Le 07 juillet 2019 à 00:18:42 Genla a écrit :
Il me reste 2 épisodes, et malgré d'excellent moment, j'ai quand même ma préférence sans soucis pour les saisons 1 et 2.A voir si les 2 derniers me font changer d'avis mais j'en doute. Même s'ils sont excellent, je doute retourner ma veste.
Ça reste du très bon mais voila quoi.
La saison 1 reste la meilleure et de très loin. La saison 2 que je trouvais décevante sur certains points ( traitement du personnage d'eleven, côté trop clichés années 80, côté ringard et faux, emotionnement moins bon que la saison 1...), je trouve qu'avec du recul et pour l'avoir revu récemment, que c'est vraiment une bonne saison la 2. Mais c'est surtout comparé à la saison 3, que je trouve la saison 2 bonne.
La saison 3 n'est pas mauvaise et se regarde tres bien, mais y'a beaucoup, beaucoup de points négatifs....
côté humoristique trop présent et ridicule, C 'est comedie land, c' est vraiment une parodie de stranger things c'est juste pas possible.........Le côté ado inssuportable à la longue......... Eleven toujours aussi mal écrite depuis la saison2, quel gâchis total, ça me dégoûte........ Hopper ne ressemble pas aux 2 premières saisons, le côté fou et les scènes de ménages avec Joyce à la longue c'est inssuportable, car c'est que ça du début à la fin.... .. Le côté clin d'œil à Terminator absolument ridicule et grotesque......... Le côté ringard avec les scène de Billy, WTF......... Les scènes d'action avec hopper ridicules....... L'espionnage, et l'infiltration du groupe de steve, dans les sous sols russes, c'est absolument risible et grotesque, tellement ça fait série B d'enfant à la Disney........ Le côté clichés des annes 80 surfait, tout sonne faux, c'est immonde. La saison 1 n'avait pas du tout ce côté sur-cliché.... Visuelement du rouge et du bleu en veut tu en voilà, ça pete de partout........ Tout est assez grotesque, et ça s'est clairement disneyifier. On est loin de la saison1, à des années lumières même ....
Mais ça reste du stranger.... Et malgré tout ses défauts, ça se regarde tres bien, çar le côté humour et ringard est pleinement assumé. Mais je le répète, la saison 1 et 2 sont bien au dessus à mon sens.
Le 07 juillet 2019 à 08:19:47 hitchens76 a écrit :
Ah merde !!! J’ai même pas fais gaffe qu’il sortait avec joyce ! Bien joué ;)
En parlant de Joyce, qu'est ce qu'elle joue atrocement mal l'actrice oO !!!!
Perso j'avoue que cette saison 3 m'a laissé dubitatif, j'ai de loin préférer la saison 2.
Je trouve que la série tombe notamment dans l'avalanche de personnages. Dans 2 saisons la bande va faire 30 personnes. Il serait bon de réduire un peu le casting car je trouve dorénavant qui certains persos en viennent limite à tenir la chandelle. Une bonne partie est dorénavant sous-exploitè...
Autre point qui commence à me sortir par le cul, c'est de voir les scénaristes s'adonner au jeu de l'orientation sexuelle des persos.
Procédé qui me gave terriblement, j'avais lu quelques déclarations de l'acteur qui incarne Will qui en avait un peu marre de ça. Résultat derrière les Frères Duffer en rajoute une couche pour entretenir le mystère à base de phrases qui veut dire tout et son contraire. La grande classe quoi...
Le 07 juillet 2019 à 05:23:13 Hoshikaze a écrit :
Je suis très étonné de voir autant de retours positifs, je trouve qu'on a perdu tout le charme de la série avec cette saison 3 que même la deuxième avait su conserver.
Je suis complètement d'accord avec toi.
Même si pour moi ça a commencé à déconner avec la saison 2 ( les scenes avec les punk, côté clichés années 80, côté ringard avec Billy, eleven mal exploité, etc... .... Mais globalement oui y'avait dans cette saison 2, encore un peu ce charme, que j'aime tant dans stranger things. Mais dans le 3 c'est du WTF permanent.....et ça fait sortir de l'univers. Mais oui avec cette saison3 on est loin du charme de la saison 1.
Le 07 juillet 2019 à 10:57:52 darkmetal35 a écrit :
Perso j'avoue que cette saison 3 m'a laissé dubitatif, j'ai de loin préférer la saison 2.Je trouve que la série tombe notamment dans l'avalanche de personnages. Dans 2 saisons la bande va faire 30 personnes. Il serait bon de réduire un peu le casting car je trouve dorénavant qui certains persos en viennent limite à tenir la chandelle. Une bonne partie est dorénavant sous-exploitè...
Autre point qui commence à me sortir par le cul, c'est de voir les scénaristes s'adonner au jeu de l'orientation sexuelle des persos.
Procédé qui me gave terriblement, j'avais lu quelques déclarations de l'acteur qui incarne Will qui en avait un peu marre de ça. Résultat derrière les Frères Duffer en rajoute une couche pour entretenir le mystère à base de phrases qui veut dire tout et son contraire. La grande classe quoi...
Excatement. Il serait bon de réduire le nombre de personnages. Pour entrer d'avantage en profondeur et non rester en surface. Mais pourtant la saison 1 l'a très bien fait dans l'ensemble....
Car les personnages de eleven et de "papa" dans la saison 1, étaient parfaitement mené. Le Dr Brenner était d une intelligence glacial et diabolique, c'était la figure du mal "humain". Eleven emotionnement dans la saison 1, c'était d'une puissance !! Les gosses étaient d'avantage touchant aussi. Bref..... On ne retrouve pas cette pâte au niveau de l'écriture émotionnel des personages, que j'aime tant dans la saison 1.
C'est surtout au niveau de l'écriture des personnages et de l'ambiance visuel que ça pêche dans la 3, par apport à la saison 1 voir la 2.
Et je te plussois pour l'orientation sexuel + le côté ado inssuportable.
Par rapport à ce que j'ai lu plus haut pour ce qui touche à la scène du générique de fin
Ils auront beau sortir ce qu'ils veulent, je vois pas une seule explication crédible pour qu'Hooper puisse être vivant. Un peu de sérieux quand même.
Vu l'onde d'énergie et l'état des soldats dans le 1er épisode, je soufflerais littéralement du nez.
Effectivement l'intérêt du monologue de 10 minutes de la lettre d'Hooper que personnellement j'ai trouvé niaiseux et cul cul la praline au possible...
Le 07 juillet 2019 à 11:11:26 darkmetal35 a écrit :
Par rapport à ce que j'ai lu plus haut pour ce qui touche à la scène du générique de finIls auront beau sortir ce qu'ils veulent, je vois pas une seule explication crédible pour qu'Hooper puisse être vivant. Un peu de sérieux quand même.
Vu l'onde d'énergie et l'état des soldats dans le 1er épisode, je soufflerais littéralement du nez.
Effectivement l'intérêt du monologue de 10 minutes de la lettre d'Hooper que personnellement j'ai trouvé niaiseux et cul cul la praline au possible...
C'est soit hopper soit "Papa". Y'a pas beaucoup de choix. Ou alors un personnage qu'on ne connais tout simplement pas....
Mais j'avou que ça reste très peu probable pour hopper.
J’ai trouvé que Willy a carrément servi à rien durant la 3ème saison encore une fois sauf à dire que le flagelleur était là pour le reste ...
Par contre le duo Dustin/steve est le meilleur de la saison 3 pour moi !
Le 07 juillet 2019 à 11:55:25 hitchens76 a écrit :
J’ai trouvé que Willy a carrément servi à rien durant la 3ème saison encore une fois sauf à dire que le flagelleur était là pour le reste ...
Par contre le duo Dustin/steve est le meilleur de la saison 3 pour moi !
Oui dommage pour Will, en sachant que c'est le gosse qui joue le mieux. Dustin et Jonathan toujours aussi appréciable oui !
Excatement. Il serait bon de réduire le nombre de personnages. Pour entrer d'avantage en profondeur et non rester en surface. Mais pourtant la saison 1 l'a très bien fait dans l'ensemble....
Parfois le problème de certains scénaristes, c'est que j'ai l'impression qu'ils écrivent leur scénario et développent leur série un peu trop en fonction de ce qu'ils entendent des fans.
Vous avez aimé la relation Justin/Steve ? On va vous mettre la double couche dans la saison 3...
Vous avez aimé la sœur de Lucas ? On va en faire un personnage plus important dans la prochaine saison etc...
Bref c'est bien beau d'intégrer constamment de nouvelles choses et de nouveaux persos en fonction des retours mais bon il faut pas que ça se fasse au détriment du développement d'autres persos qui sont aussi à la base de la série.
Je pense tout particulièrement à Jonathan/Nancy, Joyce, Will (etc...) que j'ai vraiment trouvé inintéressant pour certains et sous-exploitè pour d'autres sur cette saison.
D'ailleurs en parlant de personnages je citerais aussi Billy. Je kiffe l'acteur, il a vraiment la "tête" du personnage et il avait de la prestance à l'écran mais bon Dieu qu'il a été sous exploitè sur la globalité de la saison. Il y'avait quand même moyen de faire largement mieux dans son développement. En gros juste une scène de flashback avec sa mère qui était en plus excellente pour justifier la scène de fin quoi. Qu'est ce qu'il en est d'un développement digne de ce nom avec sa sœur Max ou alors le fait d'installer une certaine dualité dans ses réactions et comportements tout le long de la saison. Sa mort que j'ai trouvé stylè et même plus "émouvante" que celle d'Hooper en est amoindri par son développement minimaliste en amont.
Au final trop peu de scènes justifiant sa fin.
A côté de ça on bouffe des monologues et autres dialogues de gaie luron à foison de Steve/Dustin ou de la sœur de Lucas. Il y'a sans doute aussi un gros problème de priorité dans la série...
Le 07 juillet 2019 à 02:19:18 LittleTay a écrit :
Le 07 juillet 2019 à 00:30:30 Genla a écrit :
Pardon Littletay, je te déçois surement.AYAAAAAA
J'suis un gros fanboy comme déjà dit (et très bon public de façon assez générale) donc... tant qu'ils fassent pas trop de conneries, ça me plaira toujoursMais j'peux comprendre que ce soit pas la meilleure saison non plus + chacun a son opinion hein Tant que tu dis pas que gneugneu c'est de la merde parce que gneugneu max fait passer un message politique/féministe à eleven parce que gneugneu c pas bien de dire que les hommes doivent contrôler leur copine, je vais pas te shooter, cowboy
Ah nan, je suis tout le contraire de ça
Cette mode de cracher sur Netflix H24 gratuitement me débecte
Ya qu'a voir sur le topic de la série netflix "When They See Us" ou j'ai du me battre contre tous ces fanatiques
Je pense aussi que la bande doit devenir les personnages principaux et le reste du casting des personnages secondaires. La saison ça allait encore de ce point de vue, en plus en sachant que le casting était très jeune. Mais on a perdu un peu ça en route. Pour la saison 4, les adultes doivent être à l'arrière plan j'espère que la hautement probable mort de Hopper est dans ce but
J'ai de sérieux doutes la dessus.
Avant que la série ne commence, j'avais miser sur la mort d'Hopper et je n'ai pas encore vu le dernier épisode.
Je le sais car il y a eu un "spoil" non volontaire quand la série a commencé, notre faute si on a cliqué dessus, bref
J'avais dis que si Hopper mourait, il y aurait une résurrection de sa part en S4 et surtout que l'intrigue se focaliserait sur lui cette fois ci. Retour de sa fille ? Hopper avec des pouvoirs ? Il porte la moitié de la série donc il reviendra comme Eleven est revenu en S2
hopper n'est pas mort je pense, et son retour permettrait à eleven et les byers de revenir à hawkins
J'ai bien aimé cette saison 3, très bien faite, amusante quand il faut, terrifiante aussi quand il faut. Mais la meilleure saison restera la saison 2.
J'ai quand même très peur pour la saison 4.
J'avoue que Billy en S2 je lui souhaitait une douce agonie mais en S3 j'ai adoré le personnage et son background qui rend le perso attachant même si c'est un connard
Cest fort.
Le 05 juillet 2019 à 02:31:31 toshirodu34 a écrit :
Le 05 juillet 2019 à 02:25:20 tictacdring a écrit :
oh putain, je sentais que la série devenait naze avec la saison 2 mais rien qu'en ayant visualisé les 10 1ere min de la saison 3 je pleure, cette série devient une caricature des années 80 à l'excès. Tout ce qui faisait le charme de la saison 1 a définitivement disparu pour laisser place à une vision hyper cliché de très mauvais gout. C'est même plus un minimum réaliste, on dirait que les schowrunners n'ont jamais connu les années 80...... Rien que le casting vestimentaire des personnages et figurants sont d'une hilarité totale.... La série veut aller ou? C'est une parodie? un film de scifi? une comédie musicale? Un mauvais rêve? Je vais arrêter le visionnage pour ce soir..... .....cette saison était un peu trop too much sur les commies et le bunker secret immense construit dans le plus grand des calmes
mais hormis ça, la série prend une autre envergure, rien que tenter (parce-que pour l'instant c'est pas Ken Loach hein) de traiter de l'impact du centre commercial sur une petite ville comme Hawkins et globalement la société c'est plutot intelligent je trouve
Ce n'est pas étonnant en réalité, la série a toujours su être critique subtilement. En soi la série est déjà une critique du progrès scientifique à tout prix, sans penser aux conséquences. C'est déjà très couillu d'oser critiquer ça (même si ça reste un divertissement), à une époque où l'on ne remet jamais en cause la voie que prend le progrès (on pense que le progrès ne peut être négatif puisqu'il est le progrès...).
Le coté nostalgie peut déjà être un engagement (méta)politique. C'est rare des gens qui osent sous-entendre que c'était mieux avant, or quand on regarde la série, il y a vraiment cette idée, que le cinéma des années 1980 voir 1990, étaient plus prenant.
Le 07 juillet 2019 à 12:34:43 Jiren_LeGros a écrit :
J'ai quand même très peur pour la saison 4.
Le développement de son personnage, la façon dont s'est amené, quand on apprend pourquoi il a cette personnalité, c'est vraiment bien amené.
Par contre, j'ai trouvé ça too much la base russe caché. Trop caricatural
Autant le gouvernement américain (sur son propre sol donc) S1/S2, bah c'est normal, mais là qu'une mini armée russe soit tranquilou aux usa , mouai, ça m'a un peu sorti du truc