C'est un peu rassurant
C'est moi ou le topic bugue ?
J'arrivais plus à accéder à la dernière page, il a fallut que je poste pour ça. Et c'est bizarre parce que ça le fait pas sur les autres topics du forum
Ça me l'a fait plusieurs fois sur des topics différents et sur des forums différents.
Du neuf pour la série Amazon Video ?
Une figure jaillit des eaux troubles qu’est le projet de série Lord of the Rings d’Amazon Prime Video : Jennifer Salke. Qui est-ce ? Qu’a-t-elle à dire sur le sujet ?
Malgré un CV impressionnant, Jennifer Salke était, avant ces derniers jours, encore inconnue du public français. En effet, elle a notamment été présidente de la NBC Entertainment, et a travaillé pendant presque dix ans pour la Twentieth Century Fox Television sur des séries comme Glee ou Modern Family. Depuis février dernier, elle est directrice de Amazon Studios, remplaçant Roy Price, renvoyé suite à des accusations de harcèlement sexuel. C’est donc elle qui est chargée de faire le « nouveau Game of Thrones« que réclamait le PDG d’Amazon, Jeff Bezos, pour lequel elle a accès à 4,5 milliards de dollars. Pour rappel, les droits pour la série « Tolkien » furent négociés à 250 millions de dollars, et l’addition pourrait s’élever à 500 millions de dollar avec la production et le marketing, ne serait-ce que pour les deux premières saisons.
En ce moment, Salke cumule les interviews.
Voici ce qu’elle a à dire de l’avancée du projet :
http://www.tolkiendrim.com/du-neuf-pour-la-serie-amazon-video/
Le 15 avril 2018 à 11:19:21 a4k a écrit :
[11:16:05] <a4k>
Heureusement que le passage de Tom Bombadil a été supprimé dans le film. Et sache que beaucoup de lecteurs n'ont pas non plus aimé ce passage. Perso je me suis fait chier.
Avec la nouvelle traduction française, il me semble que les poêles sont mieux à lire mais le nouveau traducteur a tellement voulu se mettre à avant qu'il a changé des noms qu'il n'aurait pas dû.Les noms originaux nous ont accompagnés pendant tellement d'années qu'ils sont entrés dans le dur pour tout le monde.
Frodon Sacquet = Frodo Bessac
FondCombe = Fendeval
Grand-Pas = L'Arpenteur
Mont Venteux = Montauvent
La Forêt Noire = Grand'Peur
La Communauté de l'Anneau = La Fraternité de l'Anneau
Mon précieux devient Mon trésor
Rôdeurs qui devient coureurs.
Sylvebarbe massacré en Barbebois
Le 21 juin 2018 à 22:27:15 a2k a écrit :
Du neuf pour la série Amazon Video ?Une figure jaillit des eaux troubles qu’est le projet de série Lord of the Rings d’Amazon Prime Video : Jennifer Salke. Qui est-ce ? Qu’a-t-elle à dire sur le sujet ?
Malgré un CV impressionnant, Jennifer Salke était, avant ces derniers jours, encore inconnue du public français. En effet, elle a notamment été présidente de la NBC Entertainment, et a travaillé pendant presque dix ans pour la Twentieth Century Fox Television sur des séries comme Glee ou Modern Family. Depuis février dernier, elle est directrice de Amazon Studios, remplaçant Roy Price, renvoyé suite à des accusations de harcèlement sexuel. C’est donc elle qui est chargée de faire le « nouveau Game of Thrones« que réclamait le PDG d’Amazon, Jeff Bezos, pour lequel elle a accès à 4,5 milliards de dollars. Pour rappel, les droits pour la série « Tolkien » furent négociés à 250 millions de dollars, et l’addition pourrait s’élever à 500 millions de dollar avec la production et le marketing, ne serait-ce que pour les deux premières saisons.
En ce moment, Salke cumule les interviews.
Voici ce qu’elle a à dire de l’avancée du projet :
- Malgré toutes les spéculations, Amazon Video n’a signé son premier accord il n’y a qu’un mois. Nous ne savons pas encore de quel accord il s’agit, ni quels en sont les tenants.
- Sharon Tal Yguado, responsable de la section comédie et drames de Amazon Video, a passé les derniers mois à rencontrer n’importe quel enthousiaste voulant prendre part au projet. Ce serait une véritable course aux talents.
- Salke, elle, a rencontré Simon Tolkien, petit-fils de J.R.R. Tolkien et fils aîné de Christopher Tolkien, et a discuté avec lui pendant trois heures.
- Salke dit que le partenariat entre Amazon et le Tolkien Estate est une collaboration : « ils ont un rôle à jouer dans l’établissement de la stratégie et de la vision à développer. La bonne nouvelle, c’est qu’ils sont réfléchis et intelligents, comme on pouvait s’y attendre. » Ailleurs, elle ajoute : « Le Tolkien Estate a été d’une grande aide, en fait. Ils nous ont donné quelques idées, en plus de la permission de faire des choses osées. Ils ne font pas leurs précieuses.«
- La série Tolkien de Amazon Video ne sera pas une redite des films de Peter Jackson. Pour autant, Amazon Video ne part pas de zéro, et proposera à l’écran les personnages adorés du grand public. « Ce n’est pas un remake des films, et ce n’est pas un tout nouveau truc. Ce ne sera pas du genre : « hé, mais c’est le Seigneur des Anneaux ! » mais en fait on n’y reconnaît rien du tout ; et en même temps, tout ne sera pas du déjà-vu. Du coup ce sera original.«
- Malgré les dires de Peter Jackson, Salke prétend être encore en discussion avec lui pour négocier sa participation à la série, même minime.
- Amazon Video serait en discussion avec des scénaristes. L’étape suivante serait d’organiser une rencontre entre les représentants du Tolkien Estate et les scénaristes.
- La série pourrait être filmée en Nouvelle Zélande, mais rien n’est sûr. Amazon Video cherche des endroits qui se rapprocheraient au mieux de la Terre du Milieu.
- La série serait en production d’ici deux ans, et sortirait, ils l’espèrent, en 2021.
- Salke ajoute « nous aurons très prochainement un plan d’action concret.«
http://www.tolkiendrim.com/du-neuf-pour-la-serie-amazon-video/
C'est sûr que pour une fois qu'ils peuvent s'épargner du taff, il faut recycler la DA des films
Ce serait très con et très casse-gueule de repartir de zéro en s'en privant : reprendre l'esthétique des architectures elfique, naine, gondorienne... ou s'en inspirer très fortement si les zones traitées sont inédites, comme pourrait l'être l'Arnor (une sorte de "Gondor-bis" situé dans le nord, grosso merdo) par exemple.
Par contre Nouvelle-Zélande = Terre du Milieu, y'a pas à chier
Encore, si on explore de nouveaux territoires comme le Harad, ok, car à ma connaissance la NZ n'a pas de déserts style Sahara, Mexique... quelque chose d'encore plus aride que l'Ithilien qu'on voit dans le Retour du Roi
J'espère que ce sera une série assez sérieuse et qui respectera l'univers de Tolkien. En espérant qu'ils n’intègrent pas de force un couple gay dans les personnages principaux (je n'ai rien contre les gays je suis moi même bi mais faut pas abuser non plus) juste pour être dans l'air du temps.
Sylvebarbe massacré en Barbebois
https://www.youtube.com/watch?v=BFAtK5AtxnA
Le 22 juin 2018 à 13:37:15 Dark_Bisou a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=BFAtK5AtxnA
"Le seigneur de les anneaux : assurément la vidéo la plus comique de youtube !" heu, ok
C'est une série sur la jeunesse d'Aragorn ?
J'ai une question pour les mordus des livres de Tolkien : Arwen est l'unique amour d'Aragorn ou bien il a connus d'autres femmes par le passé ?
Aucune à ma connaissance. Mai je ne connais pas à 100% l'univers de Tolkien
Le 10 juillet 2018 à 21:04:28 darksteevious a écrit :
Aucune à ma connaissance. Mai je ne connais pas à 100% l'univers de Tolkien
ça veut dire qu'il était resté puceaux jusqu'à l'age de 88 ans ???
Tant de pouvoir...il aurait pu rivaliser avec Sauron lui même....
Le 10 juillet 2018 à 20:55:17 Happy-Sadique_4 a écrit :
C'est une série sur la jeunesse d'Aragorn ?
J'ai une question pour les mordus des livres de Tolkien : Arwen est l'unique amour d'Aragorn ou bien il a connus d'autres femmes par le passé ?
J'ai jamais entendu parler d'une histoire d'amour impliquant Aragorn et une autre femme qu'Arwen.
Surtout qu'il l'a rencontrée vraiment jeune, vers 49 ans. Sachant qu'il a bourlingué dans toute la Terre du Milieu entre 20 et 49 ans...
Tolkien c'est pas vraiment le style à balancer du sexe à tort et à travers
oui oui le trailer aller vire ta pub
Ce qui m'énerve avec ce genre de liens, c'est que je peux pas m'empêcher de cliquer quand même par curiosité
Du nouveau ?
Le 03 août 2018 à 20:32:35 Thomas_Muller25 a écrit :
Du nouveau ?
Yep ! JD Payne et Patrick McKay sont les deux écrivains qui vont développer la série. Je les connais pas donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre venant d'eux.
Source : https://www.theverge.com/2018/7/29/17627056/amazon-lord-of-the-rings-middle-earth-jrr-tolkien-jd-payne-patrick-mckay-writers
Ouais j’avais vu mais je ne connais egalement aucun des deux
Le 12 août 2018 à 12:39:21 a6k a écrit :
Les scénaristes JD Payne et Patrick McKay ont signé pour développer la série préquel du Seigneur des Anneaux produite par Amazon, révèle le site Variety. Le deal a été conclu samedi 28 juillet avec le géant du streaming. La série explorera ce qui précède La Communauté de l’anneau, le premier volume du Seigneur des Anneaux.Les deux scénaristes travaillent ensemble depuis le lycée, où ils participaient au groupe de débat de l’école, il y a plus de deux décennies. Ils ont récemment écrit les scénarios de Star Trek 4 pour la Paramount et Jungle Cruise pour Disney. Selon Jennifer Salke, la directrice d’Amazon, la production de la série ne commencera pas avant deux ans. Elle devrait probablement être diffusée d’ici 2021.
http://www.premiere.fr/Series/News-Series/Les-scenaristes-de-Star-Trek-4-embauches-pour-la-serie-Le-Seigneur-des-Anneaux
Merde, c'est une bonne et une mauvaise nouvelle... va falloir être très patient, mais du coup, avec 3 ans de production, ils auront le temps de faire un truc vraiment incroyable, surtout que le budget sera pas un frein (à moins de vouloir faire des batailles aussi phénoménales que les films, et des saisons de 22 épisodes)
Le 30 mars 2018 à 14:23:54 Farcryk a écrit :
Prevision :- L'ost sera 10 cran en dessous des films de peter jacksons.
- Direction artistique pas sans defaut, et à 1000 lieux de la finesse artistique des 3 sda de peter jacksons
- acteurs plutot convaincants. Mise à part le choix d'acteur pour incarner elrond, ridicule.
- beaucoup trop de blabla, de longueurs inutile.
- Mais tout de même une vraie profondeur pour developper tout les personnages.
Serie : entre deception et bonnes idées.