, de dragon et de têtes coupées.
Le 13 septembre 2022 à 12:43:11 :
Le 13 septembre 2022 à 11:46:25 :
Le 13 septembre 2022 à 11:00:16 :
Le 13 septembre 2022 à 10:25:08 :
Le 13 septembre 2022 à 10:14:05 :
Bordel mais qu est ce qu on s enmerde...Il ne se passe strictement rien, c est amour gloire et beauté au moyen âge en fait.
Ça parle que de couple et de mariage et qui couche avec qui, j ai l impression que rien n a évolué depuis le 1er épisode en dehors de Deamon qui a été faire son sprint ridicule sur les hommes crabes.
Absolument zéro scènes marquantes, on dirait vraiment une série B , ya 5 personnages pour toute la série, en dehors de Port landing et ses histoires de mariage et d héritiers il se passe rien, ça pourrait être situé en Espagne au 13em siècle ça serait pareil.
Bref je comprends vraiment pas les gens qui parlent de chef d oeuvre, jamais vu un truc aussi vide.
Il se passait rien non plus dans la saison 1 de GOT jusqu'au deux derniers épisodes, tu disais la même chose ?
Non ça n avait juste rien a voir, il y avait déjà plusieurs arc et histoire différentes, il y avait beaucoup plus de personnages qui étaient bien plus charismatique et intéressant , les dialogues étaient bien meilleur, les costumes bien plus réussi tout comme les effets spéciaux.
La c est vraiment une version low cost de GOT personnages et acteurs fade , histoire chiante, ya rien d épique, le pire c est qu ils ont tellement pas d idée et de personnalité pour cette série qu ils ont réutilisé la musique de GOT pour leur générique qui est au passage aussi fade que le reste de la série.
Go regarder The Ring of Powers, tu comprendras ce que "Acteurs fades" veut dire
Il a adoré Ring of Power, ca en dit long sur la pertinence de sa critique
Je comprends mieux
Le 13 septembre 2022 à 13:42:33 :
Je préviens d’avance que je n’ai pas encore vu les épisodes 3 et 4, et que je ne connais absolument rien de ce qui peut se passer dans la fameuse « danse des dragons » car je n’ai lu aucun livre. J’ai seulement mes multiples visionnages de GOT comme référenceje trouve le roi Viserys très passif. Je m’explique. En fait j’ai l’impression que les scénaristes veulent nous faire comprendre que Viserys n’a strictement aucun impact ni influence sur les événements et conflits pouvant être générés par son règne. Il n’est un roi ni influent, ni charismatique (en tant qu’acteur et être humain il est très charismatique, mais en tant que roi il n’inspire aucune crainte, aucun dévouement, aucune envie de le servir, rien.
Je le trouve plat, sans relief, victime des événements et non pas acteur de ces derniers. Mais j’ai l’impression que c’est le souhait des scénaristes de nous le dépeindre ainsi, donc c’est pas gênant, c’est même au contraire sympa à suivre et à analyser.
En gros, même sans connaître les événements à venir, j’ai la sensation énorme que Viserys va bientôt mourir, ou du moins que la « vraie » histoire qui va se dérouler suite à ce gros « prologue » sera sans lui. Peut-être que je me trompe, je ne sais pas…
Ce roi Viserys est un peu « monsieur tout le monde » dans son comportement, car il n’a pas la grâce naturelle d’un monarque, pas le comportement hautain d’un Jeoffrey, pas la désinvolture d’un Robert, pas le désir de régner d’une Daenerys, pas le caractère guerrier d’un Jon, pas non plus la timidité d’un Tommen. En fait il n’a à mes yeux aucun des traits de caractère qu’on a pu voir chez les principaux rois et reines de GOT.
Et j’ai vraiment l’impression que les scénaristes veulent nous faire comprendre que Viserys n’est en aucun cas une pièce essentielle du récit présent et à venir.
Votre avis là-dessus ?
Tu as bien cerné le personnage globalement.
Beate4 Pour Viserys (spoil série) tu as raison pour l'essentiel même si c'est à mon sens un peu excessif de dire qu'il n'a strictement aucune influence. Il a malgré tout montré dans cet épisode qu'il était loin d'être aveugle ou stupide : contrairement à ce que tout le monde s'imagine il comprend ce qui se passe autour de lui et est tout à fait capable de prendre une bonne décision au moment crucial, Otto s'en est trouvé abasourdi. Le principal trait de caractère de Viserys c'est qu'il est flexible, un attribut à double tranchant : ça implique qu'il est bienveillant et patient à l'extrême - c'est particulièrement manifeste vis-à-vis de Daemon - mais aussi fort enclin au doute et impressionnable ce qui sont considérés comme de très vilains défauts pour un monarque, au point que même sa fille s'en agace (fin épisode 4). On peut remarquer que ni lui ni Daemon ne sont adaptés à la royauté mais chacun pour des raisons très différentes. Le preview de l'épisode 5 laisse en effet fortement supposer que Viserys mourra très prochainement et que l'évènement charnière qui clôturera l'incipit sera le décès du roi pour enchaîner sur le "présent" avec l'épisode 6 donc effectivement ce n'est pas une pièce essentielle du récit mais il tient une place non négligeable à l'époque de l'introduction.
Franchement ya rien qui va dans cette série,
Déjà quand tu vois qu'ils ont pas été foutu de créer leur propre musique de générique et pique celle de GOT, alors que justement ils auraient du profiter du générique pour se démarquer de la série dont ils sont issu, tu sais que ca va pas aller loin ensuite, surtout que le générique en lui même est vraiment low effort et juste moche.
Ensuite le plus gros problème c'est les personnages qui sont tous transparent et fade comme mentionné plus haut, on s'attache absolument pas a eux, franchement rien à foutre, ya des ellipses de plusieurs années a chaque épisode mais ta l'impression que c'est le mois suivant, ya aucun enjeux si ce n'est de savoir qui va niquer la princesse, super...
En fait HBO est sur la même lancé que les 2 dernières saisons de GOT malheureusement, c'est à dire de la merde, enfin bon j'avais pas beaucoup d'espoir à la base donc je suis pas choqué, tout comme leur retournement woke avec les Valeryens, heureusement le ridicule ne tu pas, mais Martin qui s'est bien blindé les couilles ces dernieres années n'en a apparemment plus rien à foutre et chie sur sa propre oeuvre.
Je vais quand même m'imposer la suite, mais déjà que les perso ont l'épaisseur d'une feuille a papier et qu'on ressent rien, j'imagine pas ce que ca sera après l'ellipse avec de nouveau acteurs.
En tout cas je comprend mieux les scores comme sur MetaCritic : 69% presse, 4.4 téléspectateur, alors que sur GOT on été à 86% presse, 7.6 téléspectateurs (et cela en dépits des deux dernières saisons, c'etait du 90% et 9.2 avant).
Méme Otto qui avait l'air d'être un des seul perso et acteur intéressant des 3 premiers épisodes devient bidon dans le dernier, content qu'il dégage, et hâte que Vysaris crève il est insupportable, et Deamon qui est juste une merde en fait , même pas un psychopathe ou un mec classe et tourmenté, c'est juste un putain de loser, qu'ils crèvent tous et qu'on poursuivent la série avec d'autre perso et une intrigue plus intéressante et en dehors des 4 murs de port real ca serait cool.
"Cé nul la musik cé la maim ke l'original !"
Daemon est plus charismatique que bon nombre de persos qualifiés ainsi dans GOT hein
Le 13 septembre 2022 à 16:17:52 :
Franchement ya rien qui va dans cette série,Déjà quand tu vois qu'ils ont pas été foutu de créer leur propre musique de générique et pique celle de GOT, alors que justement ils auraient du profiter du générique pour se démarquer de la série dont ils sont issu, tu sais que ca va pas aller loin ensuite, surtout que le générique en lui même est vraiment low effort et juste moche.
Ensuite le plus gros problème c'est les personnages qui sont tous transparent et fade comme mentionné plus haut, on s'attache absolument pas a eux, franchement rien à foutre, ya des ellipses de plusieurs années a chaque épisode mais ta l'impression que c'est le mois suivant, ya aucun enjeux si ce n'est de savoir qui va niquer la princesse, super...
En fait HBO est sur la même lancé que les 2 dernières saisons de GOT malheureusement, c'est à dire de la merde, enfin bon j'avais pas beaucoup d'espoir à la base donc je suis pas choqué, tout comme leur retournement woke avec les Valeryens, heureusement le ridicule ne tu pas, mais Martin qui s'est bien blindé les couilles ces dernieres années n'en a apparemment plus rien à foutre et chie sur sa propre oeuvre.
Je vais quand même m'imposer la suite, mais déjà que les perso ont l'épaisseur d'une feuille a papier et qu'on ressent rien, j'imagine pas ce que ca sera après l'ellipse avec de nouveau acteurs.
En tout cas je comprend mieux les scores comme sur MetaCritic : 69% presse, 4.4 téléspectateur, alors que sur GOT on été à 86% presse, 7.6 téléspectateurs (et cela en dépits des deux dernières saisons, c'etait du 90% et 9.2 avant).
Méme Otto qui avait l'air d'être un des seul perso et acteur intéressant des 3 premiers épisodes devient bidon dans le dernier, content qu'il dégage, et hâte que Vysaris crève il est insupportable, et Deamon qui est juste une merde en fait , même pas un psychopathe ou un mec classe et tourmenté, c'est juste un putain de loser, qu'ils crèvent tous et qu'on poursuivent la série avec d'autre perso et une intrigue plus intéressante et en dehors des 4 murs de port real ca serait cool.
Je suis vraiment désolé pour toi qui tu n'arrive pas à profiter de ce bijou
Le plus gros problème les personnages ? Déso mais ils sont aussi bon que ceux de GOT même si moins nombreux, ils sont super bien écrits et l'acting est époustouflant. Je veux bien que t'es du mal avec Viserys mais comment ne pas s'attacher à Rhanera ou adorer Deamon ?
L'opening est excellent que demander de plus ? Oui c'est la même musique et alors tu ne ressens pas toujours la même que vibe que GOT proposait ? Ils ont jouer la carte du 0 risque certe mais ça veut pas dire que ce n'est pas excellent.
Bon par contre d'accord avec toi sur la Velaryons qui sont totalement incohérents à l'oeuvre mais l'acting est là et à force on s'y habitue
Le 13 septembre 2022 à 10:29:22 :
Cette légende urbaine que la saison 1 de got etait chiante, si vous le pensez z'etes un kikoo sachez le .
J'ai dis qu'il se passait rien sur le début, pas que c'était chiant et la nuance est très importante. J'avais dévoré les livres largement avant que ça sorte et j'y ai retrouvé pratiquement ligne par lignes le contenu du premier livre.
Les événements peuvent être lents mais bien amené comme c'était le cas sur GOT.