CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Child's Play la série TV (Chucky)

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 20
Page suivanteFin
TheDoppelganger TheDoppelganger
MP
Niveau 7
02 décembre 2021 à 23:58:58

Oui c'était le dernier de la première saison VDD.

Niveau mouvement Chucky n'a jamais été aussi réaliste, j'ai vu des vidéos making-off et en fait c'est des hommes avec des costumes noirs ou verts qui font bouger directement ses membres (en mode marionnette) et qui sont effacés numériquement (hyper propre en plus), contrairement aux films où le corps de Chucky était manié avec des joysticks et restait toujours bien droit comme si il avait un balai dans le cul. :hap:

En tout cas je suis satisfait de la fin de cette saison, pour Junior fallait s'y attendre, et d'un côté tant mieux je pouvais pas le supporter :rire: .

Attention, spoilers :ok:
Oui c'est le gant de Kyle, elle en avait acheté à la station essence dans l'épisode d'avant

Beaucoup pensent que Mlle Fairschild est Glenda, j'y crois pas trop :( En plus elle attend les enfants à l'entrée du cimetière, peut-être qu'elle est devenue comme une tutrice pour Devon et Jake.

Le sort de Nica :mort: C'est bien la première fois qu'une série me fait sentir mal, pourtant là on parle de Chucky :rire: Je crois que c'est le personnage qui en a le plus bavé dans cet univers et c'est triste un peu elle était le personnage principal de 2 films tout en étant en fauteuil roulant, son rôle dans la série avait beaucoup de potentiel pour au final finir à pourrir comme un vieux tronc d'arbre :( J'espère que c'est une hallucination parce que franchement, quel gâchis... D'autant que l'actrice joue hyper bien par rapport aux autres acteurs je trouve

On voit aussi qu'en fait Tiffany est aussi pourrie que Chucky. J'aurais limite plus peur d'être dans la même pièce qu'elle qu'avec lui. Une psychopathe pure et dure cette femme

Message édité le 03 décembre 2021 à 00:01:52 par TheDoppelganger
CursedDoomer CursedDoomer
MP
Niveau 6
03 décembre 2021 à 00:12:14

J'ai pas encore fini la série, toutefois force est d'admettre que les scénaristes savent faire un boulot propre, les ados sont crédibles et pas surjoués ou dans l'exageration outre mesure , Ckucky est globalement fidèle à ses précédentes apparitions (du moins de mes souvenirs) et ses meutres et actions sont relativement crédibles (dans le contexte de la série hein) les adultes sont pas débiles outre mesure permettant à Ckucky de réussir , l'ambiance "suspens" durant les moments d'actions est assez sympa sans être exceptionelle etc..

Une bonne surprise en somme, je vais la finir ce soir avant d'offrir un verdict final.

Par ailleurs je me demande si nous allons avoir le droit à d'autres séries sur des êtres surnaturels et assasins emblématiques des slashers .

Message édité le 03 décembre 2021 à 00:13:14 par CursedDoomer
akinawa akinawa
MP
Niveau 26
04 décembre 2021 à 05:23:38

Renouvelée pour une saison 2
https://www.premiere.fr/Series/News-Series/La-serie-Chucky-renouvelee-pour-une-saison-2

Tuathadeohnn Tuathadeohnn
MP
Niveau 6
04 décembre 2021 à 22:47:09

Adorant l'univers de Chucky ainsi que la série de films, j'ai été content de voir qu'ils ont gardés l'ambiance réussi de la franchise ainsi que l'humour noir bien dosé. Hâte de voir la deuxième saison.

GauloisdeLutece GauloisdeLutece
MP
Niveau 14
06 décembre 2021 à 11:47:29

Très très agréablement surpris par cette série, voyant Syfy faisant une série sur un univers dont les derniers films étaient plutôt médiocre je craignais le pire mais au final c'est plutôt qualitatif, on a dévorer la série en un weekend

Bon ce n'est pas l'œuvre du siècle mais il y a vraiment une bonne ambiance, le choix d'un Chucky en dur et pas en full images de synthèse est vraiment top, certes il y a un poil de progressisme mais c'est loin d'être abusé comme dans un paquet de séries et le héros n'est pas juste cantonné à être le LGBT de service pour les points de vertus

Enfin sur la deuxième moitié de la saison on sent que l'équipe à commencer à ce lâcher pour partir en total roue libre sur les 2 derniers épisodes (dans le bon sens du terme)

Petit bémol pour ceux qui ne connaissent pas du tout l'univers de Chucky, la série reste compréhensible sans avoir vu les films mais on passe du coup à côté de pas mal de références

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 décembre 2021 à 18:41:49

Perso j'ai dû revoir Curse et Cult car je ne voyais plus du tout qui était Nica, pourquoi elle était avec Tiffany et pourquoi une partie de Chucky était en elle. :noel: Donc ouais, la seconde partie de la saison doit se voir AVEC une connaissance des précédents films.

Pseudo supprimé
Niveau 4
17 décembre 2021 à 14:29:51

Andy est assez stylé :cool:

Nirai Nirai
MP
Niveau 24
19 décembre 2021 à 23:46:49

Magistrale tous simplement magistral cette série , je me suis jamais autant pêter une barre devant une série surtout avec mon ami Chucky :content:

Jerome-Valeska Jerome-Valeska
MP
Niveau 44
20 décembre 2021 à 07:23:44

J'ai fini la saison, c'est une très bonne surprise, je m'attendais à une bouse, et je me suis bien trompé.

Message édité le 20 décembre 2021 à 07:24:23 par Jerome-Valeska
chernobill chernobill
MP
Niveau 54
23 janvier 2022 à 23:42:26

J'en suis à l'épisode 3. Ça fait durer le développement pour le moment mais je trouve ça plutôt prenant malgré tout.

Par contre je suis choqué de l'âge du cast, je pensais qu'ils étaient grand max fin collège mais en fait même pas ils sont encore plus jeunes, vous buviez et fumiez déjà à 13-14 ans vous ? On est loin des adorables marmots de Stranger Things. :hap:

Les apparitions de Chucky sont encore relativement rares mais elles sont toujours savoureuses. :content:

Bon c'est à se demander pourquoi le môme qui se fait tuer à l'étage ne tente même pas un coup de pied. Et genre l'explosion elle n'attire pas l'attention d'un seul des gamin au rdc.

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 janvier 2022 à 01:34:58

Le 23 janvier 2022 à 23:42:26 :
J'en suis à l'épisode 3. Ça fait durer le développement pour le moment mais je trouve ça plutôt prenant malgré tout.

Par contre je suis choqué de l'âge du cast, je pensais qu'ils étaient grand max fin collège mais en fait même pas ils sont encore plus jeunes, vous buviez et fumiez déjà à 13-14 ans vous ? On est loin des adorables marmots de Stranger Things. :hap:

Les apparitions de Chucky sont encore relativement rares mais elles sont toujours savoureuses. :content:

Bon c'est à se demander pourquoi le môme qui se fait tuer à l'étage ne tente même pas un coup de pied. Et genre l'explosion elle n'attire pas l'attention d'un seul des gamin au rdc.

A 14 je commencais à boire oui. :hap: Mais tout juste.

Par contre dans mes souvenirs ils ont dans les 15/16 ans non ? :( Début du lycée tout ça.

chernobill chernobill
MP
Niveau 54
24 janvier 2022 à 08:08:30

Le 24 janvier 2022 à 01:34:58 :

Le 23 janvier 2022 à 23:42:26 :
J'en suis à l'épisode 3. Ça fait durer le développement pour le moment mais je trouve ça plutôt prenant malgré tout.

Par contre je suis choqué de l'âge du cast, je pensais qu'ils étaient grand max fin collège mais en fait même pas ils sont encore plus jeunes, vous buviez et fumiez déjà à 13-14 ans vous ? On est loin des adorables marmots de Stranger Things. :hap:

Les apparitions de Chucky sont encore relativement rares mais elles sont toujours savoureuses. :content:

Bon c'est à se demander pourquoi le môme qui se fait tuer à l'étage ne tente même pas un coup de pied. Et genre l'explosion elle n'attire pas l'attention d'un seul des gamin au rdc.

A 14 je commencais à boire oui. :hap: Mais tout juste.

Par contre dans mes souvenirs ils ont dans les 15/16 ans non ? :( Début du lycée tout ça.

Du tout, ils sont au collège et ont 14. :hap:

chernobill chernobill
MP
Niveau 54
24 janvier 2022 à 08:36:27

Ce qui n'est pas un reproche d'ailleurs, c'est plutôt bien abordé dans le genre coming of age story.

D'un point de vue cible démographique ça m'a paru plus logique que de tabler sur le même âge que le gamin du tout premier film ou de partir en vrille coté casting comme sur les derniers opus de la saga.

Paradoxalement Mancini n'a pas pu s'empêcher de tomber dans un des principaux écueils des films/séries horrifiques actuelles qui consiste à faire vomir des références assez spécifiques que des gamins de 12-14 auront rarement déjà vu dans la vraie vie, tout simplement parce que les références sortent de la plume d'un daron qui a probablement oublié ce à quoi il s'intéressait à cet âge-là. :hap:

Cela étant dit c'est pas un trope étendu à tous les persos de la série, ça concerne surtout le protagoniste qui est manifestement assez axé retro/vintage et Devon qui est biberonné aux histoires de crimes et meurtres donc on va dire que ça passe. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/2/1636477737-feige-content.png

Message édité le 24 janvier 2022 à 08:37:27 par chernobill
chernobill chernobill
MP
Niveau 54
24 janvier 2022 à 09:10:21

Alors par contre énorme carton rouge à l'épisode 7. Junior découvre Chucky et pas un seul instant il ne pense à assembler les pièces du puzzle ? Sérieusement ? D'ailleurs même leur rencontre est totalement passée sous silence, pas terrible Dan, pas terrible.

chernobill chernobill
MP
Niveau 54
24 janvier 2022 à 09:24:31

Petit point aussi qui est vraiment bof à mon goût : les flashbacks où Charles Lee Ray est joué par Fiona Douriff.
Autant parfois ça passe à l'écran autant coté voix c'est vraiment loupé, on devine trop que c'est un Brad de 70 piges qui double sa fille, pareil pour Tilly qui double la Tiffany du passé, non seulement la synchro labiale est kaput, mais tout comme Brad on devine trop vite que c'est doublé par quelqu'un qui a 60 balais et non l'actrice qu'on voit à l'écran. Un souci qui devrait moins rebuter les gens qui découvrent la saga en VF cela dit, mais perso en VO ces passages ne passent pas.

chernobill chernobill
MP
Niveau 54
24 janvier 2022 à 10:09:40

Pareil Jake tombe sur une poupée, la ramène chez Lexi et... rien. Ils ont pourtant déjà vu que Chucky pouvait "changer" de corps, ils ne savent pas comment mais ils savent qu'il peut le faire, alors pourquoi avoir gardé la poupée ? Pour qu'ils aient une menace dans la maison, et c'est sacrément l​ent.

chernobill chernobill
MP
Niveau 54
24 janvier 2022 à 11:35:52

Finished.

Ben ma foi c'était pas si mal, un plaisir de revoir Chucky en tous cas.

Le cast était globalement convaincant même si le héros principal grimaçait vraiment trop. Par moments ils sont futés, d'autres ils le sont beaucoup moins, selon les besoins du scénario. Des archétypes comme on en voit beaucoup avec des beat drops évidents, mais dans l'ensemble ça fonctionne.

Je regrette que l'on n'aie pas tant vu Chucky que ça, mais ses apparitions étaient toujours sympas sinon encore meilleures.

Pas mal de gras ou de plot holes hélas, mais on va se rassurer en se disant que la franchise n'a jamais été un fleuron de l'écriture.

Beaucoup de connexions à la franchise originale et c'est toujours aussi chouette de voir des fidèles répondre à l'appel de Dan Mancini, qui pour rappel n'avait pas apprécié de voir sa poupée "reprise" par le studio pour un remake en 2019 (un remake qui a ses qualités et ses défauts) et qui n'avait, selon les versions, pas été sollicité ou avait refusé de faire office de consultant. Dommage toutefois que Niki douille à ce point dans cette première saison .

Ça me fait marrer qu'à la toute fin Chucky fasse un kill count, c'est James de la chaîne Dead Meat qui va apprécier. :hap:

Partant pour une S2.

Message édité le 24 janvier 2022 à 11:37:01 par chernobill
chernobill chernobill
MP
Niveau 54
24 janvier 2022 à 11:48:28

Nica, pas Niki. :hap:

NightwingKiller NightwingKiller
MP
Niveau 44
24 janvier 2022 à 15:12:05

Pauvre Nica :snif:

Wandpotter Wandpotter
MP
Niveau 58
15 février 2022 à 21:22:02

Le 23 janvier 2022 à 23:42:26 :
J'en suis à l'épisode 3. Ça fait durer le développement pour le moment mais je trouve ça plutôt prenant malgré tout.

Par contre je suis choqué de l'âge du cast, je pensais qu'ils étaient grand max fin collège mais en fait même pas ils sont encore plus jeunes, vous buviez et fumiez déjà à 13-14 ans vous ? On est loin des adorables marmots de Stranger Things. :hap:

Les apparitions de Chucky sont encore relativement rares mais elles sont toujours savoureuses. :content:

Bon c'est à se demander pourquoi le môme qui se fait tuer à l'étage ne tente même pas un coup de pied. Et genre l'explosion elle n'attire pas l'attention d'un seul des gamin au rdc.

Le pire c'est qu'ils réalisent pas qu'il y a le feu je veut bien qu'ils entendent rien mais tu doit bien sentir l'odeur ou réaliser qu'il fait d'un coup un peu plus chaud :rire:

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 20
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment