Quand je lis certains commentaires j’arrive à la conclusion…
Je pense que l’univers de Tolkien va devenir inadaptable à cause… des fans.
Si il est super difficile d’adapter des œuvres qui traite de la religion (et c’est pour ça que l’on en fait pas ou très peu) sans attiser les foudres de la haine, et bien pour Tolkien c’est pareil. C’est vraiment dommage que ça finisse aux antipodes de son message et de sa morale rassembleur.
Personnellement j’adore la saison 2, ce début. J’ai lu le Silmarillion, les comptes perdus, légendes inachevées le SDA, le Hobbit, bla-bla-bla… blabla ….. et même si c’était pas le cas ? Franchement il n’y a aucune échelle pyramidal du mauvais ou bon lecteur/spectateur. D’échelle de celui qui aime le « caca » à « l’intellectuel » conservateur.
J’apprécie la série, beaucoup. je tique par moment à certains passage bien sûr (et je ne veux juste pas dire lesquels ça me regarde) mais cette série a un bon fond. Elle est plaisante et à toute la volonté du monde de vouloir réussir malgré l’absence des droit d’auteurs sur le Silmarillion. Chose qui est trop peu évoqué ici, sur ce topic.
Blâmez Amazon pour ça, c’est le projet qui est sur une base douteuse, pas la réal, pas les gens derrière et devant la caméra. Ça devient relou. Les dés ont été jetés avant même que la série commence, on le savait qu’il ont forcé à adapter le livre le plus dur à adapter de TOUT Tolkien, et ce, sans avoir les droits. Donc pour moi c’est une prouesse.
Maintenant vous aimez cette adaption, cette univers alternatif, cette fan fiction, peu importe comment vous la qualifié. Ok, vous ragez mais vous cliquez, mais laissez ceux qui regardent et qui apprécie tranquille sans être traité de consommateur de merde. C’est simple, ceux qui n’aime vraiment pas n’écrivent pas ici de toute manière.
Stop à l’élitisme faut arrêter. critiquez sans rabaisser les autres s’il vous plaît.
Le 31 août 2024 à 17:50:50 :
https://www.rottentomatoes.com/tv/the_lord_of_the_rings_the_rings_of_power/s02
La remontada , 65% critique audience .Assez logique que ça remonte, tous ceux qui ont trouvé la S01 à chier (et normalement constitués) ont lâché l'affaire, il ne reste que ceux qui aimaient déjà
Ouai donc quoi qu'il arrive vous trouverez des excuses quoi .
Petite question sur l'episode 1 de la s2
ca a peut etre deja été dis mais j'ai peur de me faire spoil donc je lis pas trop
Je suis vraiment pas un expert dans l'univers de Tolkien je connais que les films mais est ce que dans l'episode 1 quand sauron explose et gele tout, c'est la creation du col de Caradhras ou rien a voir du tout ?
Le 31 août 2024 à 17:51:19 :
Quand je lis certains commentaires j’arrive à la conclusion…Je pense que l’univers de Tolkien va devenir inadaptable à cause… des fans.
Si il est super difficile d’adapter des œuvres qui traite de la religion (et c’est pour ça que l’on en fait pas ou très peu) sans attiser les foudres de la haine, et bien pour Tolkien c’est pareil. C’est vraiment dommage que ça finisse aux antipodes de son message et de sa morale rassembleur.Personnellement j’adore la saison 2, ce début. J’ai lu le Silmarillion, les comptes perdus, légendes inachevées le SDA, le Hobbit, bla-bla-bla… blabla ….. et même si c’était pas le cas ? Franchement il n’y a aucune échelle pyramidal du mauvais ou bon lecteur/spectateur. D’échelle de celui qui aime le « caca » à « l’intellectuel » conservateur.
J’apprécie la série, beaucoup. je tique par moment à certains passage bien sûr (et je ne veux juste pas dire lesquels ça me regarde) mais cette série a un bon fond. Elle est plaisante et à toute la volonté du monde de vouloir réussir malgré l’absence des droit d’auteurs sur le Silmarillion. Chose qui est trop peu évoqué ici, sur ce topic.
Blâmez Amazon pour ça, c’est le projet qui est sur une base douteuse, pas la réal, pas les gens derrière et devant la caméra. Ça devient relou. Les dés ont été jetés avant même que la série commence, on le savait qu’il ont forcé à adapter le livre le plus dur à adapter de TOUT Tolkien, et ce, sans avoir les droits. Donc pour moi c’est une prouesse.
Maintenant vous aimez cette adaption, cette univers alternatif, cette fan fiction, peu importe comment vous la qualifié. Ok, vous ragez mais vous cliquez, mais laissez ceux qui regardent et qui apprécie tranquille sans être traité de consommateur de merde. C’est simple, ceux qui n’aime vraiment pas n’écrivent pas ici de toute manière.
Stop à l’élitisme faut arrêter. critiquez sans rabaisser les autres s’il vous plaît.
Cette série de vidéos de Tolkien Untangled prouve qu'il était totalement possible de faire une série respectueuse du lore et respectueuse des thèmes de Tolkien malgré les limitations de droits :
https://www.youtube.com/watch?v=F9NR06-QtR8 (Saisons 1 et 2, avec première consacrée aux forgeage des anneaux et la 2 à la Guerre d'Eregion jusqu'à l'intervention Numénoréenne qui renvoie Sauron au Mordor)
https://www.youtube.com/watch?v=6RQ5CkIrKWE (S3, qui fait un saut de plusieurs siècles jusqu'à l'ère Pharazon. Saison consacrée à la rivalité entre Sauron et Numénor, et se termine par la capture du premier)
https://www.youtube.com/watch?v=jh7X8Hx2X3I (S4, consacrée à la Chute de Numénor)
https://www.youtube.com/watch?v=PtaryGHbvBQ (S5 part 1, consacrée à Guerre de l'Ultime Alliance)
https://www.youtube.com/watch?v=6RQ5CkIrKWE (S5 part 2)
Oui c'est en anglais et c'est long mais c'est le mieux que j'ai. Grosso modo, cette version ne s'enquiquine pas d'intrigues à base de Pieds-Pourris, de persos osef tel que Arondir et Theo, de faux mystères prenant toute une saison tel "Ololol mais qui est Sauron? Le clochard de l'espace ou le BG brun ténébreux?" et suit le lore sans compression temporelle majeure ou massacre de personnage tout en proposant une histoire beaucoup plus satisfaisante.
Faut arrêter de trouver des excuses à la série, dont la seule prouesse est la connerie. Vous avez droit d'aimer, hein, on a tous des séries ou des films de merde qu'on aime malgré tout pour x ou y raison mais il faut être conscient que c'en est et pas chialer comme des gamins de maternelle dès que des types qui aiment pas le font savoir, souvent arguments à la clé.
Bref, c'est une bonne chose que les fans de Tolkien ne se laissent pas faire et se dressent contre la médiocrité perpétrée par des arrivistes incultes issus d'une culture dégénérée. Ce n'est rien d'autre qu'une bataille pour la préservation d'un patrimoine et si je parais élitiste aux yeux de certain et bien ainsi soit-il. Mieux vaut être soit disant élitiste qu'un porc qui bouffe toute la merde qu'on lui donne sans broncher.
Le 31 août 2024 à 18:09:12 :
ca a peut etre deja été dis mais j'ai peur de me faire spoil donc je lis pas trop
Je suis vraiment pas un expert dans l'univers de Tolkien je connais que les films mais est ce que dans l'episode 1 quand sauron explose et gele tout, c'est la creation du col de Caradhras ou rien a voir du tout ?
rien à voir, enfin normalement rien à voir. Avec les stupidités de cette série faut être prêt à tout
Du coup c'est bien ou pas ?
Le 31 août 2024 à 18:49:09 :
Du coup c'est bien ou pas ?
Du coup pourquoi tu te fais pas ton propre avis ?
Le 31 août 2024 à 18:52:16 :
Du coup c'est bien ou pas ?Du coup pourquoi tu te fais pas ton propre avis ?
Pourquoi le roi ne mange pas son plat avant les goûteurs ?
Le 31 août 2024 à 18:09:12 :
Je sais pas mais ça a l’air d’être le même endroit que dans l’épisode 1 de la saison 1 lorsque Galadriel arrive tout en haut d’une montagne.
J’étais en train de chercher à comprendre pourquoi malgré 1 milliard d’investissement, on avait droit à des minuscules villages humains, et je viens d’apprendre que c’est 1 milliard pour 5 saisons.
Ils leur a fallu 2 ans pour nous pondre la saison 2.
Elle est plaisante et à toute la volonté du monde de vouloir réussir malgré l’absence des droit d’auteurs sur le Silmarillion. Chose qui est trop peu évoqué ici, sur ce topic.
Non mais encore heureux non ? Tu veux pas qu'en plus les mecs qui bossent sur la série soient des haters de Tolkien et qu'ils n'aient qu'un but : cracher sur son travail ?
Les mecs font pas ça par bonté d'âme, ils veulent de la thune en premier lieu. Quand on fait une adaptation sur des APPENDICES, je pense qu'ils ont plutôt dans la tête le côté mercantile que faire plaisir aux fans. Puis bon c'est Amazon aussi. Et les personnes qui travaillent sur le projet ont aussi des responsabilités hein, c'est pas qu'Amazon les fautifs dans l'histoire (c'est les principaux, certes).
Si t'as pas les droits, bah tu fais rien, on va pas t'applaudir pour nous pondre des trucs à partir de si peu, surtout si c'est pour rajouter des personnages aussi vides, une histoire et des enjeux faiblards, des dialogues bateaux, peu de rythme, etc...
Libre à toi d'aimer la série cependant.
Le 31 août 2024 à 18:59:29 :
Ca devait beaucoup mieux sonner dans ta tête
Le 31 août 2024 à 19:23:32 :
Le 31 août 2024 à 18:59:29 :
Ca devait beaucoup mieux sonner dans ta tête
C'est vrai.
Le 30 août 2024 à 01:50:52 :
Faut arrêter avec Sauron.
Il est pas si puissant que ça et se fait bolosse dans le sda parce qu'on lui coupe le doigt et qu'il perd son anneau.
Il ne peut même pas reprendre forme humaine pendant des siècles.
Sa puissance est lier à l'anneauDonc non ce qu'on voit dans rop est justement hyper cohérent.
Si sauron était si balèze que ça il irait defonce la gueule de tout le monde et de toute les armés prendrais gil galad à main nue galadriel en levrette il aurait même pas besoin de forger des anneaux à la con et puis basta.
Rassure moi tu es quand même au courant que c'est lui qui a choisi de déverser sa propre puissance dans l'anneau unique hein ?
Techniquement le Sauron qu'on connaît dans le 3ème âge n'est qu'une forme amoindrie et "partielle" du Sauron authentique et original.
Sauron + son anneau unique ne forment qu'un seul et même individu, il n'est complet que lorsqu'il le porte.
Donc sous-entendre que c'est l'anneau qui lui donne son pouvoir c'est un non-sens total. C'est précisément l'inverse, l'unique lui restitue globalement sa propre puissance initiale qu'il a lui même glissé dedans.
Après, oui, ça reste "seulement" un maïa, largement inférieur par exemple à Melkor dont il était juste le lieutenant. Ça reste un "dieu" mineur.
Plus j'y pense plus c'est vraiment bien à chier cette série.
Ce qui m'énerve c'est tout le potentiel gâché.
Rien qu'avec le générique tu comprends l'incompétence, avec autant d'intrigue de tout les côtés il aurait fallut que le générique soit une carte à la Game of Thrones pour immerger le spectateur dans l'Univers (comprendre les distances, où se situent les lieux, etc), au lieu de ça on a un générique tout pété sans aucune ambition.
Le 31 août 2024 à 19:32:53 :
Rien qu'avec le générique tu comprends l'incompétence, avec autant d'intrigue de tout les côtés il aurait fallut que le générique soit une carte à la Game of Thrones pour immerger le spectateur dans l'Univers (comprendre les distances, où se situent les lieux, etc), au lieu de ça on a un générique tout pété sans aucune ambition.
Quand ça change d'endroit ou que ça voyage tu as souvent dans la série une carte avec un tracé pour indiquer la destination.
Sinon tu as une carte de la terre du milieu trouvable partout pour le second âge.
Le 31 août 2024 à 19:31:09 :
Il est pas si puissant que ça et se fait bolosse dans le sda parce qu'on lui coupe le doigt et qu'il perd son anneau.
Sa puissance est lier à l'anneauDonc non ce qu'on voit dans rop est justement hyper cohérent.
Si sauron était si balèze que ça il irait defonce la gueule de tout le monde et de toute les armés prendrais gil galad à main nue galadriel en levrette il aurait même pas besoin de forger des anneaux à la con et puis basta.Rassure moi tu es quand même au courant que c'est lui qui a choisi de déverser sa propre puissance dans l'anneau unique hein ?
Techniquement le Sauron qu'on connaît dans le 3ème âge n'est qu'une forme amoindrie et "partielle" du Sauron authentique et original.
Sauron + son anneau unique ne forment qu'un seul et même individu, il n'est complet que lorsqu'il le porte.Donc sous-entendre que c'est l'anneau qui lui donne son pouvoir c'est un non-sens total. C'est précisément l'inverse, l'unique lui restitue globalement sa propre puissance initiale qu'il a lui même glissé dedans.
Ça lui sert à quoi de créer l’anneau du coup si ça le rend pas plus puissant ?
Le 31 août 2024 à 19:50:58 :
Le 31 août 2024 à 19:31:09 :
Si sauron était si balèze que ça il irait defonce la gueule de tout le monde et de toute les armés prendrais gil galad à main nue galadriel en levrette il aurait même pas besoin de forger des anneaux à la con et puis basta.Rassure moi tu es quand même au courant que c'est lui qui a choisi de déverser sa propre puissance dans l'anneau unique hein ?
Sauron + son anneau unique ne forment qu'un seul et même individu, il n'est complet que lorsqu'il le porte.Donc sous-entendre que c'est l'anneau qui lui donne son pouvoir c'est un non-sens total. C'est précisément l'inverse, l'unique lui restitue globalement sa propre puissance initiale qu'il a lui même glissé dedans.
Ça lui sert à quoi de créer l’anneau du coup si ça le rend pas plus puissant ?
Ça lui sert à les contrôler tous.
Le 31 août 2024 à 19:46:42 :
Rien qu'avec le générique tu comprends l'incompétence, avec autant d'intrigue de tout les côtés il aurait fallut que le générique soit une carte à la Game of Thrones pour immerger le spectateur dans l'Univers (comprendre les distances, où se situent les lieux, etc), au lieu de ça on a un générique tout pété sans aucune ambition.Quand ça change d'endroit ou que ça voyage tu as souvent dans la série une carte avec un tracé pour indiquer la destination.
Sinon tu as une carte de la terre du milieu trouvable partout pour le second âge.
Ouai par moment, mais ça m'a jamais permis de me faire une "carte mentale" de l'Univers de la série.
Désolé mais c'est comlpètement débile qu'ils l'aient pas fait, surtout qu'en plus le design de la carte était déjà là.
Suffisait juste de faire un générique qui montre les lieux de la série comme Game of Thrones et ça aurait permis à beaucoup de personne (dont moi) à se sentir un peu plus immerger dans ce monde.
[19:52:47] <risodude>
Le 31 août 2024 à 19:46:42 :
Rien qu'avec le générique tu comprends l'incompétence, avec autant d'intrigue de tout les côtés il aurait fallut que le générique soit une carte à la Game of Thrones pour immerger le spectateur dans l'Univers (comprendre les distances, où se situent les lieux, etc), au lieu de ça on a un générique tout pété sans aucune ambition.Quand ça change d'endroit ou que ça voyage tu as souvent dans la série une carte avec un tracé pour indiquer la destination.
Sinon tu as une carte de la terre du milieu trouvable partout pour le second âge.Ouai par moment, mais ça m'a jamais permis de me faire une "carte mentale" de l'Univers de la série.
Désolé mais c'est comlpètement débile qu'ils l'aient pas fait, surtout qu'en plus le design de la carte était déjà là.Suffisait juste de faire un générique qui montre les lieux de la série comme Game of Thrones et ça aurait permis à beaucoup de personne (dont moi) à se sentir un peu plus immerger dans ce monde.
Je trouve la série éclatée mais pour le coup ton argument n'en est pas un.