CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Plein de truc et astuces.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
skeiths skeiths
MP
Niveau 17
19 février 2014 à 23:43:29

Je vais poster ici les trucs et astuces qui vont vous aider (j'espere du moins). Je les ai decouvertes sur diverses sources, dont des let's play et mes propres sessions de jeux.

- Pour faire des routes en "diagonales" il faut laisser appuyer SHIFT en construisant la route.

- Le moyen le plus efficace d'avoir de la nourriture est les "gatherers" suivi du pecheur, puis du chasseur et en dernier les farmes.

- Essayer de garder une foret trés dense grace a un forestier, et mettez a cet endroit l'herbalist et le Gatherer car c'est sous les arbers les plus vieux qu'il y a le plus d'herbe a ramasser.

- Le gatherer vous donnera a lui seul 6 a 7 ressources de nourriture, excellent pour le moral de vos gens.

- Il ne faut pas construire deux champs produisant le meme type de ressources cote a cote. Si une est infectée, il y a de forte chance que ca se propage a une autre champs du meme type.

- Quand vous achetez des animaux, achetez les deux par deux pour qu'ils se reproduisent.

- Construisez un Town Hall, ca vous donnera plein de stats utiles, comme par exemple combien vous produisez et consommez de nourriture sur les 12 derneirs mois.

- Une ecole vous permet d'eduquer vos enfants et donc d'en faire des adultes plus productif. Par contre, 'leducation retardera l'age pour devenir adulte. Au lieu de passer adulte a 12/13 ans, il passera adulte a 16ans

- Attention aux carrières de roche, au debut il vaut peut etre mieux utiliser vos citoyens pour ramasser la roche a la surface, car dans une carrière il y a des accdient reguliers menant a la mort.

- Assurez vous d'avoir assez d'iron pour les outils. Si vous ne pouvez plus produire d'outils et que vous arrivez a cours de ceux la, c'est la galere pour remonter la pente.

- Un hopital doit etre utilisé en parallele a un herbalist pour avoir des herbes de soins.

- Si vous avez des habitations trop loin de votre Grenier, il faut construire un "market" qui av s'occuper d'emmenner vos ressources de l'autre coté de la map pour s'assurer que toutes les habitations ont accés a toute les ressources.

- Une mort dans la famille baisse le moral de cette famille pendant quelques années, un cimetiere file un coup de main pour contrer cette baisse de moral, et boost le moral des autres habitations.

- Il ne faut pas hesiter a faire des ponts et des tunnels quand besoin. Un grand detour n'est pas bon, ca fait perdre du temps, des ressources, et vos gars peuvent mourir de faim sur la route.

La majorité de ces choses sont présentées sur mes let's plays. Donc un peu de pub : http://www.youtube.com/watch?v=RwuD-BowH5c&feature=c4-overview&list=UU18RieOQuuvjWcHADpZqOFQ
J'upload actuellement le deuxieme episode.

Et je vais poster ici si je decouvre d'autre tips.

skeiths skeiths
MP
Niveau 17
19 février 2014 à 23:50:56

- Attention à ou vous placez vos carrières de roche. Une fois placée on peut détuire le batiment, mais le trou creusé reste et on ne peut pas constuire dessus.

- Il ne faut surtout pas "sur-chasser" les biches, tout comme les animaux d'élevages, il en faut au moins deux sur la map pour se reproduire. Sinon, plus de reproduction pour l'espece et il n'y en aura plus sur la map.

- Assurez vous de placer le "trading post" sur une rivière ou un lac qui est connecté a la bordure de map. Sinon personne ne viendra en bateau :p.

locktar33 locktar33
MP
Niveau 10
19 février 2014 à 23:51:22

T'a oublié de préciser qu'on pouvaient changer les F° en C° dans les options :noel:

locktar33 locktar33
MP
Niveau 10
19 février 2014 à 23:52:36

Par contre très bon topic, a ne pas faire coulé, ou a épingler :ok:

skeiths skeiths
MP
Niveau 17
19 février 2014 à 23:53:53

Effectivement :).

Pour continuer :
- On prioriser la construction d'un batiment en clickant sur l'icone du rouage et en selection la fleche puis le batiment.
Ou en appuyant sur la touche 6 du clavier (pas du pavet numérique)

Leopard2A7 Leopard2A7
MP
Niveau 10
19 février 2014 à 23:54:57

Locktar33 :d) Heureusement j'étais la pour prévenir la populace :cool:

Sinon tu dis qu'on peux placer des routes en diagonale, mais on peux faire pivoter les maisons pour les placer en diagonale également? :(

skeiths skeiths
MP
Niveau 17
20 février 2014 à 00:00:35

"On peut prioriser..." même.
Désolé des fautes dans mes derneirs posts. Je tape un trop vite, faut que je me relise :s.

- Un champ de fruit (comme les poire, pommes, noix etc...) demande moins d'entretien aprés la première année qu'un champ normal. Les arbres une fois plantée vont se debrouiller tout seul jusqu'au moment de la ceuillette, ou il ne faudra pas oublier d'assigner des fermiers.

- Un trading post permet d'attendre l'arrivée de nomades (pour agrandir la ville), l'arrivée de marchant avec des produits aléatoires (bon moyen pour avoir des graines) et permet egalement de placer des commandes qui arrivent par bateau, mais elles mettent du temps a arriver, et les produits coutent + cher par ce moyen.

- Les nomades permettent d'avoir un boost rapide de population. Par contre attentions ils arrivent souvent avec des maladies, pensez a avoir votre hopital et herbaliste de prêt.

skeiths skeiths
MP
Niveau 17
20 février 2014 à 00:02:00

Nan Leopard2A7 pour les batiments la seul rotation possible est avec la touche R, et il n'y a que 4 angles.

Meme les routes en diagonales ne sont pas vraiment en diagonales, ca fera une ligne un peu en zig zag donc en forme de "Z" et pas une ligne droite comme ca "/"

skeiths skeiths
MP
Niveau 17
20 février 2014 à 00:09:28

- Pour demander une ressource en particulier que les vendeurs ne vont pas ramener par eux même (comme des poulets) il faut faire la demande quand il est au "Trading post". La il y a un onglet "Orders" la prochaine fois qu'il viendra il aura cette ressource sur son bateau.

- Pour acheter quelque chose à un vendeur au "Trading post", il ne faut pas oublier de stocker dans le trading post les ressources que on veut echanger. Ces ressources ne sont pas transférées automatiquement depuis votre grenier et stockpile.

- Une maison en roche n'est pas plus grande, mais elle consomme moins de bois pour se rechauffer en hiver.

Leopard2A7 Leopard2A7
MP
Niveau 10
20 février 2014 à 00:14:05

Cool toutes tes astuces :cool:

J'aurai une question, on est obliger d'acheter des graines pour avoir d'autres plants? :(

Car je n'ai que des graines pour avoir des arbres à noix de pécan :( (D'ailleurs depuis que je les ai coupé sans faire exprès ils ne produisent plus de fruits, enfin en tout cas la jauge Yield ne se remplit plus :()

WolkAde2 WolkAde2
MP
Niveau 10
20 février 2014 à 00:15:23

Merci beaucoup. :oui:

Le hunting pour commencer, recommendé ?

skeiths skeiths
MP
Niveau 17
20 février 2014 à 00:18:13

Leopard2A7 : Pour les graines il faut effectivement les acheté, je n'ai encore jamais obtenu de nouvelles plantes que on peut farmer dans la foret.
Pour les arbres coupés. Je dois avouer je n'ai jamais fais ca, je vais essayer de voir un peu ca sur ma save et je vais revenir vers toi ^^.

WolkAde2 : Je te conseille le "gatherer" pour commencer. Plante le dans une foret dense, et tu as une bonne ressource. Du Hunting en parallele ne fera pas de mal, ca commencera a preparer du cuir pour quand tu aura besoin de faire des habits.

Leopard2A7 Leopard2A7
MP
Niveau 10
20 février 2014 à 00:22:41

Ok les fruits commencent seulement à repousser sur mes arbres, ça faisait au moins 3 ans que plus rien ne poussait :(

skeiths skeiths
MP
Niveau 17
20 février 2014 à 00:24:59

Ah ok c'est normal ca pour avoir des fruits sur les arbres ca prend plusieures années le temps que les arbres poussent. Après tu aura une recolte par année.

Vu que tu les a coupés, ils ont du en replanter des nouveaux ;).

EtudieLeFlipper EtudieLeFlipper
MP
Niveau 10
20 février 2014 à 00:33:59

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30796-574-1-0-1-0-plein-de-truc-et-astuces.htm#message_574
| Ecrit par « skeiths », 19 février 2014 à 23:43:29
| « Essayer de garder une foret trés dense grace a un forestier, et mettez a cet endroit l'herbalist et le Gatherer car c'est sous les arbers les plus vieux qu'il y a le plus d'herbe a ramasser. »

mettre un gatherer/herbalist dans la même zone qu'un forestier = epic fail

LE forestier va couper les arbres vieux et va les remplacer par des arbres jeunes.
Le gatherer/herbalist a besoin des arbres vieux

il faut séparer la zone du forestier de la zone du gatherer/herbalist.
Par contre pas de probleme connu avec le chasseur ( à moins que l'activité humaine ne chasse le gibier)

locktar33 locktar33
MP
Niveau 10
20 février 2014 à 00:34:28

Ah mais tu sais que j'avais pas capter que skeiths de Jvc = Dan Field de YT :rire: merde alors ^^
J'ai bien kiffé ton let's play j'attend le 2nd avec impatience :ok:

En tout cas topic très bien fait, très bien écrit ( osef des fautes si y'en a ^^ ) et plutôt complet au vu de la date de sortie du jeu ^^, mais si je peu me permettre tu aurais du faire un gros bloc pour évité de te faire couper la parole ^^

Mais sinon a épingler dé que possible pour les nouveaux :ok:

Leopard2A7 Leopard2A7
MP
Niveau 10
20 février 2014 à 00:34:55

Ok je vois pourquoi les arbres étaient tout le temps coupé, si la zone des forestier touche la zone de plantation d'arbres à fruits, ils en ont rien à foutre et coupent les arbres à fruits :pf:

J'ai reculer mon forestier, au moins j'aurai plus ce soucis :hap:

locktar33 locktar33
MP
Niveau 10
20 février 2014 à 00:35:58

EtudieLeFlipper : t'es sur de toi la ? dans ma partie l'herboriste est a coté du forestier et tout ce passe bien

locktar33 locktar33
MP
Niveau 10
20 février 2014 à 00:37:41

Leopard2A7 : Ok je vois pourquoi les arbres étaient tout le temps coupé, si la zone des forestier touche la zone de plantation d'arbres à fruits, ils en ont rien à foutre et coupent les arbres à fruits

----------------------
ça par contre je savais pas :ok:

skeiths skeiths
MP
Niveau 17
20 février 2014 à 00:41:35

locktar33 - Ah un viewer :).
Héhé content que tu ai aimé.
C'est vrai que j'aurai du faire un bloc, mais j'ai pensé a la suite aprés ;(.

EtudieLeFlipper : le forestier a deux jobs, c'est de couper et entretenir la foret. Si tu peux preferes tu peux faire en sorte que le forestier ne coupe rien.
Personellement, comme on peut le voir sur mon let's play. Ma foret avec un forestier qui coupe et entretient, est gorgée de chose pour le gatherer :). Il y en a trop pour qu'il le recolte. Donc aprés c'est un choix, mais ca se passe excellement comme ca.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment