CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les fans au Japon sont pas contents

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 54»
Page suivanteFin
Vashthestamp Vashthestamp
MP
Niveau 5
17 mai 2024 à 23:11:54

Lorsque j'ai vu la nouvelle à propos de ce prochain protagoniste il y'a quelques jours, je n'ai même pas songé une seule seconde au nombre de gens qui serait en sueur par le simple fait de devoir jouer un homme de couleur, c'est fou.

Maintenant, si ça peut en rassurer certain, sur pc il y a aura surement moyen de choper des mods afin de rendre Yasuke Blanc, blond et aux yeux bleus afin de pouvoir mieux vous "identifier au personnage"

Skulussa Skulussa
MP
Niveau 34
17 mai 2024 à 23:30:13

Le 17 mai 2024 à 20:12:12 :
https://x.com/AnotherZeldaFan/status/1791452643145248969
et ta n'a qui dise que les Jap sont content https://www.noelshack.com/2017-19-1494256014-perplexe.png

D'autant que y'a des très bonnes oeuvres avec des Samouraï sans pour autant que ça soit de la réécriture ou quoi, je pense à Afro Samouraï par exemple qui est un manga japonais.

PoolDead92 PoolDead92
MP
Niveau 54
17 mai 2024 à 23:38:11

Le 17 mai 2024 à 13:06:01 :

Le 17 mai 2024 à 12:56:58 :

Le 17 mai 2024 à 12:48:27 :
On les entendait moins quand des films comme l'arme fatale il y avait un black en duo avec mel gibson, rush hour un duo chinois/black ou encore bad boys, big mama, le flic de beverley hills, les rocky, pulp fiction etc etc :hap:

Il y a toujours eu de la diversité dans les films/séries/JV...

normal car la c'etait pas du forcing et c'etait bien, vous avez tjr pas compris le fond du probleme

bichette :snif:

fais semblant de pas comprendre la vache le niveau...

PoolDead92 PoolDead92
MP
Niveau 54
17 mai 2024 à 23:39:08

Le 17 mai 2024 à 15:26:00 :

Le 17 mai 2024 à 14:21:05 :
Bon bah mon topic a été lock donc je poste ici :

Quelle honte de la part d’ubisoft,

Tout les jeux ont eux leurs époques historiques et leur personnage natif et fictif qui y rattaché. Le fait de jouer un arabe musulman dans mirage est logique, de jouer un français dans unity aussi, et on peut citer tout les AC.

Quelle honte vraiment, un jeu qui se passe au Japon à l’époque Samouraï et nous proposer Yasuke en personnage principal. Quelle insulte à la culture japonaise.

Yasuke aurait pu faire un très bon personnage historique qu’on rencontre dans le jeu comme dans chaque AC.

Vous en pensez quoi ?

Dans Black Flag il aurait pu mettre n'importe quel natif des caraïbe mais on joue un anglais et personne n'a chialer
Dans Nioh qui a été fait par des jap on joue un occidental samurai et personne n'a chialer
Les AC se torche le cul avec les fait historique mais la ta un des DEUX perso qui est noir donc faut tous bruler

pirates, on joue un pirate anglais.... toi et l'histoire ça fait 2 nan?

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 44
17 mai 2024 à 23:46:22

Le 17 mai 2024 à 21:18:12 :
Ca me fume de voir autant de débat pour un personnage dont l'histoire est composé à 95% de bullshit et d'invention wokiste.

https://old.reddit.com/r/AskHistorians/comments/flgpph/history_of_blackafricans_in_japan/

La totalité des écrits concernant Yasuke (avec les sources & les textes en question)
- Les Chroniques de Nobunaga qui parlent de lui sur 3 lignes seulement.
- Deux lettres qui parlent d'esclaves noirs sans directement le citer à lui.
- Le journal intime de Ietada, qui parle de lui sur une ligne ou il parle de sa taille et qui donne son nom (la seule preuve de son prénom d'ailleurs)
- Un rapport jesuite qui parle de lui sur 4/5 lignes. D'ailleurs ce texte précise bien que quand Nobunaga est mort, un vassal d'Akechi a demandé à ce qu'il rende le sabre, il l'a fait, et il a disparu de la circulation.

Tout ce qu'on lit par la suite, c'est des inventions qui ont été faites avec les années. Que ce soit par des japonais ou par des occidentaux.

Qu'ils fassent un jeu avec un samouraï black, aucun soucis. Mais faites un personnage qui n'existe pas, comme tout les personnages d'Assassins Creed en fait.

Bof, je sais pas si faire un personnage inédit aurait vraiment été mieux, ou pire. C'est justement parce que le personnage a vraiment existé ET que le récit de sa vie est perdu à 99% dans les abîmes de l'histoire qu'il fait un personnage parfait à exploiter pour Assassin's Creed.

AC ça a toujours exploré les zones d'ombres de l'histoire, les légendes noires, les fantasmes un peu populaires. Yasuke en samouraï, c'est pas très différent dans le fond du traitement des Borgia ou des Médicis dans AC2 en soit. Ou rien que le fondement même de la série avec les Assassins et les Templiers il y a de quoi faire avoir une crise d'urticaire aux historiens, et tous le monde s'en branle parmi les gamers. Je rappelle que, si ma mémoire ne me joue pas des tours, Mélenchon avait ouvert sa gueule sur Unity justement parce que c'était un gros doigt d'honneur à la réalité historique, mais là il n'avait pas rencontré le même soutien, bizarrement.

Après il faut voir le traitement aussi comme dit plus haut. Oui, si ça saute complètement le seul aspect certain sur sa vie dans les écrits, qui semble qu'il était considéré comme une curiosité au Japon, est complètement éclipsé, ça sera de la merde d'un point de vue immersion. Et comme c'est Ubisoft en 2024, ça sera très certainement de la merde. Mais en l'état le doute est encore permis.

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 67
17 mai 2024 à 23:54:14

Le 17 mai 2024 à 23:08:28 :

Le 17 mai 2024 à 22:37:56 :

Le 17 mai 2024 à 18:26:35 :
https://x.com/regelegorilila/status/1791485577054880234 d'ailleur là une japonaise explique le point de vu japonais

la majorité des commentaire c'est des occidental, , on se mêle des affaire des autre je trouve ça là limite

Tatouage partout elle est aussi japonaise que moi :o))

Posez-vous la bonne question. Pourquoi le premier personnage historique qu'on incrane dans la série est le seul noir connu du japon ?

C'est pas le premier le premier ces jack l'éventreur.

Je sais pas après peut être les japonais sont des woke.

Les japonais ne sont pas woke. Contrairement à toi ils sont fiers de leur culture.
Et jack l'éventreur c'est pas le héro.

Thebestvg Thebestvg
MP
Niveau 49
17 mai 2024 à 23:55:35

Même le fait de pas incarner un homme peu frustré les japonais, c'est une société spéciale le Japon, le fait qu'on leur impose une femme bien quelle soit japonaise est pas si aimé. :hap: je suis d'accord avec eux mais pour le côté ninja une shinobi c'est pas choquant. Eivor femme qui est canon dans la saga j'ai du mal à accepter.

Confessor Confessor
MP
Niveau 64
17 mai 2024 à 23:59:42

Le 17 mai 2024 à 23:55:35 :
Même le fait de pas incarner un homme peu frustré les japonais, c'est une société spéciale le Japon, le fait qu'on leur impose une femme bien quelle soit japonaise est pas si aimé. :hap: je suis d'accord avec eux mais pour le côté ninja une shinobi c'est pas choquant. Eivor femme qui est canon dans la saga j'ai du mal à accepter.

Kassandra est aussi canon, la fameuse spartiate grecque https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Thebestvg Thebestvg
MP
Niveau 49
18 mai 2024 à 00:17:11

Le 17 mai 2024 à 23:59:42 :

Kassandra est aussi canon, la fameuse spartiate grecque https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Aussi mais j'ai réussi à l'accepter c'est une demi déesse niveau force c'est deja n'importe quoi, c'est une mercenaires , elle un corps bien stock. Mais eivor c'est vraiment faire du forcing, oui ça peut exister mais on a la chance de retranscrire de beau paysage, avec un certain travail de reconstitution, pourquoi se sentir obligé d'imposer un cas particulier pour que les cas particuliers se sente représenter, alors, que retranscrire ce qui est commun à l'époque du point de vu idéologique moral traditionnel, il le font pas.

Pourquoi AC 1 est unique ? Car il est mâture on sent la rigueur de cette période médiéval on a pas de femme assassin, ni d'assassin noir, les discours était dure c'était au temps de guerre. Bref ils font plus ça Ubisoft.

Message édité le 18 mai 2024 à 00:19:32 par Thebestvg
TheAmazingLinc TheAmazingLinc
MP
Niveau 44
18 mai 2024 à 01:35:57

Le 17 mai 2024 à 23:11:54 :
Lorsque j'ai vu la nouvelle à propos de ce prochain protagoniste il y'a quelques jours, je n'ai même pas songé une seule seconde au nombre de gens qui serait en sueur par le simple fait de devoir jouer un homme de couleur, c'est fou.

Maintenant, si ça peut en rassurer certain, sur pc il y a aura surement moyen de choper des mods afin de rendre Yasuke Blanc, blond et aux yeux bleus afin de pouvoir mieux vous "identifier au personnage"

Personne était en sueur en jouant Bayek, Altair et Adewale... continuez de faire semblant de pas comprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/2/1677008789-zidane-2000.png

Akodur Akodur
MP
Niveau 40
18 mai 2024 à 03:39:21

c'est fou que même sur un jeu qui se tient dans l'époque du Japon féodal, où la population est 99,99999999999% asiatique là bas, les Karen trouvent toujours un moyen de mettre de l'inclusivité et vont jusqu'à changer l'histoire même du pays (c'est insultant on va pas se le cacher) pour mettre un personnage noir en tant que perso principal.

1: il a pas été samouraï
2: un samurai a de toute façon rien à faire dans un jeu d'assassin
3: Le Japon féodal a d'innombrables samouraï légendaires, mais ils ont préféré changer l'histoire du pays pour faire de l'inclusivité à la con

Mais dès que tu soulèves ces points on va te traiter de raciste.

Pendant longtemps je trouvais le terme "woke" ridicule mais je commence à comprendre ce qu'il se passe et pourquoi les gens sont mécontents. Il faut vraiment ralentir l'inclusivité et ce genre d'appropriation culturelle. Maintenant quoi d'autre, le personnage devra être LGBT friendly ?

Si un AC se passait en Afrique centrale et que les protagonistes étaient des européens blancs, parce que dans l'histoire ils passaient par là en vacance j'aurais réagi pareil.

PoolDead92 PoolDead92
MP
Niveau 54
18 mai 2024 à 09:24:38

en plus bon on va aps se mentir, Naoe est plus androgyne qu'autre chose, meme l'IA te dit qu'elle sait pas si c'est un homme ou une femme avec une image du perso

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 53
18 mai 2024 à 09:25:40

Le 18 mai 2024 à 03:39:21 :
c'est fou que même sur un jeu qui se tient dans l'époque du Japon féodal, où la population est 99,99999999999% asiatique là bas, les Karen trouvent toujours un moyen de mettre de l'inclusivité et vont jusqu'à changer l'histoire même du pays (c'est insultant on va pas se le cacher) pour mettre un personnage noir en tant que perso principal.

3: Le Japon féodal a d'innombrables samouraï légendaires, mais ils ont préféré changer l'histoire du pays pour faire de l'inclusivité à la con

Pendant longtemps je trouvais le terme "woke" ridicule mais je commence à comprendre ce qu'il se passe et pourquoi les gens sont mécontents. Il faut vraiment ralentir l'inclusivité et ce genre d'appropriation culturelle. Maintenant quoi d'autre, le personnage devra être LGBT friendly ?

Si un AC se passait en Afrique centrale et que les protagonistes étaient des européens blancs, parce que dans l'histoire ils passaient par là en vacance j'aurais réagi pareil.

Ben de l'autre coté ça peut etre intéressant et changer un peu d'avoir le point de vu d'un personnage non natif de ce pays qui le découvre, sinon pourquoi proposer ce que propose déjà tous les jeux sur le Japon feodal, et c'est pas comme si on avait foutu de la diversité dans toute la population du Japon ou la j'aurais put etre d'accord pour dire que ça n'avait aucun sens.

Mais même quand ça se justifie ça crie au wokisme c'est dingue..... Et pas sur que les japonais soit aussi fermé d'esprit que les européens au final..... Ce personnage fait parti de leur histoire qu'on le veuille ou non. Même si c'est un AC qui va surement pas faire dans le respect religieux de l'histoire comme tous les AC.

Message édité le 18 mai 2024 à 09:28:11 par Kelkincomca
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 53
18 mai 2024 à 09:33:33

Le 18 mai 2024 à 09:24:38 :

en plus bon on va aps se mentir, Naoe est plus androgyne qu'autre chose, meme l'IA te dit qu'elle sait pas si c'est un homme ou une femme avec une image du perso

Bientot tu vas nous sortir que c'est une femme trans parce qu'une 'IA sait pas reconnaitre son genre? Dans la vrai vie des femmes avec des traits un peu masculin ou l'inverse t'en a aussi, après perso je vois une jeune femme quand je la regarde, elle correspond juste pas au canon de beauté habituels, ils ont pas essayé de la rendre sexy pour plaire aux jeunes hommes celibataires en manque..... Mais que l'IA reconnaisse pas le genre ça montre absolument que dalle....

Message édité le 18 mai 2024 à 09:35:23 par Kelkincomca
-Papa-Baha- -Papa-Baha-
MP
Niveau 38
18 mai 2024 à 09:38:48

Le 17 mai 2024 à 23:46:22 :

Le 17 mai 2024 à 21:18:12 :
Ca me fume de voir autant de débat pour un personnage dont l'histoire est composé à 95% de bullshit et d'invention wokiste.

https://old.reddit.com/r/AskHistorians/comments/flgpph/history_of_blackafricans_in_japan/

La totalité des écrits concernant Yasuke (avec les sources & les textes en question)
- Les Chroniques de Nobunaga qui parlent de lui sur 3 lignes seulement.
- Deux lettres qui parlent d'esclaves noirs sans directement le citer à lui.
- Le journal intime de Ietada, qui parle de lui sur une ligne ou il parle de sa taille et qui donne son nom (la seule preuve de son prénom d'ailleurs)
- Un rapport jesuite qui parle de lui sur 4/5 lignes. D'ailleurs ce texte précise bien que quand Nobunaga est mort, un vassal d'Akechi a demandé à ce qu'il rende le sabre, il l'a fait, et il a disparu de la circulation.

Et encore on parle d'un wakizashi offert par Oda, même pas d'un Katana a proprement parler.

En gros la vie de Yasuke au japon se résume a quelques mois auprès d'Oda a être exhibé tel un animale exotique, a aller chez le fils d'Oda une fois celui-ci mort, a retourné chez les jésuites une fois le fils d'Oda mort...et fin de l'histoire.

Pas de Katana de Samouraï, pas d'armure de Samouraï, pas de combat, pas de duel, rien de chez rien....

wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 42
18 mai 2024 à 11:20:27

Le 18 mai 2024 à 09:33:33 :

Le 18 mai 2024 à 09:24:38 :

Bientot tu vas nous sortir que c'est une femme trans parce qu'une 'IA sait pas reconnaitre son genre? Dans la vrai vie des femmes avec des traits un peu masculin ou l'inverse t'en a aussi, après perso je vois une jeune femme quand je la regarde, elle correspond juste pas au canon de beauté habituels, ils ont pas essayé de la rendre sexy pour plaire aux jeunes hommes celibataires en manque..... Mais que l'IA reconnaisse pas le genre ça montre absolument que dalle....

Pour mettre fin au débat avec l'ia je viens de tester https://www.noelshack.com/2024-20-6-1716023819-assassin.jpg https://www.noelshack.com/2024-20-6-1716023871-analeefjpg.jpg

Quand j'ai marqué " tu vois quoi ?" il m'a fait une analyse d'image, floutage etc. sans préciser le sexe du personnage. Donc j'ai posé une question plus direct. Donc pour répondre, il voit plus une femme qu'un homme.

JusteNico24 JusteNico24
MP
Niveau 32
18 mai 2024 à 11:36:02

Naoe est clairement une femme ? :(

https://www.dailymotion.com/video/x8ykiyg
La vidéo est plutôt intéressante. Elle explique les choix des deux personnages et plusieurs fois, Naoe est référé par "she", "her".

-Papa-Baha- -Papa-Baha-
MP
Niveau 38
18 mai 2024 à 12:04:25

Le 18 mai 2024 à 11:57:56 :

Je serai curieux de voir un Assassin's Creed en afrique pendant le génocide du Congo par la Belgique ^^""

J'applaudis des 2 mains pour cette idée 🙂

Titom87 Titom87
MP
Niveau 42
18 mai 2024 à 12:11:00

Le 18 mai 2024 à 12:04:25 :

Le 18 mai 2024 à 11:57:56 :

Je serai curieux de voir un Assassin's Creed en afrique pendant le génocide du Congo par la Belgique ^^""

J'applaudis des 2 mains pour cette idée 🙂

J'en suis fier merci ^^

Quiyee Quiyee
MP
Niveau 6
18 mai 2024 à 12:17:51

Il faut qu’ils fassent machine arrière et mettent Yasuke en personnage secondaire non jouable..

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 54»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment