Le 30 août 2024 à 18:48:42 :
Le 30 août 2024 à 18:42:11 :
Bon bah comme prévu toujours aussi naze que la s1 🤣🤣🤣Une pensée pour les gros naïfs qui ont cru qu'Amazon allait avoir le temps de prendre en compte les remarques négatives pour la s2 alors que la moitié de cette dernière était déjà probablement bouclée avant même la fin de la s1 🤣🤣🤣
C’était quoi les remarques négatives qui auraient pu évoluer ?
Casting dégueulasse (bon ça à la limite c'était pas faisable), narration immonde, choix scénaristiques, maîtrise du rythme, respect du lore, longueurs inutiles, surabondance de récits annexes osef, faut vraiment continuer ?
Je savais pas que certains trouvaient la s1 si irréprochable.
Le 30 août 2024 à 18:51:12 :
La saison est très bien. Y a que les fans hardcores des lives et les bandeurs d adaptation au mot près qui font du bashing avec pour arguments : " c'est pas comme dans les livres dc c'est nul"J ai pas lu les livres ,vu que les films donc osef ,j aime bcp la série
Aucune adaptation est 100% fidèle aux œuvres de bases vu que les supports sont differents ,faut grandir les gens
Mais qu'est ce qu'il raconte lui, la série ne respecte en rien l'œuvre de Tolkien, c'est pas un problème d'adaptation qui s'écarte à 10 ou 20% de l'œuvre original, on est ici sur un truc ridicule qui n'est en rien respectueux de l'œuvre de ce grand écrivain.
Bon ça se laisse regarder, triste à dire pour une série LSDA.
Les nombreux choix débiles ont au moins le mérite de me faire rire.
Le 30 août 2024 à 19:14:13 :
Le 30 août 2024 à 18:48:42 :
Le 30 août 2024 à 18:42:11 :
Bon bah comme prévu toujours aussi naze que la s1 🤣🤣🤣Une pensée pour les gros naïfs qui ont cru qu'Amazon allait avoir le temps de prendre en compte les remarques négatives pour la s2 alors que la moitié de cette dernière était déjà probablement bouclée avant même la fin de la s1 🤣🤣🤣
C’était quoi les remarques négatives qui auraient pu évoluer ?
Casting dégueulasse (bon ça à la limite c'était pas faisable), narration immonde, choix scénaristiques, maîtrise du rythme, respect du lore, longueurs inutiles, surabondance de récits annexes osef, faut vraiment continuer ?
Je savais pas que certains trouvaient la s1 si irréprochable.
Pourquoi tu parts du principe que si je pause une question, je penses donc le contraire ?
Je te rejoins sur certains points. Malheureusement ça ne peut pas changer concernant le casting, et concernant leurs récits annexes type les pieds velus voir les nains… à moins de les écourter au maximum.
Je vais me refaire la s1 en sautant certaines parties voir si c’est mieux.
Le 30 août 2024 à 19:14:15 :
La saison est très bien. Y a que les fans hardcores des lives et les bandeurs d adaptation au mot près qui font du bashing avec pour arguments : " c'est pas comme dans les livres dc c'est nul"J ai pas lu les livres ,vu que les films donc osef ,j aime bcp la série
Aucune adaptation est 100% fidèle aux œuvres de bases vu que les supports sont differents ,faut grandir les gens
Mais qu'est ce qu'il raconte lui, la série ne respecte en rien l'œuvre de Tolkien, c'est pas un problème d'adaptation qui s'écarte à 10 ou 20% de l'œuvre original, on est ici sur un truc ridicule qui n'est en rien respectueux de l'œuvre de ce grand écrivain.
Tu n'as jamais lu les livres de Tolkien + le récit raconté de la venue de "Annatar".
Cette saison 2 respecte la chronologie, les personnages importants, le thème principal chers à Tolkien, comme la lutte entre le bien et le mal ou l'importance de l'amitié et l'esthétique !
Et forcément comme toute adaptation, la série prend des libertés avec le matériau source, ce qui peut déplaire aux puristes (mais tu n'es pas un puriste juste un troll)
La série TV est peut-être juste "pop-corn" mais reste très bonne si on aime bien l'univers Tolkien et que l'on souhaite juste s'évader.
J'ai juste eu mal avec l'épisode 3
C'est pas hyper intéressant de suivre les intrigues politique de Numenor
Concernant la scène d'introduction de la série, j'imagine que c'est intentionnel d'en avoir fait une transposition de Cesar se faisant tuer par les sénateurs
J’ai toujours du mal à comprendre le voyage en bateau de Galabriel dans le première épisode. Elle a été récompensé de retourner chez elle, on comprend rien avec cette putain de lumière où il semble disparaître dedans…
Le 30 août 2024 à 20:04:30 :
J’ai toujours du mal à comprendre le voyage en bateau de Galabriel dans le première épisode. Elle a été récompensé de retourner chez elle, on comprend rien avec cette putain de lumière où il semble disparaître dedans…
C'est le chemin vers Valinor qui s'ouvre.
Et galadriel décide de rester en terre du milieu car elle est obséder par le fait de trouver Sauron en gros.
Faut prendre la série comme une fan fiction et non pas comme une continuité des films.
C'est qui l'ogre ?
Le 30 août 2024 à 20:37:22 :
Faut prendre la série comme une fan fiction et non pas comme une continuité des films.
Au passage, les films prennent plus de liberté avec l'univers que la série
mais bon, les films nous sont arrivés quand on était jeune et peu critique
Fuck que l'amoureuse de l'elfe noir soit pas de retour, elle était canon
Le 30 août 2024 à 20:44:07 :
C'est qui l'ogre ?
Damrod est pas canonique dans l'univers de Tolkien. Créer pour la série on sait juste que c'est un troll tueur de dragons.
Personne regarde ou quoi ? On a que les 4-5 mêmes personnes qui en parlent.
Irl ca bide, 0 discussion.
Les chansons sont sublimes
En tout cas ce début de saison 2 est mille fois meilleurs que l'infâme saison 2 de HOTD.
En terme d'écriture pour sur mais également pour les décors et le "voyage" visuel.
Le 30 août 2024 à 20:19:36 :
Le 30 août 2024 à 20:04:30 :
J’ai toujours du mal à comprendre le voyage en bateau de Galabriel dans le première épisode. Elle a été récompensé de retourner chez elle, on comprend rien avec cette putain de lumière où il semble disparaître dedans…C'est le chemin vers Valinor qui s'ouvre.
Et galadriel décide de rester en terre du milieu car elle est obséder par le fait de trouver Sauron en gros.
Merci pour la confirmation. J’ai compris ça qu’en revoyant l’épisode, 2 ans après...
Le 30 août 2024 à 21:07:08 :
Fuck que l'amoureuse de l'elfe noir soit pas de retour, elle était canon
C’est qui ?
C'est pas une adaptation. C'est une fiction inspirée d'un univers précis. Nuance
Et je me suis arrêté au 2. J'irai pas plus loin. Ça vole aussi bas que la saison 1 pour moi
qu'est ceq ue c'est chiant les epiosodes 2 et 3 c'est lent, c'est pas rythmé, on s'emmerde, le prépuber avec son duvet toujours pas canné.
Isildur avec ses yeux d'huitres