CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [officiel] Vos avis, Test et ceux des journalistes !

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Regator Regator
MP
Niveau 1
18 octobre 2023 à 22:05:30

Je n'ai pas joué à ce jeu encore, mais j'ai tellement hâte de pouvoir y jouer, de découvrir cette merveille. Le 20 octobre !!! J'espère que le jeu sera à la hauteur de mes attentes.

DieZer57 DieZer57
MP
Niveau 20
18 octobre 2023 à 22:05:49

[18:31:27] <Moles6666>

Le 18 octobre 2023 à 17:15:50 :

[04:38:43] <Moles6666>

Le 18 octobre 2023 à 01:21:10 :

[01:12:31] <Loubal>
C'est toi qui est trop exigeant plutôt. Nintendo a réussi à se renouveler avec des niveaux qui sont infaisable sur Mario Maker et qui surprennent car uniques. Je pense tu que attendais quelques chose en particulier (erreur de ta part) et tu as étais déçu.

Perso j'ai rien suivi de l'actualité de ce jeu je me suis juste laissé surprendre.

Tu peux pas me dire que le dynamisme octroyé par les graines wonder c'est du déjà vu, et tu en as a chaque niveau quasiment. De même pour les mini jeux et les badges

Bah en vrai j'attendais rien. J'avais un peu peur avec l'aspect cartoon (j'aime bien l'esprit cartoon en soit, je sentais simplement que tout allait être misé dessus, et pas sur le reste) et j'avais raison.
J'empêche personne de kiffer, même moi en vrai je passe un peu mon temps dessus quand même, je dis juste que c'est encore un truc qui va être sucé pour rien. C'est juste une nouvelle texture avec 2-3 options qui en vrai pour un Mario Bros... Est osef...

Moi j'ai cette optique du : parfois, c'est bien qu'une histoire ait une fin ou d'arrêter une licence, malheureusement on vie dans un monde capitalisme ou faut vendre, donc les licences ne s'arrêtent pas. Et là perso je sens que ça y est, pour Mario 2D, ça va vite finir par tourner en rond comme ça :pf:

entre nous ça sent le com aigri qui a pas su apprécié le jeu surtout quant je vois la globalité des retour qui sont plutot de l'avis ou justement c'est un mario bros qui ce renouvelle pas mal alors forcément la base reste la même pour la simple raison que nous somme deja dans le haut du panier de ce qu'est un jeu de plateforme donc pourquoi changé surtout si au final on perd l'ame de la série mario bros

j'ai pas encore fait le jeu ( car perso je veux le faire légalement et je sais étre patient ce qui est plutot compliqué pour pas mal de monde ici j'ai l'impression ) donc possiblement que au final je penserais comme toi a voir quant je l'aurai torché

Difficile de pas être aigri de nos jours, quand tout le monde est dans l'abus et se laisse berner par tout. Ça compte pas que pour le monde du jv. Moi j'ai juste appris à tout modérer dans mes paroles et prendre du recul dans ce que je fais ou ce que je test, le soucis, c'est que quand t'es comme ça et que tout le reste du monde se laisse facilement aller dans l'abus parce qu'ils se font manipuler par une presse... Bah à tout moment tu deviens l'inverse, oui. Surtout quand t'as l'effet twitter (tu sais, tu modères ce que tu dis, tu dis rien de mal, puis tout le monde réinterprète et le prends mal donc forcément à la fin, t'es obligé d'être dans l'extrême inverse) mais bref, revenons au jeu

Mario Wonder, c'est juste un divertissement comme un autre au final, et qui mérite certes peut-être d'avoir son succès, mais pas d'être surcoté comme il commence déjà à l'être

ce coté aigri perso je les dévellopé envers les autres perso nintendo même si la difficulté baisse de plus en plus arrive a toujour bien m'accroché avec son gameplay alors que les AAA chez sony et microsoft sont de plus en plus générique et sans ame il y a encore de bon jeu qui arrive a impressionné mais ça ce raréfie beaucoup
et perso la difficulté d'un jeu ma jamais dérangé a part si vraiment c'est abusément difficile ou abusément facile mais je pense que comme pas mal de mario il y aura un minimum de challenge dans le end game ce qui me suffira

Pas encore fini le jeu, mais de ce que j'entends du endgame, le côté challenge, y a débat

DieZer57 DieZer57
MP
Niveau 20
18 octobre 2023 à 22:06:53

[22:05:30] <Regator>
Je n'ai pas joué à ce jeu encore, mais j'ai tellement hâte de pouvoir y jouer, de découvrir cette merveille. Le 20 octobre !!! J'espère que le jeu sera à la hauteur de mes attentes.

Attendez avant de parler de merveille par contre. Jamais compris ça

BalaSparta BalaSparta
MP
Niveau 15
18 octobre 2023 à 22:33:48

Le 18 octobre 2023 à 22:06:53 :

On ne connaît ni son âge, ni son expérience JV et rien de ses rencontres précédentes avec Mario.

Donc, laissons le se rejouir de sa sortie... :ok:
Et de ce qu'on a vu pour l'instant, oui il a l'air merveilleux ( dans sa catégorie ) :cute:

Regator Regator
MP
Niveau 1
18 octobre 2023 à 22:42:15

Le 18 octobre 2023 à 22:33:48 :

On ne connaît ni son âge, ni son expérience JV et rien de ses rencontres précédentes avec Mario.

Et de ce qu'on a vu pour l'instant, oui il a l'air merveilleux ( dans sa catégorie ) :cute:

Je n'ai joué qu'à NSMB2, je pense que SMBW va être beaucoup mieux que ce que j'ai pu jouer. Donc pour moi l'émerveillement est total.

DieZer57 DieZer57
MP
Niveau 20
18 octobre 2023 à 22:51:38

[22:33:48] <BalaSparta>

Tu peux pas qualifier quelque chose de merveille si tu ne sais même pas si ça va en être une :noel:
Ou alors t'as décidé d'avance que ça le sera comme ça dans tout les cas t'es satisfait, c'est une éventualité aussi :noel:

DieZer57 DieZer57
MP
Niveau 20
18 octobre 2023 à 22:52:35

[22:42:15] <Regator>

Je n'ai joué qu'à NSMB2, je pense que SMBW va être beaucoup mieux que ce que j'ai pu jouer. Donc pour moi l'émerveillement est total.

Bah justement, t'en sais rien, c'est un peu rapide là :noel:
D'ailleurs je te conseille de faire les autres avant de faire Wonder. Ou au moins Mario Bros Wii

Elsver Elsver
MP
Niveau 22
18 octobre 2023 à 23:43:00

Le 18 octobre 2023 à 22:52:35 :

D'ailleurs je te conseille de faire les autres avant de faire Wonder. Ou au moins Mario Bros Wii

Je pense qu’il n’y a pas besoin d’avoir jouer au jeu pour le savoir comme j’ai écrit dans mon paragraphe plus haut. Tu te fis au trailer et au avis. Tu as des yeux et des oreilles ? Ça fonctionne ? Alors normalement tu es sensible à ce genre de chose. Je pense que ça sert à ça le marketing. Et vu comment il matraque niveau marketing pour Wonder (franchement j’ai limite l’impression que c’est pire que Zelda TOTK, et c’est logique) ils sont confiant.

Biensur que l’on peut parler d’émerveillement, c’est l’effet que ça m’a fait quand j’ai vu le premier trailer et le Nintendo Direct special ! Et je ne vais pas te sortir la définition du mot « émerveillement » dans le dico.
Tu dis que tu ne le comprends pas, mais crois moi, je suis sûr que ça se comprend ce qu’il dit. Genre on a tous compris. Ça s’appelle l’engouement, la hype, comme tu veux. Il en faut dans la vie, ou alors tu n’as rien compris ce que c’est que « la promo », genre 100% de comment tourne le monde aujourd’hui. Donc à ce stade soit tu t’es mal exprimé soit… Bien ta grotte ? :hap:

Message édité le 18 octobre 2023 à 23:45:02 par Elsver
DieZer57 DieZer57
MP
Niveau 20
18 octobre 2023 à 23:48:43

[23:43:00] <Elsver>

>[22:05:30] <Regator>

>Je n'ai pas joué à ce jeu encore, mais j'ai tellement hâte de pouvoir y jouer, de découvrir cette merveille. Le 20 octobre !!! J'espère que le jeu sera à la hauteur de mes attentes.

Je pense qu’il n’y a pas besoin d’avoir jouer au jeu pour le savoir comme j’ai écrit dans mon paragraphe plus haut. Tu te fis au trailer et au avis. Tu as des yeux et des oreilles ? Ça fonctionne ? Alors normalement tu es sensible à ce genre de chose. Je pense que ça sert à ça le marketing. Et vu comment il matraque niveau marketing pour Wonder (franchement j’ai limite l’impression que c’est pire que Zelda TOTK, et c’est logique) ils sont confiant.

Biensur que l’on peut parler d’émerveillement, c’est l’effet que ça m’a fait quand j’ai vu le premier trailer et le Nintendo Direct special ! Et je ne vais pas te sortir la définition du mot « émerveillement » dans le dico.
Tu dis que tu ne le comprends pas, mais crois moi, je suis sûr que ça se comprend ce qu’il dit. Genre on a tous compris. Ça s’appelle l’engouement, la hype, comme tu veux. Il en faut dans la vie, ou alors tu n’as rien compris ce que c’est que « la promo », genre 100% de comment tourne le monde aujourd’hui. Donc à ce stade soit tu t’es mal exprimé soit… Bien ta grotte ? :hap:

Après perso j'ai pas eu d'émerveillement mais ça m'a pas empêché de vouloir tester et faire le jeu pour faire mon avis (je vais pas me répéter sur mon avis)
Mais vraiment le conseil que j'ai à donner c'est d'arrêter de se baser sur la com, parce que forcément la com va dans tout les cas motiver à voir le jeu de manière positive. C'est limite préférable de découvrir par soi-même histoire de pas être biaisé parce que c'est de plus en plus facile de l'être de nos jours (sans forcément critiquer les joueurs quand je dis ça)

Donc ça change pas ce que je dis, et surtout aussi par vécu pour d'autres jeux que je dis ça qui pourtant ont pu être adorés par d'autres : au cas où, il ne faut jamais parler trop vite parce qu'on peut très vite être déçu quand même :noel:

Message édité le 18 octobre 2023 à 23:49:38 par DieZer57
Elsver Elsver
MP
Niveau 22
19 octobre 2023 à 00:02:10

Le 18 octobre 2023 à 23:48:43 :

> Le 18 octobre 2023 à 22:06:53 :

>>[22:05:30] <Regator>

> >Je n'ai pas joué à ce jeu encore, mais j'ai tellement hâte de pouvoir y jouer, de découvrir cette merveille. Le 20 octobre !!! J'espère que le jeu sera à la hauteur de mes attentes.

>

> Attendez avant de parler de merveille par contre. Jamais compris ça

Après perso j'ai pas eu d'émerveillement mais ça m'a pas empêché de vouloir tester et faire le jeu pour faire mon avis (je vais pas me répéter sur mon avis)
Mais vraiment le conseil que j'ai à donner c'est d'arrêter de se baser sur la com, parce que forcément la com va dans tout les cas motiver à voir le jeu de manière positive. C'est limite préférable de découvrir par soi-même histoire de pas être biaisé parce que c'est de plus en plus facile de l'être de nos jours (sans forcément critiquer les joueurs quand je dis ça)

Donc ça change pas ce que je dis, et surtout aussi par vécu pour d'autres jeux que je dis ça qui pourtant ont pu être adorés par d'autres : au cas où, il ne faut jamais parler trop vite parce qu'on peut très vite être déçu quand même :noel:

Bien sûr mais encore une fois y a des images qui ne trompe pas. Faut savoir aussi se faire confiance. Quand on sait ce que l’on aime et puis si on est assez friand de Nintendo, biensur que y’a des moments où on sait que le jeu va être bon avant d’y avoir jouer. Comme attendre avec impatience un film, d’une saga que l’on aime.
On parle de Mario bros, ça fait 40 que ça existe, on parle d’une licence qui est plus que mûre. Genre y a pas besoin de faire ses preuves.
A mon stade (je ne parle que de moi) je pourrai même acheter un jeu Mario sans avoir vu aucune bande annonce (après je parle pas de tout Mario, genre Mario 2D, 3D, Kart)

C’est comme Breath of the wild. Avant meme la sortie du jeu on sentait la révolution. Faut pas être pessimiste face à la com. Tout n’est pas une histoire de gros sous et faudrait s’en rendre compte.
Je pense que ce genre d’avis est aussi un avis extrême de réseau sociaux justement, juste tu fais l’opposé. Une entreprise se cassera la gueule si elle fait de la merde, et y a rien de pire que le bouche à oreille, c’est plus fort que la com.
Mais encore une fois, quand un jeu se montre pour la première fois et que, à la réaction des bandes annonces tu es émerveillé, surtout concernant Mario (un produit mature je rappelle) c’est rarement sans regret !
Et les gens parlent entre eux comme sur ce forum par exemple, même si la com fait pas tout comme tu dis, les gens parlent entre eux. Et le jeu est très bon. Maintenant depuis aujourd’hui, on a les retours, et le jeu est bon.

Ça se voit les promesses à la no man’s sky ou à la Mario bros wonder ! Y a que moi qui voit ça ou bien ? :x
Et pourtant je suis sur que je suis pas le seul à voir ça nan ?

Est ce que je m’y attendais ? bien sûr que je savais que le jeu serai bon des mois à l’avance.
Avec ce que la com m’a montré et la hype.
Est ce que c’est un coup de chance de la part ? Bien sûr que non. :-)
Ça se voyait c’est tout

Message édité le 19 octobre 2023 à 00:04:17 par Elsver
DieZer57 DieZer57
MP
Niveau 20
19 octobre 2023 à 00:23:38

[00:02:10] <Elsver>

> Le 18 octobre 2023 à 22:33:48 :

>> Le 18 octobre 2023 à 22:06:53 :

> >>[22:05:30] <Regator>

> > >Je n'ai pas joué à ce jeu encore, mais j'ai tellement hâte de pouvoir y jouer, de découvrir cette merveille. Le 20 octobre !!! J'espère que le jeu sera à la hauteur de mes attentes.

> >

> > Attendez avant de parler de merveille par contre. Jamais compris ça

>

> On ne connaît ni son âge, ni son expérience JV et rien de ses rencontres précédentes avec Mario.

>

> Donc, laissons le se rejouir de sa sortie... :ok:

> Et de ce qu'on a vu pour l'instant, oui il a l'air merveilleux ( dans sa catégorie ) :cute:

Bien sûr mais encore une fois y a des images qui ne trompe pas. Faut savoir aussi se faire confiance. Quand on sait ce que l’on aime et puis si on est assez friand de Nintendo, biensur que y’a des moments où on sait que le jeu va être bon avant d’y avoir jouer. Comme attendre avec impatience un film, d’une saga que l’on aime.
On parle de Mario bros, ça fait 40 que ça existe, on parle d’une licence qui est plus que mûre. Genre y a pas besoin de faire ses preuves.
A mon stade (je ne parle que de moi) je pourrai même acheter un jeu Mario sans avoir vu aucune bande annonce (après je parle pas de tout Mario, genre Mario 2D, 3D, Kart)

C’est comme Breath of the wild. Avant meme la sortie du jeu on sentait la révolution. Faut pas être pessimiste face à la com. Tout n’est pas une histoire de gros sous et faudrait s’en rendre compte.
Je pense que ce genre d’avis est aussi un avis extrême de réseau sociaux justement, juste tu fais l’opposé. Une entreprise se cassera la gueule si elle fait de la merde, et y a rien de pire que le bouche à oreille, c’est plus fort que la com.
Mais encore une fois, quand un jeu se montre pour la première fois et que, à la réaction des bandes annonces tu es émerveillé, surtout concernant Mario (un produit mature je rappelle) c’est rarement sans regret !
Et les gens parlent entre eux comme sur ce forum par exemple, même si la com fait pas tout comme tu dis, les gens parlent entre eux. Et le jeu est très bon. Maintenant depuis aujourd’hui, on a les retours, et le jeu est bon.

Ça se voit les promesses à la no man’s sky ou à la Mario bros wonder ! Y a que moi qui voit ça ou bien ? :x

Est ce que je m’y attendais ? bien sûr que je savais que le jeu serai bon des mois à l’avance.
Ça se voyait c’est tout

J'ai eu énormément de films et jeux où tout le monde était hype dont moi, et qui au final m'ont complètement déçu à la fin, alors que pourtant derrière, ça a plus à beaucoup de monde (même si j'étais pas le seul à être déçu)

Bah prennons botw tiens, ou même totk mais surtout botw, bah... C'est pas une révolution en réalité. Ça c'est juste une vieille com mensongère, à la limite renouveau (qu'on avait pas besoin) pour la licence, ok, mais... C'est tout.
Et bref, bah le jeu au début je le kiffais, j'étais hype aussi, je l'ai eu day One etc, et... C'est à l'heure actuelle l'un des deux seuls Zelda que j'arrive pas à finir tellement en réalité il est chiant et vu comment à quel point c'est un jeu qui se base entièrement sur sa quantité mais lambda en plus (genre littéralement tu sais pas où tu vas, c'est cool au début mais quand tu veux faire le 100% tu détestes le jeu directement) et l'histoire... Bah pareil, la manière dont c'est raconté et comme ça finit... Rien de taré. Et de là à sortir des 20/20 au jeu, franchement pas du tout... Et je comprends ceux qui disent que c'est plus Zelda. En fait y a trop de choses à dire pour moi sur ce jeu, donc je vais pas m'éterniser

Et pour dire, je crois que j'ai été beaucoup plus patient avec un AC Valhalla qui est un jeu où ils ont forcé sur la quantité et sur la longueur (qui m'a aussi d'ailleurs Fait presque définitivement lâcher la licence ac, bien que j'ai réussi à faire mirage quand même mais je sais que c'est définitivement le dernier pour moi)

Mais pour Mario Wonder, si vous voulez savoir ce que j'ai pensé en le voyant, le premier truc qui m'est venu en tête c'est "ça y est, ils ont plus d'idées donc ils font partir la licence en cacahuète"

Donc oui pour l'avoir fait, je dis pas que le jeu est mauvais, en soit il fait son taff de jeu vidéo et même de Mario, même si ça part en cacahuète, mais bon... En vrai c'est un peu une sorte de faux renouvellement pour moi.

Mais bref, revenons à l'idée de se hype, tout le monde le fait donc certes, mais parfois c'est juste un conseil pour pas que ça vous attrape : prenez du recul avant de trop vous hyper parce qu'un jour quand la déception tombera, là vous serez aigri envers le monde :noel:

Elsver Elsver
MP
Niveau 22
19 octobre 2023 à 00:46:23

Le 19 octobre 2023 à 00:23:38 :

[00:02:10] <Elsver>

>[22:42:15] <Regator>

>> Le 18 octobre 2023 à 22:33:48 :

>>> Le 18 octobre 2023 à 22:06:53 :

>> >>[22:05:30] <Regator>

>> > >Je n'ai pas joué à ce jeu encore, mais j'ai tellement hâte de pouvoir y jouer, de découvrir cette merveille. Le 20 octobre !!! J'espère que le jeu sera à la hauteur de mes attentes.

>> >

>> > Attendez avant de parler de merveille par contre. Jamais compris ça

>>

>> On ne connaît ni son âge, ni son expérience JV et rien de ses rencontres précédentes avec Mario.

>>

>> Donc, laissons le se rejouir de sa sortie... :ok:

>> Et de ce qu'on a vu pour l'instant, oui il a l'air merveilleux ( dans sa catégorie ) :cute:

>

>Je n'ai joué qu'à NSMB2, je pense que SMBW va être beaucoup mieux que ce que j'ai pu jouer. Donc pour moi l'émerveillement est total.

Ça se voyait c’est tout

J'ai eu énormément de films et jeux où tout le monde était hype dont moi, et qui au final m'ont complètement déçu à la fin, alors que pourtant derrière, ça a plus à beaucoup de monde (même si j'étais pas le seul à être déçu)

Bah prennons botw tiens, ou même totk mais surtout botw, bah... C'est pas une révolution en réalité. Ça c'est juste une vieille com mensongère, à la limite renouveau (qu'on avait pas besoin) pour la licence, ok, mais... C'est tout.
Et bref, bah le jeu au début je le kiffais, j'étais hype aussi, je l'ai eu day One etc, et... C'est à l'heure actuelle l'un des deux seuls Zelda que j'arrive pas à finir tellement en réalité il est chiant et vu comment à quel point c'est un jeu qui se base entièrement sur sa quantité mais lambda en plus (genre littéralement tu sais pas où tu vas, c'est cool au début mais quand tu veux faire le 100% tu détestes le jeu directement) et l'histoire... Bah pareil, la manière dont c'est raconté et comme ça finit... Rien de taré. Et de là à sortir des 20/20 au jeu, franchement pas du tout... Et je comprends ceux qui disent que c'est plus Zelda. En fait y a trop de choses à dire pour moi sur ce jeu, donc je vais pas m'éterniser

Et pour dire, je crois que j'ai été beaucoup plus patient avec un AC Valhalla qui est un jeu où ils ont forcé sur la quantité et sur la longueur (qui m'a aussi d'ailleurs Fait presque définitivement lâcher la licence ac, bien que j'ai réussi à faire mirage quand même mais je sais que c'est définitivement le dernier pour moi)

Mais pour Mario Wonder, si vous voulez savoir ce que j'ai pensé en le voyant, le premier truc qui m'est venu en tête c'est "ça y est, ils ont plus d'idées donc ils font partir la licence en cacahuète"

Donc oui pour l'avoir fait, je dis pas que le jeu est mauvais, en soit il fait son taff de jeu vidéo et même de Mario, même si ça part en cacahuète, mais bon... En vrai c'est un peu une sorte de faux renouvellement pour moi.

Mais bref, revenons à l'idée de se hype, tout le monde le fait donc certes, mais parfois c'est juste un conseil pour pas que ça vous attrape : prenez du recul avant de trop vous hyper parce qu'un jour quand la déception tombera, là vous serez aigri envers le monde :noel:

Encore une fois ta réponse n’est que du à des expériences personnelles. C’est logique dans un débat on y met son vécu. Mais vu comment ça a commencé tu impose ou du moins si le mot te fait peur, tu rétorques, que la personne ne peut dire le mot émerveillé. Alors qu’il a complètement du sens, moi en tout cas je le comprends, c’était pareil pour moi lors du trailer (et pour beaucoup)

Tu as le droit de ne pas être dans la majorité et de ne pas aimé certains jeu, mais la manière dont le débat se forme, et plutôt sur le sens que tu veux donner au autres sur TON vécu.

Zelda breath of the wild est une révolution, sur pas mal d’aspect. Le débat n’a juste vraiment pas sa place ici. Après je peux bizarrement te rejoindre car je n’ai pas tout aimé sur ce jeu (que tears of the kingdom a corrigé pour moi) mais on peut pas nier que la majorité a encensé le jeu que ce soit par la hype et la com. Ce qui ne fait pas pour autant de cette expérience, une expérience surcoté !

C’est ta vision perso, mais Nintendo n’a pas les moyen de payer tout le monde pour mettre 20/20. Les 20/20 se sont fait tout seul. Avec la presse et les joueurs. Mario wonder c’est pareil, encore une fois à un moment donné ça se voit quand le jeu est bon. Mais on ne peut pas satisfaire tout le monde, et je suis désolé que tu n’ai pas été satisfait, car c’est toujours super chiant d’être frustré alors je peux comprendre que tu sois dans la réserve à partir de maintenant ! Après de la à imposer ton expérience au autres… bof bof hein. Mais sinon y aurait pas de débat. Surtout que je suppose que a pris wonder tout a fait légalement j’entends bien. Donc en terme de prise de risque pour quelqu’un qui tique sur « émerveillement » c’est pas fou fou hein. T’as pas payé les 60 balles pour dire ça toi, si ? :noel:

BalaSparta BalaSparta
MP
Niveau 15
19 octobre 2023 à 01:05:06

@Diezer57 :

revenons à l'idée de se hype, tout le monde le fait donc certes, mais parfois c'est juste un conseil pour pas que ça vous attrape : prenez du recul avant de trop vous hyper parce qu'un jour quand la déception tombera, là vous serez aigri envers le monde :noel:

Oui ben ça je pense que tout joueur doté d'un cerveau un minimum logique, aura compris qu'il y a hype et hype. :o))

De mon expérience, déjà toute mes déceptions sont venue de studio/éditeurs/créateurs hors Nintendo .
Pourtant je suis pas un fanboy et j'essaye de rester objectif.
J'explique : je ne joue pas à tout les jeux Nintendo et pas attaché du tout à certaines licences ( ex, Monster Hunter/ Smash Bros/ Mario Kart/ Pokemon/etc..

Mais pour certaines d'entre elles je me hype toujours ( en fonction du titre) à mort ! :cute:
Car je sais que j'aurais juste une petite déception et comme souvent le même défaut là durée de vie.
Luigi's Mansion 3 : une pépite !
Kirby et le monde oublié : top !
Metroid Dread : excellent !
Totk : j'ai adoré !

Le seul hors Nintendo ou je m'étais permis de me Ultra Hypé était Ori 2 et pas du tout déçu.
Un peu comme totk un botw en +++, ( la encore je savais à quoi m'attendre ), pour au final être au delà de mes espérances.. :coeur:

Prince of Persia en janvier Hypé ? Oui
Comme Wonder ? Non, car beaucoup plus mesuré, j'attends le résultat... :-)))

Si ton dernier paragraphe s'adresse à des jeunes joueurs alors déso pour le H.S. :ok:

BalaSparta BalaSparta
MP
Niveau 15
19 octobre 2023 à 01:09:25

@Elsver :
Donc en terme de prise de risque pour quelqu’un qui tique sur « émerveillement » c’est pas fou fou hein. T’as pas payé les 60 balles pour dire ça toi, si ? :noel:

:lol: :lol: :lol:
:ok:

BalaSparta BalaSparta
MP
Niveau 15
19 octobre 2023 à 01:34:41

Une conversation entre le rédacteur en chef de Nintendo Master et un joueur qui dit que le jeu est surcoté :

Le redac' parle de la difficulté : Quant au dernier badge, je te mentirai si je te disais que je l'ai. Les derniers niveaux sont assez terribles.

Hâte ! :noel:

DieZer57 DieZer57
MP
Niveau 20
19 octobre 2023 à 10:00:53

[01:05:06] <BalaSparta>
@Diezer57 :

revenons à l'idée de se hype, tout le monde le fait donc certes, mais parfois c'est juste un conseil pour pas que ça vous attrape : prenez du recul avant de trop vous hyper parce qu'un jour quand la déception tombera, là vous serez aigri envers le monde :noel:

Oui ben ça je pense que tout joueur doté d'un cerveau un minimum logique, aura compris qu'il y a hype et hype. :o))

De mon expérience, déjà toute mes déceptions sont venue de studio/éditeurs/créateurs hors Nintendo .
Pourtant je suis pas un fanboy et j'essaye de rester objectif.
J'explique : je ne joue pas à tout les jeux Nintendo et pas attaché du tout à certaines licences ( ex, Monster Hunter/ Smash Bros/ Mario Kart/ Pokemon/etc..

Mais pour certaines d'entre elles je me hype toujours ( en fonction du titre) à mort ! :cute:
Car je sais que j'aurais juste une petite déception et comme souvent le même défaut là durée de vie.
Luigi's Mansion 3 : une pépite !
Kirby et le monde oublié : top !
Metroid Dread : excellent !
Totk : j'ai adoré !

Le seul hors Nintendo ou je m'étais permis de me Ultra Hypé était Ori 2 et pas du tout déçu.
Un peu comme totk un botw en +++, ( la encore je savais à quoi m'attendre ), pour au final être au delà de mes espérances.. :coeur:

Prince of Persia en janvier Hypé ? Oui
Comme Wonder ? Non, car beaucoup plus mesuré, j'attends le résultat... :-)))

Si ton dernier paragraphe s'adresse à des jeunes joueurs alors déso pour le H.S. :ok:

En soit ça s'adresse à tout le monde, parce que je connais aussi beaucoup de gens qui se hypent et partent directement dans le positif, sauf qu'en fait, quand tu regardes, ils se font juste influencer par les autres. Y en a qui vont partir négatif aussi parce que tout le monde va partir dans le négatif, comme pour ac Unity, qui, la seule et unique raison de sa haine, c'est qu'il est sorti un an trop tôt, et qu'il était bourré de bug, au point où les gens lui ont trouvés une tonne d'autres défauts qui sont... typique des ac, donc pourquoi viser celui en particulier ? :pf:
Ou C'est comme un gars que j'ai rencontré y a pas longtemps qui m'a sorti que starfield était réellement une dinguerie, alors que... C'est juste du Bethesda, un jeu qui doit être fini avec les mods des joueurs, comme d'hab. Bref, moi je ne mets pas mon argent dedans même si ça vient du gamepass...
Perso y a plus aucun jeu ubisoft ou je suis hypé, donc prince of persia j'attendais vraiment que dalle, et puis je l'ai pas fait, donc bon, je sais pas pourquoi j'en parle. Après concernant les studios qui sont des déceptions pour moi, c'est en majorité Nintendo. Mais pas forcément parce que c'est des mauvais jeux, mais parce que les notes sont démesurées et bizarrement y a moins de monde pour se poser des questions. Là encore par exemple je viens de voir un tweet sur les notes de Spider-Man 2 qui se tape aussi la note max partout, là bizarrement ça choque la majorité dans les commentaires. Mais tu regardes sous les postes d'un mario Wonder, c'est tout l'inverse, sur tout les tweets que j'ai vu

Message édité le 19 octobre 2023 à 10:02:04 par DieZer57
DieZer57 DieZer57
MP
Niveau 20
19 octobre 2023 à 10:11:34

(et je rajoute : Xbox c'est une entreprise qui cherche juste à tout gober pour faire de la merde avec parce que de toute façon, maintenant ils servent juste à faire de la marge pour Microsoft, et PlayStation, bah c'est juste une entreprise qui essayent surtout de rentabiliser et de produire de la qualité malgré le fait que ce soit HYPER CHER vu qu'on vie dans un monde où tout augmente. Et qui se sont tapés les problèmes du COVID aussi, donc ces dernières années étaient pas folles pour eux, malgré le fait qu'ils soient perçus comme des démons...)

Message édité le 19 octobre 2023 à 10:16:11 par DieZer57
moles6666 moles6666
MP
Niveau 59
19 octobre 2023 à 16:44:49

En soit ça s'adresse à tout le monde, parce que je connais aussi beaucoup de gens qui se hypent et partent directement dans le positif, sauf qu'en fait, quand tu regardes, ils se font juste influencer par les autres. Y en a qui vont partir négatif aussi parce que tout le monde va partir dans le négatif, comme pour ac Unity, qui, la seule et unique raison de sa haine, c'est qu'il est sorti un an trop tôt, et qu'il était bourré de bug, au point où les gens lui ont trouvés une tonne d'autres défauts qui sont... typique des ac, donc pourquoi viser celui en particulier ? :pf:
Ou C'est comme un gars que j'ai rencontré y a pas longtemps qui m'a sorti que starfield était réellement une dinguerie, alors que... C'est juste du Bethesda, un jeu qui doit être fini avec les mods des joueurs, comme d'hab. Bref, moi je ne mets pas mon argent dedans même si ça vient du gamepass...
Perso y a plus aucun jeu ubisoft ou je suis hypé, donc prince of persia j'attendais vraiment que dalle, et puis je l'ai pas fait, donc bon, je sais pas pourquoi j'en parle. Après concernant les studios qui sont des déceptions pour moi, c'est en majorité Nintendo. Mais pas forcément parce que c'est des mauvais jeux, mais parce que les notes sont démesurées et bizarrement y a moins de monde pour se poser des questions. Là encore par exemple je viens de voir un tweet sur les notes de Spider-Man 2 qui se tape aussi la note max partout, là bizarrement ça choque la majorité dans les commentaires. Mais tu regardes sous les postes d'un mario Wonder, c'est tout l'inverse, sur tout les tweets que j'ai vu

et tu te dit pas que on vérité le probléme c'est ton aigreur et que tes juste plus capable de profité d'un jeux comme il ce doit ? déjà que tu n'est plus capable de voir une révolution évidente quant tu en vois une (BOTW est une révolution que tu le veuille ou non un jeu d'aventure open world avec un telle niveau de liberté ça n'a jamais existé ) et j'ai même l'impression que tu ne voit plus que le négative et a peine le positive mec au lieu te de dire que si le jeu a une majorité d'avis trés positive car les gens sont juste dans la hype et qu'il ne sont pas objectif tu te disait que c'est peut être toi qui n'arrive plus a voir le positif et donc que wonder et d'autre jeux nintendo mérite complétement leur note ???

PouleScofield PouleScofield
MP
Niveau 57
22 octobre 2023 à 20:11:00

Bon j'ai fait les 4 premiers mondes, c'est plutot sympa même si c'est vraiment simple. Même les niveau bonus qui te feront perdre MAX 2-3 fois si tu cherches a choppé les pieces..

Mais le jeu est vraiment beau en tout cas, je pense que j'aurais adoré grandir avec ce mario. Comme j'ai aimé grandir avec celui sur DS.

Je pense que c'est ça le gros défaut de ce Mario Bros. Enfait il est fait pour la nouvelle generation, comme le fut mario DS pour moi ou Mario 3 pour les plus anciens. On reste globalement sur la même formule, qui fonctionne, mais si on est un habitué on sera jamais surpris. Je ne pense pas être le public visé c'est tout. Mais un bon 17/20 car il fait son job, et plutot très bien

Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 34
23 octobre 2023 à 09:25:49

Bah, pour le coup j'ai l'impression d'y avoir déjà joué. Dans le sens où justement, c'est la même chose avec de nouvelles textures... Peut-être que vous vous faites avoir facilement, je sais pas

Parce qu'au contraire toi, il faut que tout le monde sache que tu ne te fais pas avoir si facilement, hein ! C'est pas ce Mario avec juste des nouvelles textures qui va t'entourlouper !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 63.35€ Switch 63.35€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment