Le 10 avril 2018 à 15:22:24 a4k a écrit :
[12:03:40] <Ubibug>
Le 10 avril 2018 à 11:15:45 a4k a écrit :
Peter Jackson réalisateur du Seigneur des anneaux ou du Hobbit ?Du SDA espérons
Ok et Peter Jackson réalisateur du SDA I, II ou III
Les 3, de mémoire ils ont été tournés en même temps
Il y a eu un long tournage de 14 mois (je crois mais c'est presque sûr) puis des tournages additionnelles de quelques semaines, en partie pour le versions longues
18mois de tournage + après le dernier film et les récompenses aux oscars des scènes pour les versions longues. Et oui c'est Peter Jackson qui a tout tourné au contraire du Hobbit dont la première moitié du 1 a été écrite par Del toro
Il me semble que y'a aussi eu des reshoot après le succès de La communauté de l'anneau, notamment en rajoutant de l'humour entre Gimli & Legolas
[16:05:34] <Ghost-Cucker3>
Le 10 avril 2018 à 15:22:24 a4k a écrit :
[12:03:40] <Ubibug>
Le 10 avril 2018 à 11:15:45 a4k a écrit :
Peter Jackson réalisateur du Seigneur des anneaux ou du Hobbit ?Du SDA espérons
Ok et Peter Jackson réalisateur du SDA I, II ou III
Les 3, de mémoire ils ont été tournés en même temps
Non ce que je veux dire comme précèdemment sur la référence SDA (film de génie) ou Hobbit (film moyen) ,
est ce qu'on aura droit au Peter Jackson génial du SDA I ou moyen du SDA III.
moyen du SDA 3? je peux entendre que tu l'ai moyennement apprécié mais impossible de dire qu'il est moyen, surtout la version longue.
Par rapport au I et II bien sûr.
Sinon c'est un bon film évidemment.
Pour rappel :
Tolkieniste : I > II > III
Fan de cinéma : I > II > III
Autre : III > tout
Bof pour moi la trilogie est un tout indissociable et un véritable miracle dans l'industrie cinématographique.
Le 10 avril 2018 à 21:19:16 PseudoMisere a écrit :
Bof pour moi la trilogie est un tout indissociable et un véritable miracle dans l'industrie cinématographique.
Même le Hobbit d'ailleurs.
C'est en-dessous du SDA, incontestablement... pas sur tous les points, mais globalement, un gros cran en-dessous en moyenne.
MAIS, si on met de côté le SDA, et qu'on compare la trilogie du Hobbit au reste de la fantasy, heroic fantasy et autres "genres cousins" (tout ce qui a des épées et des monstres, pour faire simple), le Hobbit est un foutu chef d'oeuvre.
Sachant que malheureusement, la fantasy est un genre vieillissant très mal (quasi impossible qu'un film des années 80 ne serait-ce puisse rivaliser techniquement avec le SDA, et ne pas pâtir niveau effets spéciaux...), on ne peut en gros compter que les films sortis ces vingt-cinq dernières années.
Du coup, qui ? Conan ? Le dernier est récent et tient la route visuellement, en étant au sous-sol de l'epicness par rapport au Hobbit, et l'histoire est pas top. Les premiers Conan ? Trop vieux, trop vides, très moyens niveau histoire, ils étaient bien à l'époque mais accusent salement leur âge désormais. Kalidor, une sorte de cousin, encore avec Schwarzy, est à mettre dans le même sac.
Les films des "Titans" ? Le Choc des Titans, version des 70's (ou 80's jsais plus), remake des 2000's et sa suite la Colère ?
De mémoire, je retrouve pas grand chose, même si en élargissant aux péplums, on a eut Gladiator, bien sûr chef d'oeuvre incontestable. Troy, qui offrait de jolies scènes de batailles, des décors et des costumes comparables au SDA. Alexandre, bonnes scènes de batailles là aussi, mais dommage, histoire bien plus lente et chiante sur les bords.
Ah, Warcraft bien sûr.
Et ensuite ?
Je viens de voir que la série va coûter 1 milliard pour les 5 saisons
J'espère juste qu'ils vont pas changer les personnages ou en rajouter pour plaire aux bien pensants
C'est passé à 500 millions
Le 10 avril 2018 à 20:27:09 a4k a écrit :
Par rapport au I et II bien sûr.
Sinon c'est un bon film évidemment.
Pour rappel :
Tolkieniste : I > II > III
Fan de cinéma : I > II > III
Autre : III > tout
+100000000 je plussoi totalement.
Le 1 est un veritable chef d oeuvre. Ma plus grosse claque cinématographie.
Le 2 est vraiment superbe aussi.
Par contre le 3, je m enmerde assez souvent en le regardant. Ca reste un grand film, mais en deçà du 1 et du 2.
Et puis bordel les scenes de combats dans les films m enmerde profondément...
Et pour en revenir aux films le hobbit, oui ce sont des bouses.
Le 1 est très moyen, le 2 est nul à chier, le 3 est une bouse infâme.
Le 11 avril 2018 à 10:49:21 a4k a écrit :
Ah
Le 11 avril 2018 à 10:49:21 a4k a écrit :
Dommage 😐
500.000.000$ pour deux saisons, c'est quand même énorme. Cela fera ~25.000.000$ par épisode. Le budget de la dernière saison de Game of Thrones s'élèvera à 15.000.000$ par épisode pour faire une comparaison.
Surtout que quand on passe de 1 milliard pour 5 saisons à 500 millions pour 2 saisons, au final le budget augmente.
Le 11 avril 2018 à 11:16:46 Salvatrix a écrit :
500.000.000$ pour deux saisons, c'est quand même énorme. Cela fera ~25.000.000$ par épisode. Le budget de la dernière saison de Game of Thrones s'élèvera à 15.000.000$ par épisode pour faire une comparaison.
Ah oui d'accord ! C'est véritablement, monstrueux !
Mais quand je vois cette daube qu'est Game of thrones, je me dit, que le budget ne fait pas tout.
surtout ton avis qui pue la daube, chacun pense ce qu'il veut. Ya des facons de dire qu'on aime pas.
Le 11 avril 2018 à 14:29:38 War_Dawn a écrit :
surtout ton avis qui pue la daube, chacun pense ce qu'il veut. Ya des facons de dire qu'on aime pas.
Rage pas mdrrrr
On a pas le droit de dire que c'est naze ? Faut argumenter sur 50 lignes, pour valider notre avis ?
entre dire j'aime pas et c'est une daube, ya une différence, ton avis ne compte pas pour tout le monde.