Le 24 juillet 2024 à 17:39:52 :
J'aimerais bien les blacklister, mais je ne supporte pas ce genre de comportement. Sachant qu'en plus, malheureusement, on voit quand même quand ils postent et on peut potentiellement lire leur message en cliquant sur "Voir le message". On ne devrait pas avoir à faire ça, on devrait avoir un topic sain où cela parle de TieBreak comme de Top Spin sans aller dans le dénigrement, le mépris et l'irrespect le plus total.
alors dans ce cas la, juste ignore les en fait.
perso j'ai blacklist et je ne lis plus rien venant de 4 personnes.
les gens intéressé par les jeux se voient direct, meme au niveau du respect...ect
moi ça me dérange pas de parler avec des joueurs qui testent le jeu et qui le déteste pour x raison, mais faut savoir parler, argumenter...ect
t'as bien vu que c'etait pas du tout l'ambiance. donc perso maintenant je veux lire que les gens avec un minimum d'éducation et de maturité.
C'est le grand nettoyage on dirait. Y a plein de messages qui ont disparus🥶
Le 24 juillet 2024 à 18:13:11 :
C'est le grand nettoyage on dirait. Y a plein de messages qui ont disparus🥶
Malheureusement des individus ne respectent pas la charte de JVC et s’obstinent. Je suis le 1er à le déplorer.
Le niveau de certains, ça fait peur quand même... La prochaine MAJ est prévue vendredi ?
Le 24 juillet 2024 à 18:24:52 :
Le niveau de certains, ça fait peur quand même... La prochaine MAJ est prévue vendredi ?
La MAJ de Top Spin ? vu qu'on est sur le forum Top Spin.
Niveau gameplay quel sont vos attentes prioritaires à regler
À mon sens, pour qu'un jeu de Tennis soit bon, c'est pas compliqué :
- une bonne physique de balle avec du relief et de la lourdeur (pas la physique de TWT/AO, j'ai aussi un peu ce ressenti sur Tiebreak malheureusement)
- Des animations réalistes et non buggées.
- Une IA boostée avec un bon sens tactique.
- et enfin des échanges réalistes avec un système de contre cohérent, des demi volées difficiles à exécutées, des volées basses difficile à relever, etc.
C'est tout ce qui manque pour ce Tiebreak apparemment
Le 24 juillet 2024 à 18:30:23 :
Niveau gameplay quel sont vos attentes prioritaires à regler
À mon sens, pour qu'un jeu de Tennis soit bon, c'est pas compliqué :
- une bonne physique de balle avec du relief et de la lourdeur (pas la physique de TWT/AO, j'ai aussi un peu ce ressenti sur Tiebreak malheureusement)
- Des animations réalistes et non buggées.
- Une IA boostée avec un bon sens tactique.
- et enfin des échanges réalistes avec un système de contre cohérent, des demi volées difficiles à exécutées, des volées basses compliquées à relevées, etc.
C'est tout ce qui manque pour ce Tiebreak apparemment
C'est sur que Tie break as l'air vraiment mauvais enfin bon venant de Big Ants...
Non mais sérieux entre l’autre qui parle de porter plainte gendarmerie pour harcèlement il a dit , l’autre qui est en train de lécher l’affiche du jeu et s’excite a la moindre info qui sort ou se félicite d’écrire sur le forum officiel et que leur admin « like » son post …On dirait un monde de bisounours , de gamins .
Le sujet de base c’est top spin vs tie break ça fait peut être 1000 messages que vous parlez ici comme sur un discord de votre jeu de fabricant de manette , dont tout le monde se fout , puisqu’il n’y a même pas un forum dédié , plutôt que revenir au sujet de base qui était simplement de comparer les 2 .
Je le redis , mais faites vous un Discord entre vous 4 la , ça sera génial personne vous embêtera , et vous arrêterez de flooder de longue comme sur un chat entre vous
C'est sûr que remonter ce topic dans ce forum si animé ça embrouille la lecture...
Le 24 juillet 2024 à 18:35:00 :
Non mais sérieux entre l’autre qui parle de porter plainte gendarmerie pour harcèlement il a dit , l’autre qui est en train de lécher l’affiche du jeu et s’excite a la moindre info qui sort ou se félicite d’écrire sur le forum officiel et que leur admin « like » son post …On dirait un monde de bisounours , de gamins .Le sujet de base c’est top spin vs tie break ça fait peut être 1000 messages que vous parlez ici comme sur un discord de votre jeu de fabricant de manette , dont tout le monde se fout , puisqu’il n’y a même pas un forum dédié , plutôt que revenir au sujet de base qui était simplement de comparer les 2 .
Je le redis , mais faites vous un Discord entre vous 4 la , ça sera génial personne vous embêtera , et vous arrêterez de flooder de longue comme sur un chat entre vous
La solution aurai été que les fans de leur cher Tie Break aille créer un groupe FB pour discuter de leur cher jeu, ou un discord.
En tout cas, pas nous servir des news sous prétexte d'un topic "Tie Break vs Top Spin" pour utiliser une faille de la charte.
Mais c'est vrai j'oubliai à part une poignée de personne tout le monde se fout de la sortie d'un jeu qui vas sûrement être un bide retentissant.
Le 24 juillet 2024 à 18:39:36 :
C'est sûr que remonter ce topic dans ce forum si animé ça embrouille la lecture...
Quel dommage...
Le 24 juillet 2024 à 18:26:35 :
Le niveau de certains, ça fait peur quand même... La prochaine MAJ est prévue vendredi ?La MAJ de Top Spin ? vu qu'on est sur le forum Top Spin.
Il y a du mieux dans la maj de Top Spin je trouve, mais cela reste assez rapidement ennuyant je trouve. Vous pensez que le roster va augmenter ou bien c'est terminado?
TieBreak ils ont encore du taffe, mais ca s'ameliore doucement. J'espere que les courts seront améliorés aussi. C'est le gros point fort de Top Spin pour moi
Un joueur par saison à priori. Après si c'est pour avoir des joueurs qui n'ont pas leurs coups signatures, je vois pas trop l'intérêt... C'est un skin en gros.
J'ai pas encore Tie Break vu que je ne joue que sur console ... mais après avoir passer pas mal de temps sur AO et AO2 , le principal est qu'il soit mieux niveau gameplay !
Pour l'immersion carrière AO2 était bon donc je suis confiant !!
Le 24 juillet 2024 à 19:15:58 :
Un joueur par saison à priori. Après si c'est pour avoir des joueurs qui n'ont pas leurs coups signatures, je vois pas trop l'intérêt... C'est un skin en gros.
C'est mieux que rien... Mais oui un peu léger quand même
Le niveau de certains, ça fait peur quand même... La prochaine MAJ est prévue vendredi ?La MAJ de Top Spin ? vu qu'on est sur le forum Top Spin.
On s’en balek de ton Top Flop, pourquoi tu viens faire chier !
Petit résumé purement personnel pour un vrai fight entre TieBreak Vs TopSpin 2K25
- Roster : 120 pour Tiebreak vs 26 pour Top Spin 2K25
Victoire part KO de TieBreak
- modélisation : très inégale sur Top Spin 2K25, plutôt réussi sur TieBreak. Top Spin 2K25 se paie le luxe de massacrer l'étoile montante du tennis Carlos Alcaraz et le numéro 1 mondial Jannik Sinner. Victoire sans aller de TieBreak.
- coups signatures : sur Top Spin 2K25, en dehors de Iga Swiatek, Roger Federer, Serena Williams et Daniil Medvedev, beaucoup de coups sont génériques. Sur Tiebreak, la plupart des joueurs stars ont leur coups signatures en service, coups droits et revers. Un peu moins pour les autres. Victoire nette de TieBreak.
- service : bien mieux fait sur TopSpin2K25 car hérité de Top spin 4. Le service au stick est juste un bonheur. Sur Tiebreak, ça manque de risque et de variété. Victoire très nette de TopSpin 2k25.
-endurance : match nul : je ne sens pas cet élément pourtant fondamental, surtout en mode carrière sur les deux titres.
- mode carrière : presque un copier coller du mode carrière de TopSpin 4, Hangar13 a essayé de rajouter le facteur fatigue mais c'est très mal implémenté. La boucle de gameplay entre événements spéciaux/entraînement/ tournoi est vite redondante.
En reprenant le calendrier de l'ATP et de la WTA, il est donc plus complet. Reste à voir le reste dans la version complète Victoire de TieBreak
- jeu à la volée. TopSpin 2K25 s'impose très nettement avec de très belles animations, assez varié, pas très simples a maîtriser. Sur Tiebreak, c'est assez confu. Parfois tranchantes mais souvent flottante. C'est clairement un axe d'amélioration. Victoire nette de Top spin 2K25.
- amorti : assez mal faite sur TopSpin 2K25 car trop haute mais intéressante une fois maîtrisée. Sur Tiebreak, c'est sûrement le coup le moins bien fait. Courte victoire de Top Spin 2K25
- AI : c'est le point fort de la licence Top Spin qui fait honneur au joueur de fond de court ou des volleyeurs. Même si elle est moins bonne que celle de TopSpin 4 car il y a souvent des coups puissants sur la ligne de carré de service, elle est tout de même satisfaisante. De son côté, TieBreak se cherche et n'arrive pas à trouver un juste milieu. De plus, l'IA ne monte pas et joue qu'en coup placé plutôt qu'en coup appuyé. Victoire assez nette de TopSpin 2k25.
- richesse du gameplay : l'éventail de coup sur Top Spin 2K25 s'avère assez basic. Tous les coups sont présents dont le fameux tweener. Mais le plus gros preneur c'est que tout est basé sur une jauge de timing et cette dernière si le timing est au fraise, c'est carrément un autre coup que celui qui est demandé qui sort. Script ? Je pense. Concernant TieBreak il est possible de faire plus de coups mais cela demande de maîtriser les combinaisons de touche et de jouer avec les gâchettes. Pas forcément évident mais après quelques heures de jeu, ça devient payant. Victoire de TieBreak assez nette.
- les courts : très beau et bien animés sur Top Spin 2K25, c'est l'une des belles réussites de ce nouvel opus. On regrette d'autant plus qu'un mode tournoi n'est pas été prévu pour en profiter offline avec nos joueurs préférés. Bien que sous licence, sur TieBreak les courts manquent de chaleur, d'animation et c'est dommage. Les cours manquent de personnalité. Victoire de TopSpin 2k25.
- qualité des animations : pendant longtemps, Top Spin 4 était le référence des jeux de tennis et c'est donc logiquement que TopSpin 2K25 a de superbes animations. Rien n'a dire, c'est très propre. Revers de la médaille ? Ça ressemble parfois à des QTE. Sur Tiebreak c'est l'inverse. On a une énorme liberté d'actions mais il manque des transitions naturelles, et le visuel est parfois carrément raté. Victoire de TopSpin 2k25 assez logique.
Conclusion : après avoir joué aux deux, ma préférence va à TieBreak pour sa profondeur de gameplay plus simulation et son mode carrière sous licence. Il y a encore du travail, faut pas se mentir. TopSpin 2K25 est trop vide et son script assez présent casse le plaisir de jouer, même si il est agréable à jouer par session. Il est moins bon dans son ensemble que son ainé TopSpin 4.
Le 24 juillet 2024 à 19:46:33 :
Petit résumé purement personnel pour un vrai fight entre TieBreak Vs TopSpin 2K25- Roster : 120 pour Tiebreak vs 26 pour Top Spin 2K25
Victoire part KO de TieBreak- modélisation : très inégale sur Top Spin 2K25, plutôt réussi sur TieBreak. Top Spin 2K25 se paie le luxe de massacrer l'étoile montante du tennis Carlos Alcaraz et le numéro 1 mondial Jannik Sinner. Victoire sans aller de TieBreak.
- coups signatures : sur Top Spin 2K25, en dehors de Iga Swiatek, Roger Federer, Serena Williams et Daniil Medvedev, beaucoup de coups sont génériques. Sur Tiebreak, la plupart des joueurs stars ont leur coups signatures en service, coups droits et revers. Un peu moins pour les autres. Victoire nette de TieBreak.
- service : bien mieux fait sur TopSpin2K25 car hérité de Top spin 4. Le service au stick est juste un bonheur. Sur Tiebreak, ça manque de risque et de variété. Victoire très nette de TopSpin 2k25.
-endurance : match nul : je ne sens pas cet élément pourtant fondamental, surtout en mode carrière sur les deux titres.
- mode carrière : presque un copier coller du mode carrière de TopSpin 4, Hangar13 a essayé de rajouter le facteur fatigue mais c'est très mal implémenté. La boucle de gameplay entre événements spéciaux/entraînement/ tournoi est vite redondante.
En reprenant le calendrier de l'ATP et de la WTA, il est donc plus complet. Reste à voir le reste dans la version complète Victoire de TieBreak- jeu à la volée. TopSpin 2K25 s'impose très nettement avec de très belles animations, assez varié, pas très simples a maîtriser. Sur Tiebreak, c'est assez confu. Parfois tranchantes mais souvent flottante. C'est clairement un axe d'amélioration. Victoire nette de Top spin 2K25.
- amorti : assez mal faite sur TopSpin 2K25 car trop haute mais intéressante une fois maîtrisée. Sur Tiebreak, c'est sûrement le coup le moins bien fait. Courte victoire de Top Spin 2K25
- AI : c'est le point fort de la licence Top Spin qui fait honneur au joueur de fond de court ou des volleyeurs. Même si elle est moins bonne que celle de TopSpin 4 car il y a souvent des coups puissants sur la ligne de carré de service, elle est tout de même satisfaisante. De son côté, TieBreak se cherche et n'arrive pas à trouver un juste milieu. De plus, l'IA ne monte pas et joue qu'en coup placé plutôt qu'en coup appuyé. Victoire assez nette de TopSpin 2k25.
- richesse du gameplay : l'éventail de coup sur Top Spin 2K25 s'avère assez basic. Tous les coups sont présents dont le fameux tweener. Mais le plus gros preneur c'est que tout est basé sur une jauge de timing et cette dernière si le timing est au fraise, c'est carrément un autre coup que celui qui est demandé qui sort. Script ? Je pense. Concernant TieBreak il est possible de faire plus de coups mais cela demande de maîtriser les combinaisons de touche et de jouer avec les gâchettes. Pas forcément évident mais après quelques heures de jeu, ça devient payant. Victoire de TieBreak assez nette.
- les courts : très beau et bien animés sur Top Spin 2K25, c'est l'une des belles réussites de ce nouvel opus. On regrette d'autant plus qu'un mode tournoi n'est pas été prévu pour en profiter offline avec nos joueurs préférés. Bien que sous licence, sur TieBreak les courts manquent de chaleur, d'animation et c'est dommage. Les cours manquent de personnalité. Victoire de TopSpin 2k25.
- qualité des animations : pendant longtemps, Top Spin 4 était le référence des jeux de tennis et c'est donc logiquement que TopSpin 2K25 a de superbes animations. Rien n'a dire, c'est très propre. Revers de la médaille ? Ça ressemble parfois à des QTE. Sur Tiebreak c'est l'inverse. On a une énorme liberté d'actions mais il manque des transitions naturelles, et le visuel est parfois carrément raté. Victoire de TopSpin 2k25 assez logique.
Conclusion : après avoir joué aux deux, ma préférence va à TieBreak pour sa profondeur de gameplay plus simulation et son mode carrière sous licence. Il y a encore du travail, faut pas se mentir. TopSpin 2K25 est trop vide et son script assez présent casse le plaisir de jouer, même si il est agréable à jouer par session. Il est moins bon dans son ensemble que son ainé TopSpin 4.
Assez d'accord dans l'ensemble
Le 24 juillet 2024 à 19:39:50 :
Je parle de Top Spin parce qu'on est sur la fiche du jeu Top Spin et le forum Top Spin le génie.
Le 24 juillet 2024 à 19:53:12 :
Le 24 juillet 2024 à 19:39:50 :
Je parle de Top Spin parce qu'on est sur la fiche du jeu Top Spin et le forum Top Spin le génie.
Y'a des centaines de topics qui ne parlent QUE DE Top Spin .... et UN SEUL ou on le compare a TieBreack !
Mais ... c'est ici que tu viens !!