Et PdC 4 n'est pas merdique
Décevant, je te l'accorde. Nettement moyen, ok. Mais putain si ça c'est de la merde...
Le 04 mars 2020 à 09:08:04 Pilou_CS a écrit :
Et PdC 4 n'est pas merdique
Décevant, je te l'accorde. Nettement moyen, ok. Mais putain si ça c'est de la merde...
Mais encore ?
Le 25 janvier 2020 à 22:14:54 Pseudo supprimé a écrit :
Redanian Intelligence est pas une source fiable mais bon.
https://redanianintelligence.com/2020/01/25/amazons-lord-of-the-rings-casts-spartacus-actor/
Cela semble se confirmer :
https://www.instagram.com/p/B9SgsA7nn-W/
https://www.nzherald.co.nz/business/news/article.cfm?c_id=3&objectid=12316871
C'est pas vraiment une surprise. Tout va être à l'arrêt. On est pas prêt de l'avoir notre série.
L'auteur de l'émission Lord Of The Rings parle de son processus et de la "subversion des attentes".
Gennifer Hutchison, qui est connue pour son travail sur Breaking Bad et Better Call Saul et qui est actuellement l'un des scénaristes de l'émission télévisée Lord of the Rings d'Amazon, nous a fait part de ses fascinantes réflexions sur les coulisses de son processus.
Dans un questions-réponses sur Twitter, Hutchison a parlé d'un certain nombre de sujets clés dans le domaine de l'écriture, dont l'un était l'écriture pour les fans. Le Seigneur des Anneaux est l'un des plus grands fandoms de tout le divertissement, et d'après ce que l'on peut entendre, Hutchison et son équipe veulent "subvertir les attentes". Pour être juste, Hutchison parle de son processus d'écriture en général, donc sa réponse n'est peut-être pas spécifique au Seigneur des Anneaux, mais c'est une réponse intéressante tout de même.
"Chaque fan est différent. Il n'y a pas d'attentes universelles de la part des fans", a déclaré Hutchison. "Certains fans sont juste plus bruyants. Il faut donc choisir l'histoire qui vous semble la meilleure, que les gens vont aimer même si ce n'est pas ce qu'ils pensaient vouloir. Et oui, vous voulez subvertir les attentes."
Quelqu'un a également demandé à Hutchison de respecter le budget d'une émission, et elle a répondu que ce n'est pas toujours facile, car certains éléments d'une émission peuvent finir par devenir plus chers que prévu. Encore une fois, elle ne parle pas spécifiquement du Seigneur des Anneaux ici, mais il n'est pas difficile d'imaginer un spectacle comme le Seigneur des Anneaux avec sa grande échelle et le soutien d'une des plus grandes compagnies sur terre en Amazonie, ce budget serait quelque chose qui la préoccupe.
"Peu importe les efforts que vous faites pour respecter le budget, quelque chose finit TOUJOURS par coûter plus cher que vous ne le pensez", a déclaré Mme Hutchison. "Et ce n'est presque JAMAIS quelque chose que vous avez prévu. Il faut aussi souvent prévenir le producteur de la chaîne si quelque chose de coûteux se prépare, afin que vous puissiez vous y mettre dès que possible".
Hutchison a également parlé de la diversité dans la salle des auteurs. Elle a dit que les salles d'écriture sont "très blanches". Certains ont été "plus représentatifs", mais en général, la plupart des salles d'auteurs "doivent faire mieux", a déclaré Mme Hutchison. "La situation s'améliore un peu et la plupart de mes collègues font de réels efforts pour rendre les salles plus représentatives", a-t-elle déclaré.
Le showrunner engage l'équipe de rédaction pour un projet. Hutchison a souligné qu'elle n'a jamais été showrunner, mais elle a demandé que les salles de rédaction engagent plus de personnes de couleur.
"Je n'ai jamais été showrunner, donc je n'ai jamais loué de salle, donc je ne peux pas dire d'expérience. MAIS il faut développer davantage les écrivains du POC pour qu'ils puissent s'élever en plus grand nombre", a déclaré Hutchison. Il faut être prêt à prendre des risques avec les gens et à regarder en dehors des "listes"".
Hutchison a répondu à de nombreuses autres questions sur le processus d'écriture, et étant donné son expérience dans l'écriture de certaines des émissions les plus célèbres de la télévision, cela vaut la peine de jeter un coup d'œil à ses réponses.
La production de l'émission "Le Seigneur des Anneaux" a été interrompue en raison de la crise de COVID-19, et on ne sait pas encore quand elle reprendra.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
https://www.gamespot.com/articles/lord-of-the-rings-tv-show-writer-talks-about-her-p/1100-6475123/
En général, c'est extrêmement mauvais signe quand un scénariste parle de "casser les codes" dans le cas d'une adaptation. Si c'est le genre de personnes qui scénarisent la série, je sens qu'il va y en avoir, des descentes d'organes à la release. On a pas oublié SW8 et sa politique de la "subversion" justement.
"Pas d'attente universelle", mon cul oui. Je parie une de mes couilles, celle que vous voulez, que si justement la majorité des fans attendent une ambiance et une esthétique proche de la trilogie.
Pourquoi ? Parce que ce sont des chefs d'oeuvres qui ont tellement bien marchés qu'ils en sont quasiment insurpassables.
Et ça doit la faire chier, la Hutchinson. Elle doit pas aimer le fait que sur un tel projet, elle est quasiment obligée de marcher dans les pas de Jackson, car comme elle le dit elle-même, il s'agit d'un projet pharaonique, et donc un plantage le sera aussi.
Je ne suis clairement pas d'accord avec son histoire de "minorité bruyante", pour moi c'est de la connerie. Tel que je le vois, il y a trois groupes : les gens qui se foutent du SDA, de la fantasy, et qui ne regarderont pas sauf s'ils se retrouvent un jour par hasard devant ou si un proche les y "oblige". Les gens qui aiment bien les séries gene SDA mais se foutent un peu de l'univers, et qui regarderont ça comme un divertissement. C'est le groupe qui va regarder même si la série nous sort un Sauron nain en armure rose bonbon. Et enfin il y a les FANS, qui eux adorent le SDA et son lore, et suivent de près le projet.
Donc la seule question d'importance, c'est : Pour qui fait-on cette série ?
Pour les fans, quitte à ce que ce groupe soit moins vaste que la catégorie 2 (les consommateurs popcorn) ?
Ou pour le grand public, quitte à faire n'importe quoi pour essayer de capter tous les goûts et toutes les couleurs ?
Je prie pour l'option 1. Car comme je l'ai dit, le groupe 2 regardera pareil la série si elle est bien adaptée (donc dans la lignée artistique de la trilogie, ce qui n'empêche pas des changements intelligemment dosés; et scénaristiquement proche de l'oeuvre de Tolkien). Mais a contrario, une mauvaise adaptation mettra les fans en rage.
On remarque que ça s'est plutôt bien vérifié avec The Witcher... généralement ceux qui ont détesté étaient des lecteurs du roman, et ceux qui ont apprécié ne l'étaient pas (ou ne s'en souvenaient pas). Il y a eut quelques lecteurs qui ont trouvé l'adaptation bonne, mais ils sont assez rares, pour ce que j'ai pu en voir.
Alors Hutchinson... remember Star Wars 8. Remember Sonic. Remember Death Note. Dragon Ball Evolution. Resident Evil. Doom. Ou même The Witcher.
Tu as TOUT à perdre à surprendre pour surprendre.
https://www.cbr.com/report-tom-shippey-out-at-amazon-lord-of-the-rings/
https://deadline.com/2020/05/new-zealand-returns-to-production-paving-way-for-avatar-sequels-to-resume-live-action-filming-1202929138/
Le 08 mai 2020 à 03:32:48 Ilauqa a écrit :
https://deadline.com/2020/05/new-zealand-returns-to-production-paving-way-for-avatar-sequels-to-resume-live-action-filming-1202929138/
Parfait
Le 24 mars 2020 à 16:29:20 killer-locust a écrit :
En général, c'est extrêmement mauvais signe quand un scénariste parle de "casser les codes" dans le cas d'une adaptation. Si c'est le genre de personnes qui scénarisent la série, je sens qu'il va y en avoir, des descentes d'organes à la release. On a pas oublié SW8 et sa politique de la "subversion" justement."Pas d'attente universelle", mon cul oui. Je parie une de mes couilles, celle que vous voulez, que si justement la majorité des fans attendent une ambiance et une esthétique proche de la trilogie.
Pourquoi ? Parce que ce sont des chefs d'oeuvres qui ont tellement bien marchés qu'ils en sont quasiment insurpassables.Et ça doit la faire chier, la Hutchinson. Elle doit pas aimer le fait que sur un tel projet, elle est quasiment obligée de marcher dans les pas de Jackson, car comme elle le dit elle-même, il s'agit d'un projet pharaonique, et donc un plantage le sera aussi.
Je ne suis clairement pas d'accord avec son histoire de "minorité bruyante", pour moi c'est de la connerie. Tel que je le vois, il y a trois groupes : les gens qui se foutent du SDA, de la fantasy, et qui ne regarderont pas sauf s'ils se retrouvent un jour par hasard devant ou si un proche les y "oblige". Les gens qui aiment bien les séries gene SDA mais se foutent un peu de l'univers, et qui regarderont ça comme un divertissement. C'est le groupe qui va regarder même si la série nous sort un Sauron nain en armure rose bonbon. Et enfin il y a les FANS, qui eux adorent le SDA et son lore, et suivent de près le projet.Donc la seule question d'importance, c'est : Pour qui fait-on cette série ?
Pour les fans, quitte à ce que ce groupe soit moins vaste que la catégorie 2 (les consommateurs popcorn) ?Ou pour le grand public, quitte à faire n'importe quoi pour essayer de capter tous les goûts et toutes les couleurs ?
Je prie pour l'option 1. Car comme je l'ai dit, le groupe 2 regardera pareil la série si elle est bien adaptée (donc dans la lignée artistique de la trilogie, ce qui n'empêche pas des changements intelligemment dosés; et scénaristiquement proche de l'oeuvre de Tolkien). Mais a contrario, une mauvaise adaptation mettra les fans en rage.
On remarque que ça s'est plutôt bien vérifié avec The Witcher... généralement ceux qui ont détesté étaient des lecteurs du roman, et ceux qui ont apprécié ne l'étaient pas (ou ne s'en souvenaient pas). Il y a eut quelques lecteurs qui ont trouvé l'adaptation bonne, mais ils sont assez rares, pour ce que j'ai pu en voir.
Alors Hutchinson... remember Star Wars 8. Remember Sonic. Remember Death Note. Dragon Ball Evolution. Resident Evil. Doom. Ou même The Witcher.
Tu as TOUT à perdre à surprendre pour surprendre.
Merci de résumer exactement ma pensée
Le 18 avril 2020 à 18:16:02 Pseudo supprimé a écrit :
https://www.cbr.com/report-tom-shippey-out-at-amazon-lord-of-the-rings/
Pire nouvelle possible (jusqu'à la prochaine )
Pourquoi mauvaise nouvelle ?
Le 12 mai 2020 à 17:09:08 Memsi93 a écrit :
C'est comme ca
Le 12 mai 2020 à 17:09:08 Memsi93 a écrit :
Apparemment un mec calé sur le lore de Tolkien a quitté le projet. Du coup il craint/suppose que la qualité va en pâtir, et qu'ils feront plus facilement n'importe quoi.
J'attend tellement cette série, ça avec la suite de the wire j'veux pas mourir avant de les avoir vu, on bouffe tellement du caca niveau série j’espère juste qu'ils vont être à la hauteur et pas nous faire un the witcher ou game of throne dernière saison
D'autres acteurs révélés : https://redanianintelligence.com/2020/05/22/amazons-lord-of-the-rings-adds-another-actor-and-two-more-roles-revealed/
Anson Boon :
Ben Fransham :
Simon Merrells : (edit : il avait déjà été annoncé en janvier)
Et Megan Richards mais on le savait déjà.
Le spectre d'une série à la Netflix s'éloigne.
J'aime beaucoup Simon Merrells bonne nouvelle
Elle va être casse-couilles, elle, non ?
- 'Ne les appelez pas des Orcs, espèce de raciste, c'est un ancien elf qui a été maudit !! Mordoriste !!'
Le 22 mai 2020 à 19:05:29 Ferlat a écrit :
Elle va être casse-couilles, elle, non ?
- 'Ne les appelez pas des Orcs, espèce de raciste, c'est un ancien elf qui a été maudit !! Mordoriste !!'
Du moment qu'elle enlève ses lunettes sur le tournage, ça sera déjà pas mal.
Cette distribution laisse quand même à désirer.