CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 23
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : EA SPORT FC 24

DébutPage précedente
1234567891011  ... 28»
Page suivanteFin
skinnyfattimide skinnyfattimide
MP
Niveau 32
15 janvier 2023 à 18:41:33

C'est quand meme dingue que les jeux de foot soient si mauvais. C'est le sport le plus populaire au monde et les studios ne font pas d'effort pour bien le représenter

Message édité le 15 janvier 2023 à 18:42:20 par skinnyfattimide
Pseudo supprimé
Niveau 49
15 janvier 2023 à 19:17:12

Le problème est que EA est canadiens .... et le foot la bas n'est pas le sport N°1
Ils ont fourgué Fifa a une équipe roumaine qui n'est pas très au point c'est certain !
Regarde NHL c'est EA aussi mais c'est le sport N°1 au Canada ... et NHL est 1000 X mieux que fifa !

Zizou400 Zizou400
MP
Niveau 28
15 janvier 2023 à 20:13:49

Attention, EA c'est américain, EA sports c'est la filiales au Canada c'est EA Vancouver. Quant à EA Roumanie ils s'occupent uniquement du mode carrière ils ont était racheter par EA en 2019 et depuis le mode carrière a clairement évolué.

EA Vancouver c'est la bas que s'opère le gameplay licence mode de jeu tel que FUT etc

HunterHearstH HunterHearstH
MP
Niveau 8
15 janvier 2023 à 22:36:14

Le 15 janvier 2023 à 01:28:54 :
Hunter c'est une légende urbaine ça...

Comment t'explique que depuis FIFA 12 (ajout de l'Égypte Côte d'Ivoire Afrique du Sud et Cameroun non licencié puis suppression sur FIFA 22) y'a pas eu d'équipe Africaine et que d'un coup sur FIFA 23 , 2 sélection africaine entièrement licencié (Maroc Ghana) et un 3eme club Sud Africain entièrement licencié lui aussi Mamelodi Sundowns.

+ Potentiellement Al Ahly où la bannière et tifo sont sur Club Pro et l'équipe dans la base de données de FIFA 23.

Moi je dis juste que EA s'en est toujours foutu de l'Afrique, mais qu'il y a (enfin) une remise en question et qu'ils s'y intéresse d'avantage.

Et d'un côté encore heureux, un marché par exemple comme l'Égypte un pays de foot avec 110 millions d'habitants par exemple c'est pas négligeable financièrement idem pour le Maroc etc + les diasporas

Easy ils ont achetés la licence "coupe du monde " qui comprend Tous les pays qualifiés ça a tjrs été comme ça

Pour la CAN le prix était au même niveau que la Ligue des Champions européenne !!une hérésie !!

Et les championnats je n' ai pas plus de détails mais c est des négociations très compliqué

Qui joue le championnat roumain ou indien ? Personne et pourtant sur FIFA
C est vraiment pas une question de concideration car se passer du vivier africain c est improbable sauf si on fait ts pour compliquer les choses
Et ça fait tâche

Bon après niveau nation EA a toujours négligé tt ce qui existe hors Europe et même ils ont très peu d équipe ...
Konami se fait plus chier de les avoirs et fait au moins l effort de mettre les équipes dans la banque de données ce que n a jamais fait FIFA

PS: mon Zizou pour la coupe du monde tu vois bien que les pays sont uniquement liés à ce mode impossible de faire des matchs autres ...c est dire la limite des droits de cette licence 😮‍💨🙄

Zizou400 Zizou400
MP
Niveau 28
15 janvier 2023 à 23:23:34

Alors je vais revenir sur beaucoup de choses que tu a dit qui sont fausses.

Aucun rapport avec la Coupe du monde , les 4 nation ajouter c'est Maroc Croatie Qatar et Ghana, certe qualifié a la CDM, mais eux sont jouable dans FIFA 23 , en carrière etc.

Ensuite je sais pas d'où tu sort la source de la CAN au même prix de la LDC car EA a ma connaissance n'a jamais était intéressé par la CAN.

Ensuite quand tu dis personne joue avec la Roumanie c'est faux , les Roumains... Idem , qui joue avec la L1 hormis les français ? C'est toujours pareil.

D'autant plus que la Roumanie/championnat roumain ont été inclus grâce à EA Roumanie.

Je dit pas que EA va ajouter des championnats africain , mais honnêtement si en club tu ajoutes les clubs suivant :

Zizou400 Zizou400
MP
Niveau 28
15 janvier 2023 à 23:24:33

Al Ahly (tifo dans club pro)
Zamalek
Pyramids FC
Espérance de Tunis
Wydad Casablanca
Raja Casablanca

Et en équipes nationale
Egypte
Algérie
Tunisie
Nigeria
Côte d'Ivoire
Cameroun
Sénégal
Afrique du Sud

MP
Niveau 8
17 janvier 2023 à 21:28:01

Le 15 janvier 2023 à 23:23:34 :
Alors je vais revenir sur beaucoup de choses que tu a dit qui sont fausses.

Aucun rapport avec la Coupe du monde , les 4 nation ajouter c'est Maroc Croatie Qatar et Ghana, certe qualifié a la CDM, mais eux sont jouable dans FIFA 23 , en carrière etc.

Ensuite je sais pas d'où tu sort la source de la CAN au même prix de la LDC car EA a ma connaissance n'a jamais était intéressé par la CAN.

Ensuite quand tu dis personne joue avec la Roumanie c'est faux , les Roumains... Idem , qui joue avec la L1 hormis les français ? C'est toujours pareil.

D'autant plus que la Roumanie/championnat roumain ont été inclus grâce à EA Roumanie.

Je dit pas que EA va ajouter des championnats africain , mais honnêtement si en club tu ajoutes les clubs suivant :

L arlésienne de la CAN c est un sujet qui remonte depuis longtemps...pas de réponse officielle mais plutôt officieuse sur son coût mais je peux plus te citer les sources qui en parlaient mais déjà quand je pondais mes tests FIFA et ça commence à remonter ça 😁😅

Le championnat roumain n intéresse que les Roumains soit un poil de C par rapport à tout ce que pourrait représenter le continent africain ...et pourtant il est dans le jeu ...donc encore une fois c'est un melting pote entre coût et difficulté d accord
L indien idem et pourtant il n' y a pas d EA india

Pour les équipes de coupe du monde il y a combien de nations au totale dans FIFA hors mode dédié?34 ...sur 211
Le quatar ? Lol ...ou est le Brésil numero 1
Ou est le Japon 1 ère nation asiatique ou même le Sénégal champion Africain en titre ?
Par contre tu peux jouer ces pays uniquement dans le mode coupe du monde et rien d autre tant les accords sont limités

Et même si en France on dénigre tout le temps notre championnat il reste top 5 mondial d ou des investisseurs de plus en plus puissant

Donc c est une association de limitation et de coup qui fait qu on a ce qu on a 😅
En tout cas j adore tjrs ton optimisme 😏😉

Message édité le 17 janvier 2023 à 21:29:34 par HunterHearstH
Zizou400 Zizou400
MP
Niveau 28
17 janvier 2023 à 22:37:41

Oui c'est exactement le même serpent de mer que les équipes nationale africaine sont chère. Du pipo et une légende urbaine.

Je vais prendre ton argument a l'envers, y'a 55 fédération africaine, tu va me dire que les 55 demande trop d'argent ?

C'est pas une question d'optimisme. J'ai donné les exemples, factuel, FIFA 12 était le dernier FIFA avec l'intégration d'équipe Africaine (non licencié) il aura fallu attendre FIFA 23 , pour en avoir, pas,une , pas deux , mais 3 équipe africaine licencié.

Je te dit, et ce n'est pas de l'optimisme , que EA s'intéresse au football africain, sinon tu aurai pas eu ce déclic d'un coup d'un seul.

Une fois de plus, pour une entreprise qui se veut être inclusif , mais qui pisse allégrement sur le 3eme continent de foot c'est grave.

Ensuite tu me sort des exemples, le Japon, longtemps exclusif Konami , Aujourd'hui le J League est chez Konami.

La sélection japonnaise j'imagine est toujours chez Konami.

Le Sénégal, mdr, ok ils sont champions d'Afrique mais a un moment donné faut replacé le Sénégal , y'a des nations plus grande en Afrique que le Sénégal, comme l'Égypte le Cameroun ou le Nigeria a minima plus l'Algérie et CIV.

Je te propose de voir ce qui va se passer sur EAFC 24 , une fois de plus je dit pas qu'il y aura la Can, je dit pas qu'il y aura la LDC africaine ou la Super League africaine.

Carrément, mon côté optimiste qui connait EA espère l'intégration a nouveau de 2-3 sélection africaine +1-2 club je m'attend pas a grand chose

The_Smile The_Smile
MP
Niveau 21
18 janvier 2023 à 19:03:32

OFFICIEL : Le FC Barcelone arrête sa collaboration avec Konami pour le fiasco eFootball :rire:

Le Camp Nou, les facescans, la musique d'intro vont donc revenir dans EA FC 24 :fete:

yanamilu92 yanamilu92
MP
Niveau 40
18 janvier 2023 à 19:41:11

Niveau psychiatrique Vicior t’es un champion !!! Rappelle-moi le nombre de comptes que tu as supprimé puis créer puis supprimer puis créer puis supprimer… :rire:

yanamilu92 yanamilu92
MP
Niveau 40
18 janvier 2023 à 19:58:02

C’est rigolo car tu m’as blacklisté d’après tes récents messages ? Et comme Pinocchio, JP a le nez qui s’allonge :rire:

Arigato75 Arigato75
MP
Niveau 44
18 janvier 2023 à 20:36:23

Calmez vous 😲

Je pense que rien à attendre de ces 2 jeux à l'avenir , l'un sera toujours archaïque et l'autre toujours une enculade ...

Le salut viendra d'un ou d'autres nouveaux jeux de foot 🤗

MP
Niveau 8
22 janvier 2023 à 00:15:42

Le 18 janvier 2023 à 19:03:32 :
OFFICIEL : Le FC Barcelone arrête sa collaboration avec Konami pour le fiasco eFootball :rire:

Le Camp Nou, les facescans, la musique d'intro vont donc revenir dans EA FC 24 :fete:

Source Evian et le coiffeur de Payet
PTDR🤣🤣

CelestinPSG CelestinPSG
MP
Niveau 20
23 janvier 2023 à 09:37:12

Si c’est « que » les licences qui posent probleme, pourquoi ea ne fait pas comme 2k, en laissant la possibilité de créer ses équipes, logos, stades, de les partager avec ma commu et jouer avec ?

Officiellement ils ne mettent pas le Sénegal dans le jeu, apres si des petits malins arrivent à importer les maillots et stades officiels, juridiquement ils seraient safe

CelestinPSG CelestinPSG
MP
Niveau 20
23 janvier 2023 à 09:39:52

Si ils ont juste arreter de payer la licence fifa pour faire des économies et qu’ils nous posent un jeu quasi identique avec juste le nom qui change, j’arrete de jouer à tout jamais :hap:

Michel_Jourdan Michel_Jourdan
MP
Niveau 46
23 janvier 2023 à 09:43:03

Le 23 janvier 2023 à 09:39:52 :
Si ils ont juste arreter de payer la licence fifa pour faire des économies et qu’ils nous posent un jeu quasi identique avec juste le nom qui change, j’arrete de jouer à tout jamais :hap:

C'est pourtant exactement ce qu'il va se passer...

Arigato75 Arigato75
MP
Niveau 44
23 janvier 2023 à 11:56:24

De l'économie c'est sûr + 200 personnes ont été débauchés pour l'occasion , le jeu va devenir un free to play / pay to win comme Efootball , c'est sûr 👍

tkvsky tkvsky
MP
Niveau 60
23 janvier 2023 à 12:13:19

Le 23 janvier 2023 à 11:56:24 :
De l'économie c'est sûr + 200 personnes ont été débauchés pour l'occasion , le jeu va devenir un free to play / pay to win comme Efootball , c'est sûr 👍

Ils avaient eu l'air de dire qu'ils ne gagneraient pas plus d'argent en F2P et qu'ils conserveraient donc le modèle de distribution classique. Il y a toujours eu des rumeurs mais rien de concret concernant ce virage commercial.

Ils avaient parlé un temps d'un jeu en mode Game As Service perpétuel (sans nouvelle mouture chaque année juste une mise à jour, c'est déjà le cas pourrait ton dire mais bref) effectivement mais c'était plus une piste de développement démentie ensuite.

Notamment parce que les distributeurs ont fait savoir qu'EA mettrait l'un des dernier clous sur leur cercueil et que les ventes du jeu sont réellement conséquentes chaque année.

Le jeu de Konami a été obligé de changer de modèle et de migrer vers le F2P parce qu'il ne se vendait plus, c'était ça ou complètement arrêter le football pour l'éditeur japonais.

Je ne crois pas vraiment au F2P pour EA, l'avenir nous le dira.

Message édité le 23 janvier 2023 à 12:17:40 par tkvsky
Truc-muche Truc-muche
MP
Niveau 46
23 janvier 2023 à 14:41:37

Ils avaient eu l'air de dire qu'ils ne gagneraient pas plus d'argent en F2P et qu'ils conserveraient donc le modèle de distribution classique

Je vois pas comment ça pourrait être vrai... Sortir un jeu tous les ans sur plusieurs supports coûte beaucoup d'argent même si c'est des copier-coller d'une année sur l'autre et que c'est certainement pas le développement qui les ruine. Sans parler du budget com annuel astronomique qu'EA engage pour embobiner le consommateur.

tkvsky tkvsky
MP
Niveau 60
23 janvier 2023 à 14:50:06

Le 23 janvier 2023 à 14:41:37 :

Ils avaient eu l'air de dire qu'ils ne gagneraient pas plus d'argent en F2P et qu'ils conserveraient donc le modèle de distribution classique

Je vois pas comment ça pourrait être vrai... Sortir un jeu tous les ans sur plusieurs supports coûte beaucoup d'argent même si c'est des copier-coller d'une année sur l'autre et que c'est certainement pas le développement qui les ruine. Sans parler du budget com annuel astronomique qu'EA engage pour embobiner le consommateur.

Le budget com sera là dans tous les cas c'est qui fait la différence aujourd'hui.

Sinon pour les boites ça vaut rien (et les marges restent importantes pour EA selon les distribs qui s'en servent souvent comme produit d'appel, certe y a le conditionnement/transport mais bon..) et y a une grosse partie de démat aussi.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 29.26€ PS5 39.33€ PS5 40.74€ Switch 59.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment