CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Sondage] Après l’avoir fini, quelle note lui donnez-vous ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Royk Royk
MP
Niveau 26
14 février 2023 à 10:59:56

0 sérieux dans cette discussion. 30 ans de Fire Emblem, 17 jeux, et je vous rappelle qu'aucun des 17 jeux de la série n'a réussi à battre Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel en terme de scénario, et vous essayez de me faire croire que la série a un semblant de scénario sérieux. :rire:

Y a que FE4 et FE5 qui ont essayé de prendre le scénario au sérieux, en incorporant le scénario au gameplay et pas l'inverse, le reste de la série utilise le scénario comme un prétexte au gameplay, faut pas se voiler la face. :rire:
Fire Emblem c'est avant tout une série au scénario classique. Rien d'exceptionnellement bon ni mauvais, c'est une histoire qui existe pour être suivi sans plus, pour pouvoir justifier l'existence du gameplay.

Message édité le 14 février 2023 à 11:01:04 par Royk
Quistisblue Quistisblue
MP
Niveau 23
14 février 2023 à 11:05:56

Le 14 février 2023 à 10:59:56 :
0 sérieux dans cette discussion. 30 ans de Fire Emblem, 17 jeux, et je vous rappelle qu'aucun des 17 jeux de la série n'a réussi à battre Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel en terme de scénario, et vous essayez de me faire croire que la série a un semblant de scénario sérieux. :rire:

Y a que FE4 et FE5 qui ont essayé de prendre le scénario au sérieux, en incorporant le scénario au gameplay et pas l'inverse, le reste de la série utilise le scénario comme un prétexte au gameplay, faut pas se voiler la face. :rire:
Fire Emblem c'est avant tout une série au scénario classique. Rien d'exceptionnellement bon ni mauvais, c'est une histoire qui existe pour être suivi sans plus, pour pouvoir justifier l'existence du gameplay.

Euuuuuh… t’as vraiment joué à Radiant Dawn? C’est un des meilleurs scénarios de la série, le côté géopolitique est très poussé et on vit plusieurs points de vus différents. :(

Royk Royk
MP
Niveau 26
14 février 2023 à 11:09:02

Le 14 février 2023 à 11:05:56 :

Le 14 février 2023 à 10:59:56 :
0 sérieux dans cette discussion. 30 ans de Fire Emblem, 17 jeux, et je vous rappelle qu'aucun des 17 jeux de la série n'a réussi à battre Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel en terme de scénario, et vous essayez de me faire croire que la série a un semblant de scénario sérieux. :rire:

Y a que FE4 et FE5 qui ont essayé de prendre le scénario au sérieux, en incorporant le scénario au gameplay et pas l'inverse, le reste de la série utilise le scénario comme un prétexte au gameplay, faut pas se voiler la face. :rire:
Fire Emblem c'est avant tout une série au scénario classique. Rien d'exceptionnellement bon ni mauvais, c'est une histoire qui existe pour être suivi sans plus, pour pouvoir justifier l'existence du gameplay.

Euuuuuh… t’as vraiment joué à Radiant Dawn? C’est un des meilleurs scénarios de la série, le côté géopolitique est très poussé et on vit plusieurs points de vus différents. :(

Un des pires*

Radiant Dawn c'est cool puis Ike le mary sue ultime vient gâcher l'entièreté du scénario.

Quistisblue Quistisblue
MP
Niveau 23
14 février 2023 à 11:32:51

Je ne suis pas du tout d’accord avec toi. :(

C’est une suite donc c’était évident qu’on allait voir Ike réapparaître… :(

Après il est cheaté c’est sûr :hap:

Basibidi Basibidi
MP
Niveau 38
14 février 2023 à 12:15:17

Le moment où Ike arrive dans Radiant Dawn est vraiment le peak de ce qu'a pu faire la licence en terme d'histoire et de cinématique pour moi, mais il faut l'avoir vécu dans les bonnes conditions.

A l'époque où internet n'étais pas aussi développé c'était quelque chose à vivre. Le jeu fait l'effort de ne donner aucun indice sur l'arrivée de Ike dans le jeu et en plus le jeu ne spoil pas le nouveau design de Ike (il n'est pas sur la jaquette) pour que la surprise soit totale à l'arrivée de Ike.

Du coup si t'a vécu cette cinématique sans avoir été spoilé au préalable, c'est juste un incroyable moment de JV.
T'es là à la fin de la partie II dans un situation désespéré et puis la cinématique se lance.
Les mercenaires arrivent tel l'équipage de Shanks à marineford (enfin à l'époque l'arc Marineford n'avait pas commencé mais vous voyez l'idée) et je m'y attendais tellement pas !
La cinématique est vraiment incroyable, l'arrivée des mercenaires avec leur nouveau design + la musique épique qui vient appuyer l'action, c'est juste fou.
On peut pas dire que le jeu fait pas d'effort en terme d'histoire parce que là on est sur un pur moment épique digne des meilleurs shonen.
Puis t'es là tu découvre le nouveau design de Ike bodybuildé t'es en mode "wtf c'est Ike ça ?" :ouch:

Dommage que la licence n'ait pas réussi à égaler une telle intensité par la suite, mais bon faut dire aussi qu'aujourd'hui ce serait beaucoup plus difficile avec le marketing + internet, tout serais revelé avant même le premier trailer du jeu.
Il y a qu'a voir 3H ou 3Hopes qui ont révélés tous les designs post-timeskip avant la sortie des jeux.

Quistisblue Quistisblue
MP
Niveau 23
14 février 2023 à 12:19:36

Le 14 février 2023 à 12:15:17 :
Le moment où Ike arrive dans Radiant Dawn est vraiment le peak de ce qu'a pu faire la licence en terme d'histoire et de cinématique pour moi, mais il faut l'avoir vécu dans les bonnes conditions.

A l'époque où internet n'étais pas aussi développé c'était quelque chose à vivre. Le jeu fait l'effort de ne donner aucun indice sur l'arrivée de Ike dans le jeu et en plus le jeu ne spoil pas le nouveau design de Ike (il n'est pas sur la jaquette) pour que la surprise soit totale à l'arrivée de Ike.

Du coup si t'a vécu cette cinématique sans avoir été spoilé au préalable, c'est juste un incroyable moment de JV.
T'es là à la fin de la partie II dans un situation désespéré et puis la cinématique se lance.
Les mercenaires arrivent tel l'équipage de Shanks à marineford (enfin à l'époque l'arc Marineford n'avait pas commencé mais vous voyez l'idée) et je m'y attendais tellement pas !
La cinématique est vraiment incroyable, l'arrivée des mercenaires avec leur nouveau design + la musique épique qui vient appuyer l'action, c'est juste fou.
On peut pas dire que le jeu fait pas d'effort en terme d'histoire parce que là on est sur un pur moment épique digne des meilleurs shonen.
Puis t'es là tu découvre le nouveau design de Ike bodybuildé t'es en mode "wtf c'est Ike ça ?" :ouch:

Dommage que la licence n'ait pas réussi à égaler une telle intensité par la suite, mais bon faut dire aussi qu'aujourd'hui ce serait beaucoup plus difficile avec le marketing + internet, tout serais revelé avant même le premier trailer du jeu.
Il y a qu'a voir 3H ou 3Hopes qui ont révélés tous les designs post-timeskip avant la sortie des jeux.

Complètement d’accord avec toi, à l’époque quand je l’ai fait en 2008 sur Wii je ne savais pas du tout qu’on reverrait Ike et toute sa team… quelle claque j’avais pris :coeur:

Barto_Lomeo Barto_Lomeo
MP
Niveau 9
14 février 2023 à 12:50:14

15/20 c’est la note correcte. Gameplay très bon mais le reste moyen voir médiocre.
Système de techniques trop bridé. Progression et sensation de level up trop faible. 2 personnages charismatiques sur 30.
Mais le jeu reste très bon et le gameplay est excellent, en vrai ils conservent tout ça + rajoutent un scénario juste un brin plus convainquant, un peu plus de customization de perso et pourquoi pas d’apparence également et on aurait un JRPG TbT bac à sable bien complet et quasi inégalable

thrudgelmir thrudgelmir
MP
Niveau 45
14 février 2023 à 17:43:13

Le 14 février 2023 à 11:09:02 :

Le 14 février 2023 à 11:05:56 :

Le 14 février 2023 à 10:59:56 :
0 sérieux dans cette discussion. 30 ans de Fire Emblem, 17 jeux, et je vous rappelle qu'aucun des 17 jeux de la série n'a réussi à battre Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel en terme de scénario, et vous essayez de me faire croire que la série a un semblant de scénario sérieux. :rire:

Y a que FE4 et FE5 qui ont essayé de prendre le scénario au sérieux, en incorporant le scénario au gameplay et pas l'inverse, le reste de la série utilise le scénario comme un prétexte au gameplay, faut pas se voiler la face. :rire:
Fire Emblem c'est avant tout une série au scénario classique. Rien d'exceptionnellement bon ni mauvais, c'est une histoire qui existe pour être suivi sans plus, pour pouvoir justifier l'existence du gameplay.

Euuuuuh… t’as vraiment joué à Radiant Dawn? C’est un des meilleurs scénarios de la série, le côté géopolitique est très poussé et on vit plusieurs points de vus différents. :(

Un des pires*

Radiant Dawn c'est cool puis Ike le mary sue ultime vient gâcher l'entièreté du scénario.

ta jamais joué a un fire emblem en faites. sortir que telius est un des pire et tu penses qu'on va te prendre au sérieux ? :rire:

Ike gache tout oui, parce qu'il n'est pas le héro prédestiné a sauvé le monde, n'a strictement aucun lien avec les boss finaux, n'a aucune romance officiel, n'a jamais été naif, vol facile la vedette a michaia...
bref, il coche aucune case que le spectateur moyen amateur de disney avec "gentil battant méchant et épousant princesse" aprécie donc il gache le scénario. quelle tristesse :rire:

Royk Royk
MP
Niveau 26
14 février 2023 à 18:12:33

Je sais parfaitement de quoi je parle, je suis probablement plus renseigné sur la série que la plupart des gens ici. :hap:

J'ai joué à tous les jeux de la série à l'exception de Gaiden, Conquest, et de surcroît BSFE (qui fait BSFE???), TRS, BS, VS1 et VS2, étant en train de faire 2 d'entre-eux.

Mais bref, je ne compte pas débattre avec quelqu'un comme toi, je sais parfaitement comme ça finit.

Le 14 février 2023 à 12:15:17 :
Le moment où Ike arrive dans Radiant Dawn est vraiment le peak de ce qu'a pu faire la licence en terme d'histoire et de cinématique pour moi, mais il faut l'avoir vécu dans les bonnes conditions.

A l'époque où internet n'étais pas aussi développé c'était quelque chose à vivre. Le jeu fait l'effort de ne donner aucun indice sur l'arrivée de Ike dans le jeu et en plus le jeu ne spoil pas le nouveau design de Ike (il n'est pas sur la jaquette) pour que la surprise soit totale à l'arrivée de Ike.

Du coup si t'a vécu cette cinématique sans avoir été spoilé au préalable, c'est juste un incroyable moment de JV.
T'es là à la fin de la partie II dans un situation désespéré et puis la cinématique se lance.
Les mercenaires arrivent tel l'équipage de Shanks à marineford (enfin à l'époque l'arc Marineford n'avait pas commencé mais vous voyez l'idée) et je m'y attendais tellement pas !
La cinématique est vraiment incroyable, l'arrivée des mercenaires avec leur nouveau design + la musique épique qui vient appuyer l'action, c'est juste fou.
On peut pas dire que le jeu fait pas d'effort en terme d'histoire parce que là on est sur un pur moment épique digne des meilleurs shonen.
Puis t'es là tu découvre le nouveau design de Ike bodybuildé t'es en mode "wtf c'est Ike ça ?" :ouch:

Dommage que la licence n'ait pas réussi à égaler une telle intensité par la suite, mais bon faut dire aussi qu'aujourd'hui ce serait beaucoup plus difficile avec le marketing + internet, tout serais revelé avant même le premier trailer du jeu.
Il y a qu'a voir 3H ou 3Hopes qui ont révélés tous les designs post-timeskip avant la sortie des jeux.

Je vais t'accorder le bénéfice du doute, Basidibi, parce qu'il y a probablement énormément de nostalgie qui joue dans ce truc. Mais j'ai fait Radiant Dawn récemment, totalement sans biais donc, avec beaucoup, beaucoup d'espérances (comme beaucoup de gens qui disent que c'est le meilleur jeu de la série), et j'ai été vachement déçu au final. En dehors du gameplay qui est de très loin le pire de la série, l'histoire est médiocre et en dehors de certains moments qui sont assez intéressants narrativement (la partie 1 et le kidnapping de Lucia), bah c'est rompiche vachement fort je vais pas mentir.

Message édité le 14 février 2023 à 18:12:59 par Royk
PIeinair PIeinair
MP
Niveau 47
14 février 2023 à 18:22:34

Le 14 février 2023 à 02:48:28 :

18. J'attendais rien du scénario, Fire Emblem est incapable de bien écrire, et

On a ici un superbe exemple de quelqu'un qui ne connait pas dutout la série dont il /elle parle.

Oui oui bien sûr. Pas de bol je connais la série et j'ai cinq ans d'études sup en narratologie, donc si c'est pour se lancer des fions à base d'arguments d'autorité et de "toi tu sais pas moi je sais" tu pars avec un train de retard.

à peut prés tout les FE jusque à RD (qui est assez surcôté en terme d'écriture) et FE11 reprend l'histoire simple du 1 en l'éxécutant bien.

à peu près tous les FE ont une écriture nulle à chier.

Echoes (le 15) a aussi une trés bonne écriture et il n'y a que les jeux qui se sont bien vendus (Awak, Fates, Engage et dans une moindre mesure Three Houses) qui sont mal écrit.

Echoes est sympathique relativement au reste de la série oui, ça reste bas de plafond de manière générale.

Echoes a une histoire assez faible sur pas mal de point,

:doute:

Oui du coup, Echoes a une histoire assez faible sur pas mal de points, et la série FE en général a des histoires faibles.

Message édité le 14 février 2023 à 18:24:55 par PIeinair
Royk Royk
MP
Niveau 26
14 février 2023 à 18:25:00

La force de Echoes c'est pas le scénario vraiment. Parce que c'est hyper simple comme scénario, c'est un truc typique qu'on trouve dans des fictions de fantasy de ces années là, la force de Echoes c'est sa présentation.
Des jolis dessins, bonnes musiques, premier jeu avec un voice acting complet, ça rend l'histoire bien plus marquante en général.

PIeinair PIeinair
MP
Niveau 47
14 février 2023 à 18:28:04

je vous rappelle qu'aucun des 17 jeux de la série n'a réussi à battre Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel en terme de scénario

ça t'arrive donc de dire vrai

Thite Thite
MP
Niveau 22
14 février 2023 à 18:36:38

Oui, Echoes le scénario est osef, la présentation est incroyable, c'est la la grosse nuance.
C'est un peu l'anti TH, en fait.

Généralement dans FE on a scénario oscillant entre le meh ( FE 9, Echoes, FE6 ) et le nullisime ( FE7 et 8, FE10 qui est sauvé en étant une suite , Conquête et Révélation)....

Et parfois y a une fulgurance détruite par la présentation dégueulasse, genre FE16 et argumentablement le 5.

Engage pour moi niveau scénario je dirais que c'est un FE8 réussi dans ce qu'il propose ( ce qui était pas vraiment le cas de FE8 ) mais ça reste pas glorieux. D'un autre côté on est loin d'un jeu qui se prend ultra au sérieux comme FE4 et 5, 9 et 10 ou 16, donc ça atténue dans mon sens un peu le problème.

Basibidi Basibidi
MP
Niveau 38
14 février 2023 à 21:18:30

Le 14 février 2023 à 18:12:33 :

Le 14 février 2023 à 12:15:17 :
Le moment où Ike arrive dans Radiant Dawn est vraiment le peak de ce qu'a pu faire la licence en terme d'histoire et de cinématique pour moi, mais il faut l'avoir vécu dans les bonnes conditions.

A l'époque où internet n'étais pas aussi développé c'était quelque chose à vivre. Le jeu fait l'effort de ne donner aucun indice sur l'arrivée de Ike dans le jeu et en plus le jeu ne spoil pas le nouveau design de Ike (il n'est pas sur la jaquette) pour que la surprise soit totale à l'arrivée de Ike.

Du coup si t'a vécu cette cinématique sans avoir été spoilé au préalable, c'est juste un incroyable moment de JV.
T'es là à la fin de la partie II dans un situation désespéré et puis la cinématique se lance.
Les mercenaires arrivent tel l'équipage de Shanks à marineford (enfin à l'époque l'arc Marineford n'avait pas commencé mais vous voyez l'idée) et je m'y attendais tellement pas !
La cinématique est vraiment incroyable, l'arrivée des mercenaires avec leur nouveau design + la musique épique qui vient appuyer l'action, c'est juste fou.
On peut pas dire que le jeu fait pas d'effort en terme d'histoire parce que là on est sur un pur moment épique digne des meilleurs shonen.
Puis t'es là tu découvre le nouveau design de Ike bodybuildé t'es en mode "wtf c'est Ike ça ?" :ouch:

Dommage que la licence n'ait pas réussi à égaler une telle intensité par la suite, mais bon faut dire aussi qu'aujourd'hui ce serait beaucoup plus difficile avec le marketing + internet, tout serais revelé avant même le premier trailer du jeu.
Il y a qu'a voir 3H ou 3Hopes qui ont révélés tous les designs post-timeskip avant la sortie des jeux.

Je vais t'accorder le bénéfice du doute, Basidibi, parce qu'il y a probablement énormément de nostalgie qui joue dans ce truc. Mais j'ai fait Radiant Dawn récemment, totalement sans biais donc, avec beaucoup, beaucoup d'espérances (comme beaucoup de gens qui disent que c'est le meilleur jeu de la série), et j'ai été vachement déçu au final. En dehors du gameplay qui est de très loin le pire de la série, l'histoire est médiocre et en dehors de certains moments qui sont assez intéressants narrativement (la partie 1 et le kidnapping de Lucia), bah c'est rompiche vachement fort je vais pas mentir.

Ah mais là d'accord je comprends.

Être déçu d'un jeu parce qu'on en avait d'énormes attentes et ne pas y voir le chef d'oeuvre que tout le monde voit ça c'est compréhensible.
Quand on pense qu'on va adorer un jeu mais qu'en fait c'est une douche froide, oui on est salé.

Mais bon vu que t'as joué a beaucoup de FE t'es quand même bien obligé d'admettre que par rapport a d'autres FE, les jeux Tellius ont vraiment cassés les codes de la série et proposent beaucoup de choses qu'on ne retrouvera pas sur les autres FE.
Même si on aime pas, les jeux ont au moins ce mérite là. :oui:

Aqualian Aqualian
MP
Niveau 14
14 février 2023 à 21:46:39

Hej! :)

17/20 pour ma part.
J'ai passé un très bon moment, tout du long.

J'ai apprécié l'histoire. Bien qu'elle soit très classique: elle n'est ni exceptionnelle, ni mauvaise.
Certains éléments peuvent se deviner, d'autres pas du tout. Le coup du Alear emblem, je ne l'ai pas du tout vu venir. :ouch2:

J'ai également apprécié le casting et leur charadesign. Quelques coup de cœur qui me manqueront dans les prochains FE.
Idem pour les supports. Parfois inintéressant (à mon goût), mais globalement c'est bien passé. (J'ai ce sentiment pour tous les FE auxquelles j'ai joué)
Et avoir les Emblem comme "pote" est sympa aussi. Je pense que ça peut clairement donner envie de s'intéresser aux anciens jeux pour les re-découvrir.

Je suis mauvais pour ce qui est optimisation, etc. Mais ça ne m'a pas empêché de bien m'amuser, même sans tout maîtriser.

Les points que j'ai enlevé sont plus du à de grosses frustrations gameplay.

Surtout pour l'arrivée BEAUCOUP trop tardives des derniers persos.
Pareil pour les anneaux d'emblem. Sauf que la c'est plus le retour des 6 premiers qui est beaucoup trop long.

Même si je peux comprendre la logique et que c'est habituel dans les FE, j'ai trouvé ces points beaucoup trop frustrant. Surtout en sortant de TH où on pouvait avoir son équipe prête dès la première partie du jeu.

J'aurais aimé que tout le monde soit dispo au milieu du jeu.

Seconde frustration: les ressources.

A moins de farmer bêtement, c'est compliqué d'être opti armes/forges, faire toutes les donations, up les armes des emblem (une purge ça, clairement) Et ce, même en normal mode.

Pour les PT. J'aurais préféré ne pas pouvoir débloquer les derniers niveaux de compétences mais par contre pouvoir en acheter plein et s'amuser avec, plutôt que ce système rigide où il ne faut pas se planter dès le début au risque de tout foirer.

Moins grosses frustrations:

Le lvl-up. :hap:
Mais ça je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. C'est un FE, c'est la base, c'est comme ça. Mais je déteste tellement lvl-up et me retrouver avec des stats pourries qui peuvent rendre un perso ridicule, d'une partie à une autre. Surtout quand c'est un perso avec qui il y a feeling et qu'à côté celui que tu supportes moins gagne de bonnes stat. :snif: :honte: (et je ne parlerai pas su scaling des escarmouches quand on recrute des persos trop haut lvl, qui fait que les retardataires sont hyper pénalisé ici)

Idée de con de pouvoir avoir plus de 5 animaux de chaque race alors qu'on ne peut en placer que 5. :( (je m'attendais à avoir plus de ressources... bah nan en fait) Et pas fan des mini-jeux.

Le réveil d'Alear par les autres persos... y en a tellement. :ouch: Et ça rajoute tellement peu aux personnages. Frustration aussi de ne pas pouvoir les choisir. Surtout que la personne à qui on donne l'anneau en rajoute 2 en plus :(

Ca manque peut-être de variété dans les classes et un peu trop de classes uniques :question: (bien que j'ai adoré le cavalier lupin :coeur: )

Voilà, c'est tout pour moi. :pave:

Hâte que tous les DLC soient débloqués pour que je me le procure et me lancer dans une 2ème run pour découvrir les persos avec qui je n'ai pas joué lors de la première. :ok:

Royk Royk
MP
Niveau 26
14 février 2023 à 21:49:45

Mais bon vu que t'as joué a beaucoup de FE t'es quand même bien obligé d'admettre que par rapport a d'autres FE, les jeux Tellius ont vraiment cassés les codes de la série et proposent beaucoup de choses qu'on ne retrouvera pas sur les autres FE.

Bof justement je ne trouve pas, les jeux Tellius repompent énormément de choses des jeux Kaga je trouve. :hap:

Mais bref ce n'est pas le sujet, Engage c'est cool, on peut faire du Kung Fu.

PIeinair PIeinair
MP
Niveau 47
14 février 2023 à 21:55:42

Certains éléments peuvent se deviner, d'autres pas du tout. Spoil

Le problème de l'élément de ton post c'est que c'est un cop-out. C'est pas du tout assumé par ceux qui l'ont écrit. Si ils étaient allés jusqu'au bout et si Alear était vraiment morte oui, ça aurait grandement aidé le scénario/l'écriture du jeu. Mais là ça brise toutes les règles établies et c'est juste un deus ex un peu bidesque

Aqualian Aqualian
MP
Niveau 14
14 février 2023 à 22:06:41

Pleinair:

Je suis totalement d'accord pour le côté deus-ex.

Mais j'ai pas envie de leur jeter la pierre, car c'est tellement surexploité et on en a tellement l'habitude dans les jeux vidéos/mangas, qu'au final, pour moi, ça passe. :rouge:

[Abysson] [Abysson]
MP
Niveau 12
15 février 2023 à 00:01:57

ça a rien d'un deux ex :(
Le pouvoir de résurrection est "teasé" par la réunion des emblèmes qui projetaient à la base d'utiliser leurs pouvoir pour ressusciter Lumera, sauf qu'à ce moment là ils étaient pas tous d'accord en plus de ne pas tous être réuni, hors la condition pour activer ce pouvoir c'est que les 12 emblèmes soient rassemblé + qu'ils décident à l'unanimité sur qui utiliser ce pouvoir, ce qui arrive au moment ou Alear meurs. Les emblèmes changent de plan et décident d'utiliser la résurrection sur le hero.
En plus y'a un parallèle sympa entre le fait que c'était l'anniversaire d'Alear quand il reçoit son anneau, qui fait écho au fait que Engage est un épisode anniversaire de la série, et le fait qu'il devienne à son tour un emblème est aussi symbolique, il rejoint officiellement le reste des lords de la série.

Pour une fois ça doit clairement être l'un des rare segment ou l'écriture du scénario est pas si dégeu en vrai.
...P'tain vous êtes arrivé à me faire prendre la défense du scénario du jeu alors que je m'en tape en plus c'est chaud. xD

SizaI SizaI
MP
Niveau 26
15 février 2023 à 00:14:30

ça a rien d'un deux ex :(

si, ce que tu décris en spoil ça s'appelle un deus ex, bim boum c'est magique allez hop plus de problème, le fait que ça ait été préparé gros comme un camion dans un dialogue plus tôt n'y change rien, en fait c'est même pire vu à quel point le foreshadowing dans ce jeu est claqué au sol et l'existence même de ce pouvoir n'a aucun sens. Chaque fois qu'un perso parle il t'explique le prochain twist de toute manière, à littéralement tous les chapitres c'est ça, on dirait une fanfic de CM2. "Onch onch je suis le roi de brodia ce serait vraiment dommage si j'allais mourir dans 10 mn alors que je me jette dans un piège ", les mecs ne savent clairement pas écrire.

Message édité le 15 février 2023 à 00:18:42 par SizaI
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 43.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment