Le 15 octobre 2021 à 01:28:36 :
Le 15 octobre 2021 à 01:04:36 :
Mais vous découvrez Syfy ou pas ?Yep. C'est quoi en fait ?
Bah une chaîne américaine. Connue pour ses séries bidesques ou oubliables et l'annulation à chaque fois des séries sortant du lot après leur saison 1.
Chucky c'est une co-production Syfy et USA Network, une autre chaîne pas forcément reluisante non plus. Du coup, le résultat était attendu. Chucky n'aurait pas pu être une série meilleure que ce qu'elle est... Vous étiez prévenus.
L'épisode 1 a été vu par 1 Million de personnes.
C'est une bonne audience pour Syfy ?
Mardi, la nouvelle série d'horreur de Syfy, Chucky, a fait ses débuts et a été diffusée simultanément aux États-Unis. Avec 357 000 téléspectateurs au total sur Syfy et un score de 0,18 avec 451 000 téléspectateurs au total sur USA. Cela compte comme un bon début pour une série câblée de base ces jours-ci, mais la première a probablement attiré un grand nombre de spectateurs curieux. À voir la semaine prochaine.
Le 15 octobre 2021 à 00:59:34 :
Je crois que tu prends la série bien trop au sérieux,si t'arrives pas à voir que les personnages sont hyper caricaturaux par choix...
Ah donc l'argument avancé c'est que tous les défauts sont tous voulus ? Quel intérêt au final ?
Bien trop facile comme réponse.
"non mais c'est nul volontairement"
Pitié
Edit: Ah putain c'est syfy, ça explique tellement de choses....
Le 15 octobre 2021 à 17:46:50 :
Le 15 octobre 2021 à 00:59:34 :
Je crois que tu prends la série bien trop au sérieux,si t'arrives pas à voir que les personnages sont hyper caricaturaux par choix...Ah donc l'argument avancé c'est que tous les défauts sont tous voulus ? Quel intérêt au final ?
Bien trop facile comme réponse.
Bah c'est voulu en tout cas oui , si tu prends ca comme un défaut grand bien t'en fasse , c'est pas mon cas .
Alors ôte moi d'un doute.
C'est voulu que ce soit de la merde et que ce qu'on voit soit vu de façon mauvaise.
Ou c'est vu de tourner les persos et les situations comme ça, et ça fini mauvais parce que bah... C'est des auteurs de merde.
Pourquoi être si virulent envers la série ? à te lire t'as l'air de pas aimer la série pour des raisons externes à ses défauts/qualité .
Non tous les défauts de la série ne sont pas toujours voulus.
Quand on crée volontairement des personnages clichés c'est qu'il y a une vraie intention artistique, il y a une raison à ça et c'est pour mettre en valeur quelque chose.
Ici ils sont là parce qu'on ne sait pas raconter quelque chose d'intéressant autour de Chucky, il faut combler les sous-intrigues qui ne le concernent pas directement et c'est très bâclé. C'est en aucun cas une question de point de vue, c'est impersonnel ce que je dis.
Dans la scène de la dissection, lorsque Chucky ouvre la grenouille quand Jake a le dos tourné et que personne ne le voit faire ce qui est pourtant invraisemblable, à aucun moment il y a l'intention de montrer où faire ressentir quelque chose à travers cette incohérence tu vois ou alors il faut m'expliquer quoi.
Non la réalité c'est juste qu'il fallait donner vie à Chucky lors de cette scène et malgré la présence d'une dizaine d'élèves dans la classe, personne n'a réussi à trouver autre chose que ça parce que l'effet recherché a été une surprise artificielle mais "choc". Dans cette scène on a préféré montrer un cadavre d'animal en gros plan avec le couteau mis en valeur pour nous faire comprendre que Chucky est toujours aussi sadique (appuyé par le dégoût très mal mimé de Jake) et ce au profit de la cohérence. À mon sens il aurait été préférable de trouver quelque chose de beaucoup plus subtile, qu'on se demande pas au moins comment toutes les personnes présentes dans la pièce ne l'ont pas vu faire.
Parce qu'une réaction sensée a ce moment s'est se dire "comment ils ont cru que ça pouvait passer ?". Eh bien peut être qu'ils s'en foutent.
Bref, c'est qu'un exemple parmi tant d'autres dans cet épisode, on peut faire ça pour des tas de détails. Perso je peux pas regarder quelque chose d'aussi invraisemblable et c'est la scène du spectacle qui m'a complètement sorti de l'histoire mais bon c'est que mon avis et on s'en fout.
Tout ça pour dire que tous ces défauts en un seul épisode ce ne sont que la preuve de l'incompétence du travail qui a été réalisé et dire qu'ils sont mis en avant volontairement c'est faire preuve de naïveté ou de malhonnêteté.
Mais d'où c'est invraisemblable les gamins sont occupés à dissequer leurs grenouilles ils vont pas regarder ailleurs .
Arrête de te voiler la face. Ça aurait été crédible s'il avait fait un seul geste comme planter son couteau par exemple. Or il a pris le temps de se déplacer, de le récupérer, de l'ouvrir en le découpant un peu et de le planter vivement sans que personne ne le voie, même pas Jake qui est juste à côté.
Je suis quand même assez surpris de tous ces premiers retours négatifs. Y a qu'ici que je vois les gens "chier" sur le pilote.
Parce que pour moi, la série n'est ni une bonne/ni une mauvaise surprise parce qu'au final, elle ressemble assez aux films de bases.
Je m'attendais clairement à des personnages clichés, à des situations pas très réalistes telles que décrites au-dessus... et absolument pas à un truc 100% premier degré. J'suis réellement abasourdi. Surtout que j'ai trouvé ça limite meilleur que certaines séries qui cartonnent (parfois pour des raisons qui m'échappent). C'est au-dessus de la plupart des merdes que la CW nous pond depuis des années.
Et au final, le choix Syfy + Chucky fait sens. C'est comme si les deux se complétaient.
Parce que Chucky qui gerbe pendant 10 secondes pour incendier le daron, c'est loin d'être chelou...
C'est juste ce à quoi on pouvait s'attendre d'une série qui "parodie" un peu l'horreur.
J'ai l'impression que certains s'attendaient à plus cohérent/plus réaliste de la part d'un truc qui se veut d'abord humoristique/full second degré. C'est dommage.
C'est pas le réalisme qu'il faut exiger mais la cohérence. L'univers de Chucky n'est pas réaliste c'est pas un secret mais les autres personnages restent des humains et quand ils ne se comportent pas comme tels ou qu'ils sont très mal écrits ou interprétés ça pose problème.
Et dans les films j'ai pas le souvenir d'avoir vu des personnages aussi clichés. Après c'est une série mais normalement c'est l'occasion de mieux développer les personnages, c'est dommage de se taper des persos chiants pendant des dizaines d'heures. Alors que dans des films ils ne prennent pas trop d'importance par rapport à Chucky, là j'ai peur que ça crée justement un déséquilibre et qu'il perde en intérêt.
Pourtant je pense pas que l'horreur ne soit pas forcément adapté à la télé. J'ai vu Wolf Creek et j'ai noté peu de défauts, en tout cas rien qui puisse me sortir de l'histoire et c'est pas toujours à prendre au sérieux.
Dans cet épisode j'ai eu l'impression de voir un très mauvais teen movie.
Vous saviez que la femme en rouge pendant le vide-grenier au tout début c'était Tiffany ? (ça a été confirmé).
Je pensais que c'était une dame qui portait le voile
Le 16 octobre 2021 à 02:15:07 :
Mais d'où c'est invraisemblable les gamins sont occupés à dissequer leurs grenouilles ils vont pas regarder ailleurs .
Sauf que si quelque chose passe devant toi même si t'as le regard baissé tu le "sens" surtout si ça trucide une grenouille et fait gicler du sang partout (ça devrait).
Sinon globalement d'accord avec Magaye.
Tu confond réalisme et cohérence.
je veux bien qu'on veuille quelques chose un minimum travaillé mais du calme, c'est une série "Chucky"
que les personnages humains, cliché ou pas prennent de la place dans le récit ici c'est normal, c'est une serie. Faut bien qu'il y ait un minimum de choses a raconté pour que ca se suive en plusieurs épisodes.
si c'est pour faire un truc ou Chucky prends entièrement ou du moins a 90% la place de l'écran ils auraient fait un nouveau film et c'est tout.
de plus c'est que le pilote, du Chucky on vas sûrement en mangé par la suite....
ce pilote en faite c'est les 30 premières minutes de tout les films Chucky. un humain qui trouve chucky, la poupée qui observe, puis se réveille et fait son premier meurtre.
ps: ce pilote il est deja mieux que les purges que sont Chucky 3 et the cult of chucky
Le 17 octobre 2021 à 05:13:28 :
je veux bien qu'on veuille quelques chose un minimum travaillé mais du calme, c'est une série "Chucky"que les personnages humains, cliché ou pas prennent de la place dans le récit ici c'est normal, c'est une serie. Faut bien qu'il y ait un minimum de choses a raconté pour que ca se suive en plusieurs épisodes.
si c'est pour faire un truc ou Chucky prends entièrement ou du moins a 90% la place de l'écran ils auraient fait un nouveau film et c'est tout.
de plus c'est que le pilote, du Chucky on vas sûrement en mangé par la suite....
ce pilote en faite c'est les 30 premières minutes de tout les films Chucky. un humain qui trouve chucky, la poupée qui observe, puis se réveille et fait son premier meurtre.
ps: ce pilote il est deja mieux que les purges que sont Chucky 3 et the cult of chucky
Chucky 3 n'est pas une purge
En France la série passe sur quelle chaîne s’il vous plaît?
Sur Arte
Le 17 octobre 2021 à 11:19:24 :
En France la série passe sur quelle chaîne s’il vous plaît?
Aucune, pour l'instant. Ça passera certainement sur Syfy quand la chaine se bougera.
Sinon j'ai vu que ça passait sur Star/Disney+ dans un autre pays... Faudra voir.