Je te le fais pas dire âđ
Mais bien sûr. Le jeu qui se vend le plus en physique va passer en free to play. Comme c'est logique
En même temps t'imagine le nom
EA sports FC sur une boîte de jeu ? J'y ai jamais cru.
Un seul cours de marketing suffit pour comprendre đ
Le 26 avril 2023 à 10:18:14 :
En même temps t'imagine le nom
EA sports FC sur une boîte de jeu ? J'y ai jamais cru.
Un seul cours de marketing suffit pour comprendre đ
moi si ils vont pas faire la meme connerie que konami si c'est un free to play ca sera des mises a jour pas une sortie annuelle donc 23 ou 24 n'a aucun interet
Le 18 avril 2023 à 22:39:28 :
Pour tous ceux qui n'aiment pas EA et le coté Arcade, je suis vraiment de tout coeur avec vous pour qu'un concurrent vous fasse un jeu plus basé sur de la simulation, moi perso ça ne m'interesse pas mais tous les goûts sont dans la nature ... Une chose est sûre, vous ne l'aurez jamais dans les futurs jeux d'EA donc vivement un bon concurrent pour vous satisfaire !
Si le prochain jeu d'EA et full online c'est toi qui va devoir changer de crèmerie pour le coup
Le 27 avril 2023 à 10:51:59 :
Pour tous ceux qui n'aiment pas EA et le coté Arcade, je suis vraiment de tout coeur avec vous pour qu'un concurrent vous fasse un jeu plus basé sur de la simulation, moi perso ça ne m'interesse pas mais tous les goûts sont dans la nature ... Une chose est sûre, vous ne l'aurez jamais dans les futurs jeux d'EA donc vivement un bon concurrent pour vous satisfaire !Si le prochain jeu d'EA et full online c'est toi qui va devoir changer de crèmerie pour le coup
S'il faut changer de jeu pour avoir un mode carriere je le ferai, j'ai deja trompé Fifa par PES à l'époque de PES 3 et PES 4. Mais je n'y crois pas une seconde, la communauté carrière d'EA est immense, ils ne peuvent pas s'en séparer ... Ils n'ont aucun interet à risquer de perdre des clients sachant que des concurrents vont arriver.
Le 27 avril 2023 à 11:47:57 :
Pour tous ceux qui n'aiment pas EA et le coté Arcade, je suis vraiment de tout coeur avec vous pour qu'un concurrent vous fasse un jeu plus basé sur de la simulation, moi perso ça ne m'interesse pas mais tous les goûts sont dans la nature ... Une chose est sûre, vous ne l'aurez jamais dans les futurs jeux d'EA donc vivement un bon concurrent pour vous satisfaire !Si le prochain jeu d'EA et full online c'est toi qui va devoir changer de crèmerie pour le coup
S'il faut changer de jeu pour avoir un mode carriere je le ferai, j'ai deja trompé Fifa par PES à l'époque de PES 3 et PES 4. Mais je n'y crois pas une seconde, la communauté carrière d'EA est immense, ils ne peuvent pas s'en séparer ... Ils n'ont aucun interet à risquer de perdre des clients sachant que des concurrents vont arriver.
cetes sauf que les joueurs offline donc carriere represente une infime minorité de joueurs
le jeu se vends pour fut d'ou son succes
et chez konami quand on sait que la clé de voute etaient la ligue des masters qui faisait le succes du jeu jadis meme eux on virer les modes solos avec la bascule du online
bref a voir..mais je pense pas que EA va virer le mode carriere pour le moment.. mais faudra pas compter sur des evolutions on le voit bien depuis ces derneieres années avec cette IA qui est baclée.
la communauté carrière d'EA est immense, ils ne peuvent pas s'en séparer
Non seulement elle est moins nombreuse que la commu online mais en plus elle rapporte quedalle sur le long terme.
Le 27 avril 2023 à 12:33:22 :
Non seulement elle est moins nombreuse que la commu online mais en plus elle rapporte quedalle sur le long terme.
Elle est aussi très peu visible en ligne, en tout cas sur les supports français, forum, twitter, youtube, Twitch, etc... Peut être quelque commus discord mais bon c'est pas très visible
c'est bien parce que elle rapporte rien que l'IA n'est pas retravaillée depuis des années
pour cacher la misere ils nous vendent de l'hypermotion..
Le 27 avril 2023 à 13:03:57 :
c'est bien parce que elle rapporte rien que l'IA n'est pas retravaillée depuis des années
pour cacher la misere ils nous vendent de l'hypermotion..
Pas sûr que l'IA aurait été meilleure même avec du monde offline
Le 27 avril 2023 à 13:20:45 :
Le 27 avril 2023 à 13:03:57 :
pour cacher la misere ils nous vendent de l'hypermotion..Pas sûr que l'IA aurait été meilleure même avec du monde offline
on peut pas savoir ca... mais je pense que ca n'a pas arranger les choses
dailleurs c'etait pareil pour pes tres peu de travail sur les derniers pes sur la ligue des masters
ca rapporte rien a part l'achat du jeu donc ils s'en cognent
Le 27 avril 2023 à 11:47:57 :
La communauté carrière est immense
Tu rigoles , quel milliers seulement à des côtés des millions sur FUT , c'est bien pour ça que chaque année ils foutent plus rien
sur le gameplay depuis plusieurs années
Avoir choisi un nouveau nom de plateforme digital c'est pas pour rien , l'avenir de EA sports FC s'est le Online et le pay to win
Mdrrr renseigné vous avant de dire n'importe quoi , la commu carrière sur FIFA 19 était de 6 millions sur 25 millions de joueurs, certe tu achète le jeu une fois , mais ça fait minimum 300 millions d'euro dans les poches d'EA.
Aujourd'hui ont doit pas être loin des 8-9 millions de joueurs carrière. C'est un mode très aimé des joueurs et de plus en plus bankable par les influenceurs/youtubeurs...
Le rechat d'un studio roumain devenu EA Roumanie en 2018 en était la preuve , un investissement fait uniquement pour le mode carrière , depuis FIFA 19-20 le mode carrière ne cesse d'évoluer, ce qui était pas le cas depuis FIFA 14...
Le 27 avril 2023 à 14:59:27 :
Mdrrr renseigné vous avant de dire n'importe quoi , la commu carrière sur FIFA 19 était de 6 millions sur 25 millions de joueurs, certe tu achète le jeu une fois , mais ça fait minimum 300 millions d'euro dans les poches d'EA.Aujourd'hui ont doit pas être loin des 8-9 millions de joueurs carrière. C'est un mode très aimé des joueurs et de plus en plus bankable par les influenceurs/youtubeurs...
Le rechat d'un studio roumain devenu EA Roumanie en 2018 en était la preuve , un investissement fait uniquement pour le mode carrière , depuis FIFA 19-20 le mode carrière ne cesse d'évoluer, ce qui était pas le cas depuis FIFA 14...
faut relativiser :
les 300 milllions c'est juste une goutte d'eau par rapport a tout ce que depense un joueur fut multiplié par tant de millions de joueurs ils peuvent largement s'en passer
surtout qu'ils ne manquent pas d'imagination pour attirer de nouveaux joueurs
rien qu'avec ces nouveaux joueurs les 300 millions sont effacés
et si ils apportaient tant d'importance au mode carriere l'ia ne serait pas a la ramasse
car non seulement d'etre a la ramasse elle a largement regressé par rapport aux anciens opus !
en 2023 une IA qui est pratiquement incapable d'effectuer un centre de plus sur next gen. bref..
Mdrrr toi tu te fais dégager d'un conseil d'administration illico avec ton "300 millions c'est une goute d'eau" đ€Ł d'autant plus que j'ai fait 6 millions x 50 (50€ , or beaucoup achete le jeu a 60,70,80€).
Aucun actionnaires te dira "300 millions c'est rien" đ d'autant plus que par exemple le naming FIFA coûté 200 millions , le mode carrière le financé par exemple.
Et ton histoire d'IA mdrr la aussi... Hormis Rockstar , quasiment tout les jeux sont à la rue niveaux IA , et toi tu viens me parler de l'IA en mode carrière đ
Calme toi un peu tu me semble bien agité
Je réponds uniquement a tes inepties...
1.62 milliards de 2020 à 2021, les revenus des modes Ultimate Team (sur FIFA, NHL, Madden) représentent à eux seuls 29% des revenus d'EA toutes branches confondus.
Je ne pense pas que le mode carrière de FIFA pèse si lourd que ça aujourd'hui.
Le seul item qui dépasse ces chiffres chez EA sont les abonnements et services qui ont généré 4 milliards.
Donc si on fait le calcul, tout le reste du catalogue d'EA se partage 30% du CA à peu près.
En 2021 pour finir FIFA 21 comptait 25 millions de joueurs, les matchs FUT avaient augmenté de 180% par rapport à FUT 20 et le mode gagne 16% de joueurs par an.
S'il y avait 6 millions de joueurs carrière sur le 19 ils sont certainement moins nombreux en 2021 et même si le nombre est resté stable il y a donc près de 19 millions de joueurs qui se partagent le mode saison, Volta, Club Pro et FUT, autant dire que l'on devine aisément le mode qui fait vendre le jeu.
Oui le mode carrière rapporte certainement de l'argent à EA, mais c'est bien une goutte d'eau au regard du cumul achat du jeu par les joueurs de FUT et de leurs dépenses additionnelles.
Ton prisme et ton point de vue sont a la fois faux , orienté et non pertinent , pourquoi prendre les CA des différents fut ? Et non prendre le CA de FIFA ?
FIFA fait plus ou moins 1.5 milliards , si ont prend le mode carrière ça représente 300-500 millions.
Oui j'insiste j'ai fait un calcul simpliste avec les 6 millions de joueurs sur FIFA 19 (ça augmenter depuis , contrairement à ce que t'avance) x 50 (50€) sauf que finalement 50€ c'est juste le prix le plus bas.
Enormément de joueurs achete FIFA a 60-70-80€ , donc finalement le CA du mode carrière est entre 300-500 millions.
Donc bon 300-500 millions sur 1.5 millions quasiment un tiers voir un tiers si ont approche des 500 millions.
Si le mode carrière ne rapportait pas il existerait plus depuis longtemps.
Et pour finir je n'ai jamais dit que le mode carrière devait rivalisé avec fut , prendre le dessus ou que je nié que une majorité joue a fut.
Par contre il est important de rappeler que la commu carrière est énorme et qu'elle avoisine les 7-9 millions aujourd'hui, et non comme certains peuvent le penser avec une commu faible de 1-2 millions.