CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : - Le BlaBla des Séries -

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 32»
Page suivanteFin
Themistocle Themistocle
MP
Niveau 57
21 janvier 2024 à 12:10:47

Je suis tombé sur "l'âge de Cristal" une série de 1976 adapté d'un film ou après une guerre nucléaire l'humanité vit un bonheur béat dans une ville sous dôme protecteur, à l'âge de 30ans les gens participent au "Carrousel" et donnent leur vie afin de "renaitre" (limitation de la population). Ca a d'ailleurs inspiré un épisode de South Park (c'est un peu pour ca que j'ai tenté le coup). Bref au delà du fait que la série mette définitivement à mal la maxime "c'était mieux avant" je suis intrigué par ca.

https://www.youtube.com/watch?v=otGxq7QLPDk Ca vous rappel un truc ?

Moi ca me fait vachement penser à https://youtu.be/SnWUFyRHRHwTQ?si=qe291LyCfJrnR3Rl&t=38

Et en plus le dernier épisode de la série en VO s'appelle... Stargate.

Là ou c'est drôle c'est qu'après ca j'ai souffert du "si on cherche on trouve", j'ai cherché d'autres réf à Stargate et là bim, premier épisode de l'âge de cristal un acteur qui apparait dans un épisode de la saison 1 de Stargate... épisode 2 une actrice qui ressemble étrangement à Samantha Carter... Sauf que ca n'a aucun sens puisqu'entre le film et la série Stargate toute l'équipe créative a changé.

FrencHerbivore FrencHerbivore
MP
Niveau 9
21 janvier 2024 à 17:21:15

Le film l'âge de cristal c'est vraiment un classique de la SF des 70s , psychédélique, kitch et finalement pas si connu j'ai l'impression.
Me rappelle plus du tout de la série par contre.

tachoul tachoul
MP
Niveau 55
22 janvier 2024 à 21:04:34

Regardez Truelove de Channel 4. Bisous et de rien.

Themistocle Themistocle
MP
Niveau 57
23 janvier 2024 à 00:16:35

Ah cool il y a d'Argent et de Sang qui a repris :cool:

Vendredi Master of the Air :cool:

AmbreChalumeau AmbreChalumeau
MP
Niveau 60
23 janvier 2024 à 00:32:49

E4 en Angleterre qui faisait skins, Misfits etc, ils font plus rien ?

Idem pour les branleurs qui ont même fait un film.

Ca manque tout ça.

Themistocle Themistocle
MP
Niveau 57
23 janvier 2024 à 00:40:02

E4 c'est Channel 4, c'est la branche "pour ados".

Mais ouais ca sort toujours des séries, la preuve celle dont parle tachoul.

tachoul tachoul
MP
Niveau 55
23 janvier 2024 à 01:07:17

Channel 4 c'est totalement mythique et il y a encore des séries qui marchent dessus, récemment We Are Lady Parts, This Way Up, It's a Sin, Derry Girls notamment.
Skins, Black Mirror et Top Boy avant que Netflix les reprennent, Crashing la première série de Phoebe Waller-Bridge, This is England, Utopia, The IT Crowd, Shameless, Catastrophe, les comédies mythiques des 00's Spaced, Black Book, Green Wing, la géniale Dates, Father Ted...
Chaine incroyable et très innovante :oui:

Message édité le 23 janvier 2024 à 01:07:29 par tachoul
Themistocle Themistocle
MP
Niveau 57
23 janvier 2024 à 01:20:56

Par contre à force de se manger des shit storm ou d'être un peu trop innovant on se retrouve avec des Utopia ou In the Flesh sans fin :snif:

Mais ouais super chaine :oui:

Message édité le 23 janvier 2024 à 01:21:12 par Themistocle
AmbreChalumeau AmbreChalumeau
MP
Niveau 60
23 janvier 2024 à 01:29:27

J'adorais cette époque.
Maintenant on a tout tout de suite. Mais bordel se faire sa routine série chaque jour de la semaine, suivre les teams qui font les ST avec les pourcentages sur l'avancement de la trad.
C'était le feu.

Y'a aussi l'époque ado qui joue la dedans mais quand même :coeur:

Themistocle Themistocle
MP
Niveau 57
23 janvier 2024 à 01:37:50

Mets toi aux séries asiatiques c'est le far west niveau sous titres ca va te rappeler des souvenirs :hap:

Le problème c'est que les séries ne sont plus vraiment faites pour sortir une fois par semaine, dans les années 80/90 chaque épisode était calqué sur le précédent, t'avais ton petit film début, milieu, fin et puis voilà. Début 2000 ca a commencé à changer, t'avais toujours le côté un épisode une histoire mais ca faisait avancer une plus grosse histoire en fil rouge. Là encore un épisode par semaine ca passe. Mais aujourd'hui une saison souvent c'est un film de 10h, ca reprend ou l'épisode d'avant c'est fini, ca s'arrête au milieu de l'action... T'imagine tu regardes un film il s'arrête au milieu "next week in Forrest Gump"... dur :rire: Bref je préfère binger :hap:

AmbreChalumeau AmbreChalumeau
MP
Niveau 60
23 janvier 2024 à 01:56:00

Ouai mais ça avait son charme.
J'avais ma soirée Chuck et OTH
La soirée dexter et Greys Anatomy
La soirée dr house

Les séries asiats jte les laisse 🤣
Je reste sur les bully et le sumo

FrencHerbivore FrencHerbivore
MP
Niveau 9
23 janvier 2024 à 02:02:49

Le 23 janvier 2024 à 01:37:50 :
Mets toi aux séries asiatiques c'est le far west niveau sous titres ca va te rappeler des souvenirs :hap:

Le problème c'est que les séries ne sont plus vraiment faites pour sortir une fois par semaine, dans les années 80/90 chaque épisode était calqué sur le précédent, t'avais ton petit film début, milieu, fin et puis voilà. Début 2000 ca a commencé à changer, t'avais toujours le côté un épisode une histoire mais ca faisait avancer une plus grosse histoire en fil rouge. Là encore un épisode par semaine ca passe. Mais aujourd'hui une saison souvent c'est un film de 10h, ca reprend ou l'épisode d'avant c'est fini, ca s'arrête au milieu de l'action... T'imagine tu regardes un film il s'arrête au milieu "next week in Forrest Gump"... dur :rire: Bref je préfère binger :hap:

Putain t'as tout dit.
Et tout ça c'est une adaptation TV/plateforme de streaming.
Les trilogies M6 ça n'existera plus jamais.

Themistocle Themistocle
MP
Niveau 57
23 janvier 2024 à 02:05:10

Ouais mais ca c'est des séries avec un épisode une histoire, d'ailleurs Greys Anatomy c'est toujours un épisode par semaine tout comme pas mal de séries sur ce principe, NCIS etc

Bah si les sumos et les bully ca t'a plu pourquoi pas en essayer d'autres ? J'en ai vu beaucoup maintenant des série asiates et dans le tas à vraiment voir (en plus de ce qui est connu ici) il y en a peut être 4 ou 5. Bon Magnus sera sûrement pas d'accord là dessus :hap:

J'ai toujours pas vu My Mister d'ailleurs (une série qu'adore Magnus et qui a des critiques excellentes).

AmbreChalumeau AmbreChalumeau
MP
Niveau 60
23 janvier 2024 à 02:07:52

Bah oui toto. C'est ce que je dis. C'est a cause du tout tout de suite.

Pausa car je les ai maté pour délirer avec vous sur les sumos. Et les bully, c'était car ils m'ont touché. Mais c'est affreux les ST pourris et les clichax

Themistocle Themistocle
MP
Niveau 57
23 janvier 2024 à 02:11:45

Ouais les sous titres de Weak Hero ils étaient affreux, ca c'est les séries qui sortent sur Viki, elles sont sous titrés par des utilisateurs un peu comme sur Addic7ed. Heureusement elles sont pas toutes comme ca loin de là. Puis des fois je les mates en sous titré anglais.

Avec Weak Hero qui passe sur Netflix déjà la saison 2 sera bien sous titré et avec un peu de chance ils sortiront la une aussi.

Message édité le 23 janvier 2024 à 02:15:14 par Themistocle
AmbreChalumeau AmbreChalumeau
MP
Niveau 60
23 janvier 2024 à 02:19:28

Vivement la 2. Mais jveux voir glouton :snif:

Themistocle Themistocle
MP
Niveau 57
23 janvier 2024 à 02:27:06

A mon avis... tu vas être déçu :hap:

Ce qui m'inquiète pour la saison 2 c'est que la 1 était un prequel au manga et la 2 va adapter le manga, et les gens sur internet sont en mode "la saison 1 c'était super mais attention les choses sérieuses vont commencer avec l'adaptation du manga" et perso ce que j'aime dans la 1 c'est qu'on est sur le fil de ce qui est acceptable et crédible, si ca allait juste un peu plus loin ca irait trop loin. J'ai peur que la 2 aille trop loin et que ce qui passe en manga soit abusé en live.

AmbreChalumeau AmbreChalumeau
MP
Niveau 60
23 janvier 2024 à 02:33:43

Bah je me doute. Déjà l'évolution du perso, c'est fini. Il a Glow up. Maintenant c'est juste des embûches.

FrencHerbivore FrencHerbivore
MP
Niveau 9
23 janvier 2024 à 02:54:42

Roro, tu peux te faire kingdom, alice in borderlands, my name, glory, alchemy of souls, vincenzo , stranger, vagabond, sanctuary ..

Themistocle Themistocle
MP
Niveau 57
23 janvier 2024 à 02:57:28

C'est le truc chiant, je conseillerai pas les mêmes séries que toi (enfin si Kingdom et My Name ouais, Sanctuary il l'a vu)... et Magnus en proposerai encore d'autres :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 32»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Josc59, Hisokaa, Kisuke4
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 43.64€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment