CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Exserv n est pas content du jeu …

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Akademente Akademente
MP
Niveau 10
21 mars 2024 à 16:57:24

Le 21 mars 2024 à 16:52:23 :

Le 21 mars 2024 à 16:45:32 :
Mais... Il n'aime pas le jeu, se force à le faire en live et il y en a encore qui vont dire qu'Exserv est le seul type objectif qui dit clairement ce qu'il pense ?
Vous allez me faire croire que s'il se force à jouer c'est pas pour surfer sur la hype à la sortie du jeu et prendre un max de vues / argent ?????

j'ai ri a faire de l'argent sur live youtube :rire:

Tu déformes mes propos je n'ai jamais rien dit de tel, stop les raccourcis pour essayer de troller.
Surfer sur la hype d'un jeu en faisant un live à la sortie = augmentation de la visibilité de la chaine, plus de personnes touchées, augmentation des abonnés permanents etc... Non ça ne rapporte strictement rien dans l'immédiat en effet, c'est un investissement.

NepenthesIII NepenthesIII
MP
Niveau 28
21 mars 2024 à 17:37:17

Pourquoi il y joue si il aime pas sérieux, c'est fatiguant ce genre de personne.

Orange-Powa Orange-Powa
MP
Niveau 21
21 mars 2024 à 17:42:32

Il dis que pendant la nuit c’est très compliquer :o))

makou75 makou75
MP
Niveau 32
21 mars 2024 à 17:59:43

Le 21 mars 2024 à 17:37:17 :
Pourquoi il y joue si il aime pas sérieux, c'est fatiguant ce genre de personne.

Il a jamais dit qu'il aimait pas mais qu'il est déçu. Y a une grande nuance quand même....

magaliesanati magaliesanati
MP
Niveau 23
21 mars 2024 à 18:30:37

J'ai check youtuube les YouTuber gaming assasine le jeux, il son plein à dire que sais de la merde.. pourtant les teste son bien

Pseudo supprimé
Niveau 18
21 mars 2024 à 18:47:31

Pourquoi ne pas lui expliquer que ses critiques des jeux AAA semblent souvent très dures et que cela pourrait refléter une méconnaissance ou une difficulté avec ces jeux ? Peut-être qu'une approche différente dans ses évaluations ou un effort pour comprendre les mécanismes de jeu pourrait enrichir ses analyses.

DeimosHarel DeimosHarel
MP
Niveau 9
14 septembre 2024 à 04:46:53

Alors du coup qui avait raison ? :) Parce que le jeu pue bien la merde pour le coup

urukubarr urukubarr
MP
Niveau 11
15 septembre 2024 à 13:14:13

« Puer la merde? » Où est la nuance dans ce propos qui n’engage que toi? Dire que le jeu divise serait plus exact… il y a ceux qui ont aimé le premier et ont acheté celui ci en connaissance de cause. Chez ceux là deux cas de figure: ceux qui aiment la suite pour ses qualités intrinsèques (graphismes, gameplay, univers,…) et ceux qui sont déçus car moins complet que le 1. Mais rappelons que le 1 est souvent jugé dans sa version ddda, soit le jeu «  complet ». Et après il y a ceux qui ont acheté sans connaître, là aussi 2 cas: ceux qui aiment l’expérience proposée et ceux qui n’accroche pas, la faute à tous ces choix certes discutables( la sauvegarde unique , les tp, les micro transactions) mais de là à extrapoler que le jeu «  pue la merde »…

DeimosHarel DeimosHarel
MP
Niveau 9
16 septembre 2024 à 05:04:59

Avis purement personnel certes mais outre les problèmes énoncés de la sauvegarde, des tp et des microtransac dans un jeu SOLO c'est aussi l'univers qui est dénué de la moindre âme. Les pnj sont des plots (pires que skyrim hein carrément) la map est horrible tu passes ton temps à tuer des trucs tous les trois mètres, y'a aucun engagement pour le joueur l'histoire est complètement osef, ton personnage est osef bref c'est un RPG sans aucune notion de rôle à incarner. Mon feeling est celui de jouer à un MMO tout seul.

urukubarr urukubarr
MP
Niveau 11
16 septembre 2024 à 19:55:20

Ah là ok je comprends mieux tes arguments, développés comme ça! 😊 de ce que je comprends tu as découvert la série avec celui-là? Oui c’est sûr que l’histoire n’est pas assez bien mise en avant, car il y en a une et elle est vraiment sympa! Armogear sur le forum avait fait un sujet dessus. Mais selon moi c’est plus la mise en scène et les dialogues qui pêchent car l’univers est top et y voit vraiment la patte Berserk partout, mélangée au Seigneur des Anneaux, et rien que pour ça je signe direct! En ce qui concerne la map je l’ai trouvé magnifique avec des paysages top et des dénivelés impressionnant quand on rejoint Bathaal. Et pour la myriade de combats c’est vraiment le style Dragon’s Dogma qui veut ça, et on est bien plus dans l’action rpg que rpg tout court c’est sur. L’erreur des devs a été de présenter l histoire comme bien plus importante que dans le premier avec des relations poussées et de la politique… et l’erreur (volontaire) de l’éditeur de proposer ces fichues micros transactions qui bien que totalement anecdotiques et inutiles ont fait monter la pression chez les joueurs! Mon souhait le plus cher à présent est sur le jeu reçoive un dlc de la qualité de Dark Arisen avec quelques mises à jours bien senties, mais avec le départ d’Itsuno de chez Capcom, l’avenir du jeu et de la licence a pas l’air bien engagé…

Milkay55 Milkay55
MP
Niveau 22
02 octobre 2024 à 21:33:18

Après avoir fini le jeu forcé de constater que le jeu ... Mérite même pas la moyenne.

Déjà les TP limité... C'est de la merde. Si encore la Map était agréable a parcourir mais c'est pas le cas.
Des combat tout les 2 mètres ... Même sur ninja Gaiden tu peux parcourir plus de distance sans être agressé.

La map en elle même . Bah aucun intérêt. Tu as 2 zones vraiment différente mais dans les zones tout se ressemble , les grottes c'est toutes les même . Le bestiaire est pauvre comme c'est pas possible.

Les quetes c'est du FedEx pour les 3/4
Le coter rpg est inexistant.
Le stuff ... C'est de la daube , j'ai littéralement fini le jeu avec des dagues de glace trouvé rapidement, tu claque 5k et 2-3 composants c'est bon tes full stuff . J'ai un coffre rempli de viande , herbe , et assez de matériaux de craft pour équiper toute une armée et j'en ai jamais eu besoin.

J'ai eu l'impression tout le jeu que le jeu de base était bon mais que tout le travail de développement a était orienté sur comment rendre le jeu infâme a parcourir et rajouter une durée de vie artificielle.

Bah mince le pont est cassé faut faire un détour de 10km en étant agressé par des loup après 5metres puis des harpie puis des gobelins bravo tu as fais 20metres . Faire des ponts de cyclope c'est cool ... Sauf que le cyclope il est jamais là avec le pont cassé.

C'est une énorme déception ce jeu.

Snow1100 Snow1100
MP
Niveau 43
02 octobre 2024 à 22:48:31

[21:33:18] <Milkay55>
Après avoir fini le jeu forcé de constater que le jeu ... Mérite même pas la moyenne.

Déjà les TP limité... C'est de la merde. Si encore la Map était agréable a parcourir mais c'est pas le cas.
Des combat tout les 2 mètres ... Même sur ninja Gaiden tu peux parcourir plus de distance sans être agressé.

La map en elle même . Bah aucun intérêt. Tu as 2 zones vraiment différente mais dans les zones tout se ressemble , les grottes c'est toutes les même . Le bestiaire est pauvre comme c'est pas possible.

Les quetes c'est du FedEx pour les 3/4
Le coter rpg est inexistant.
Le stuff ... C'est de la daube , j'ai littéralement fini le jeu avec des dagues de glace trouvé rapidement, tu claque 5k et 2-3 composants c'est bon tes full stuff . J'ai un coffre rempli de viande , herbe , et assez de matériaux de craft pour équiper toute une armée et j'en ai jamais eu besoin.

J'ai eu l'impression tout le jeu que le jeu de base était bon mais que tout le travail de développement a était orienté sur comment rendre le jeu infâme a parcourir et rajouter une durée de vie artificielle.

Bah mince le pont est cassé faut faire un détour de 10km en étant agressé par des loup après 5metres puis des harpie puis des gobelins bravo tu as fais 20metres . Faire des ponts de cyclope c'est cool ... Sauf que le cyclope il est jamais là avec le pont cassé.

C'est une énorme déception ce jeu.

Je comprends mieux pourquoi les développeurs ont opté pour un mode facile :hap:

Milkay55 Milkay55
MP
Niveau 22
04 octobre 2024 à 17:34:56

Je vois pas le rapport, au contraire je viens de dire que y'a aucun challenge. D'où le fait que tu as pas besoin d'être opti , tu as besoin de rien , la première arme trouver te permet de finir le mode normal .

C'est juste un constat.

Tu as envie d'aimer le jeu mais le jeu fait tout du début à la fin pour que tu le déteste .

Snow1100 Snow1100
MP
Niveau 43
04 octobre 2024 à 20:26:07

[17:34:56] <Milkay55>
Je vois pas le rapport, au contraire je viens de dire que y'a aucun challenge. D'où le fait que tu as pas besoin d'être opti , tu as besoin de rien , la première arme trouver te permet de finir le mode normal .

C'est juste un constat.

Tu as envie d'aimer le jeu mais le jeu fait tout du début à la fin pour que tu le déteste .

Ton post crée de la confusion, tu n'aurais pas dû poster ici mais sur le topic des avis et pas sur un topic ou un youtubeur rage car il est mort dans le jeu.

En postant ici tu donnes surtout raison à ces youtubeurs qui veulent un mode facile, surtout quand tu parles d'agression face à des loups au lieu d'utiliser la fréquence d'apparition des monstres comme terme technique.

Milkay55 Milkay55
MP
Niveau 22
05 octobre 2024 à 03:05:08

Y'a aucune confusion ça crache sur l'avis d'un youtubeur même si je suis pas partisan d'exserv bien au contraire mais le constat est bien là ...

Et je parle bien de la présence des monstres en disant que tu peux pas faire 5metres sans te faire agresser. Je parle pas de difficulté car y'en a aucun a tuer des loup et des gobelins. De toute façon même les gros monstre sont useless tellement c'est facile.

C'est pas que le jeu est mauvais de base et c'est ça qui est énervant mais justement que le jeu a une bonne base mais tout ce qui gravite autour ( l'exploration, le côté rpg , l'optimisation, le end game etc) tout est mauvais .

Et je trouve ça bien plus intéressant de dire ce qui va pas que de juste dire "lol exserv il est nul" .

Oui il est nul mais ça veut pas dire pour autant qu'il a tord sur tout . La preuve j'ai aucun problème de difficulté tu peux littéralement finir le jeu une main dans le slip mais faut aussi être honnête en espérant qu'il change ça dans une futur maj , un dlc ou un prochain jeu .

Je donne pas mon avis direct , je donne mon avis sur le jeu pour dire que ça sert a rien de lui cracher a la gueule car il a pas complétement tord et que c'est pas une question d'être bon ou mauvais au jeu vidéo . C'est des vrai défaut du jeu .

Snow1100 Snow1100
MP
Niveau 43
05 octobre 2024 à 11:28:42

[03:05:08] <Milkay55>
Y'a aucune confusion ça crache sur l'avis d'un youtubeur même si je suis pas partisan d'exserv bien au contraire mais le constat est bien là ...

Et je parle bien de la présence des monstres en disant que tu peux pas faire 5metres sans te faire agresser. Je parle pas de difficulté car y'en a aucun a tuer des loup et des gobelins. De toute façon même les gros monstre sont useless tellement c'est facile.

C'est pas que le jeu est mauvais de base et c'est ça qui est énervant mais justement que le jeu a une bonne base mais tout ce qui gravite autour ( l'exploration, le côté rpg , l'optimisation, le end game etc) tout est mauvais .

Et je trouve ça bien plus intéressant de dire ce qui va pas que de juste dire "lol exserv il est nul" .

Oui il est nul mais ça veut pas dire pour autant qu'il a tord sur tout . La preuve j'ai aucun problème de difficulté tu peux littéralement finir le jeu une main dans le slip mais faut aussi être honnête en espérant qu'il change ça dans une futur maj , un dlc ou un prochain jeu .

Je donne pas mon avis direct , je donne mon avis sur le jeu pour dire que ça sert a rien de lui cracher a la gueule car il a pas complétement tord et que c'est pas une question d'être bon ou mauvais au jeu vidéo . C'est des vrai défaut du jeu .

Donc, tu défends une personne qui met en avant la difficulté du jeu, encore heureux qu'il ne dise pas que des bêtises.

Peu importe que le jeu soit bon ou mauvais ce genre d'avis ne met pas en lumière ces défauts où ces qualités mais plutôt l'avis du youtubeur en question.

Exserv est une personne habituée à se faire insulter, bien sûr ce n'est pas une excuse pour l'insulter mais il n'a pas besoin de quelqu'un pour le défendre.

Moi je constate que les jeux vidéo deviennent de plus en plus faciles, mais je suppose que ce n'est pas les youtubeurs qui influencent les développeurs à mettre en place des modes faciles.

RIPThreatouLeBG RIPThreatouLeBG
MP
Niveau 58
06 octobre 2024 à 13:39:29

Le 05 octobre 2024 à 11:28:42 :

[03:05:08] <Milkay55>

Donc, tu défends une personne qui met en avant la difficulté du jeu, encore heureux qu'il ne dise pas que des bêtises.

Peu importe que le jeu soit bon ou mauvais ce genre d'avis ne met pas en lumière ces défauts où ces qualités mais plutôt l'avis du youtubeur en question.

Exserv est une personne habituée à se faire insulter, bien sûr ce n'est pas une excuse pour l'insulter mais il n'a pas besoin de quelqu'un pour le défendre.

Moi je constate que les jeux vidéo deviennent de plus en plus faciles, mais je suppose que ce n'est pas les youtubeurs qui influencent les développeurs à mettre en place des modes faciles.

Eh bien figure toi que si, ce sont précisément les YouTubeurs qui "influencent" les développeurs à mettre en place des jeux suffisament simples pour que les débiles puissent jouer, tout simplement parce que les Youtubeurs font office de référentiel pour l'ensemble des joueurs de leur point de vue, et ils n'ont pas nécessairement tort :hap:

https://youtu.be/eSB29qx6sWw?si=YAqN902ArRW3uwWQ

Ça, c'est une vidéo de game design autour de God of War 2017.
Vers 38:07, il commence à parler du footage qu'ils utilisent pour prendre la perspective des joueurs.
Le mec est flouté, mais il est reconnaissable et c'est DarkSydePhil. Et c'est une lolcow notoire d'internet, le mec est éclaté sur absolument tous les jeux avec un combo sel facile + mauvaise foi. Vraiment un immense golmon. Ce mec là a été analysé par Santa Monica pour tout ce qui est Énigme, guider le joueur etc.

https://www.noelshack.com/2024-40-7-1728214614-screenshot-20241006-133614-youtube.jpg

Bref, les jeux qui deviennent de plus en plus simples, les peintures jaunes au bord des falaises, les énigmes qui n'en sont plus, c'est précisément parce que les devs voient à travers Youtube que les joueurs SONT de plus en plus cons et ineptes sur les jeux un minimum exigeants avec eux.

Snow1100 Snow1100
MP
Niveau 43
06 octobre 2024 à 18:14:24

Merci, pour les explications :ok:

Les développeurs doivent certainement disposer de données plutôt convaincantes pour poursuivre dans cette direction :hap:

RIPThreatouLeBG RIPThreatouLeBG
MP
Niveau 58
07 octobre 2024 à 16:14:52

Le 06 octobre 2024 à 18:14:24 :
Merci, pour les explications :ok:

Les développeurs doivent certainement disposer de données plutôt convaincantes pour poursuivre dans cette direction :hap:

Oui et c'est justement ça le plus triste. Pour quelques gens qui pensent RÉELLEMENT (oui parce qu'il y a énormément de gens qui mentent pour la forme dans le tas, parce que c'est "cool" de dire que les jeux sont trop simples maintenant, alors que si tu les mets vraiment devant un jeu difficile ça va parler en chinois) que les jeux sont trop simples, la majorité est satisfaite des changements de l'industrie.

Je te conseille de regarder des vidéos sur le game design en général, c'est une belle petite redpill. À base de "Vous nous dites X alors que nos datas montrent que vous préférez Y, du coup bah on vous écoute pas et les résultats nous montrent qu'on a raison".

Je retrouve pas l'interview mais je me rappele d'un game designer qui parlait du fait que les gens se plaignent que difficulté accrue dans les JV = sac à PV côté mob. Que c'était cheap, bla bla bla.
Il a fait playtest deux trucs : une situation de difficulté accrue avec vie up + dégâts accrus du mob, l'autre où l'IA a ses PV + dégâts inchangés, mais est beaucoup plus réactive, intelligente, avec input reading notamment.

Ça a choisi massivement la première option suite aux playtest parce que l'IA avancée mettait une branlée à la majorité des playtesteurs :hap:

Message édité le 07 octobre 2024 à 16:18:25 par RIPThreatouLeBG
urukubarr urukubarr
MP
Niveau 11
07 octobre 2024 à 20:14:12

C’est dans la vidéo du jdg sur l IA si je ne m’abuse (vidéo très très instructive avec justement beaucoup de passages avec des game designers qui expliquent que l IA est beaucoup plus avancée actuellement que dans tous les jeux mais quelle est volontairement rendu plus bête pour que le joueur ne se fasse pas tuer de manière systématique, car cela serait perçu comme injuste)

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 58.49€
La vidéo du moment