Le 15 novembre 2017 à 14:59:05 khey_lord a écrit :
Le 14 novembre 2017 à 19:01:28 ]v[azamune a écrit :
Dites, juste pour ceux qui ont vu les deux saisons, savoir ce que vous penseriez de ma ptite théorie :En fait le mindflayer, le gros monstre en fumée, représente la volonté d'une entité qui "dévore" des versions de la terre et qui cherche à envahir toujours plus des version parallèles de notre bonne vieille terre. une fois son empreinte posée sur une "terre", il la corrompt et se répend petit à petit pour finir par tuer ou dévorer toute forme de vie autre que lui et ses demodogs (qui sont un peu son système de défense en fait).
En l'occurance dans notre version de la terre, pas de bol, il ne s'attendait pas à une telle rude coordination d'êtres vivants pour le repousser .... mais en fin de saison 2 on voit (je pense) qu'il ressent toujours la présence de notre version de la terre et qu'il complote encore pour nous envahir.Mais sinon j'adore cette série, l'une des meilleurs que j'ai pu voir jusqu'à présent ... vraiment trop géniale quoi !
Moi j'ai surtout l'impression que c'est onze qu'il regarde à la fin , et je pense qu'il va essayer de prendre son contrôle ( comme avec will ) vu qu'il a vu maintenant de quoi elle est capable. Et si vous connaissez un peu le jeu D&D (vu que stranger things s'en inspire pas mal ) vous saurez que le demogorgon et le flagellateur ne sont que des mini boss que l'on affronte avant le vrai "gros" boss . Du coup quand on tue le demogorgon, un nouvel ennemi plus puissant apparaît ( ici, le flagellateur) , puis un autre ect ... jusqu'au VRAI maitre du donjon . Donc est-ce que le flagellateur est le véritable maître du monde à l'envers ? Ou il n'est qu'un mini-boss qui contrôle la monde à l'envers qui ne serait alors qu'une simple pièce du donjon ? Personnelement j'aimerai croire que c'est lui le véritable boss étant donné qu'il peut tout contrôler ( créatures / plantes ) et qu'il voit tout Mais ça me parait difficile de tenir 2 autres saisons avec juste lui, sauf s'il arrive à prendre le contrôle de onze et la retourner contre les autres ET là, ça va être le bordel Bref, maintenant qu'on a vu onze voler , j’espère qu'il vont la montrer plus puissante que ce qu'on à eu le droit jusqu’à maintenant ( parce que pousser des gens contre les murs ça va un moment hein on veut la revoir bousiller des cervelles comme dans la saison 1 )
Et n'oubliez pas : Justice for Benny parce qu'on s'en bat les steack de barb, elle est pas morte pour avoir sauvé onze elle
Et pour MiouMiou
Sinon la saison2 est sympa mais sans plus... C'est un peu la même chose, mais sans la surprise de la première saison... Et pas mal de persos ne servent pas à grand chose.
Putain la référence au Flagelleur mental, énorme
Bon j'ai jamais joué au jeu de rôle D&D, mais quand on a lu les bouquins des Royaumes Oubliés on reconnaît direct
Tout le monde a vu Stranger Things cette serie qui cartonne sur Netflix (et en telechargement ;) . Il y a une chose etonnante à son sujet : la critique est quasi-unanyme sur ses qualités artistiques. Une des raisons invoquées sont les clins d'oeil aux années 80. Mais est ce que cela suffit pour faire un récit passionnant :
http://www.magic-story.fr/stranger-things-popularise-un-genre-nouveau-la-nostalgie-des-annees-80/
Zen pensez quoi?
Petite question , ça vaut le coup que je me prennes Netflix pour Beyond Stranger Things ?
Le 19 novembre 2017 à 20:45:07 YoloSums a écrit :
Petite question , ça vaut le coup que je me prennes Netflix pour Beyond Stranger Things ?
C'est long je trouve mais c'est sympa. regarde si tu peux pas choper le mois gratuit de netflix
Le 14 novembre 2017 à 19:01:28 ]v[azamune a écrit :
Dites, juste pour ceux qui ont vu les deux saisons, savoir ce que vous penseriez de ma ptite théorie :En fait le mindflayer, le gros monstre en fumée, représente la volonté d'une entité qui "dévore" des versions de la terre et qui cherche à envahir toujours plus des version parallèles de notre bonne vieille terre. une fois son empreinte posée sur une "terre", il la corrompt et se répend petit à petit pour finir par tuer ou dévorer toute forme de vie autre que lui et ses demodogs (qui sont un peu son système de défense en fait).
En l'occurance dans notre version de la terre, pas de bol, il ne s'attendait pas à une telle rude coordination d'êtres vivants pour le repousser .... mais en fin de saison 2 on voit (je pense) qu'il ressent toujours la présence de notre version de la terre et qu'il complote encore pour nous envahir.Mais sinon j'adore cette série, l'une des meilleurs que j'ai pu voir jusqu'à présent ... vraiment trop géniale quoi !
En gros c'est comme la corruption de Terraria
Le 13 novembre 2017 à 23:55:41 YoloSums a écrit :
Le 13 novembre 2017 à 23:52:47 Turlututu01 a écrit :
Sauf que là quand j'ai vu certaines vidéos de conv' sur ST ça va "au-delà" de l'échange entre potos, c'est limite sectaire... bon c'est pas nouveau c'est sûr, mais moi qui pensait que la série serait un peu une sorte de sanctuaire pour les 80-90, ben wow le retour du bâton quoi... enfin c'est surtout la faute aux médias...sinon j'aime beaucoup ton analyse !
C'est un série qui est faite pour plaire aux 15-25 plus particulièrement , faut savoir que les gens nés dans les années 80 ont ajd aux alentours de 35-40 ans donc c'est sûr que c'est pas eux que tu va voir aux conventions en train de crier quand le panel arrive ^^
Je pense pas que ca soit spécialement ciblé autour des 15-25.
Même si les héros sont des gamins, ca peut être vu comme une référence aux Goonies que la plupart des 15-25 n'ont probablement pas vu (au profit d'Harry Potter ou autre) ; d'ailleurs le fait de voir Sean Astin dans cette saison ne peut pas être un simple hasard.
Les fait qu'on ne voit pas les 35-40 ans dans les conventions de fans ne signifie pas qu'ils ne regardent pas la série.
Le 11 novembre 2017 à 15:39:51 sampicautte a écrit :
Sinon saison 2 à agréable mais une fin vraiment mauvaise, de manière générale j'ai l'impression que la saison a servit à rien. L'épisode 7 est bizzare et sors un peu de nul part, pareil pour max et son frère qui je pensait cachaient un truc beaucoup plus lourd.
J'arrive pas à saisir le problème qu'il semble y avoir pour tout le monde autour de l 'épisode 7 . C'est limite celui qui a le plus de sens dans la construction du récit et des personnages, dans cette saison qui patine pas mal dans l'ensemble:
https://youtu.be/tEG2n6n3hFQ
Le 14 novembre 2017 à 12:58:04 FuckButtons a écrit :
C'est une série pour les nostalgiques pour une périodes qu'ils n'ont jamais connu.
C'est pas une nostalgie d'une période vécue mais la nostalgie d'une ambiance plutôt...
Entre 1990 et 2000, 80% des films qui passaient a la télé étaient tournés dans les années 80...
Perso j'ai grandis dans cette ambiance et ça me rappelle a mort quand j'étais gamin...
exact, ET, les Goonies, Ca de Stephen King, etc... ce sont des films qui ont bercé l'imaginaire des gosses des années 90
Le 24 novembre 2017 à 19:43:37 Cappucino a écrit :
Le 14 novembre 2017 à 12:58:04 FuckButtons a écrit :
C'est une série pour les nostalgiques pour une périodes qu'ils n'ont jamais connu.C'est pas une nostalgie d'une période vécue mais la nostalgie d'une ambiance plutôt...
Entre 1990 et 2000, 80% des films qui passaient a la télé étaient tournés dans les années 80...
Perso j'ai grandis dans cette ambiance et ça me rappelle a mort quand j'étais gamin...
peut-être pas 2000 non plus
Bon, j'ai torché les 2 saisons en 3 jours, depuis le temps qu'on me bassinait avec ça, mais bon le rétro pour le rétro depuis super8 ça passe mal.
J'ai adoré la première saison. Les personnages sont bons, les acteurs aussi, la réal très bonne avec assez peu de cut, la BO idem. Et surtout l'histoire et les personnages s'imbriquent parfaitement.
Du coup, la saison 2 j'ai eu plus de mal, on sens que l'histoire a été écrite trop rapidement, j'ai limite eu l'impression de regarder un reboot de la saison 1... C'est vraiment dommage, y'a un énorme potentiel, les personnages et l'univers sont attachants.
Mention spéciale à Natalie Dyer, elle est magnifique et pourtant d'habitude je déteste les sacs d'os...
J'ai fini cette saison et perso je trouve quel remonte le ton par rapport a la 1 .
Il n'a vraiment qu'une chose qui ma dérangerQuand bob meurt part les créatures le chef hopper arrive et tire dessus et la quoi ? bah rien il absorbe les balles et sur le dernier épisode les armes fonctionnes quand 11 referme le portal la j'ai vraiment trouver le truc chelou par rapport au évenement passer cela ne colle point . Mais bon je laisse passer vu le rester vraiment bon ! (jeux acteur,ambiance ,scénario,référence ,...)
série overrated bien vide
Le 02 décembre 2017 à 03:17:51 Ghost-Cucker3 a écrit :
Bon, j'ai torché les 2 saisons en 3 jours, depuis le temps qu'on me bassinait avec ça, mais bon le rétro pour le rétro depuis super8 ça passe mal.
Bah le rétro, va falloir s'y faire Les réalisateurs et producteurs d'aujourd'hui sont les enfants des années 70-80. Des gens comme J.J. Abrams ou Rian Johnson ont grandi en regardant Star Wars... aujourd'hui c'est eux qui se retrouvent aux commandes.
Et c'est logique qu'ils dépeignent une période qu'ils ont connu. Dans les années 80, avec Spielberg, Zemeckis et Cie, c'était les années 40-50. Ce n'est pas un hasard si le premier Retour vers le futur voyage dans les années 50 (même au niveau littérature, il y a qu'à voir Ça et la partie enfance). Aujourd'hui, c'est les années 80.
la première scène avec la partie de jeu de rôle papier.. que de souvenirs! dommage que les jeunes générations n'aient pas connu cette ambiance de jeu de plateau unique.
Pas de saison 3 avant 2019
http://www.premiere.fr/Series/News-Series/La-saison-3-de-Stranger-Things-n-arrivera-qu-en-2019
Le 12 décembre 2017 à 17:04:09 Leirok a écrit :
http://www.premiere.fr/Series/News-Series/La-saison-3-de-Stranger-Things-n-arrivera-qu-en-2019
Pffffffffffff
P****n, 2018= année de m***e en gros
Pas de Game Of thrones et surtout pas de Stranger Things , ça me fout déjà les boules sérieux
Le 12 décembre 2017 à 17:04:09 Leirok a écrit :
C'était prévisible, l'acteur est plein tournage du remake de Hellboy
Le problème c'est la croissance des gamins, surtout l'acteur qui joue Mike
J'avais adoré la première saison et c'était un plaisir de retrouver la série, mais faut dire que la saison 2 est bien en deçà...
- L'intrigue autour de Max et son frère quasiment inutile (surtout le frère quoi)
- Le coup zéro crédibilité de la carte puzzle, impossible à reconstituer
- L'épisode avec 009, au final 11 sort avec un power-up et au revoir, personnage de 009 très mal écrit ado rebelle punk à chien dégueulasse
- Bob : difficile de le détester mais quand même bien gonflant, et sa mort était grillée à des kilomètres
- La fin gratuite, 11 qui ferme le portail et un mois plus tard la créature revient au calme, on peut continuer longtemps comme ça, le twist de la saison 1 était tellement plus intelligent
Bref j'ai trouvé que ça partait un peu dans tous les sens, pas de scène vraiment culte comme celle des guirlandes codées dans la saison 1.
J'ai beaucoup aimé le développement de Will par contre, on l'avait très peu vu dans la S1 mais au final ça valait le coup d'attendre la S2 pour sa prestation et son écriture.
J'aime toujours autant Hopper avec sa dégaine de flic de cambrousse à doughnuts mais qui est plein de compétences et de sentiments dès qu'il prend les choses en main.
Beaucoup se plaignaient de Joyce mais je trouve que c'est un très chouette personne, et je m'étonne à ne pas la reconnaître IRL et dans ST.
http://photos.laineygossip.com/articles/winona-ryder-globes-09jan17-03.jpg
https://uproxx.files.wordpress.com/2016/07/stranger-things2.jpg?quality=100&w=600