Le 02 novembre 2023 à 11:33:40 :
Salut,
J’ai plus touché à Fifa depuis le 22, j’hésite à prendre le jeu pour le mode carrière (je ne joue pas à FUT).
De ce que je vois un peu partout le jeu a l’air assez catastrophiqueQu’en pensez-vous avec les sliders ? Vous arrivez à prendre du plaisir en carrière ?
Par rapport au 21/22 il y a un gros changement ?Merci d’avance les kheys!
Malheureusement, à la lecture des différents topics, tu ferais mieux de rester sur le 22 ou d'attendre une éventuelle MAJ digne de ce nom.
Salut,
J’ai plus touché à Fifa depuis le 22, j’hésite à prendre le jeu pour le mode carrière (je ne joue pas à FUT).
De ce que je vois un peu partout le jeu a l’air assez catastrophiqueQu’en pensez-vous avec les sliders ? Vous arrivez à prendre du plaisir en carrière ?
en solo, oui.. avec réglages et sliders.. en champion ou légende (ce niveau un peu plus dur a régler comme d'habitude..tu arrives a te faire un bon gameplay
avec plus de centres d'entrée du jeu, fautes idem (plus ou moins suivant les matchs) meilleur défense
il est mieux que le 22 et le 23..
toujours des failles :
dans les interviews qui sont trop redondants et souvent n'ayant aucun rapport avec ce qui se passe;
idem pour les interventions des joueurs.
des objectifs toujours aussi pénibles.
les fautes de mains en surface qui déraillent et donc il ne faut pas les mettre en continu ou ne pas les mettre du tout..en surface de réparation
les nouveautés :
des nouveaux réglages, nouvelle défense, des nouvelles caméras etc.. il faut bien parcourir chaque tableau..pour les découvrir..
un nouveau système d'entrainement
avec aussi des embauches de coach pour chaque ligne
dommage que l'on ne puisse pas se faire un calendrier avec le programme d'entrainement
la nouvelle présentation des équipes est bien mieux qu'avant : c'est avant le match et l'entrée sur le terrain :
tu as la présentation de l'équipe adverse, avec son effectif complet sa façon de jouer de se comporter sur le terrain, avec ces défauts et ces qualités.. tu peux alors faire un entrainement spécifique pour améliorer pour ce match une capacité.. (perso je ne fais pas;. je préfère m'entrainer hors de la carrière sur les jeux techniques plus nombreux.. et dans l'arène tu peux aussi faire un match d'entrainement.. (je préfère aller dans coup d'envoi avec le rewind pour essayer des trucs)
par contre tu n'as plus que des animations au demeurant fort sympathiques mais fugaces, avant le match : c'est un mélange de vestiaires, d'avant match, de coach qui parlent entre eux, de joueurs qui d'échauffent, de joueurs de journalistes etc..
ils ont enlevé l'entrée des joueurs avec les enfants et la présentation qui existait des deux équipes..
tu as les cinématiques et tu passes au coup d'envoi.. mais ensuite tu as beaucoup de cinématiques dans le match..
les menus en général sont plutôt fouillis, et sombres. mais on s'y habitue.
on a eu un bug avec les coachs qu'on ne pouvait pas virer
puis ensuite un bug où pour le rectifier il fallait mettre le jeu en langue anglaise si tu voulais continuer ta carrière.. (si si, ça existe comme bug)
Le 02 novembre 2023 à 12:44:21 :
Salut,
en solo, oui.. avec réglages et sliders.. en champion ou légende (ce niveau un peu plus dur a régler comme d'habitude..tu arrives a te faire un bon gameplay
avec plus de centres d'entrée du jeu, fautes idem (plus ou moins suivant les matchs) meilleur défenseil est mieux que le 22 et le 23..
toujours des failles :
dans les interviews qui sont trop redondants et souvent n'ayant aucun rapport avec ce qui se passe;
les fautes de mains en surface qui déraillent et donc il ne faut pas les mettre en continu ou ne pas les mettre du tout..en surface de réparationles nouveautés :
des nouveaux réglages, nouvelle défense, des nouvelles caméras etc.. il faut bien parcourir chaque tableau..pour les découvrir..
dommage que l'on ne puisse pas se faire un calendrier avec le programme d'entrainement
la nouvelle présentation des équipes est bien mieux qu'avant : c'est avant le match et l'entrée sur le terrain :
tu as la présentation de l'équipe adverse, avec son effectif complet sa façon de jouer de se comporter sur le terrain, avec ces défauts et ces qualités.. tu peux alors faire un entrainement spécifique pour améliorer pour ce match une capacité.. (perso je ne fais pas;. je préfère m'entrainer hors de la carrière sur les jeux techniques plus nombreux.. et dans l'arène tu peux aussi faire un match d'entrainement.. (je préfère aller dans coup d'envoi avec le rewind pour essayer des trucs)
par contre tu n'as plus que des animations au demeurant fort sympathiques mais fugaces, avant le match : c'est un mélange de vestiaires, d'avant match, de coach qui parlent entre eux, de joueurs qui d'échauffent, de joueurs de journalistes etc..
ils ont enlevé l'entrée des joueurs avec les enfants et la présentation qui existait des deux équipes..
tu as les cinématiques et tu passes au coup d'envoi.. mais ensuite tu as beaucoup de cinématiques dans le match..les menus en général sont plutôt fouillis, et sombres. mais on s'y habitue.
puis ensuite un bug où pour le rectifier il fallait mettre le jeu en langue anglaise si tu voulais continuer ta carrière.. (si si, ça existe comme bug)
Un grand merci pour ce retour!
Oui j'ai suivi pour ce bug... ce sont ce genre de choses aussi qui me freine à l'achat, car j'ai l'impression que je vais rapidement me lasser du jeu..
Ces quelques nouveautés ont l'air sympa, mais rien de bien fou. Peut être que par rapport au 22 le gameplay s'est bcp amélioré ?
Et concernant les entraînements des joueurs je me souviens qu'à l'époque c'était un peu éclaté... c'est toujours le cas ?
Merci
les entrainements c'est totalement différent.. eclatés, plus ou moins éclatés; disons que je laisse chacun en juger..
Le 02 novembre 2023 à 13:26:37 :
Salut,
avec plus de centres d'entrée du jeu, fautes idem (plus ou moins suivant les matchs) meilleur défenseil est mieux que le 22 et le 23..
toujours des failles :
les fautes de mains en surface qui déraillent et donc il ne faut pas les mettre en continu ou ne pas les mettre du tout..en surface de réparationles nouveautés :
tu as les cinématiques et tu passes au coup d'envoi.. mais ensuite tu as beaucoup de cinématiques dans le match..les menus en général sont plutôt fouillis, et sombres. mais on s'y habitue.
puis ensuite un bug où pour le rectifier il fallait mettre le jeu en langue anglaise si tu voulais continuer ta carrière.. (si si, ça existe comme bug)Un grand merci pour ce retour!
Oui j'ai suivi pour ce bug... ce sont ce genre de choses aussi qui me freine à l'achat, car j'ai l'impression que je vais rapidement me lasser du jeu..
Ces quelques nouveautés ont l'air sympa, mais rien de bien fou. Peut être que par rapport au 22 le gameplay s'est bcp amélioré ?Et concernant les entraînements des joueurs je me souviens qu'à l'époque c'était un peu éclaté... c'est toujours le cas ?
Merci
garde ton argent va tu va etre decu..
comme le dit yanamilu minimum le 22
Le 02 novembre 2023 à 13:26:37 :
Salut,
toujours des failles :
puis ensuite un bug où pour le rectifier il fallait mettre le jeu en langue anglaise si tu voulais continuer ta carrière.. (si si, ça existe comme bug)Un grand merci pour ce retour!
Ces quelques nouveautés ont l'air sympa, mais rien de bien fou. Peut être que par rapport au 22 le gameplay s'est bcp amélioré ?Et concernant les entraînements des joueurs je me souviens qu'à l'époque c'était un peu éclaté... c'est toujours le cas ?
Merci
Bonjour,
Pour moi il y a des gros changement, pour ceux qui disent le contraire ou minimise l'effet je pense que c'est juste parce que ce n'est pas assez pour eux, ou pas assez comme ils veulent.
Mais pour éviter des déceptions ou une "perte" d'argent, prend le en réduction, il y a clairement moyen de l'avoir 30-40€ je suppose. Ayant réussi avant sa sorti 🫣😂
Moi perso je vois pas mal de positif, et si ça suit cette trajectoire l'année pro voir 2 ans, il peut être assez exceptionnel. Maintenant faudra voir...
Pour ceux qui trouvent que l'IA est moins bonne en seconde mi-temps, il suffit de mettre l' accélération sur 49-51 au lieu de 49-49 dans les sliders.
l'IA retrouvera sa dynamique, sans accélérer le jeu
Le momentum est officiel !
Vidéo explicative de Mr Quinton :
https://www.youtube.com/watch?v=o3bOv57_Po0
Ultimate Team : beaucoup savaient déjà que le jeu était ultra-scripté, mais après ça, plus aucune incertitude !
Il va falloir qu'EA s'explique officiellement sur ce phénomène de façon à lever le voile définitivement sur le sujet. Que les joueurs le sachent d'entrer afin de souscrire ou pas à ce jeu.
Salut,
Hello
Alors la première chose, c'est qu'en l'état, le jeu est pas mal buggé. Sur Xbox Series, tous les deux matchs ça plante en carrière, ce qui est assez relou.
Niveau mode carrière, l'ajout des entraîneurs et du choix entre 5 niveaux pour l'état de forme pour les entraînements, c'est pas mal.
Après un gros match, tu te focalises sur la récup, et avant sur le tranchant. Surtout que tu peux faire cela de manière individuelle ou collective.
Le plus gros gain sera sur le gameplay entre FIFA 22 et EA FC 24. l'IA est bien mieux, tu as une Hypermotion mieux faite, même si cela peut occasionner des bugs visuels de temps en temps. Pas de surprise, l'effet patinage est toujours présent, surtout si tu vas jouer full auto, avec une vitesse supersonique.
Si tu es plutôt en semi, en vitesse lente, ils ont corrigé pas mal de problèmes de réactivité des défenseurs et des milieux, qu'il y avait sur FIFA 22. Le jeu a une vitesse bien plus propice au jeu plus calme.
Avec le black friday qui approche, il sera sûrement à 25/30€. A ce prix là, ça peut se tenter, mais ce sera une évolution pas une révolution, il faut avoir bien ça en tête pour ne pas être déçu!
Merci pour vos retours.
Effectivement, j’ai décidé de patienter un peu pour voir si il y a une baisse de prix et comment évolue le jeu.
Je viens de me prendre une Serie S je n’avais plus de console, et c’est cool avec le Gamepass j’ai fifa 23 qui va me permettre de toucher de nouveau un fifa. Je vais patienter dessus encore un peu et on verra pour FC 24.
D’ailleurs où vous chopez des prix aussi intéressants (vdd) alors que le jeu est récent ?
Le 02 novembre 2023 à 17:53:03 :
Merci pour vos retours.
Effectivement, j’ai décidé de patienter un peu pour voir si il y a une baisse de prix et comment évolue le jeu.Je viens de me prendre une Serie S je n’avais plus de console, et c’est cool avec le Gamepass j’ai fifa 23 qui va me permettre de toucher de nouveau un fifa. Je vais patienter dessus encore un peu et on verra pour FC 24.
D’ailleurs où vous chopez des prix aussi intéressants (vdd) alors que le jeu est récent ?
Les Key sur des sites revendeurs, après comme a dit Fifa-man il y aura les promotions.
Mais effectivement vu que tu as le gamepass alors profite de jouer au 23 😁
Le 02 novembre 2023 à 17:04:16 :
Salut,
Hello
Alors la première chose, c'est qu'en l'état, le jeu est pas mal buggé. Sur Xbox Series, tous les deux matchs ça plante en carrière, ce qui est assez relou.Niveau mode carrière, l'ajout des entraîneurs et du choix entre 5 niveaux pour l'état de forme pour les entraînements, c'est pas mal.
Après un gros match, tu te focalises sur la récup, et avant sur le tranchant. Surtout que tu peux faire cela de manière individuelle ou collective.
Le plus gros gain sera sur le gameplay entre FIFA 22 et EA FC 24. l'IA est bien mieux, tu as une Hypermotion mieux faite, même si cela peut occasionner des bugs visuels de temps en temps. Pas de surprise, l'effet patinage est toujours présent, surtout si tu vas jouer full auto, avec une vitesse supersonique.
Si tu es plutôt en semi, en vitesse lente, ils ont corrigé pas mal de problèmes de réactivité des défenseurs et des milieux, qu'il y avait sur FIFA 22. Le jeu a une vitesse bien plus propice au jeu plus calme.
Avec le black friday qui approche, il sera sûrement à 25/30€. A ce prix là, ça peut se tenter, mais ce sera une évolution pas une révolution, il faut avoir bien ça en tête pour ne pas être déçu!
Tu entends quoi par bug en carrière ?
Car moi non, deux matchs je joue encore après
Le 02 novembre 2023 à 19:46:13 :
Salut,
Hello
Alors la première chose, c'est qu'en l'état, le jeu est pas mal buggé. Sur Xbox Series, tous les deux matchs ça plante en carrière, ce qui est assez relou.Niveau mode carrière, l'ajout des entraîneurs et du choix entre 5 niveaux pour l'état de forme pour les entraînements, c'est pas mal.
Car moi non, deux matchs je joue encore après
Mon jeu freeze tout simplement. Après la fin du deuxième match, je ne peux pas aller sur le menu de ma carrière, je suis bloqué tout simplement. Impossible d'aller à l'interview, ni replays
Seule solution : fermer le jeu et le redemarer. Je n'ai pas ce problème sur PS5
Le 02 novembre 2023 à 17:53:03 :
Merci pour vos retours.
Effectivement, j’ai décidé de patienter un peu pour voir si il y a une baisse de prix et comment évolue le jeu.Je viens de me prendre une Serie S je n’avais plus de console, et c’est cool avec le Gamepass j’ai fifa 23 qui va me permettre de toucher de nouveau un fifa. Je vais patienter dessus encore un peu et on verra pour FC 24.
C'était les prix de FIFA 23 l'année dernière je crois donc cette année, ça va être la même chose je pense.
Il faut attendre le black friday fin novembre pour avoir ces prix
Le 02 novembre 2023 à 21:32:41 :
Le 02 novembre 2023 à 19:46:13 :
Salut,
Hello
Car moi non, deux matchs je joue encore aprèsMon jeu freeze tout simplement. Après la fin du deuxième match, je ne peux pas aller sur le menu de ma carrière, je suis bloqué tout simplement. Impossible d'aller à l'interview, ni replays
Seule solution : fermer le jeu et le redemarer. Je n'ai pas ce problème sur PS5
Ah non, je l'ai eu vers les débuts, depuis plus ce souci. Je suis sur séries X et pas ce problème, j'espère ne pas l'avoir 😅
Mais en effet des bugs des textures et crash qui devrait déjà être corrigé
Scripts flagrants se déclenchant lorsque vous dominez de trop + momentum prouvés + jeu ultra-bloqué au milieu (simulant fallacieusement une intelligence) = jeu stéréotypé pour "tenter" de gagner = jeu en profondeur sur les ailes + centre + tête + but.
L'IA est défaillante sur les FIFA comme pour 99% des jeux vidéos ! Ce n'est pas surprenant quand on suit cette activité ludique depuis plus de 40 ans. La faute à qui ? à tous ! La majorité des joueurs veulent d'abord de "beaux" graphismes, le reste venant après (si si !)... donc les studios développent de "beaux" graphismes avant tout. Et ils sont plutôt contents pour le coup, car développer de "beaux" graphismes est bien plus facile (outils évolués) que de développer une très bonne IA (aucun outil pour cela). CQFD.
Lorsque la majorité des joueurs sera plus exigeante et plus mature aussi, l'industrie n'aura pas d'autre choix que de s'y mettre vraiment (comprendre : programmer une IA décente et non scriptée). Bref, je ne vois pour le moment qu'un boycott malheureusement...
En résumé, "entre matière grasse et matière grise" (MC Solaar), faites votre choix !
Qu'en pensez-vous ?
Le 03 novembre 2023 à 15:48:36 :
Bonjour à tous !Je viens de créer un compte dans l'unique but de vous partager mes retours. Tout d'abord un grand merci à Fifaman et à tous pour le partage des sliders. J'ai fais un mixte de vos retours et honnêtement le jeu est super réaliste ! mais il y'a un mais...
Tout d'abord, pour recontextualiser les choses , je fais une carrière avec Everton (je joue avec eux depuis plus de 10 ans sur Fifa),
Tout se passait super bien, dont voici qqls scores : victoire 2-1 contre Luton, défaite 4-1 face à Arsenal, 0-0 contre Aston Villa, 1-1 contre Fulham... bref, pas de score de tennis et surtout, j'appuis sur ça, mais je pouvais jouer dans l'entre-jeu, j'avais le temps de regarder mes milieux de terrain, il y'avait une VRAIE bataille entre mes milieux et celui de l'IA.
Mais voilà, depuis avant-hier, IMPOSSIBLE de jouer, le pressing de l'IA est constant, impossible d'aller de l'avant, le seul moyen était de jouer latéralement entre mes défenseurs... De plus, l'IA me chargeait d'une manière que je ne pouvais pas enchainer une passe au milieu de terrain... bref ça ma rebuter... (je n'ai touché à aucun sliders),
Je ne sais pas si c'est ce fameux script, mais je trouve vraiment dommage que ce jeu privilégie le côté arcade et oublie les joueurs comme nous pour le mode carrière...
Enfin, je vous partage gracieusement mes sliders qui, jusqu'à présent m'avait permis de renouer avec Fifa depuis 2017 :
Vitesse : lente (aucun bug, mais depuis avant hier, mes joueurs sont plus lents)
Difficulté : Légende
Durée : 8 minutes
Contrôles : SemiVitesse : 2/2
Accélération : 48/48
Erreur dans les Frappes : 55/80
Erreur dans les passes : 55/85
Vitesse des Frappes : 39/39
Vitesses des passes : 30/0
Fréquences des blessures : 65/65
Gravité des Blessures : 35/35
Niveau Gardien : 80/80
Positionnement marquage : 65/50
Positionnement fréquences des courses : 50/35
Positionnement prof de la ligne def : 50/50
Positionnement etir de la ligne def : 35/35
Positionnement larg de la ligne def : 50/50
Positionnement montée des arrières : 50/50
Barre de puissance utilisateur : 50/-
Mauvais contrôle : 85/100PS : en vitesse lente et en légende, je pense qu'il faut d'abord prendre de la vitesse et ensuite accélérer (touche R2) afin d'éviter le bug de la vitesse. Avant je prenais de la vitesse (joystick) et j'appuyais simultanément sur R2 pour accélérer et être au plus proche de l'IA (sans leurs sauter dessus).
Hello
Tout d'abord merci, ça fait toujours plaisir de lire qu'on a pu aider des gens.
En fait, il y avait un bug depuis deux jours. Impossible de savoir d'où ça venait, qui empêchait le jeu de bien fonctionner! Heureusement depuis ce matin, c'est fini!
J'ai fait 5 matchs avec le Bayern Leverkusen 04 en carrière et c'était nickel. Après qu'hier, ça allait à une vitesse supersonique avec un jeu horrible.
Je pense que tu peux essayer ce soir ou demain matin et ça devrait être comme avant
Lol un jour sur deux c'est potable ...et vous insistez 😂
Bonsoir, juste ce petit message pour remercier Fifaman pour le partage de ses spiders, je joue depuis quelques jour et cela faisait longtemps que je n avais pas pris a tant de plaisir à jouer à un jeu de foot,un grand merci à toi👍
Le 03 novembre 2023 à 22:15:10 :
Lol un jour sur deux c'est potable ...et vous insistez 😂
Snake, tu étais obligé de te créér un pseudo pour faire ce genre de commentaire inutile ? A un moment, faudra songer sérieusement à nous lâcher la grappe...
Et si tu pouvais venir un jour sur deux toi aussi, ça nous fera des vacances!