Le 31 août 2024 à 19:56:29 :
[19:52:47] <risodude>
Le 31 août 2024 à 19:46:42 :
Le 31 août 2024 à 19:32:53 :
Plus j'y pense plus c'est vraiment bien à chier cette série.
Ce qui m'énerve c'est tout le potentiel gâché.
Rien qu'avec le générique tu comprends l'incompétence, avec autant d'intrigue de tout les côtés il aurait fallut que le générique soit une carte à la Game of Thrones pour immerger le spectateur dans l'Univers (comprendre les distances, où se situent les lieux, etc), au lieu de ça on a un générique tout pété sans aucune ambition.Quand ça change d'endroit ou que ça voyage tu as souvent dans la série une carte avec un tracé pour indiquer la destination.
Sinon tu as une carte de la terre du milieu trouvable partout pour le second âge.Ouai par moment, mais ça m'a jamais permis de me faire une "carte mentale" de l'Univers de la série.
Désolé mais c'est comlpètement débile qu'ils l'aient pas fait, surtout qu'en plus le design de la carte était déjà là.Suffisait juste de faire un générique qui montre les lieux de la série comme Game of Thrones et ça aurait permis à beaucoup de personne (dont moi) à se sentir un peu plus immerger dans ce monde.
Je trouve la série éclatée mais pour le coup ton argument n'en est pas un.
Donc tu préfères le générique tout pété à un générique qui aurait permis à 80% des spectateurs d'avoir une vraie vue d'ensemble des lieux de la série et donc de ne pas se sentir "perdu" ?
[19:58:57] <risodude>
Rien qu'avec le générique tu comprends l'incompétence, avec autant d'intrigue de tout les côtés il aurait fallut que le générique soit une carte à la Game of Thrones pour immerger le spectateur dans l'Univers (comprendre les distances, où se situent les lieux, etc), au lieu de ça on a un générique tout pété sans aucune ambition.Quand ça change d'endroit ou que ça voyage tu as souvent dans la série une carte avec un tracé pour indiquer la destination.
Sinon tu as une carte de la terre du milieu trouvable partout pour le second âge.Ouai par moment, mais ça m'a jamais permis de me faire une "carte mentale" de l'Univers de la série.
Désolé mais c'est comlpètement débile qu'ils l'aient pas fait, surtout qu'en plus le design de la carte était déjà là.Suffisait juste de faire un générique qui montre les lieux de la série comme Game of Thrones et ça aurait permis à beaucoup de personne (dont moi) à se sentir un peu plus immerger dans ce monde.
Donc tu préfères le générique tout pété à un générique qui aurait permis à 80% des spectateurs d'avoir une vraie vue d'ensemble des lieux de la série et donc de ne pas se sentir "perdu" ?
Le générique est loin d'être le truc le plus désagréable, il est même plutôt bien foutu. J'ai juste pas envie que toutes les séries de fantasy se ressemblent à pomper une idée qu'on a vu dans GOT. Si t'es perdu c'est vraiment ton problème car on comprend aisément où sont les lieux vu qu'ils font l'effort dans les épisodes de te l'indiquer (même avec un petit bout de carte).
Le 31 août 2024 à 19:52:47 :
Pitié tu as la carte de la terre du milieu trouvable partout fais un effort.
Quand on voit ce que got a fait avec les distances de toute façon...
Prologue de l’épisode 1 saison 2 vu. Je vais m’arrêter là mdrrr.
On sent les bonnes idées (la trahison des orques, la « repentance » de Sauron) mais tout est tellement catastrophique dans l’exécution qu’à quoi bon en fait ?
- Pourquoi Sauron apparaît aux orques dans une forme éclatée et pas sa forme finale ? Il est censé inspirer la crainte, pas passer pour un RH auprès de ses employés
- Le discours ridicule de grand méchant « gnagnagna je vais vous sacrifier pour créer un monde meilleur » mais qui dirait ça de front à ses troupes pour les motiver ? C’est complètement con en plus il fait ça au fond d’une cave, ça n’a pas une once d’ampleur
- Les mecs qui vérifient pas si Sauron est bien mort au cas où
- Sauron qui tue une femme et devient un homme en prenant son apparence ??? J’aurais cru qu’on aurait découvert que le mec dont il a pris l’apparence était le mec dans la Charette mais non, il dévore une femme et se transforme en mec bg, tout va bien
-Tout le dialogue avec le vieux qui fuit la guerre et qui pose son petit speech positive attitude à Sauron oklm alors que son monde brûle dans son dos (et wtf le port et la mer au loin, les orques s’arrêtent à la frontière ?
- Sauron qui trahit le vieux dans l’assaut du bateau alors qu’il est pas censé chercher la redemption à ce stade ? La série a aucune idée de qui est son antagoniste en fait. Le mec dit et fait tout et son contraire d’une scène à l’autre
- Le regard de méchant de Sauron à Galadriel pour bien appuyer que olalala il avait tout prévu
- La musique omniprésente de Bear Mcreary sur chaque parcelle de pellicule, on lui a pas appris que Less is more à lui ? C’est bruyant et parasitaire, on dirait un essaim de moustiques, littéralement tu peux même pas profiter de la qualité des visuels sa bouillie musicale noie tout
Non vraiment je suis difficile des fois mais là j’ai rarement ressenti le ratage atomique sur toute la ligne autant qu’ici.
Le 31 août 2024 à 20:47:17 GAZAG a écrit :
Prologue de l’épisode 1 saison 2 vu. Je vais m’arrêter là mdrrr.On sent les bonnes idées (la trahison des orques, la « repentance » de Sauron) mais tout est tellement catastrophique dans l’exécution qu’à quoi bon en fait ?
- Pourquoi Sauron apparaît aux orques dans une forme éclatée et pas sa forme finale ? Il est censé inspirer la crainte, pas passer pour un RH auprès de ses employés
- Le discours ridicule de grand méchant « gnagnagna je vais vous sacrifier pour créer un monde meilleur » mais qui dirait ça de front à ses troupes pour les motiver ? C’est complètement con en plus il fait ça au fond d’une cave, ça n’a pas une once d’ampleur
- Les mecs qui vérifient pas si Sauron est bien mort au cas où
- Sauron qui tue une femme et devient un homme en prenant son apparence ??? J’aurais cru qu’on aurait découvert que le mec dont il a pris l’apparence était le mec dans la Charette mais non, il dévore une femme et se transforme en mec bg, tout va bien
-Tout le dialogue avec le vieux qui fuit la guerre et qui pose son petit speech positive attitude à Sauron oklm alors que son monde brûle dans son dos (et wtf le port et la mer au loin, les orques s’arrêtent à la frontière ?
- Sauron qui trahit le vieux dans l’assaut du bateau alors qu’il est pas censé chercher la redemption à ce stade ? La série a aucune idée de qui est son antagoniste en fait. Le mec dit et fait tout et son contraire d’une scène à l’autre
- Le regard de méchant de Sauron à Galadriel pour bien appuyer que olalala il avait tout prévu
- La musique omniprésente de Bear Mcreary sur chaque parcelle de pellicule, on lui a pas appris que Less is more à lui ? C’est bruyant et parasitaire, on dirait un essaim de moustiques, littéralement tu peux même pas profiter de la qualité des visuels sa bouillie musicale noie tout
Non vraiment je suis difficile des fois mais là j’ai rarement ressenti le ratage atomique sur toute la ligne autant qu’ici.
"Sauron qui tue une femme et devient un homme en prenant son apparence ??? J’aurais cru qu’on aurait découvert que le mec dont il a pris l’apparence était le mec dans la Charette mais non, il dévore une femme et se transforme en mec bg, tout va bien" Perso je l'ai surtout vu comme quoi plus il mangeait quelque chose plus il se retransformé en humain, il avait déjà la silhouette à force de se nourrir pendant X temps et là ça a fait un gros boost, rien à voir avec le sexe
Le 31 août 2024 à 20:03:35 :
> Le 31 août 2024 à 19:32:53 :
>Plus j'y pense plus c'est vraiment bien à chier cette série.
> Ce qui m'énerve c'est tout le potentiel gâché.
> Rien qu'avec le générique tu comprends l'incompétence, avec autant d'intrigue de tout les côtés il aurait fallut que le générique soit une carte à la Game of Thrones pour immerger le spectateur dans l'Univers (comprendre les distances, où se situent les lieux, etc), au lieu de ça on a un générique tout pété sans aucune ambition.
Quand ça change d'endroit ou que ça voyage tu as souvent dans la série une carte avec un tracé pour indiquer la destination.
Le générique est loin d'être le truc le plus désagréable, il est même plutôt bien foutu. J'ai juste pas envie que toutes les séries de fantasy se ressemblent à pomper une idée qu'on a vu dans GOT. Si t'es perdu c'est vraiment ton problème car on comprend aisément où sont les lieux vu qu'ils font l'effort dans les épisodes de te l'indiquer (même avec un petit bout de carte).
Mise à part GOT y a quoi comme série qui fait ça ?
Sachant qu'en plus ça fait partie des films les cartes, c'est parfaitement cohérent et en rien ça donnerait l'impression d'un "sous GOT".
Ah ouai super le générique en effet
Putain mais les fanboys j'ai juré soyez un minimum crédible.
"mais olol va voir la carte sur internet" ????????????????????
Non ?
C'est à la série de bien placer le spectateur dans l'Univers désolé, surtout qu'avoir un générique avec une carte permet grâce à la répétition de bien s'en souvenir. Je dois faire quoi ouvrir la putain de carte avant de voir les épisodes pendant toute la saison ? Non parce que ok là je l'ai vu mais demain j'aurais oublié où se situe certains lieux.
Désolé mais une carte dans le générique aurait été parfait et c'est littéralement peut être la seule série où ça aurait été justifié en-dehors de GOT
Le 31 août 2024 à 20:11:14 :
Quand on voit ce que got a fait avec les distances de toute façon...
Bah quand je vois la carte sur le net je comprends un peu mieux pourquoi ils ont pas fait ça vu à quel point ils s'en battent les couilles ici aussi
Très loin des début de got où on sentait l'éloignement entre les intrigues.
Le 31 août 2024 à 19:50:58 :
Le 31 août 2024 à 19:31:09 :
Le 30 août 2024 à 01:50:52 :
Faut arrêter avec Sauron.
Il est pas si puissant que ça et se fait bolosse dans le sda parce qu'on lui coupe le doigt et qu'il perd son anneau.
Il ne peut même pas reprendre forme humaine pendant des siècles.
Sa puissance est lier à l'anneauDonc non ce qu'on voit dans rop est justement hyper cohérent.
Si sauron était si balèze que ça il irait defonce la gueule de tout le monde et de toute les armés prendrais gil galad à main nue galadriel en levrette il aurait même pas besoin de forger des anneaux à la con et puis basta.Rassure moi tu es quand même au courant que c'est lui qui a choisi de déverser sa propre puissance dans l'anneau unique hein ?
Techniquement le Sauron qu'on connaît dans le 3ème âge n'est qu'une forme amoindrie et "partielle" du Sauron authentique et original.
Sauron + son anneau unique ne forment qu'un seul et même individu, il n'est complet que lorsqu'il le porte.Donc sous-entendre que c'est l'anneau qui lui donne son pouvoir c'est un non-sens total. C'est précisément l'inverse, l'unique lui restitue globalement sa propre puissance initiale qu'il a lui même glissé dedans.
Ça lui sert à quoi de créer l’anneau du coup si ça le rend pas plus puissant ?
L'unique n'a jamais eu pour vocation de le rendre plus puissant, en tout cas pas directement.
Il sert avant tout à contrôler tous les autres anneaux de pouvoir, et par là même leur porteur de façon à ce que Sauron puisse distiller son "vrai" pouvoir : celui de la manipulation, de la duperie et de la tromperie.
De manière indirecte il protège également Sauron sans que cela soit probablement un but recherché initialement : étant dorénavant lié à lui Sauron ne peut être physiquement anéanti tant que l'anneau unique subsiste.
En bref, il faut arrêter de regarder des films de kung-fu ou d'action et de s'imaginer que tout est une question de puissance pure ou de recherche d'artefacts de pouvoir.
Les anneaux de pouvoir sont bien plus subtils et le monde de Tolkien bien plus profond que ça.
Le 31 août 2024 à 21:07:17 :
> Le 31 août 2024 à 19:46:42 :
>> Le 31 août 2024 à 19:32:53 :
> >Plus j'y pense plus c'est vraiment bien à chier cette série.
> > Ce qui m'énerve c'est tout le potentiel gâché.
> > Rien qu'avec le générique tu comprends l'incompétence, avec autant d'intrigue de tout les côtés il aurait fallut que le générique soit une carte à la Game of Thrones pour immerger le spectateur dans l'Univers (comprendre les distances, où se situent les lieux, etc), au lieu de ça on a un générique tout pété sans aucune ambition.
>
> Quand ça change d'endroit ou que ça voyage tu as souvent dans la série une carte avec un tracé pour indiquer la destination.
> Sinon tu as une carte de la terre du milieu trouvable partout pour le second âge.
Ouai par moment, mais ça m'a jamais permis de me faire une "carte mentale" de l'Univers de la série.
Sachant qu'en plus ça fait partie des films les cartes, c'est parfaitement cohérent et en rien ça donnerait l'impression d'un "sous GOT".
Putain mais les fanboys j'ai juré soyez un minimum crédible."mais olol va voir la carte sur internet" ????????????????????
Non ?
C'est à la série de bien placer le spectateur dans l'Univers désolé, surtout qu'avoir un générique avec une carte permet grâce à la répétition de bien s'en souvenir. Je dois faire quoi ouvrir la putain de carte avant de voir les épisodes pendant toute la saison ? Non parce que ok là je l'ai vu mais demain j'aurais oublié où se situe certains lieux.Désolé mais une carte dans le générique aurait été parfait et c'est littéralement peut être la seule série où ça aurait été justifié en-dehors de GOT
C’est vrai ce que tu dis. Une carte c’est super important finalement. C’est tellement fictif que cela permet de se situer…
[21:07:17] <risodude>
> Le 31 août 2024 à 19:46:42 :
>> Le 31 août 2024 à 19:32:53 :
> >Plus j'y pense plus c'est vraiment bien à chier cette série.
> > Ce qui m'énerve c'est tout le potentiel gâché.
> > Rien qu'avec le générique tu comprends l'incompétence, avec autant d'intrigue de tout les côtés il aurait fallut que le générique soit une carte à la Game of Thrones pour immerger le spectateur dans l'Univers (comprendre les distances, où se situent les lieux, etc), au lieu de ça on a un générique tout pété sans aucune ambition.
>
> Quand ça change d'endroit ou que ça voyage tu as souvent dans la série une carte avec un tracé pour indiquer la destination.
> Sinon tu as une carte de la terre du milieu trouvable partout pour le second âge.
Ouai par moment, mais ça m'a jamais permis de me faire une "carte mentale" de l'Univers de la série.
Putain mais les fanboys j'ai juré soyez un minimum crédible."mais olol va voir la carte sur internet" ????????????????????
Non ?
C'est à la série de bien placer le spectateur dans l'Univers désolé, surtout qu'avoir un générique avec une carte permet grâce à la répétition de bien s'en souvenir. Je dois faire quoi ouvrir la putain de carte avant de voir les épisodes pendant toute la saison ? Non parce que ok là je l'ai vu mais demain j'aurais oublié où se situe certains lieux.Désolé mais une carte dans le générique aurait été parfait et c'est littéralement peut être la seule série où ça aurait été justifié en-dehors de GOT
Mon pauvre t'as vraiment dû être complètement largué sur House of the dragon car le générique n'est pas une carte du continent.
Et mon dieu me qualifier de fanboy alors que je trouve la série éclatée... c'est pas parce que tu emploies des arguments tout pourris que même les détracteurs de la série doivent avaler goulûment toutes les conneries que tu racontes. Encore une fois, remets toi en question si t'es le seul ici à être largué sur la géographie de la série. Désolé hein, avec le respect bien sûr.
https://youtu.be/_wlJBa7iKOg?si=PLT9jxcqwCAxkW-Q
Eldaliiiiiiie ELDALIIIIIIIE !!!
Concernant la scène d'introduction de la série, j'imagine que c'est intentionnel d'en avoir fait une transposition de Cesar se faisant tuer par les sénateurs.
Tu quoque me Adar !
Mais Galadriel ne va pas prévenir Celebrimbor que Halbrand et donc Annatar = Sauron ?
Le 01 septembre 2024 à 01:05:10 :
Mais Galadriel ne va pas prévenir Cel 2ebrimbor que Halbrand et donc Annatar = Sauron ?
En tout cas dans le premier EP ils envoient un PNJ le prévenir... Maintenant, j'imagine que le PNJ va mourir et que, personne ne va se demander si c'est normal de ne pas avoir eu de réponse.
ah... donc c'est toujours écrit avec les fesses?
Sinon j'ai revu le Guépard de Visconti hier soir, je crois que c'est mieux.
Le 01 septembre 2024 à 00:03:46 :
https://youtu.be/_wlJBa7iKOg?si=PLT9jxcqwCAxkW-QEldaliiiiiiie ELDALIIIIIIIE !!!
L'Échaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarde
https://www.youtube.com/watch?v=zu0kwbrNYS0
Mais Galadriel ne va pas prévenir Celebrimbor que Halbrand et donc Annatar = Sauron ?
C'est pire que ça, elle l'a déjà prévenu, sauf qu'elle a juste dit "Ne cotoies plus jamais Halbrand"
Vachement crédible et pas du tout une facilité scénaristique
Y'a aucune raison logique à ce qu'elle garde pour elle que Halbrand = Sauron. Encore une paresse d'écriture.
En plus c'est balayé d'un revers par Gil-Galad et Elrond comme si ça n'était pas important. Ils lui en veulent uniquement pour s'être fait dupée.
Et comment on la récompense ? En lui permettant de garder un des trois anneaux.
"Je ne mettrai jamais sciemment en danger les nôtres" mais je vais taire l'identité du seigneur du mal parce que sinon...???
Le 01 septembre 2024 à 09:20:32 :
Mais Galadriel ne va pas prévenir Celebrimbor que Halbrand et donc Annatar = Sauron ?C'est pire que ça, elle l'a déjà prévenu, sauf qu'elle a juste dit "Ne cotoies plus jamais Halbrand"
Vachement crédible et pas du tout une facilité scénaristique
Elle est sous le choc, elle a honte, et elle peut pas deviner qu’il reviendra.
Tu oublies ce que lui dit Halbrand juste avant. Il y a clairement une relation amoureuse entre les deux et c’est elle qui l’a amené jusqu’ici.
Depuis le début, c’est elle qui veut en faire un roi, c’est elle qui le ramène blessé pour le guérir.