CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Sondage] Après l’avoir fini, quelle note lui donnez-vous ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
[Abysson] [Abysson]
MP
Niveau 12
15 février 2023 à 00:26:08

Ben si je me sens bien obligé de le raconter le scénario à ce degré là, y'a rien qui va dans ton raisonnement :rire:

La définition de deus ex : "Personnage ou événement inattendu venant opportunément dénouer une situation dramatique."

Du coup bah bien sur que si ça change tout le fait que ça a été suggéré dans un dialogue, c'est pas un evenement inattendu qui sort de nulle part.
Après oui c'est un récit fantastique, evidemment que c'est bourré de magie, tu peux pas reprocher à de la magie de pas être logique ou de respecter les lois de la physique, c'est le principe de la chose, à ce compte là ça n'a aucun sens de sortir des boules de feu avec un bouquin aussi...

irazmar101 irazmar101
MP
Niveau 41
15 février 2023 à 02:05:19

Le scénario est indéfendable mais le gameplay est cool https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626887695-risigogog.jpg

SizaI SizaI
MP
Niveau 26
15 février 2023 à 03:08:00

Après oui c'est un récit fantastique, evidemment que c'est bourré de magie, tu peux pas reprocher à de la magie de pas être logique ou de respecter les lois de la physique, c'est le principe de la chose, à ce compte là ça n'a aucun sens de sortir des boules de feu avec un bouquin aussi...

Tu as l'air de confondre réalisme et cohérence. Un bon récit fantasy n'est jamais réaliste, mais un bon récit fantasy est toujours cohérent. Quand fire emblem te donne un certain nombre de règles et qu'il les viole, la qualité du récit en pâtit, et oui, le fait d'avoir une ligne de dialogue balancée gratos et qui ne justifie en rien ce qui se passe n'a absolument aucun effet là-dessus.

Quand il s'agit de récits avec des éléments surnaturels, la notion importante c'est la suspension consentie de l'incrédulité

Et quand t'attends quelque chose de supérieur à Martine prend l'avion la suspension est brisée dès le chapitre où les 12 pokemon commencent à parler de leur super-pouvoir spécial en alliage de scénarium parce que tu sens déjà la carotte qu'on va te mettre

Message édité le 15 février 2023 à 03:08:46 par SizaI
[Abysson] [Abysson]
MP
Niveau 12
15 février 2023 à 03:52:50

Le 15 février 2023 à 02:45:22 :

Après oui c'est un récit fantastique, evidemment que c'est bourré de magie, tu peux pas reprocher à de la magie de pas être logique ou de respecter les lois de la physique, c'est le principe de la chose, à ce compte là ça n'a aucun sens de sortir des boules de feu avec un bouquin aussi...

Tu as l'air de confondre réalisme et cohérence. Un bon récit fantasy n'est jamais réaliste, mais un bon récit fantasy est toujours cohérent. Quand fire emblem te donne un certain nombre de règles et qu'il les viole, la qualité du récit en pâtit, et oui, le fait d'avoir une ligne de dialogue balancée gratos et qui ne justifie en rien ce qui se passe n'a absolument aucun effet là-dessus.

Mais j'ai hâte de te voir expliquer comment ça se fait qu'on ait des emblèmes DLC du coup si la règle c'était depuis le début 12 +1, hâte de te voir expliquer l'absurdité même de la possibilité de créer un nouvel emblème et de ne le faire qu'une seule fois autrement que juste pour deus ex un chapitre en particulier. Qu'est-ce qui, dans la cohérence de l'univers, justifie cette règle ? Pourquoi c'est là ?

Bon déjà un bon récit tout court est sensé toujours être cohérent, et puis non je confond rien du tout : Y'a rien d'incohérent ni aucune règle brisé, au contraire, quand les emblèmes discutent de leurs pouvoirs ça instaure justement une règle, qui est tout simplement utilisé plus tard au moment d'un climax.
Si il n'y avait jamais eu cette discussion, là oui ce serait sorti de nulle part, oui ce serait ce qu'on appelle un deux ex. Cette scène justifie précisément le fait que ce soit pas le cas, là pour le coup c'est logique et cohérent par rapport à la trame du récit. Après tu peux trouver ça débile, y'a pas de soucis, mais c'est pas un deus ex. xD
T'auras beau me répéter "nan nan mais ça compte pas" c'est pas un argument, au moins de mon côté je te démontre par A+B le pourquoi du comment. x)

Et pour les DLC je les aient pas pris, mais de ce que j'ai compris ce ne sont pas des anneaux qui font parti du groupe des 12 justement, c'est même pas des anneaux, mais des bracelets apparemment. Voilà. :hap:

Et du coup je te retourne la question : en quoi c'est une absurdité ? En quoi c'est incohérent avec l'univers, qui au passage est beaucoup trop évasif sur tout un tas de point pour qu'on soit capable d'en établir des limites claires ? Je vois pas trop ce que tu veux que je t'explique. Genre d'ou ça sort ?
Les pouvoirs des emblèmes.
On t'en parle à tout bout de champs, on arrête pas de te montrer à quel point ils sont puissant, les 3/4 de l'aventure c'est une chasse aux anneaux et par extension au pouvoir, que celui qui réunira les 12 anneaux obtiendra un immense pouvoir, donc oui ça me parait pas déconnant quand au bout d'un moment on te dit "hey au fait on a un pouvoir super craqué une fois réuni" sans dec' sherlock ?
Encore une fois tu peux trouver ça débile, mais là du coup c'est juste ton ressenti en fait, c'est pas une tare d'écriture.

Blackfeather_HD Blackfeather_HD
MP
Niveau 17
15 février 2023 à 10:44:33

J’espère juste que les prochains Fire Emblem, en espérant un troisième opus sur switch, seront plutôt des remakes ou de Genealogy of the Holy War ou de Thraccia 776, les seul qui n'ont pas eu droit à une remise au propre et qui en ont besoin, je pense.
Parce que là, ils ne savent plus faire, je n'en veux pas d'autres de ce genre, si ce n'est que pour le type d' animations ( meme si echo avaient déja fait du bon boulot sur ca https://www.youtube.com/watch?v=XhlhTgEj2iU) et le brise garde, une bonne idée que je retiens.
Le reste poubelle, l'esprit genshin impact avec les fillettes anorexiques aux oreilles de chat et des masses qui font 20 fois leur poids avec l’écriture merdique derrière qui leur font ouvrir la bouche pour rien, non merci.

Message édité le 15 février 2023 à 10:46:54 par Blackfeather_HD
Tony-an Tony-an
MP
Niveau 10
15 février 2023 à 11:51:43

On t'en parle à tout bout de champs, on arrête pas de te montrer à quel point ils sont puissant, les 3/4 de l'aventure c'est une chasse aux anneaux et par extension au pouvoir, que celui qui réunira les 12 anneaux obtiendra un immense pouvoir, donc oui ça me parait pas déconnant quand au bout d'un moment on te dit "hey au fait on a un pouvoir super craqué une fois réuni" sans dec' sherlock ?

Encore une fois tu peux trouver ça débile, mais là du coup c'est juste ton ressenti en fait, c'est pas une tare d'écriture.

Je ne suis qu'au début du jeu mais effectivement la mère dragon dit bien que celui qui possède les 12 aura un pouvoir incommensurable etc :oui:

Le reste poubelle, l'esprit genshin impact avec les fillettes anorexiques aux oreilles de chat et des masses qui font 20 fois leur poids avec l’écriture merdique derrière qui leur font ouvrir la bouche pour rien, non merci.

Malheureusement je ressens ça depuis awakening :-(

Message édité le 15 février 2023 à 11:52:36 par Tony-an
42perceval 42perceval
MP
Niveau 3
15 février 2023 à 17:52:31

Le 14 février 2023 à 10:59:56 :
0 sérieux dans cette discussion. 30 ans de Fire Emblem, 17 jeux, et je vous rappelle qu'aucun des 17 jeux de la série n'a réussi à battre Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel en terme de scénario, et vous essayez de me faire croire que la série a un semblant de scénario sérieux. :rire:

Y a que FE4 et FE5 qui ont essayé de prendre le scénario au sérieux, en incorporant le scénario au gameplay et pas l'inverse, le reste de la série utilise le scénario comme un prétexte au gameplay, faut pas se voiler la face. :rire:
Fire Emblem c'est avant tout une série au scénario classique. Rien d'exceptionnellement bon ni mauvais, c'est une histoire qui existe pour être suivi sans plus, pour pouvoir justifier l'existence du gameplay.

Tu parle de jeux que tu n'a pas fait en les comparant a un jeux (pour lequel j'ai pas mal d'affection) magnifié par la nostalgie. Les jeux ont une vrai histoire avec des conflits développés et écrasent PDM3 sans difficulté sur tout les plants (allez, apart la musique pour Thracia et la rejouabilité pour FE4).

Un autre message que j'ai vus disait que RD avait un bon scénario, mais on parle du jeux ou l'entiéreté du conflit vient d'un mac guffin sortis du néant alors que même moi je peut trouver des milliards de raisons pour justifier le conflit à la volée. (RD a un des pires scénarios de la série pré-Awekening, et j'en parlerait quand j'aurait finis ma trés longue review d'Engage).

Tout les jeux avaient un scénario au moins descend jusque à cette daube d'Awekening (jeux sur lequel j'écrirait bien une dizaine de page pour cracher, mais quelqu'un l'a déjà fait pour moi).

PDM3 a un bon scénario, mais il est rendu assez faible par son aspect épisodique et un gameplay qui ne rend pas justice à l'histoire là ou toute la série rend justice à son histoire avec la perma death (jusque à la perma death de l'identité de la série avec Awekening).

Tout sa pour dire, non, FE ne se fait pas battre par PDM3, même si PDM3 est quand même un jeux sympa que je refais avec plaisir.

SizaI SizaI
MP
Niveau 26
15 février 2023 à 18:12:04

Le 15 février 2023 à 10:44:33 :
J’espère juste que les prochains Fire Emblem, en espérant un troisième opus sur switch, seront plutôt des remakes ou de Genealogy of the Holy War ou de Thraccia 776, les seul qui n'ont pas eu droit à une remise au propre et qui en ont besoin, je pense.
Parce que là, ils ne savent plus faire, je n'en veux pas d'autres de ce genre, si ce n'est que pour le type d' animations ( meme si echo avaient déja fait du bon boulot sur ca https://www.youtube.com/watch?v=XhlhTgEj2iU) et le brise garde, une bonne idée que je retiens.
Le reste poubelle, l'esprit genshin impact avec les fillettes anorexiques aux oreilles de chat et des masses qui font 20 fois leur poids avec l’écriture merdique derrière qui leur font ouvrir la bouche pour rien, non merci.

Oui fin "Echoes a de meilleures animations que dans tes souvenirs" alors que toute la vidéo c'est des animations post-game / DLC c'est un peu facile, c'est sûr que personne va s'en souvenir

En attendant Fates et Awakening ont de bien meilleures animations que même les meilleures d'Echoes, et ce dès le départ sur des classes randoms, du coup c'est clair qu'Echoes représentait un retour en arrière pour la série

Message édité le 15 février 2023 à 18:13:48 par SizaI
Royk Royk
MP
Niveau 26
15 février 2023 à 18:26:43

Oh non pas un remake de Jugdral par pitié, ils vont lisser le jeu comme pas possible parce que IS déteste faire des prf, des armes puissantes, des bons skills ou des bons promo gains...

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 29
15 février 2023 à 18:35:01

[18:26:43] <Royk>
Oh non pas un remake de Jugdral par pitié, ils vont lisser le jeu comme pas possible parce que IS déteste faire des prf, des armes puissantes, des bons skills ou des bons promo gains...

Ça et censurer/adoucir le scénario

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
15 février 2023 à 18:41:05

Alors que Jugdral sans meurtre et inceste c'est plus Jugdral quoi. :snif:

M'enfin après ils ont pas ruiné SoV donc peut-être que FE4 :hopium:

Thite Thite
MP
Niveau 22
15 février 2023 à 18:43:03

En vrai y a rien de spécialement pire dans FE4 que dans TH.

Non car y a techniquement même l'inceste dans TH :hap:
Et puis lol Fates, et lol TH ou tu peux ship une gamine de 12 ans

Message édité le 15 février 2023 à 18:43:39 par Thite
Royk Royk
MP
Niveau 26
15 février 2023 à 20:07:01

Trois Maisons c'est même pas un arbre familial un peu chelou niveau inceste.
Trois Maisons c'est un cercle généalogique.

Thite Thite
MP
Niveau 22
15 février 2023 à 20:09:16

[20:07:01] <Royk>
Trois Maisons c'est même pas un arbre familial un peu chelou niveau inceste.
Trois Maisons c'est un cercle généalogique.

Je parlais surtout du beau père de Mercedes qui décide de se taper sa fille adoptive. C'est limite le pire truc de la série, encore plus que la totalité de FE4

42perceval 42perceval
MP
Niveau 3
15 février 2023 à 21:49:58

Le 15 février 2023 à 18:26:43 :
Oh non pas un remake de Jugdral par pitié, ils vont lisser le jeu comme pas possible parce que IS déteste faire des prf, des armes puissantes, des bons skills ou des bons promo gains...

Les PRF, certainement, mais pas les bon bonus de promotions. J'ai un exemple: le fortress knight qui met toute unité à 21 de def ? Non parcque j'ai de bon souvenir de cette promotion sur Lysithea (et oui, le buff marche même si elle se reclasse aprés).

Mon vrai probléme c'est que si ils font un remake de Thracia, j'éspère qu'ils resteront sur un truc fidéle à la Echoes, Gaiden méritait d'avoir du map design (même en gardant l'esprit des maps de Gaiden, Sacred Echoes a montrer que c'était possible), mais Thracia est déjà une exellante synthése de tout se qui fait un bon FE.

Royk Royk
MP
Niveau 26
16 février 2023 à 17:29:59

Je pense pas qu'ils vont changer les maps. Ils ont gardé les maps de FE1, FE2 et FE3 à la case près (ou presque) donc j'ai pas trop peur là-dessus. Mais j'ai bien plus peur de voir le nerf de tout ce qui est marrant. Les scrolls qui donneront moins de trucs, le staff range limité, les PRF qui seront nulles à chier, les skills qui vont passer de "Vantage : Attaque toujours en premier" à "Vantage : Attaque en premier si les PV sont inférieurs à 2%".

Cependant je me demande s'ils vont rester sur une optique des personnages à la Kaga, i.e., Kain et Alba c'est des randoms dans Jugdral (juste des chevaliers quoi) et c'est pour ça que ce sont aussi des randoms dans leur rôle scénaristique et gameplay, ou plutôt si IS va essayer de donner de la """""""profondeur""""""" au personnage.

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 24
17 février 2023 à 01:52:05

Je viens de le finir, j'hésite entre 15 et 16, j'ai mis 16 quand même, j'ai de la sympathie pour ma team.

Mais le scénario... au secours, encore sur la fin ils ont tout fait pour m'énerver chapitre finale: le coup du... "En fait t'as plus tes emblèmes... 5 sec après... En fait si..." faut qu'ils arrêtent avec ces faux retournements de situation à la con, c'est bidon :rire:

Je retiendrai que le gameplay en combat, très sympa, le système d'embleme est cool, par contre j'aurais voulu plus de fourberies avec les effets de terrains, les ennemis qui te pièges avec les teleportations de toutes sortes (après peut-être qu'il faut dans ce cas aller en expert)

Et concernant Somniel, c'était l'overdose, une plaie. Ramasser toutes les merdes là, comme disait qqun il aurait mieux fallut n'avoir que du menuing et que toutes les ressources viennent automatiquement. Développer les relations étaient moins intéressants, la pêche c'est nul, la cuisine c'est nul (je n'ai pas trop compris), le dragon c'était marrant mais c'est long donc c'est nul, la bestiole à caresser qui fout 100 ans à finir son animation, j'ai failli le bouffer.

Il ne restera pas dans les annales, son seul mérite c'est de montrer à quel point 3H était bon, le jeu avec les romances comme certains disent alors qu'il lui met 100-0 :oui:

Ah et aussi, je me demande si c'est pas mieux quand le héros est muet finalement :peur:

Heureusement que Byleth était là pour relever le niveau :ange:

LeRataoy LeRataoy
MP
Niveau 42
17 février 2023 à 11:39:27

Pour le coup je suis pas d'accord le gameplay de th est meh (lol wyvern + arc mdr) et le scénario est bien qu'en surface dès que tu fouilles dans le lore du jeu y'a plus rien qui fait sens .

Sinon concernant engage le jeu a le meilleur gameplay de la licence .

Même si certains points font bien chier genre les sp qui limitent énormément les possibilitésde build, certains emblèmes qui te filent de la magie mais n'ont que des armes physiques et Vice versa pour Leif, le retrait de la plupart des emblèmes au chapitre 10 est infect sérieux .

Le scénar par contre c'est poubelle et je trouve les persos très inégaux aussi en terme de caractérisation tu en as des sympas genre Ivy, Diamant, Jade etc...

Puis certains qui te rappellent les pires persos type Camilla, Tharja ou Hayato , genre l'obsédé des alpagas, Etie ou Chloé

CompteSecours7 CompteSecours7
MP
Niveau 53
17 février 2023 à 12:06:51

Judgral n'a surtout aucun intérêt en TRPG. C'est vraiment tout ce que je déteste dans le genre. Gros bourrinage de personnages OP, ennemy phase avec 30 unités à tanker par tour zzzzz. Faites-en un musou plutôt.

N'empêche avec Engage, ça se voit que TH n'est pas un jeu IS pur jus. Autant concernant l'histoire que le gameplay. Engage met LA MISERE à TH sur le gameplay.
Concernant l'histoire de TH, elle est baisée par les différents scénarios, l'avatar et le monastère mais bref.

thrudgelmir thrudgelmir
MP
Niveau 45
17 février 2023 à 12:26:08

Le 15 février 2023 à 20:09:16 :

[20:07:01] <Royk>
Trois Maisons c'est même pas un arbre familial un peu chelou niveau inceste.
Trois Maisons c'est un cercle généalogique.

Je parlais surtout du beau père de Mercedes qui décide de se taper sa fille adoptive. C'est limite le pire truc de la série, encore plus que la totalité de FE4

ah bon? pourtant il me semble que Dorothea se fait draguer par son propre père une fois qu'elle est devenu connu :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 43.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment