CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [officiel] Vos avis, Test et ceux des journalistes !

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
DieZer57 DieZer57
MP
Niveau 20
18 octobre 2023 à 01:07:29

[00:58:42] <Loubal>
Le jeu n'est pas une révolution mais ils ont réussi à faire un nouveau Mario 2D sans qu'on ait l'impression d'y avoir déjà jouer, et c'était pas facile.

Toujours de très bonnes idées qui se renouvellent grâces aux badges

Bah, pour le coup j'ai l'impression d'y avoir déjà joué. Dans le sens où justement, c'est la même chose avec de nouvelles textures... Peut-être que vous vous faites avoir facilement, je sais pas

Moi je veux bien le côté cartoon mais dommage de ne pas ressentir que c'est un réel changement

Totkgoty2023 Totkgoty2023
MP
Niveau 51
18 octobre 2023 à 01:10:56

Le 18 octobre 2023 à 01:07:29 :

Le jeu n'est pas une révolution mais ils ont réussi à faire un nouveau Mario 2D sans qu'on ait l'impression d'y avoir déjà jouer, et c'était pas facile.

Bah, pour le coup j'ai l'impression d'y avoir déjà joué. Dans le sens où justement, c'est la même chose avec de nouvelles textures... Peut-être que vous vous faites avoir facilement, je sais pas

Moi je veux bien le côté cartoon mais dommage de ne pas ressentir que c'est un réel changement

Ta même pas jouer. Envoi une photo je te crois pas

Loubal Loubal
MP
Niveau 4
18 octobre 2023 à 01:12:31

C'est toi qui est trop exigeant plutôt. Nintendo a réussi à se renouveler avec des niveaux qui sont infaisable sur Mario Maker et qui surprennent car uniques. Je pense tu que attendais quelques chose en particulier (erreur de ta part) et tu as étais déçu.

Perso j'ai rien suivi de l'actualité de ce jeu je me suis juste laissé surprendre.

Tu peux pas me dire que le dynamisme octroyé par les graines wonder c'est du déjà vu, et tu en as a chaque niveau quasiment. De même pour les mini jeux et les badges

DieZer57 DieZer57
MP
Niveau 20
18 octobre 2023 à 01:16:41

[01:10:56] <Totkgoty2023>

Le 18 octobre 2023 à 01:07:29 :

Ta même pas jouer. Envoi une photo je te crois pas

Comme si je pouvais le faire tiens. :noel: vu que le jeu n'est pas officiellement sortie, je préfère éviter
Bizarrement moi tu me fais la remarque mais le reste du topic non :noel:

DieZer57 DieZer57
MP
Niveau 20
18 octobre 2023 à 01:21:10

[01:12:31] <Loubal>
C'est toi qui est trop exigeant plutôt. Nintendo a réussi à se renouveler avec des niveaux qui sont infaisable sur Mario Maker et qui surprennent car uniques. Je pense tu que attendais quelques chose en particulier (erreur de ta part) et tu as étais déçu.

Perso j'ai rien suivi de l'actualité de ce jeu je me suis juste laissé surprendre.

Tu peux pas me dire que le dynamisme octroyé par les graines wonder c'est du déjà vu, et tu en as a chaque niveau quasiment. De même pour les mini jeux et les badges

Bah en vrai j'attendais rien. J'avais un peu peur avec l'aspect cartoon (j'aime bien l'esprit cartoon en soit, je sentais simplement que tout allait être misé dessus, et pas sur le reste) et j'avais raison.
J'empêche personne de kiffer, même moi en vrai je passe un peu mon temps dessus quand même, je dis juste que c'est encore un truc qui va être sucé pour rien. C'est juste une nouvelle texture avec 2-3 options qui en vrai pour un Mario Bros... Est osef...

Moi j'ai cette optique du : parfois, c'est bien qu'une histoire ait une fin ou d'arrêter une licence, malheureusement on vie dans un monde capitalisme ou faut vendre, donc les licences ne s'arrêtent pas. Et là perso je sens que ça y est, pour Mario 2D, ça va vite finir par tourner en rond comme ça :pf:

Message édité le 18 octobre 2023 à 01:21:51 par DieZer57
DieZer57 DieZer57
MP
Niveau 20
18 octobre 2023 à 01:24:06

En fait, tourne en rond ou que ça parte trop loin pour rien aussi

Elsver Elsver
MP
Niveau 22
18 octobre 2023 à 03:17:49

Je n’ai pas encore le jeu mais j’ai hâte de réaliser un test complet quand je l’aurai fini hehehe :content:

J’entends beaucoup dire « c’est trop facile », « c’est juste un Mario bros classique maquillé ». Mais je n’entends le mot « level design » de la bouche de personne.

Peut importe la facilité du jeu, vous vous amusez ? Juste une question purement émotionnelle.

Pour moi on peut pas avoir un débat sur la difficulté en 2023 alors que Nintendo n’a jamais fait de jeu dur. La difficulté =/= à l’amusement. Enfin pas pour moi en tout cas.
J’ai toujours mega kiffé les SMB en général de part leur level design, la richesse de contenu des environnements et la matière à tenir en haleine. :coeur:

Vous êtes vraiment sûr que vous ne lier pas un ressenti personnel dû à votre expérience et votre age. JVC semble aussi être un communauté vieillissante. Alors forcément quand j’étais jeune je trouvais les Mario bros plus dur que maintenant, moi aussi. Mais mon amusement n’a pas changé au fil du temps. :fier:

Moi ce jeu à l’air de m’émerveiller ! Et je ne vais pas avoir les attentes d’un Mario 3D pour un Mario bros 2D. Je reste terre à terre. il ne faut pas penser comme ça ! (enfin je vous le déconseille :hap:)

On revient de loin quand même, de 4 new super Mario bros et 2 Mario maker. Nintendo a quand même changé pas mal de chose entre ces expériences 2010-2017 et Mario Wonder ! On peut pas le nier, ça se voit sur les bandes annonces.

Encore une fois je n’ai pas fait le jeu mais j’ai juste besoin de mes yeux et de mes oreilles pour y voir un vrai renouveau quand même ! :oui:

Je sais pas, j’attends de faire le jeu mais pour moi la difficulté n’est pas un critère d’amusement. Je m’amuse quand j’agis avec ou sur mon environnement, mon personnage, mes pouvoirs, les effets que je provoques, comment sont construits les niveaux et qu’est ce qu’ils me proposent. Même si la résistance est faible en terme de difficulté, est ce que cela m’empêche de m’amuser ? Bien sûr que non ! C’est ça l’amusement. :-d

Je pense que c’est pour ça qu’aujourd’hui Nintendo est toujours le maître de ses licences, qu’elles ne sont pas « parti en cou*les avec le temps » et qu’ils sont toujours les maîtres du gameplay et du level design. On s’amuse que l’on soit seul, en coop, facile ou difficile. Je pense que l’on a besoin de Nintendo pour son côté rafraîchissant et ça n’a rien avoir avec sa résistance.

Je suis un fan de Nintendo mais je ne suis pas non plus un « N-sex ». Nintendo sort d’une période où il a vraiment fait des jeux « vite fait bien fait » je pense à toute l’ère de la WIIU, 3DS, amiibo. Tout n’est pas mauvais, mais tout n’est vraiment pas extra. Et je trouve qu’aujourd’hui vous menez d’une certaine manière « le mauvais combat » car si il y a bien une bonne période pour les jeux Nintendo c’est aujourd’hui ! (Encore une fois c’est un ressenti personnel)

Et maintenant avec la switch Nintendo prends grave des libertés, Mario Wonder est juste encore un pas de plus avec Odyssey et BOTW (pour ne pas parler que de Mario).
(Et si vous trouvez que je cite peu de jeux, sachez que des révolutions il n’y en a pas tout les jours, et avec ce qui a été fait dans cette ère de la switch, c’est monstrueux. Dommage que certains s’en rendront compte avec du recule et n’auront donc pas pu vivre pleinement cette belle période du jeu vidéo Nintendo) :fete:

Je pense que le jeu sera vraiment fun et je n’espère pas me tromper.
Car parler de difficulté chez Nintendo c’est un débat qui relève pour moi du non-sens. Ce qui n’empêche pas à cette entreprise d’être ambitieuse sur d’autres aspects.
si on se renseigne sur les développement de tout de beaucoup de leur jeux, les types sont littéralement des scientifiques du fun et du game design. Ils ont bien compris que la difficulté n’est pas une valeur importante pour agir sur l’amusement du joueur.

C’est pour ça que je dis que l’on vit une très bonne période pour Nintendo, et c’est dommage d’être trop à froid et de probablement y mettre ses réserves avec ses expériences passées. Ca empêche d’entrée, et je pense que certains avait trop leur crainte et leur avis tranché avant même de jouer au jeu, de s’ouvrir et de profiter.
Foncez avec du pur émotionnel, votre âme d’enfant, jouez en vous disant que vous allez avoir juste du fun. Encore une fois on est dans un âge d’or de Nintendo qui n’a pas eu lieu depuis la Wii ! :coeur:

Je vais dire un phrase basique :
je vais juste m’amuser parceque c’est amusant ? Si on prends au premier degré c’est pas le but d’un « jeu vidéo » ?

C’est un avis purement personnel que je vous partage. Il n’a de sens peut être que pour moi, un joueur Nintendo. Mais après tout Nintendo de base c’est du jeu pur et dur. C’est comme le système de note, je peux pas comparer un Mario Wonder a son échelle d’impact qui va être basé principalement sur le fun et un The Last Of Us ou ça va être une expérience narrative, cinématographique à vivre. C’est pas la même chose. Mais dans ces deux cas, même très différents, ils peuvent tout les deux se vivre avec les tripes ! :-)

Message édité le 18 octobre 2023 à 03:20:29 par Elsver
moles6666 moles6666
MP
Niveau 59
18 octobre 2023 à 04:38:43

Le 18 octobre 2023 à 01:21:10 :

Bah en vrai j'attendais rien. J'avais un peu peur avec l'aspect cartoon (j'aime bien l'esprit cartoon en soit, je sentais simplement que tout allait être misé dessus, et pas sur le reste) et j'avais raison.
J'empêche personne de kiffer, même moi en vrai je passe un peu mon temps dessus quand même, je dis juste que c'est encore un truc qui va être sucé pour rien. C'est juste une nouvelle texture avec 2-3 options qui en vrai pour un Mario Bros... Est osef...

Moi j'ai cette optique du : parfois, c'est bien qu'une histoire ait une fin ou d'arrêter une licence, malheureusement on vie dans un monde capitalisme ou faut vendre, donc les licences ne s'arrêtent pas. Et là perso je sens que ça y est, pour Mario 2D, ça va vite finir par tourner en rond comme ça :pf:

entre nous ça sent le com aigri qui a pas su apprécié le jeu surtout quant je vois la globalité des retour qui sont plutot de l'avis ou justement c'est un mario bros qui ce renouvelle pas mal alors forcément la base reste la même pour la simple raison que nous somme deja dans le haut du panier de ce qu'est un jeu de plateforme donc pourquoi changé surtout si au final on perd l'ame de la série mario bros

j'ai pas encore fait le jeu ( car perso je veux le faire légalement et je sais étre patient ce qui est plutot compliqué pour pas mal de monde ici j'ai l'impression ) donc possiblement que au final je penserais comme toi a voir quant je l'aurai torché

BalaSparta BalaSparta
MP
Niveau 15
18 octobre 2023 à 08:47:24

@Elsver : Super intéressant ton post et je partage totalement ce que tu décris :ok:

Moi qui suit Mario depuis la Nes à 6-7 ans, plus les années passes moins je veux du challenge, je recherche justement du fun.

Parce que ( c'est que mon avis ) , mon dernier 100% sur New Super Mario Bros U De Luxe c'était pas fun du tout, quel enfer.

La juste le fait d'avoir enlevé le timer je suis trop content !
Je vais pouvoir fouiller/ tester les transfo + badges pour trouver tout les passage secrets et toutes les pièces en ayant le temps ( du coup ) de tout analyser..

Bref j'ai trop hâte !
H - 40 ! :fete:

ps. tu auras mon test objectif quand je l'aurais fini :-)))

lepoussif lepoussif
MP
Niveau 4
18 octobre 2023 à 10:21:33

Il va avoir 17 sur jvc c'est la mode en ce moment :rire:

BalaSparta BalaSparta
MP
Niveau 15
18 octobre 2023 à 14:34:22

Note de Famitsu : 36/40

Zizipetteh Zizipetteh
MP
Niveau 52
18 octobre 2023 à 14:59:06

https://www.noelshack.com/2023-42-3-1697633939-capture-d-ecran-90.png

Stephane-burne Stephane-burne
MP
Niveau 27
18 octobre 2023 à 15:03:59

18/20 Gamergen

saettadluffy saettadluffy
MP
Niveau 18
18 octobre 2023 à 15:57:27

Je comprend pas cet engouement, ce jeu est en rien une révolution , il invente rien de nouveau (de deja vu ailleurs)
Sincèrement ca ne reste qu'un nsmb 3
Je ne comprend pas du tout pourquoi des notes si hautes, qui signifierai que le jeu renouvelle en grande partie les précédents nsmb, alors que c'est pas le cas

Elsver Elsver
MP
Niveau 22
18 octobre 2023 à 16:57:34

:d) LES TESTS TOMBENT ! :g)
JVC à mis 18/20 ! C’est une excellente note !

Résumé détaillé/rapide du test :
Super Mario Bros Wonder : le meilleur de la série depuis presque 15 ans, tout simplement.
Il faut dire que le jeu est une vraie claque et fait parfaitement son office : celle de rafraîchir une série vieille de presque 40 ans sans la dénaturer. Une mise à niveau qui concerne autant la forme que le fond.

une direction artistique extrêmement soignée.
Un ravalement de façade qui s’observe aussi sur des détails. Le plombier le plus connu de l’histoire affiche de nouvelles animations faciales, mais pas que.

Fleurs Can-Can : selon nous, elle apporte un vrai plus ! Elle distille, à travers chaque stage, une phrase qui a le mérite d’essayer de faire sourire. Il y a quelqu’un qui nous parle, nous accompagne durant tout notre aventure.

Une quinzaine d’heures devrait tenir en haleine les joueurs pour l’histoire, avec un rab pour ceux voulant faire le 100%. C’est le plus long Super Mario Bros.

Fleurs prodiges jugé le cœur du jeu : Les pistes secrètes sont nombreuses et on prend toujours autant de plaisir à les dépister. Encore une fois, Nintendo arrive à faire en sorte que le joueur se persuade d’être le maître de son aventure. On est tout le temps titillé de faire telle ou telle chose sans vraiment qu’on nous le dise.
Ce sont elles qui apportent toute la saveur de ce nouvel épisode, et de quelle manière !
Il y a des idées folles et l'on regrette presque que Nintendo n'ait pas poussé le bouchon un peu plus loin en proposant des structures plus ouvertes lors de ces séquences.

réussir à rafraîchir la licence tout en surpassant la créativité de la communauté des joueurs de Super Mario Maker : sous-estimer Nintendo concernant leur fibre créative serait une grossière erreur. L’entreprise nous le montre une fois de plus en incorporant à son jeu de plateforme une petite dimension de RPG à travers les badges. Équipés sur notre personnage, ils altèrent sa façon de jouer.

En quelques mots, Super Mario Bros. Wonder se dévore comme une comédie musicale dans la forme et le fond. Le joueur est à la fois acteur et spectateur et chaque stage (et certains bien plus que d’autres) lui permet d’apprécier le spectacle un peu plus. Une réelle addiction !

Quelques remarques négatives : met de côté les joueurs aguerris de titres comme Super Mario Maker par son manque général de challenge.
Certains niveaux communs à tous les biomes se démarquent… par leur ressemblance et répétitivité. S’ils sont identiques dans la forme pour des raisons évidentes, ils ne se distinguent pas assez dans le gameplay.

C’est bien évidemment par la découverte et l’émerveillement que ces fleurs prodiges s’apprécient. Si les badges, les différents stages et pouvoirs inédits servent d’apéritifs forts goûtus pour l’aventure, ce sont bien ces fleurs à la limite de l’hallucinogène qui constituent le plat de résistance.

:d) Points forts :coeur:

• Les Fleurs Prodiges, une véritable réussite tant dans la forme que dans le fond
  • Contenu colossal, avec des secrets partout
  • Une réalisation exceptionnelle
  • Du soin dans les détails, partout, tout le temps
  • Aussi fun seul qu’à plusieurs

:d) Points faibles :mort:

• Aussi exceptionnelles soient-elles, les Fleurs Prodiges restent très linéaires
  • Peu de challenges pour les amateurs de défis
  • On en attendait bien plus des boss !

Conclusion : 18/20
Difficile de rédiger un test complet quand les grandes forces du jeu en question tournent autour de la surprise. Mais avec Super Mario Bros. Wonder, Nintendo livre une prestation quasi-parfaite. Presque quinze après New Super Mario Bros. Wii, ce nouvel épisode fait renouer la série de jeux plateformes en 2D avec l’exceptionnel. Tout en lui restant fidèle comme en gardant son gameplay diablement simple et efficace, il apporte des nouvelles idées qui font mouche. Toute la réalisation fait penser à une comédie musicale qui ne cesse d’éblouir le joueur tant dans la forme que dans le fond. Mario est bien parti au pays des merveilles, et nous avec.

Message édité le 18 octobre 2023 à 16:58:01 par Elsver
DieZer57 DieZer57
MP
Niveau 20
18 octobre 2023 à 17:10:12

[03:17:49] <Elsver>
Je n’ai pas encore le jeu mais j’ai hâte de réaliser un test complet quand je l’aurai fini hehehe :content:

J’entends beaucoup dire « c’est trop facile », « c’est juste un Mario bros classique maquillé ». Mais je n’entends le mot « level design » de la bouche de personne.

Peut importe la facilité du jeu, vous vous amusez ? Juste une question purement émotionnelle.

Pour moi on peut pas avoir un débat sur la difficulté en 2023 alors que Nintendo n’a jamais fait de jeu dur. La difficulté =/= à l’amusement. Enfin pas pour moi en tout cas.
J’ai toujours mega kiffé les SMB en général de part leur level design, la richesse de contenu des environnements et la matière à tenir en haleine. :coeur:

Vous êtes vraiment sûr que vous ne lier pas un ressenti personnel dû à votre expérience et votre age. JVC semble aussi être un communauté vieillissante. Alors forcément quand j’étais jeune je trouvais les Mario bros plus dur que maintenant, moi aussi. Mais mon amusement n’a pas changé au fil du temps. :fier:

Moi ce jeu à l’air de m’émerveiller ! Et je ne vais pas avoir les attentes d’un Mario 3D pour un Mario bros 2D. Je reste terre à terre. il ne faut pas penser comme ça ! (enfin je vous le déconseille :hap:)

On revient de loin quand même, de 4 new super Mario bros et 2 Mario maker. Nintendo a quand même changé pas mal de chose entre ces expériences 2010-2017 et Mario Wonder ! On peut pas le nier, ça se voit sur les bandes annonces.

Encore une fois je n’ai pas fait le jeu mais j’ai juste besoin de mes yeux et de mes oreilles pour y voir un vrai renouveau quand même ! :oui:

Je sais pas, j’attends de faire le jeu mais pour moi la difficulté n’est pas un critère d’amusement. Je m’amuse quand j’agis avec ou sur mon environnement, mon personnage, mes pouvoirs, les effets que je provoques, comment sont construits les niveaux et qu’est ce qu’ils me proposent. Même si la résistance est faible en terme de difficulté, est ce que cela m’empêche de m’amuser ? Bien sûr que non ! C’est ça l’amusement. :-d

Je pense que c’est pour ça qu’aujourd’hui Nintendo est toujours le maître de ses licences, qu’elles ne sont pas « parti en cou*les avec le temps » et qu’ils sont toujours les maîtres du gameplay et du level design. On s’amuse que l’on soit seul, en coop, facile ou difficile. Je pense que l’on a besoin de Nintendo pour son côté rafraîchissant et ça n’a rien avoir avec sa résistance.

Je suis un fan de Nintendo mais je ne suis pas non plus un « N-sex ». Nintendo sort d’une période où il a vraiment fait des jeux « vite fait bien fait » je pense à toute l’ère de la WIIU, 3DS, amiibo. Tout n’est pas mauvais, mais tout n’est vraiment pas extra. Et je trouve qu’aujourd’hui vous menez d’une certaine manière « le mauvais combat » car si il y a bien une bonne période pour les jeux Nintendo c’est aujourd’hui ! (Encore une fois c’est un ressenti personnel)

Et maintenant avec la switch Nintendo prends grave des libertés, Mario Wonder est juste encore un pas de plus avec Odyssey et BOTW (pour ne pas parler que de Mario).
(Et si vous trouvez que je cite peu de jeux, sachez que des révolutions il n’y en a pas tout les jours, et avec ce qui a été fait dans cette ère de la switch, c’est monstrueux. Dommage que certains s’en rendront compte avec du recule et n’auront donc pas pu vivre pleinement cette belle période du jeu vidéo Nintendo) :fete:

Je pense que le jeu sera vraiment fun et je n’espère pas me tromper.
Car parler de difficulté chez Nintendo c’est un débat qui relève pour moi du non-sens. Ce qui n’empêche pas à cette entreprise d’être ambitieuse sur d’autres aspects.
si on se renseigne sur les développement de tout de beaucoup de leur jeux, les types sont littéralement des scientifiques du fun et du game design. Ils ont bien compris que la difficulté n’est pas une valeur importante pour agir sur l’amusement du joueur.

C’est pour ça que je dis que l’on vit une très bonne période pour Nintendo, et c’est dommage d’être trop à froid et de probablement y mettre ses réserves avec ses expériences passées. Ca empêche d’entrée, et je pense que certains avait trop leur crainte et leur avis tranché avant même de jouer au jeu, de s’ouvrir et de profiter.
Foncez avec du pur émotionnel, votre âme d’enfant, jouez en vous disant que vous allez avoir juste du fun. Encore une fois on est dans un âge d’or de Nintendo qui n’a pas eu lieu depuis la Wii ! :coeur:

Je vais dire un phrase basique :
je vais juste m’amuser parceque c’est amusant ? Si on prends au premier degré c’est pas le but d’un « jeu vidéo » ?

C’est un avis purement personnel que je vous partage. Il n’a de sens peut être que pour moi, un joueur Nintendo. Mais après tout Nintendo de base c’est du jeu pur et dur. C’est comme le système de note, je peux pas comparer un Mario Wonder a son échelle d’impact qui va être basé principalement sur le fun et un The Last Of Us ou ça va être une expérience narrative, cinématographique à vivre. C’est pas la même chose. Mais dans ces deux cas, même très différents, ils peuvent tout les deux se vivre avec les tripes ! :-)

Flemme de tout lire, donc je vais juste répondre au début : le mot amusement, pour moi c'est peut-être trop. Je passe le temps, je me divertis, mais amusement... C'est trop gros pour que ça le soit parce que bah c'est juste un jeu qui te fait passer le temps avec une bonne da, certes, mais c'est tout.
Et... Si, a un moment là difficulté peut être égale à l'amusement aussi. Bon, ceux qui pensent que dark souls c'est la vie grâce à ça, partez. Y a juste une limite à ça, mais faut quand même sentir le minimum de la difficulté. Pour les avoir en plus refaits y a pas longtemps, je kiffais les anciens parce qu'il fallait par moment être précis dans ce que tu faisais, pour par exemple faire le 100% de chaque niveau... Et là je sais pas, c'est juste du random complet. Système de badge dont il force qui au final est chiant, c'est pas forcément le système dont on a forcément besoin pour Mario... Enfin tout ce que j'ai à dire c'est que le problème (ou pas, mais ce que tout le monde doit se rendre compte) c'est qu'ils cherchent à satisfaire les enfants surtout. C'est leur choix, mais dans ce cas, comme d'hab ça ne mérite pas autant de suçage de la part de la presse.

J'ai même envie de dire que nintendo devraient parfois ne pas être noté et mis à l'écart vu le public visé en principal. Ils cherchent juste à s'en foutre

DieZer57 DieZer57
MP
Niveau 20
18 octobre 2023 à 17:15:50

[04:38:43] <Moles6666>

entre nous ça sent le com aigri qui a pas su apprécié le jeu surtout quant je vois la globalité des retour qui sont plutot de l'avis ou justement c'est un mario bros qui ce renouvelle pas mal alors forcément la base reste la même pour la simple raison que nous somme deja dans le haut du panier de ce qu'est un jeu de plateforme donc pourquoi changé surtout si au final on perd l'ame de la série mario bros

j'ai pas encore fait le jeu ( car perso je veux le faire légalement et je sais étre patient ce qui est plutot compliqué pour pas mal de monde ici j'ai l'impression ) donc possiblement que au final je penserais comme toi a voir quant je l'aurai torché

Difficile de pas être aigri de nos jours, quand tout le monde est dans l'abus et se laisse berner par tout. Ça compte pas que pour le monde du jv. Moi j'ai juste appris à tout modérer dans mes paroles et prendre du recul dans ce que je fais ou ce que je test, le soucis, c'est que quand t'es comme ça et que tout le reste du monde se laisse facilement aller dans l'abus parce qu'ils se font manipuler par une presse... Bah à tout moment tu deviens l'inverse, oui. Surtout quand t'as l'effet twitter (tu sais, tu modères ce que tu dis, tu dis rien de mal, puis tout le monde réinterprète et le prends mal donc forcément à la fin, t'es obligé d'être dans l'extrême inverse) mais bref, revenons au jeu

Mario Wonder, c'est juste un divertissement comme un autre au final, et qui mérite certes peut-être d'avoir son succès, mais pas d'être surcoté comme il commence déjà à l'être

profusions profusions
MP
Niveau 10
18 octobre 2023 à 17:42:25

Je trouve que le test JVC est une coquille vide. À chaque fois que le testeur suggère l’once d’un défaut, il coupe net avec un « mais on ne vous en dit pas plus ». Le journaliste doit répéter cette phrase au moins 4x dans l’article.

Bah si justement j’aurais aimé en savoir plus. Par exemple, le jeu manque de challenge. Ce qui m’aurait intéressé est précisément de savoir s’il en manque un peu, beaucoup ou si la difficulté du jeu est vraiment différente des précédents opus.

De même pour le « manque d’ouverture » des niveaux lorsque le joueur active une fleur, c’est très ambigu comme propos et ça n’apporte rien.

Sans parler des fautes d’orthographe. Mais c’est le journalisme JVC 2.0 visiblement.

Elsver Elsver
MP
Niveau 22
18 octobre 2023 à 17:44:10

COMPARAISON DES TESTS :

Tests de JVC:
Super Mario Bros Wonder : 18/20

2006 - New Super Mario Bros.17/20
2009 - New Super Mario Bros.Wii 18/20
2012 - New Super Mario Bros.2 15/20
2012 - New Super Mario Bros.U 14/20 (15/20 Deluxe)

Note : Wonder à la même note que l’opus Wii.

93/100 Metacritics : la note peut évoluer au fur et à mesure que le site regroupe des tests.

TEST DES AUTRES JOURNAUX :
Pour rendre ça intéressant, si vous voyez un « * » à côté de la note, c’est qu’ils ont mis à Mario Wonder une note supérieure aux 4 NSMB testés dans leur journal.
Si vous voyez « <Nom de la console » c’est qu’un autre jeu NSMB a eu une note supérieure à la note de Mario Bros Wonder dans leur journal.

Gamespot : 9/10
IGN : 9/10 <DS
Destructoid : 9/10 *
Eurogamer : 5/5 *
JeuxActu : 18/20 *
Numerama : 8/10
NintendoTown : 9,5/10 *
Gamekult : 8/10
Gameblog : 10/10 *
JournalDuGeek : 9/10
Millenium : 85/100 <Wii
Puissance Nintendo : 20/20 *
Gamergen : 18/20 *

Note : excepté pour deux journaux ou un NSMB est supérieur à Wonder (de très peu de points ceci dit) Mario Wonder a la note plus haute soit égalité avec un ancien opus de NSMB (en général ça se joue entre Wii et DS) soit dépassant carrément les 4 NSMB. Et la plus part Wonder dépasse.

moles6666 moles6666
MP
Niveau 59
18 octobre 2023 à 18:31:27

Le 18 octobre 2023 à 17:15:50 :

[04:38:43] <Moles6666>

Difficile de pas être aigri de nos jours, quand tout le monde est dans l'abus et se laisse berner par tout. Ça compte pas que pour le monde du jv. Moi j'ai juste appris à tout modérer dans mes paroles et prendre du recul dans ce que je fais ou ce que je test, le soucis, c'est que quand t'es comme ça et que tout le reste du monde se laisse facilement aller dans l'abus parce qu'ils se font manipuler par une presse... Bah à tout moment tu deviens l'inverse, oui. Surtout quand t'as l'effet twitter (tu sais, tu modères ce que tu dis, tu dis rien de mal, puis tout le monde réinterprète et le prends mal donc forcément à la fin, t'es obligé d'être dans l'extrême inverse) mais bref, revenons au jeu

Mario Wonder, c'est juste un divertissement comme un autre au final, et qui mérite certes peut-être d'avoir son succès, mais pas d'être surcoté comme il commence déjà à l'être

ce coté aigri perso je les dévellopé envers les autres perso nintendo même si la difficulté baisse de plus en plus arrive a toujour bien m'accroché avec son gameplay alors que les AAA chez sony et microsoft sont de plus en plus générique et sans ame il y a encore de bon jeu qui arrive a impressionné mais ça ce raréfie beaucoup
et perso la difficulté d'un jeu ma jamais dérangé a part si vraiment c'est abusément difficile ou abusément facile mais je pense que comme pas mal de mario il y aura un minimum de challenge dans le end game ce qui me suffira

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 63.35€ Switch 63.35€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment