Hello !
Fini mes 60 000 jetons de Voltorbataille, une horreur par moment tellement c'est débile la "logique" du mini-jeu...
Au moins je suis prêt à reset 6 Porygon sur 2 consoles
GL à tous !
Bons resets Mattm, nous le sors pas dans l'après midi sinon tu sais ce qui va se passer
Salut les hunters.
Maj Racaillou Alola: 9700, les 10k sont tout proches.
Bonne chance à nous pour nos shasses des enfers en ce moment, entre Regieleki, Moos avec ses shasses du siècle dernier et Mattm qui vient de signer pour en chier^^
Depuis quelques jours j'ai entrepris de répertorier mes shiny, sur le site Poké-élement. Et sur les 975 shassables, j'en ai 780 et avec les formes alternatives (genre Nigirigon, Miaous, les différents entre mâle/femelle etc...) ça m'en fait 880.
J'ai tout fait de mémoire, donc c'est possible que quelques erreurs se soient glissées.
NB: sur les 975 shassables certains me sont inaccessibles comme Mew, Abo, les Paradox d'Ecarlate... parce que je n'ai pas les jeux.
Bonne shasse les hunters.
Abo est pas faisable même avec des versions 3ds?
C'est beau en tout cas bravo à toi j'imagine pas le temps qu'il a fallu pour avoir tout ça.
Ma shasse est pas du siècle dernier, elle est de 2021 tout de même roh
Abo c'est possible de le faire sur XY/USUL et Diamant Étincelant et sur Let's Go mais j'sais plus lequel
En fait j'ai que la Switch pour shasser.
Du coup pour Abo par exemple il est exclu à Let's go Evoli et j'ai pikachu, relou d'acheter Let's go Evoli pour Abo/Arbok.
S'il est dispo sur DEPS ça doit être en Masuda ou en shasse dans les souterrains, autant dire que je ne ferrai ni l'un ni l'autre dans ce jeu de mort^^
J'ai encore pas mal de trucs à shasser sur mes jeux, et avec les DLC, j'espère avoir de nouvelles belles cibles possibles (légendaires 8G par exemple ). C'est la 5G où il me manque le plus de shiny, environ 50% du pokedex de complété.
Moos a vu d'oeil, mais il faudra que je regarde plus en détail, il m'a fallu 8K heures pour attraper tout ça depuis la sortie de Let's go en décembre 2017.
Bonne shasse
Donc 780 shinies qu'avec des versions switch, je pensais pas qu'il y avait autant de possibles.
Bravo pour les derniers Pokémon chromatiques qui sont tombés !
Sacrée collection Wii_du_fun ! N'hésite pas à nous montrer ça dès que tu auras fini de répertorier toutes ces bêtes !
De mon côté, je recommence mes parties tranquille et de temps en temps, je peaufine notre document Google Docs !
Vivement que je reprenne la chasse, ça me manque et j'espère pouvoir chasser d'ici la fin de l'année. 🤣
D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, je vous mets ici en lien notre document Google Docs.
https://docs.google.com/document/d/1EY-chQKA6hI73CIMev_IyqiwsVCJ_ou6x9DCb3sViBg/edit?usp=drivesdk
Bonne chance tout le monde et à bientôt !
Sacré travail encore une fois Reskius, un grand merci à toi pour ton temps que tu passes dessus
A propos des techniques de shasse sur Let's go, il y a eu du changement trouvé fin 2022.
Sur le doc de shasse il y a d'écrit: 18.3. Le combo capture
Cette méthode est très simple, il suffit de faire une chaîne en capturant plusieurs fois le même Pokémon. Pas besoin de compter, à chaque capture il est marqué à l'écran à combien vous en êtes. Le taux est maximisé à partir d'une chaine de 31.
Mais en faite en 2022 un datamineur à repéré que le combo capture ne s'applique que sur le prochain pokémon qui va pop après la dernière capture.
Du coup il faut pas arrêter sa chaîne.
Je suis intimement certain de ces révélations car, j'ai beaucoup trop souvent fait 10 ou 20 fois le taux sur une shasse sur Let's go car je stoppais à 31 ma chaîne de capture.
Je sais pas si j'ai été assez clair;
-en gros tu fais ta chaine de 31, le taux est maxé sur le 32ème poké de la chaîne que l'on vient de faire.
Mais pas sur les suivants.
Du coup faut capturer un 32ème poké pour avoir un taux maxé sur le 33ème poké de la chaîne.
Et ainsi de suite jusqu'au shiny.
J'ai pas la source du datamineur, désolé.
C'est tout à fait ce que j'avais compris aussi Wii
Reskius tu peux voir ici mon shinydex:
https://www.pokemon-elemement-sh.fr/shinydex/Wii_du_fun
Parcontre j'ai pas beaucoup de chiffres de rencontres car je ne les comptes que depuis peux de temps. Idmen pour les balls de captures, je me suis pas trop pris la tête à regarder dans quelles balls il sont capturés. En général je fais attention à mettre des balls qui vont avec les shiny mais je les ai pas mis sur le site car trop long.
Hello
Je ne crois pas qu'il y ait eu de nouveaux shinies depuis ma dernière visite ^^
100 resets x 2 de Porygon soit 600 vus. Ça avance gentiment.
Wii tu veux les shinies avec ton DO uniquement ? J'ai les deux Let's Go et les shinies qui vont avec si ça t'intéresse
GL à tous !
Hello tout le monde,
GG à tous les shinys tombés. J'espère que vos shases vous auront procuré du plaisir à jouer.
Ce week-end les 2 derniers Coiffeton shiny sont tombés, living shiny dex à nouveau complet.
Et à propos de living dex, je collectionne aussi les formes régionales (qui clairement pour moi, auraient dû avoir un n° de dex à part, ce qui aurait d'ailleurs évité le débat suivant) :
Bargantua Motif Blanc : Forme régionale d'Hisui ou simple variation ?
Les sites se contredisent (Pokepedia et Serebii : Variation - Bulbapedia : Forme régionale)
Le TCG se contredit (Carte "Paragruel de Hisui... Bientôt Bulbizarre de Kanto ?)
Pokémon Home se contredit (Voir ci-dessous)
Mon point de vue :
C'est une simple variation, pour pleins de petits arguments (peut-être subjectifs) mais aussi pour 2 arguments majeurs et objectifs. Voici mes arguments :
J'ai capturé un Bargantua motif blanc pour le mettre sur Home. Que peut-on observer ?
Que quand on fait la recherche via "Forme" en sélectionnant "Forme de Hisui", il apparait dans le listing.
Mais que quand on va sur sa fiche, il est écrit sous son image "Motif Blanc".
Là où TOUS les autres ont sous leur image "Forme de..." (Alola, Galar, Hisui).
Le SEUL autre qui n'a pas la mention "Forme de..." mais qui apparait également dans le listing des "Formes de Galar" est Darumacho avec la mention "Forme Transe".
Darumacho "Forme Transe" n'est pas une forme régionale.
Il s'agit d'une variation, au même titre que les différences mâle/femelle.
C'est comme si à l'époque de la 3G, on avait dit que les Zarbi ? et ! étaient des formes régionales.
Des Zarbi d'Hoenn... Non, c'étaient d'autres variations de l'espèce Zarbi.
On pourra aussi citer :
- L’Arceus Fée est un Arceus de Kalos
- Les Zygarde 10% et 100% sont des Zygarde d’Alola
- Le Dialga/Palkia originel est un Dialga/Palkia d’Hisui
Je peux bien entendu comprendre que les arguments ci-dessus sont libre d'interprétation.
Par contre, une forme régionale a pour critères :
- Changement d'apparence réel
- Changement de typage
Ce que n'a absolument pas Bargantua Motif Blanc...
Merci pour votre lecture et vos retours.
PS : J'ai un Bargantua Motif Blanc regular et shiny qui trainent au cas où une annonce officielle réfuterait mon analyse...
Salut les hunters
Mattm en effet je ne compte et ne garde que les shiny que j'ai moi-même shassé, même les ditributions shiny comme les légendaires 8G sont pas dans mon Living-dex.
NB: 600 rencontres seulement? elle est super relou cette shasse? Combien de temps pour faire 1 rencontre?
MDR Noxus on dirait que tu t'énerves tout seul. Il y a pas de mal, ne prends pas mal ce que je dis, c'est juste rigolo de te voir partir dans un débat que personne a lancé^^
Je suis de ton avis en tout cas, les formes régionales devraient avoir un numéro différent des formes originelles. Je shasse aussi ces formes régionales, par exemple je suis en ce moment sur Racaillou Alola.
MAJ du Racaillou d'Alola: 11500 rencontres (oui c'est bien du 1/4096)^^
Je le sens bien, dans moins de 10k rencontres il va tomber...
Bonne shasse à vous les hunters.
Mdr j'avoue Noxus, vrai débat ce que tu lance. Je suis aussi de ton avis pour les formes et les versions.
J'ai ressorti ma VF hier soir et je viens de me rendre compte que j'avais battu la ligue et me rappeler que j'avais shassé et eu Limagma argenté shiny dessus. Que j'avais des poke que je me souvenais plus de l'île 6 et 7 et de la caverne azuree c'est terrible. Du coup j'ai refait un peu d'aventure et xp des poke mais c'est n'importe quoi ce black-out que j'ai dessus. Alors que ça doit faire des mois que j'ai du la laisser de côté.
Ps courage wii je sens qu'il va tomber. Pas eu le temps de me remettre sur Darkrai de mon côté
Hello,
Vous avez raison, je suis énervé, mais de manière rétroactive car c'est un débat vieux de plusieurs mois sur un autre topic. Et je ne sais pas pourquoi, mais hier je me suis chauffé et j'ai voulu le partager avec vous xD
Wii_du_fun, il est vrai que personne n'avait lancé ce débat, mais tu conviendras qu'il faut bien un commencement à tout débat
Du coup, vous dîtes être d'accord concernant les formes régionales et leur numéro de Dex. C'est cool.
Mais ça, avant que ça n'arrive comme modification de la part de GF, on peut attendre.
Cependant, le vrai cœur de ce débat est : Bargantua motif blanc ! Que pensez-vous de lui ?
Bah pour Bargantua, j'ai les 3. Pour le blanc je dirais juste qu'il est chiant à shassé car il se casse quand il te repère.
C'est d'ailleurs un des shiny que j'ai fail sur Légend Arcéus, j'ai vu le con brillé depuis le ciel, je me suis posé sur la rive et sauvegardé. Mais le problème c'est qu'il m'avait repéré aussi, du coup il s'est enfuit. Et comme j'avais save, RIP le shiny.
J'aime beaucoup ses évolutions sur Légend Arcéus en shiny, surtout la femelle il me semble.
Bon je réponds pas à ta question parceque j'ai pas bien compris ton propos, j'avoue^^
Il y a un autre truc qui me saoul dans les dex des jeu pokémons récents, pourquoi certains pokés n'ont pas de numéro?
C'est relou sur Epée/Bouclier que les légendaires et tout les pokés des DLC n'aient pas de numéro, parceque du coup je sais pas comment les trier.
Et je pense que sur Ecarlate/Violet c'est la même chose, genre Amphinobi a un numéro?
HS: Archeduc sera le prochain poké dans les raids, c'est chiant ce machin est dans tout les jeux(7G, 8G, Légende Arcéus), ils auraient pas pu nous sortir un starter 5G ou 6G?? J'ai déjà la famille de Archeduc depuis un bail^^
Voilà il y a pas que Noxus qui peut passer sa soufflante, attention à vous Gamefreak, je peux être méchant
Le 07 mars 2023 à 23:35:05 :
Salut les huntersMattm en effet je ne compte et ne garde que les shiny que j'ai moi-même shassé, même les ditributions shiny comme les légendaires 8G sont pas dans mon Living-dex.
NB: 600 rencontres seulement? elle est super relou cette shasse? Combien de temps pour faire 1 rencontre?MDR Noxus on dirait que tu t'énerves tout seul. Il y a pas de mal, ne prends pas mal ce que je dis, c'est juste rigolo de te voir partir dans un débat que personne a lancé^^
Je suis de ton avis en tout cas, les formes régionales devraient avoir un numéro différent des formes originelles. Je shasse aussi ces formes régionales, par exemple je suis en ce moment sur Racaillou Alola.MAJ du Racaillou d'Alola: 11500 rencontres (oui c'est bien du 1/4096)^^
Je le sens bien, dans moins de 10k rencontres il va tomber...Bonne shasse à vous les hunters.
Hello all
Non, pas pénible, juste longue à mettre en place à cause du temps pour gagner des jetons. Ensuite, j'avais car c'est du passé 3 Porygon sur 2 consoles donc 1 reset = 6 Porygon vus.
Et donc ! En 346 resets X2
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/10/pps7.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/10/7onp.jpg
Très (trop ?) rapide
GL à tous !
tu abuses encore de ta chance
Rappelle moi tes derniers scores va
Bravo à toi même si c'était très (trop) rapide
Prochaine cible ?
De mon côté encore un peu de re aventure sur VF que je me rappelais plus. Je vais me positionner devant Mewtwo et je vais entamer prochainement ma grosse préparation de shasse de Mewtwo en essayant de le shasser en même temps sur le plus de versions possibles des rétro jusqu'à Lets go. En essayant de l'avoir sur toutes les versions soyons fou.
En parlant de folie, demain j'en refais encore une, honte sur moi.
Gl à tous