Le 05 septembre 2022 à 21:32:09 :
Le 05 septembre 2022 à 21:22:43 :
Je viens de revoir la scène finale, elle n'a vraiment aucun sensDaemon fait semblant de se rendre. Le gaveur de crabes envoie 4/5 de ses hommes pour le capturer. Jusque là ça va
Puis Daemon les tue, et se précipite dans la direction de ... c'est là que ça commence à partir en couilles
Il se met à courir pour aller où, et faire quoi exactement ? Tuer le gaveur de crabes ? Qui est dans son repère, protègé par tous ses hommes, alors que Daemon est tout seul avec sa bite et son couteau ? C'est un moove totalement absurde de la part de Daemon
Mais fort heureusement pour Daemon, le gaveur de crabes va faire un truc encore plus absurde, en envoyant ses hommes par petits groupes aller capturer Daemon, au lieu d'attendre gentiment à couvert que Daemon vienne s'empaler sur lui et ses hommes en restant hors d'atteinte des Dragons
Et il va finir en apothéose de l'absurde, en décidant finalement de jeter tous ses hommes dans la gueule du dragon, pour aller capturer un mec agonisant sur le sol alors que 4 mecs auraient suffit, comme il l'a fait au début de la scène, quand Daemon a fait semblant de se rendre
D'autant plus qu'à la fin Daemon est blessé (même s'il va miraculeusement guérir deux minutes plus tard). Même si c'est plus prestigieux de capturer un noble aussi important que lui, le mangeur de crabe n'avait qu'à ordonner une autre volée de flèche pour le tuer et voilà Merci Bonsoir.
Même si il voulait le capturer il n'avait pas besoin d'envoyer tous ses hommes comme il le fait
Le 05 septembre 2022 à 16:56:45 :
:
C'est hallucinant quand même, tout le monde ici voulait retrouver quelque chose de plus politique et basé sur les intrigues, développement de personnage et compagnie et maintenant ca critique car les CGI sont pas au niveau de ROP
Bah au-delà des CGI qui frisent le ridicule, l'écriture et les dialogues ne sont pas d'un grand niveau dans cet épisode. On est pas dans la tranche des 4 premières saisons de GoT.
Tout n'est pas mauvais, loin de là, mais ils grillent le budget avec les dragons : les costumes, tuniques eco+, le grain, ça fait vieille série là. Puis bon, niveau acteur, tu passes de Nikolaj Coster-Waldau (Jaime) à Jason Lannister... no comment.
Y a aussi un truc qui ne va pas avec Daemon. Un manque de charisme malgré toutes les tentatives pour essayer de le montrer "badass". Quelque chose n'imprime pas.
Pourtant, je veux encore y croire. Paddy Considine s'en tire bien, et je pense qu'il faut laisser ce spin-off prendre de l'ampleur, s'il le peut.
Le 05 septembre 2022 à 21:33:59 scuuseme a écrit :
Le 05 septembre 2022 à 21:29:57 :
Oui, la "stratégie" de Daemon est suicidaire, je ne l'aurais même pas tentée face à des adversaires désarmés mais lui se jette seul dans une fosse avec 100 mecs armés d'épées au sol et 20 archers en hauteur.Dans zéro réalité alternative il n'aurait dû s'en sortir vivant.
Il s'en sort vivant à cause du gaveur de crabe qui fait un truc encore plus stupide derrière
Il n'a strictement aucune raison d'exposer tous ses hommes aux feu des dragons comme il le fait
Honnêtement, si ça part déjà en couilles comme ça au troisième épisode, ça augure vraiment le pire pour la suite
Non mais surtout dans aucun monde un mec seul et à pied sur une plage plate encerclé par 20 archers en hauteur leur échappe.
Excellent épisode pour ma part, j'ai vraiment adoré
Les dialogues étaient géniaux, la scène d'intro incroyable, et la cgi était pas folle à la bataille de fin mais l'ambiance + la musique m'ont vraiment transporté
Le 05 septembre 2022 à 20:40:48 :
Le 05 septembre 2022 à 20:35:07 :
OK, autant les 2 premiers épisodes commençaient bien, autant là c'est juste l'épisode de trop. Rien n'a de sens, de la même façon qu'après la bataille de la Nera dans GOT j'ai stop la série pour acheter les bouquins, là je laisse la série se terminer et demain j'achète les livres.C'est bien dommage, ça commençait super bien ! Mais la bataille, le sanglier, c'est juste trop pour moi. Plus rien n'est cohérent, donc plus rien n'a de sens, en espérant que les bouquins soit aussi bons que ceux de GoT, avec UNE FIN SI POSSIBLE ! Je vais me renseigner avant, avec ce gros porc je doute de tout aussi...
Des nouvelles d'ailleurs pour la suite de GoT en bouquins ? J'y crois plus, mais au cas où...
C'est quoi le problème avec le sanglier ? En dehors de la CGI eco+ que ce soit lui, le cerf ou autres ? Bon on est d'accord qu'un sanglier qui te fonce dessus comme ça il t'arrache les jambes et que la gamine aurait dû être à minima gravement blessée mais bon
Ben, ça justement Elle est censée être au moins blessée là, comme le garde d'ailleurs ! Pour rappel, un roi est mort comme ça, GoT débute comme ça ! Et un roi guerrier qui plus est, certes vieux et alcoolisé, mais tout de même ! Là la gamine elle le tiens avec ces petits bras, le garde tout va bien j'arrive je le plante, puis il est pas mort au fait (normal, c'est un sanglier !), du coup il disparait comme par magie pour que la gamine est son 1/4 d'heure de sang, bref ! Puis bien le sanglier qui charge gratuitement, se retourne et recharge, y'a littéralement rien qui va dans cette scène !!! RIEN !!!
Cohérence 0, tu me perds. Tu rajoutes dans le même épisode la bataille, c'est fini pour moi... Au moins la série m'a vendu les personnages, j'achète le bouquin, c'est déjà pas mal, mais vu les 2 premiers épisodes que j'ai trouvé excellents, ça reste très décevant de voir ça...
Le 05 septembre 2022 à 21:36:40 :
Le 05 septembre 2022 à 16:56:45 :
:
C'est hallucinant quand même, tout le monde ici voulait retrouver quelque chose de plus politique et basé sur les intrigues, développement de personnage et compagnie et maintenant ca critique car les CGI sont pas au niveau de ROP
Bah au-delà des CGI qui frisent le ridicule, l'écriture et les dialogues ne sont pas d'un grand niveau dans cet épisode. On est pas dans la tranche des 4 premières saisons de GoT.
Tout n'est pas mauvais, loin de là, mais ils grillent le budget avec les dragons : les costumes, tuniques eco+, le grain, ça fait vieille série là. Puis bon, niveau acteur, tu passes de Nikolaj Coster-Waldau (Jaime) à Jason Lannister... no comment.
Y a aussi un truc qui ne va pas avec Daemon. Un manque de charisme malgré toutes les tentatives pour essayer de le montrer "badass". Quelque chose n'imprime pas.
Pourtant, je veux encore y croire. Paddy Considine s'en tire bien, et je pense qu'il faut laisser ce spin-off prendre de l'ampleur, s'il le peut.
Dans GOT, dès les premiers épisodes il y a avait beaucoup plus de personnages
Là ça tourne seulement autour de 5/6 personnages
Alors que rien que les enfants Stark ça faisait déjà 6
Dans GOT, entre le clan Stark, Lannister, et Daenerys, dès les 3 premiers épisodes sont introduits une quinzaine de personnages principaux
Ça change tout
Le 05 septembre 2022 à 21:51:02 :
OK, autant les 2 premiers épisodes commençaient bien, autant là c'est juste l'épisode de trop. Rien n'a de sens, de la même façon qu'après la bataille de la Nera dans GOT j'ai stop la série pour acheter les bouquins, là je laisse la série se terminer et demain j'achète les livres.C'est bien dommage, ça commençait super bien ! Mais la bataille, le sanglier, c'est juste trop pour moi. Plus rien n'est cohérent, donc plus rien n'a de sens, en espérant que les bouquins soit aussi bons que ceux de GoT, avec UNE FIN SI POSSIBLE ! Je vais me renseigner avant, avec ce gros porc je doute de tout aussi...
Des nouvelles d'ailleurs pour la suite de GoT en bouquins ? J'y crois plus, mais au cas où...
C'est quoi le problème avec le sanglier ? En dehors de la CGI eco+ que ce soit lui, le cerf ou autres ? Bon on est d'accord qu'un sanglier qui te fonce dessus comme ça il t'arrache les jambes et que la gamine aurait dû être à minima gravement blessée mais bon
Ben, ça justement Elle est censée être au moins blessée là, comme le garde d'ailleurs ! Pour rappel, un roi est mort comme ça, GoT débute comme ça ! Et un roi guerrier qui plus est, certes vieux et alcoolisé, mais tout de même ! Là la gamine elle le tiens avec ces petits bras, le garde tout va bien j'arrive je le plante, puis il est pas mort au fait (normal, c'est un sanglier !), du coup il disparait comme par magie pour que la gamine est son 1/4 d'heure de sang, bref ! Puis bien le sanglier qui charge gratuitement, se retourne et recharge, y'a littéralement rien qui va dans cette scène !!! RIEN !!!
Cohérence 0, tu me perds. Tu rajoutes dans le même épisode la bataille, c'est fini pour moi... Au moins la série m'a vendu les personnages, j'achète le bouquin, c'est déjà pas mal, mais vu les 2 premiers épisodes que j'ai trouvé excellents, ça reste très décevant de voir ça...
Mais ?
Encore critiquer la bataille finale oui pas de soucis il y a plusieurs défauts, mais se plaindre que le sanglier n'a blessé personne ?
Et oui un sanglier ça arrive aussi que ça charge, j'arrive pas non plus a comprendre cet argument
Tu sais que c'est pas un éléphant en face ?
Le chevalier qui transperce le sanglier au niveau de la tête par derrière, histoire de bien prendre le risque de transpercer celle de la princesse avec.
Le 05 septembre 2022 à 21:59:28 :
Le 05 septembre 2022 à 21:51:02 :
Mais ?
Encore critiquer la bataille finale oui pas de soucis il y a plusieurs défauts, mais se plaindre que le sanglier n'a blessé personne ?
Et oui un sanglier ça arrive aussi que ça charge, j'arrive pas non plus a comprendre cet argument
Tu sais que c'est pas un éléphant en face ?
Comment te dire que j'ai déjà eu un sanglier en face de moi de nuit en forêt (il a pas chargé du tout), et été dans une voiture qui c'est pris un marcassin (un bébé ) et a fini fracassée ?
Ignore ça, juste comment une charge d'un sanglier peut tuer un roi, et laisser indemne une princesse et un garde ? C'est une question de cohérence, sans ça ton univers, ton histoire n'a plus de sens...
Moi ce qui m'a gêné c'est que les épisodes précédents teasaient un affrontement avec le gaveur de crabes
Il était vendu comme un "grand méchant"
Et au final Darmon qui réussit à lui "seul" et en qqs minutes ce que les autres n'ont pu faire en plusieurs années ???
J'ai revu l'épisode et purée que c'est lent , on répete encore une fois ad vitam eternam les mêmes plot point mais enrobés par différentes scènes et différents personnages , combien de fois on va devoir nous dire que Rhaenyra est en colère ? Qu'elle doit ce marier? Que aegon doit devenir héritier ? Que le lannister veut ce marier à la princesse ? Je vois vraiment pas le script incroyable qui nous est vendu sur internet , ca tourne en rond on dirait des conflits de télénovela limite .
Je vais même pas reparler des scénes d'actions , la cgi est immonde et les stratégies sont saison 8 tier .
Vraiment le pire des 3 épisodes
Vu comme il était présenté, Drahar ? Le chef de la Triarchie, je m'attendais à ce qu'il ait un peu plus de présence scénique, le mec qu'il se fasse trucider sans même voir le combat j'ai trouvé ça un peu décevant perso. Le mec il a déjoué la plus grosse flotte naval des Sevens Kingdom aidés en plus par Daemon.
Marrant que certains trouvent ça lent, moi je trouve que c'est bien trop rapide.
J'ai explosé à la symbolique du cerf blanc aussi , c'étais aussi wtf que arya avec son cheval blanc à kings landing . Dans le genre subtil , alors soit on nous a menti pour la participation de george martin soit il a juste abandonné sa licence et a cédé à hollywood pour les sous .
Les bouquins ne sont vraiment pas comme ceux de l'intrigue principales. Feu et Sang c'est surtout un narrateur qui te décrit les évènements les uns après les autres, faut pouvoir encaisser d'ailleurs les noms de tout le monde. Tu ne trouveras pas de cohérence quant à des évènements comme la bataille contre les mangeurs des crabes, ces éléments ne prennent que peu de place dans le livre. Ca peut réellement être une douche froide la lecture du bouquin après Game of Thrones.
Le 05 septembre 2022 à 22:16:59 :
J'ai explosé à la symbolique du cerf blanc aussi , c'étais aussi wtf que arya avec son cheval blanc à kings landing . Dans le genre subtil , alors soit on nous a menti pour la participation de george martin soit il a juste abandonné sa licence et a cédé à hollywood pour les sous .
Je pense que Martin a lâché l'affaire surtout et ne s'implique plus autant qu'avant. Il s'est trop gavé l'gros.
Daemon qui supporte pas que son roi puisse s'accorder une part de sa réussite ahi, la bataille
Aucune cohérence, si encore il avait sacrifié un dragon en guise d'appât on y aurait cru mais l'autre qui envoie toute son armée pour capturer un peon alors qu'il flippe à regarder le ciel h24
Y a un autre truc , je sais pas si c'étais que chez moi , mais le mixage son était ignoble , les scénes de bastons avaient aucun punch tellement le son était bas , quand Caraxés envoyait le feu y avait un fond sonore trés faible j'ai cru que ma tv bugué ?
Le 05 septembre 2022 à 22:22:37 :
Y a un autre truc , je sais pas si c'étais que chez moi , mais le mixage son était ignoble , les scénes de bastons avaient aucun punch tellement le son était bas , quand Caraxés envoyait le feu y avait un fond sonore trés faible j'ai cru que ma tv bugué ?
Je suis d'accord, aucun punch dans l'ensemble. Pas très enthousiasmant pour les scènes de batailles.