CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Sondage] Après l’avoir fini, quelle note lui donnez-vous ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Royk Royk
MP
Niveau 26
18 février 2023 à 18:36:17

Les fameux DLC pay to win mais tkt le reste de la licence n'existe pas. Les DLC depuis Awakening? Nan ça existe pas ça, y a que Engage qui a des DLC parce que jem po Engage. :snif:

C'est effectivement une pratique de merde mais ça existe pour tous les jeux depuis Awakening, donc faire la morale sur Engage c'est pas bien mais Three Houses fini à la pisse c'est mieux, bon, faites un effort.

Message édité le 18 février 2023 à 18:38:25 par Royk
Thite Thite
MP
Niveau 22
18 février 2023 à 18:46:20

[18:36:17] <Royk>
Les fameux DLC pay to win mais tkt le reste de la licence n'existe pas. Les DLC depuis Awakening? Nan ça existe pas ça, y a que Engage qui a des DLC parce que jem po Engage. :snif:

C'est effectivement une pratique de merde mais ça existe pour tous les jeux depuis Awakening, donc faire la morale sur Engage c'est pas bien mais Three Houses fini à la pisse c'est mieux, bon, faites un effort.

Et encore, avant, a part ceux de TH c'était des dlcs broken mais généralement totalement inintéressants, c'était juste " moui voilà de l'xp et de l'argent et des armes légendaires infinis lol".

Pour le coup je trouve qu'au moins les emblèmes DLC sont intéressantes niveau nouveautés de gameplay. Bon là qualité des maps est discutable par contre :hap:

CompteSecours7 CompteSecours7
MP
Niveau 53
18 février 2023 à 18:58:01

Certains DLC de Fates racontaient des histoires annexes, en plus de nous donner des maps + personnages exprès pour ces DLC. C'était cool.

zenbeaucoup2 zenbeaucoup2
MP
Niveau 19
18 février 2023 à 19:28:41

[Abysson] pour une personne qui s'en touche une sans toucher l'autre tu m'as écris un sacré pavé ;)

450h sur cet épisode mais tu fais quoi exactement? Les mêmes chapitres en boucles?

Ce jeu n'a pas de contenu c'est un fait. Même le jeu mobile est meilleur de ce côté là.

Tu as raison sur un point;
Les scénarios chez Nintendo ne vole pas haut et se ressemble tous.

Je ne craches pas sur le jeu , je m'amuser bien dessus mais voilà.
Je le termine pour la 2eme fois (je voulais optimiser le mieux possible mes perso) mais je ne ferais pas de 3emes games... surtout sans NG+

[Abysson] [Abysson]
MP
Niveau 12
18 février 2023 à 20:09:57

Le 18 février 2023 à 19:28:41 :
[Abysson] pour une personne qui s'en touche une sans toucher l'autre tu m'as écris un sacré pavé ;)

450h sur cet épisode mais tu fais quoi exactement? Les mêmes chapitres en boucles?

Ce jeu n'a pas de contenu c'est un fait. Même le jeu mobile est meilleur de ce côté là.

Tu as raison sur un point;
Les scénarios chez Nintendo ne vole pas haut et se ressemble tous.

Je ne craches pas sur le jeu , je m'amuser bien dessus mais voilà.
Je le termine pour la 2eme fois (je voulais optimiser le mieux possible mes perso) mais je ne ferais pas de 3emes games... surtout sans NG+

Je me souviens pas t'avoir écrit un pavé à propos de ton avis sur le fait que je sois un fanboy ou pas, smiley clin d'oeil qui se croit malin.

Et pour répondre sur un sujet un poil plus pertinent, j'ai fait l'intégralité du contenu annexe, les escarmouches, énormément de relais, j'ai recommencé effectivement des chapitres parce que je cherche à optimiser au maximum mes gains d'xp, et en général ça équivaux à remodeler complètement ma stratégie, en ayant conscience de l'IA, des évènements, des renforts, ect.
J'ai mis aussi beaucoup de temps à optimiser les stat de mes persos via les épreuves relais. J'ai réussi à établir des stratégies pour clear une map solo, sans avoir à attendre qu'un joueur prenne le relais, pour récup toute les récompense, ect.
Je suis aussi un joueur qui prend son temps, je réfléchis longtemps à mes stratégie, je suis consciencieux et je pèse longuement chaque décision parce que je suis à fond dans le délire de perdre aucune unité.

Bref je m'amuse sur le jeu, voilà ce que je fais. :noel:

Aqualian Aqualian
MP
Niveau 14
18 février 2023 à 20:25:44

"En restant réaliste 12/20"

Alors que tu fais une deuxième run? :hum:

C'est bien la preuve que chacun a ses propres ressentis, envies et sa propre façon de coté (donc, le réalisme et l'objectivité: 0)

Car si je devais mettre cette note, ça voudrait dire "ok je le finis mais j'y remets plus les pieds".

(Petite question en passant, il existe déjà un site/une vidéo où on peut voir toutes les tenues des changements de classe de chaque perso?)

Royk Royk
MP
Niveau 26
18 février 2023 à 20:26:08

"Ce jeu n'a pas de contenu", aka le jeu avec 26 chapitres et 15 + 5 (DLC) Annexes.

zenbeaucoup2 zenbeaucoup2
MP
Niveau 19
18 février 2023 à 21:11:21

1 chapitre = une mission.
26 missions c'est vrai que ça en fait du contenu mdr.

Oui j'aime assez le jeu pour faire une 2eme game , surtout que j'avais loupé certains perso.

12/20 c'est au dessus de la moyenne.
20/20 c'est pareil que ceux qui mettent zéro sur un jeu. Ça n'a pas de sens.

Et avoir un tont condescendant derrière un écran c'est tellement naze quand une personne n'a pas le même avis/critique... Le faiseur de pavé 😉

[Abysson] [Abysson]
MP
Niveau 12
18 février 2023 à 21:18:21

Le 18 février 2023 à 21:11:21 :
1 chapitre = une mission.
26 missions c'est vrai que ça en fait du contenu mdr.

Oui j'aime assez le jeu pour faire une 2eme game , surtout que j'avais loupé certains perso.

12/20 c'est au dessus de la moyenne.
20/20 c'est pareil que ceux qui mettent zéro sur un jeu. Ça n'a pas de sens.

Et avoir un tont condescendant derrière un écran c'est tellement naze quand une personne n'a pas le même avis/critique... Le faiseur de pavé 😉

Tu sais quand je disais que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre de ton avis ça a toujours pas changé hein, clin d'oeil de type qui accuse les autres de ce qu'il est lui même.
Mais continue de de décrédibiliser, je t'en prie, ça a l'avantage d'être au moins divertissant entre deux escarmouche.

zenbeaucoup2 zenbeaucoup2
MP
Niveau 19
18 février 2023 à 21:28:07

Je ne suis pas psychologue mais quand on s'en touche l'une sans toucher l'autre sur l'avis d'une personne on écrit pas des romans en réponse et on laisse coulé.

Mais comme tu as l'esprit trop étriqué je terminerais la dessus.

Bon jeu à toi.

[Abysson] [Abysson]
MP
Niveau 12
18 février 2023 à 21:33:23

Le 18 février 2023 à 21:30:54 :

Le 18 février 2023 à 20:09:57
Je me souviens pas t'avoir écrit un pavé à propos de ton avis sur le fait que je sois un fanboy ou pas, smiley clin d'oeil qui se croit malin.

Effectivement tu ferais un très mauvais psy. Bon vent.

CompteSecours7 CompteSecours7
MP
Niveau 53
18 février 2023 à 21:55:20

Ce jeu a plus de map différentes que Three Houses en dépit de ses 4 routes les golems https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png
Et plus de personnages jouables https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/2/1675756192-jesus-plane.png

Tony-an Tony-an
MP
Niveau 10
19 février 2023 à 01:57:11

Le 18 février 2023 à 21:55:20 :
Ce jeu a plus de map différentes que Three Houses en dépit de ses 4 routes les golems https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png
Et plus de personnages jouables https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/2/1675756192-jesus-plane.png

Plus de personages jouables que th c'est pas dur, c'était un des pires de la série :hap:
Même moi qui aime laisser les unités mourir pour le coté épique j'ai pas pu le faire dans celui-là tellement le nombre de perso est ridicule :noel:

[REDACTED] [REDACTED]
MP
Niveau 65
19 février 2023 à 02:24:13

9/10

Meilleur gameplay de la série, excellent map design avec beaucoup de variété. La personnalisation c'est en gros des ressources qu'on distribue entre nos personnages et du coup on peut facilement rendre viable une unité un peu faiblarde. La gestion des ressources est bien pensé aussi et nous oblige à faire des choix jusqu'à le dernier tiers du jeu.

Les musiques sont bonnes, les animations aussi et la technique fait plaisir pour de la Switch (sauf sur la map de Camilla qui fait ramer la console). Je me suis attaché à pas mal de personnages aussi.

L'histoire est ce qu'elle est, personnellement j'en ai toujours eu un peu rien à faire des histoires dans la licence parce qu'elles sont rarement bonnes et on passe tout après la première partie. Je préfère qu'ils aient tout mis dans le gameplay plutôt que dans l'histoire comme Three Houses. Après l'histoire en soit a des bons moments, il y avait pas mal de potentiel mais elle est gâchée par son exécution et sa mise en scène. Au final, on dirait qu'elle s'adresse à un public très jeune mais ça ne colle pas trop avec la réflexion que peut demander le gameplay.

La localisation américaine, sur laquelle est basée notre traduction, s'éloigne un peu trop du texte d'origine à mon goût. Et je ne parle pas des romances là mais on est encore une fois obligé de subir leurs délires d'américains à la con (ça devient une habitude avec les jrpgs).

J'aurais préféré ne pas avoir de hub et établir un camp sur la carte de la bataille après l'avoir remporté. Ça aurait pu servir de base et on aurait eu toutes les fonctionnalités là-bas mais bon il semblerait qu'aujourd'hui une catégorie de joueurs en veut un. C'est juste dommage que l'idée des cartes explorables après une bataille ne soit pas plus exploitée.

Au final, il se hisse dans mon top 3 Fire Emblem avec Path of Radiance et Radiant Dawn (je n'ai juste pas fait les épisodes sur 3DS).

Message édité le 19 février 2023 à 02:28:07 par [REDACTED]
SuceTzu_--_ SuceTzu_--_
MP
Niveau 8
19 février 2023 à 16:34:28

Bon j'ai fini ma partie en expert. Je reste sur un 19/20.

Neko-Supremacy Neko-Supremacy
MP
Niveau 65
19 février 2023 à 19:26:18

13/20 pas plus, sympa mais pas inoubliable et j'ai trouvé le casting relativement inintéressant.

La plupart ça m'a pris quasiment tout le jeu pour apprendre leurs noms.

L'histoire est digne d'un shonen pour ado de 15 ans ou d'un blockbuster.

C'est un épisode junk food quoi.

Miluna Miluna
MP
Niveau 8
20 février 2023 à 05:59:37

Ceux qui critique le contenu en meme temps faut un juste milieu si il y a trop de chapitres pour lhistoire principale les gens vont toujours se plaindre que cest trop long et beaucoup ne le finirait, ils pourront jamais faire plus que dans les 20~30 chapitres sans souler la majorité
Autant faire beaucoup dannexes et pousser sur du contenu annexe pour la difficulté

Sinon je suis aussi de lavis que cest lun des pires cast de la licence, tres peu de perso charismatique et lhistoire completement niaise naide pas
La licence qui continue à viser de plus en plus les enfants pour faire plus de ventes, tant que le gameplay suit pourquoi pas mais jespere que leur prochain jeu sera plus mature quand meme

PIeinair PIeinair
MP
Niveau 47
20 février 2023 à 06:40:31

Le 18 février 2023 à 18:46:20 :

[18:36:17] <Royk>
Les fameux DLC pay to win mais tkt le reste de la licence n'existe pas. Les DLC depuis Awakening? Nan ça existe pas ça, y a que Engage qui a des DLC parce que jem po Engage. :snif:

C'est effectivement une pratique de merde mais ça existe pour tous les jeux depuis Awakening, donc faire la morale sur Engage c'est pas bien mais Three Houses fini à la pisse c'est mieux, bon, faites un effort.

Et encore, avant, a part ceux de TH c'était des dlcs broken mais généralement totalement inintéressants, c'était juste " moui voilà de l'xp et de l'argent et des armes légendaires infinis lol".

Pour le coup je trouve qu'au moins les emblèmes DLC sont intéressantes niveau nouveautés de gameplay. Bon là qualité des maps est discutable par contre :hap:

Ouais fin là où les DLC d'avant donnaient des maps / scénarios / ressources farmables supplémentaires, pour l'instant chaque DLC d'engage c'est hop-là une map à faire une fois pour drop un anneau", sans contenu post-game ça va pas chercher bien loin

Quistisblue Quistisblue
MP
Niveau 23
20 février 2023 à 07:02:43

Bon je vois que les réponses ayant reçues le plus de vote sont le 16/20 et le 17/20 :(

Le jeu a l'air d'être plutôt bien reçu par le forum :hap:

PastisBeaufOM13 PastisBeaufOM13
MP
Niveau 27
20 février 2023 à 10:39:05

J'ai mis 1. Plus mauvais jeu de ce genre que j'ai fait.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 43.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment