Deja de base, les jeux de tennis meme la saga top spin reste jeu de niche
Alors imagine Tiebreak, nouvelle licence du studio big ant
Pour ça qu'il faut rester mesurer sur les attentes aussi. Y'en a heureusement ils savent faire la part des choses.
La question n'est pas de chercher le jeu sans defaut (il n'existera jamais). Donc à partir de la, faut chercher le jeu le plus plaisant à jouer quand on le lance
Celui qui procure les meilleurs sensations manette en main et celui qui a le meilleur contenu pour tenir dans le temps.
Et c'est en ce sens que pour moi, actuellement Tiebreak est au dessus de tout le monde
Manette en main je prends un plaisir fou à construire mes points, et niveau contenu pas besoin d'en parler, c'est deja la référence absolue et n'est pas prêt a etre égalé la dessus.
Chacun est libre d'aimer ou pas mais dire que les animations sont en dessous de top spin ela physique de balle en dessous de tennis elbow et même de top spin d'ailleurs suffit de regsrder 2 vidéos comparatives hein arrêtez un peu avec "vous avez pas le jeu" tous les problèmes se voient sur les vidéos et donc lire ici que le gameplay est supérieur à tp c'est soit de la mauvaise foi ou du fanboyisme
Tout n'est pas peut être pas mauvais mais y a du boulot a abattre encore...
Le 27 juillet 2024 à 08:31:33 :
Le 26 juillet 2024 à 23:19:41 :
Le 26 juillet 2024 à 22:30:22 :
Le 26 juillet 2024 à 22:19:14 :
Le 26 juillet 2024 à 21:59:12 :
Je roule dans l'herbe en jouant a Assetto Corsa, et j'en déduis que le jeu est nul ?
Je me prend tout les immeubles dans Flight Simulator, et j'en déduis que le jeu est nul ?Sérieusement les gars, jouez au jeu au lieu de vous baser sur des vidéos ou les mecs ne sait clairement pas jouer !
Alors certes le jeu est loin d’être parfait, mais manette en main, une fois qu'on maitrise le gameplay, comme l'a montré Fifa Man, le jeu est carrément plus fun a jouer que Top Spin !
Enfin, si ça vous plait de démonter un jeu en ne l'aillant même pas essaye, juste en regardant une pauvre vidéo d'un mec qui veux faire style ou en y aillant joué 1h, bonjour le niveau, ça fait peur...
La comparaison éclaté au sol mon dieu
La grosse différence c'est que dans AC et FS le comportement des véhicules est réalistes même si tu vas dans le décor, là c'est les déplacements même du joueur qui ne collent pas.
À la limite tu peux comparer à need for speed ou a ace combat cad des jeux full arcade. On est grave loin d'une simulation là tu nous excuseras.Étrange, chez moi, le joueur bouge correctement...
Lol....
Enfin, moi je m'amuse avec, d’autres aussi, si le jeu ne vous plais pas, je ne comprend pas que vous postiez ici
C'est quand même dingue de le prendre personnellement comme ça on a réagit juste à une vidéo RÉCENTE posté ici même tu veux qu'on te dise quoi ? Tu réagirais comment en voyant cette même vidéo toi ?
Tu as le droit de t'amuser dessus y a aucun souci heinJe ne le prend pas personnellement, j'ai passé l'age
Juste un peu d'objectivité, c'est si difficile que ça ?
On est d'accord, la physique de balle n'est pas celle de Tennis Elbow
Niveau animation, ce n'est pas Top SpinEt on peu comparer longtemps comme ça, chaque jeux a ses défauts et ses qualités
Mais en terme de sensation de jeu, entre les coups signatures, la modélisation des joueurs et le gameplay (qui se juge manette en main et pas derrière une pauvre vidéo) il remplit parfaitement le contrat.Après chacun est libre d'aimer ou pas, ça va être un jeu de niche, dont beaucoup n'entendront même pas parler, mais on ne se base pas sur une vidéo pour voir si le jeu est bon ou pas, on le teste soit même, on se fait son propre avis
J'ai pas envie de l'acheter juste pour le tester et j'ai pas de PC viable pour le faire tourner donc je me base sur quoi pour me faire un avis ? Les retours de Nocti ?
Vous parlez d'objectivité mais dés qu'on émet une critique objective vous le prenez comme ci on insultait votre famille plutôt que d'avoir un échange constructif... Moi je peux pas le tester donc explique moi pourquoi chez toi ton joueur se déplace normalement. Y a une touche pour regarder la balle et le mec sur la vidéo ne l'utilise pas ?
Arrêtez d'agir en fanboy sans cervelle et on aura peut être des échanges constructifs pour une fois...
ah ... pas le jeu...impossible d'y jouer ...alors pourquoi en parles tu alors ??
Critiquer un jeu sans l'essayer c'est encore avoir moins de cervelle qu'un fanboy !!!
Et quand les haters émettrons un échange constructif ...
L'argument de merde ..
T'es pas capable de voir des animations en vidéo TV sur grand écran et de comparer ?
Vous le faites exprès ou c'est encore pire que je le croyais ?
snacke ... encore une fois : il est IMPOSSIBLE de juger un jeu sur une vidéo !!!
Toi pas d'accord je sais !
Le 27 juillet 2024 à 11:15:50 :
ah ... pas le jeu...impossible d'y jouer ...alors pourquoi en parles tu alors ??
Critiquer un jeu sans l'essayer c'est encore avoir moins de cervelle qu'un fanboy !!!
Et quand les haters émettrons un échange constructif ...
Sérieux Polo arrêtes d'être à côté de la plaque en permanence stp ou abstiens toi de poster...
Si je suis sur ce topic c'est que le jeu m'intéresse donc je réagis aux vidéo que je vois... Pourquoi FIFA man poste des vidéos si c'est pas pour se faire une idée sans l'acheter dis moi ?
Et toi pourquoi t'es là vu que tu n'as pas le jeu non plus ?
Il est preco chez moi .... donc je l'aurais ...MOI !!!
Le 27 juillet 2024 à 11:25:16 :
Il est preco chez moi .... donc je l'aurais ...MOI !!!
Désolé moi je préco pas au pif j'ai pas du pognon à jeter par la fenêtre donc JE ME RENSEIGNE AVANT
On a vu avec top spin que c'était une super idée de préco sans savoir....
Je veux pas défendre TP car le contenu et la proposition sont largement insuffisante c'est clairement du foutage de gueule . Après quand on a dit ça :
La dernière mise a jour a apporté des améliorations pour le gameplay en solo avec le recul la c'est très clair l'IA est plus retord en niveau très difficile..
Retour de service nettement meilleur alors qu'avant c'était mou..
Elle défend mieux quand on attaque même si c'est pas parfait ses passings sont plus net ..
Le jeu est NETTEMENT meilleur qu'a sa sortie
Le gros point noir qui reste c'est la gestion de la carrière et des blessures complétement débiles .
J'ai aucun doute que tie break soit mieux gérer su ce point là ..
Mais certainement pas sur le gameplay pas encore du moins
Il est bête le Polo.
Moi je l’ai pris l’EA , j’ai joué 3 h. Tout les défauts sautent aux yeux. J’ai demandé un remboursement en l’état.
Du coup je suis libre de dire que le jeu est très très moyen, vu que je l’ai eu manette en main non ?
@polo: perso je privilégie toujours le gameplay au contenu .
Si j'étais un joueur PES et pas mis la main sur un FIFA pendant des années c'est bien pour cela malgré un contenu et une carrière pas fameux sur PESpzr rapport au contenu gargantuesque d'un FIFA ..
Y a celui qui ressemble a du football et l'autre au cirque pander
Donc j'ai le même raisonnement avec nos 2 jeux de tennis
Le 27 juillet 2024 à 11:55:02 :
Il est bête le Polo.Moi je l’ai pris l’EA , j’ai joué 3 h. Tout les défauts sautent aux yeux. J’ai demandé un remboursement en l’état.
Du coup je suis libre de dire que le jeu est très très moyen, vu que je l’ai eu manette en main non ?
Tu n'aimes pas ok hein ... tu as essayé donc ton avis est sensé !
Et le bête ne condamnera jamais un jeu sans y avoir joué ... je n'ai pas pris Top spin car il n'y a pas de carrière digne de ce nom et que c'est trop nu de contenu! ... mais je ne l'ai jamais critiqué pour la cause !
Je pense que Polo a préco car il m'a posé des questions, par rapport à AO tennis 2. Je connais ses goûts et il connaît les miens.
J'ai fait suffisamment de vidéos sur le jeu (6 carrières de 1 an) pour se faire une idée des animations, de l'IA, des modélisations.
Mais je persiste et signe : un gameplay ça se juge pas sur une vidéo mais pad en main ou avec le retour des personnes qui ont le jeu.
Des éléments essentiels comme la réactivité du joueur, l'étendu des coups, la complexité pour les sortir, la maniabilité, c'est impossible à voir sur une vidéo alors que c'est très important.
On peut juger l'IA, les animations, la physique de balle sur une vidéo, la modulation mais pas le gameplay.
Vu qu'il n'y aura pas de démo du jeu, ça a été confirmé hier, il faudra attendre les tests des youtubeur ou presse écrite que vous aimez pour voir si il a des chances de vous plaire ou non.
Tout ce que je peux dire c'est que TieBreak offre une palette de coups bien plus élargie que celle de Top Spin. Et on peut les sortir n'importe quand si on est bien positionné, y a pas ce fameux script omniprésent sur TopSpin.
Si vous préférez un gameplay à base d'animations nickels, bien fluides au détriment de la liberté de jeu et basé sur le timing, de la profondeur de la carrière, il faut prendre Top Spin 2K25.
Si on préfère la liberté d'actions, un roster conséquent pour faire une carrière réaliste, plein de coups et cris signature mais avec des animations moins réussies, des gâchettes pour bien se déplacer, et des terrains moins beaux mais officiels, c'est plutôt TieBreak.
Pardon mais pourou les animations et la physique de balles font partie intégrante du gameplay. On voit chez toi le joueur habitué a FIFA .
Donc non je ne suis pas d'accord avec toi 👍
Le 27 juillet 2024 à 13:15:38 :
Pardon mais pourou les animations et la physique de balles font partie intégrante du gameplay. On voit chez toi le joueur habitué a FIFA .
Donc non je ne suis pas d'accord avec toi 👍
Pour ta couvergne, j'ai joué à tous les FIFA et tous les ISS/PES. Donc essayer de me coller l'étiquette FIFA pour dire que je n'y connais rien en gameplay, c'est bien essayé mais c'est complément raté!
On voit chez toi le joueur habitué à critiquer.
Apprends à lire ça changera
Peut être un problème avec ta 5G
Les animations et la physique de balle font parties du gameplay mais le gameplay, ce n'est pas que cela, c'est un tout.
Perso Tiebreak je vais le prendre rien que pour le mode carrière la ou Topspin il y a rien ont dirais que il a était fait rien que pour le jeu en ligne.
Les animations et la physique de balle font parties du gameplay mais le gameplay, ce n'est pas que cela, c'est un tout.
C'est exactement ce qu'il dit....
Et tu m'excuseras mais la physique de balle est ultra importante dans un jeu de tennis, tout comme dans un jeu de foot ou de basket, si elle est raté on ne parle plus du tout d'une simulation.
La liberté de mouvement d'accord mais tourner le dos à la balle quand tu te déplace c'est pas réaliste, faire un 360 sur place non plus... Où est le transfert de masse qui rend un déplacement réaliste ? À l'instar de FIFA/EAFC on a l'impression de contrôler un joueur sans aucun poids...
Ce genres de détails me paraissent ultra important dans le jugement d'un gameplay et c'est pas parcqu'il faut plus de touches pour renvoyer une balle que ça en fait une simulation.
On peut attendre une Maj de la version 7 aujourdhui?
Le 27 juillet 2024 à 14:41:58 :
On peut attendre une Maj de la version 7 aujourdhui?
Un samedi ? Je ne pense pas il faut bien que les équipes se reposent 😉