Bon bah j'ai pull quand même sur la bannière
... Et j'ai eu un doublon de Clara, quelle poisse putain, je déteste le système des gachas
Je vais devoir tryhard mes morts quand à côté tout mes potes Win tout leur 50/50
Tu sais qu'elle sort dans deux semaines ? T'as tenté jingliu ?
Le 18 octobre 2023 à 00:43:41 :
Le 18 octobre 2023 à 00:24:15 :
Le 18 octobre 2023 à 00:13:53 :
Moi aussi, je suis un peu sceptique du résultatEn théorie ça à l'air bien, mais en jeu, remplir les conditions demandant à Himeko et Herta sont assez spécifiques, et pas forcément pratique pour les combats à long-terme, y'a que le nouveau mob élite où ça peut l'être car il fait pop souvent des sbires (p'têt le cerf aussi)
Les autres qui peuvent le faire ne le font pas tout le temps, il risque d'y avoir des temps-mortJe pense pas que ça va être intéressant à jouer, j'ai du mal à voir le proc des follow-up être fluide avec ces perso
Pour le moment, ça me semble être constant surtout avec Clara (le combo Clara-March pourrait être bien, d'ailleurs)Après bon, tu utilise les perso selon qui tu vas combattre, pas besoin de ce bloquer à une team spécifique
Tu vérifieras par les maths, mais 7M n'augmente pas tant l'aggro que ça sur Clara, de l'ordre de 5% grand max, ridicule.
j'ai 12% de différence, en supposant que l'ulti de Clara est toujours up
Tu peux me détailler ton calcul s'il te plaît ?
Le 18 octobre 2023 à 10:33:20 :
Tu sais qu'elle sort dans deux semaines ? T'as tenté jingliu ?
Oui, mais au moins je suis fixé sur mon funeste destin, le doublon serait aussi tombé sur la bannière Topaz
Ça me casse vraiment les couilles je vais pas vous mentir
Le 18 octobre 2023 à 10:38:08 :
Moi aussi, je suis un peu sceptique du résultatEn théorie ça à l'air bien, mais en jeu, remplir les conditions demandant à Himeko et Herta sont assez spécifiques, et pas forcément pratique pour les combats à long-terme, y'a que le nouveau mob élite où ça peut l'être car il fait pop souvent des sbires (p'têt le cerf aussi)
Les autres qui peuvent le faire ne le font pas tout le temps, il risque d'y avoir des temps-mortJe pense pas que ça va être intéressant à jouer, j'ai du mal à voir le proc des follow-up être fluide avec ces perso
Pour le moment, ça me semble être constant surtout avec Clara (le combo Clara-March pourrait être bien, d'ailleurs)Après bon, tu utilise les perso selon qui tu vas combattre, pas besoin de ce bloquer à une team spécifique
Tu vérifieras par les maths, mais 7M n'augmente pas tant l'aggro que ça sur Clara, de l'ordre de 5% grand max, ridicule.
https://honkai-star-rail.fandom.com/wiki/Aggro
La team : Clara / Harmonie / Nihilité / March
Naturellement 5/(5+4+4+6) = 0.26
Avec l'ulti de Clara 5*(1+5)/(5*(1+5)+4+4+6) = 0.68
Avec l'ulti de Clara et le E de March 5*(1+5+5)/(5*(1+5+5)+4+4+6) = 0.80
À voir selon les weakness mais:
Imo le choix des follow-up si vous en jouez se fera selon les faiblesses en face
Là y'a quantique + fire genre avec le cerf donc himeko topaz asta + X par ex'
Ben, mettre March et Clara permet d'outrepasser la nécessité des faiblesses, car c'est la survie qu'elles apportent qui prime + si les follow-up sortent aussi souvent qu'on pourrait le penser en théorie, avoir une faiblesse feu devrait suffire
Et pourquoi pas mettre une corde ER à Clara dans ces conditions, pour renforcer la position des follow-up de Topaz par ce biais, en dépit des dégâts qu'elle ferait elle-même
Si y'a physical + fire, ce serait clara topaz + X + X (à voir Asta car augmenter la speed de clara ça peut déranger)
Et ice + fire, bah herta himeko topaz asta for the win si ça va niveau SP sinon quelqu'un saute.
J'ai vraiment du mal à voir Asta absente des compos Topaz, le perso est déjà fort alors avec un dps fire comme Topaz... 70% attaque, permet à topaz de jouer botte atq% (donc en réalité +110%atq+), donne 18% fire damage et si on joue le cone qui redonne de l'elem%, ça rajoute encore dans la balance... Sachant que ces buffs serviront aussi Himeko ou Herta.
J'ai pas l'impression qu'elle puisse réellement déranger, au contraire
Le but des deux perso que j'ai cité en exemple, il faut pas nécessairement chercher à les faire offensive, leurs rôles est d'assurer la survie tout en faisant les follow-up, qui sont bien plus pratiques à faire proc
Leurs aspect offensive passe par le fait de renforcer celui de Topaz
Dans ces conditions, je pense pas qu'Asta soit si dérangeante, elle profite quand même à Topaz, si ses follow-up sortent plus rapidement, ça inclut les buff d'Asta aussi, y'a pas besoin d'un max de perso en profiter pour que celui-ci soit rentable (après, Clara devrait aussi en profiter)
Et elle la suit dans le fait de pouvoir taper dans la faiblesse Feu, en plus
Enfin, plus globalement, je veux surtout dire que le principe des follow-up pourrait être amusant et aussi efficace en utilisant d'autres aspects que nécessairement mettre des perso offensive
Tout comme Kafka pour les DoT, Topaz risque d'être un noyau pour ce genre de team (enfin, pas autant que Kafka), sauf qu'elle le sera surtout grâces aux diversités possible des follow-up, contrairement aux DoT qui ont tous la même mécanique. C'est dommage de la restreindre qu'avec des perso qui ont un follow-up spécifique, et qui à mes yeux, ne sont pas pratiques partout
Je pense pas non plus que, niveau reliques, visé que de l'offensive pour tout le monde soit nécessairement plus rentable, un taux d'attaques plus rapide ou plus stable me parait être plus intéressant selon les team (cf. ce que j'ai dis pour Clara plus haut, par exemple), et pour être honnête, ça fait déjà un moment que je me questionne sur l'efficacité possible d'une corde ER que simplement rajouter toujours plus des dégâts, si joué avec Asta
Je dis cette dernière chose, parce que simplement transposer un build avec d'autres perso risque de ne pas forcément d'être aussi efficace
Perso, j'ai aucun mal à ne pas mettre Asta dans certaines compo (ben, avec March et Clara justement, je crois que je préfèrerais largement Bronya à Asta)
Le temps que vous avez à faire un pavé à chaque post
Le 18 octobre 2023 à 14:00:51 :
Le 18 octobre 2023 à 10:38:08 :
https://honkai-star-rail.fandom.com/wiki/Aggro
La team : Clara / Harmonie / Nihilité / March
Naturellement 5/(5+4+4+6) = 0.26
Avec l'ulti de Clara 5*(1+5)/(5*(1+5)+4+4+6) = 0.68
Avec l'ulti de Clara et le E de March 5*(1+5+5)/(5*(1+5+5)+4+4+6) = 0.80
Merci.
@Ganyu2
Ok je vois, why not. On verra avec tous les tests. J'espère ne pas me faire shaft pour ses beaux yeux.
En parlant de ça, j'ai réalisé que je pourrais pas avoir le perso à sa sortie, car je devrais pas avoir assez de ticket pour la pity au début de sa bannière
Alors que j'avais presque terminé son farm, c'est ballot quand même
On va croiser les doigts avec toi pour un hors pity le jour j
Si je me fais pas shaft sur le cône de seele y a moyen que je tente une pity sur le sien aussi, j'adore l'artwork du cône
N'oubliez pas que les bannières sont raccourcies topaz arrivera plus vite que prévu
Ah ? Je savais pas, elle pop quand ?
Le 19 octobre 2023 à 18:58:02 :
Ah ? Je savais pas, elle pop quand ?
vendredi 27 à 12h
J'espère avoir Guinaifen au moins E2
D'ailleurs il faut que je farm pour elle, il y a jamais assez d'endu dans ce jeu...
Le 19 octobre 2023 à 19:01:56 :
Le 19 octobre 2023 à 18:58:02 :
Ah ? Je savais pas, elle pop quand ?vendredi 27 à 12h
C'est génial ça
Le 19 octobre 2023 à 17:42:51 :
On va croiser les doigts avec toi pour un hors pity le jour jSi je me fais pas shaft sur le cône de seele y a moyen que je tente une pity sur le sien aussi, j'adore l'artwork du cône
Merci bien, de même pour toi avec les Cônes
Et oui, celui de Topaz est vraiment trop cute, j'avais eu aussi de le pull rien qu'à cause de ça, à son reveal ^^
Le 19 octobre 2023 à 18:51:15 :
N'oubliez pas que les bannières sont raccourcies topaz arrivera plus vite que prévu
Ah oui, d'accord, ça explique pourquoi j'aurais pas assez pour un pity à sa sortie, alors que j'avais calculé mon coup, et que la bannière de Jingliu me paraissais passez vite
Comment ça ce fait, d'ailleurs ? C'est un raccourci permanent, ou c'est pour aller plus vite à quelque chose ?
Comment ça ce fait, d'ailleurs ? C'est un raccourci permanent, ou c'est pour aller plus vite à quelque chose ?
C'est qu'une simple supposition de ma part mais dans la mesure où la version ps est sortie cette maj, c'est peut-être pour donner accès aux nouveaux joueurs ps à un roster 5* diversifié plus rapidement sans dévier des deux phases par version
Donc on aurait quelques versions écourtées de manière tout à fait exceptionnelles
Ça m'étonnerait que ce soit pour sortir penacony plus rapidement
Le 19 octobre 2023 à 21:30:17 :
Le 19 octobre 2023 à 17:42:51 :
On va croiser les doigts avec toi pour un hors pity le jour jSi je me fais pas shaft sur le cône de seele y a moyen que je tente une pity sur le sien aussi, j'adore l'artwork du cône
Merci bien, de même pour toi avec les Cônes
Et oui, celui de Topaz est vraiment trop cute, j'avais eu aussi de le pull rien qu'à cause de ça, à son reveal ^^Le 19 octobre 2023 à 18:51:15 :
N'oubliez pas que les bannières sont raccourcies topaz arrivera plus vite que prévuAh oui, d'accord, ça explique pourquoi j'aurais pas assez pour un pity à sa sortie, alors que j'avais calculé mon coup, et que la bannière de Jingliu me paraissais passez vite
C'est pour sortir le maximum de perso en peu de temps histoire de te laisser 0 chance d'économiser pour te faire sortir la CB
L'heure est grave, j'ai 1500 artéfacts mais 0 potable pour Topaze, que faire ?
Un arté avec 26% de Def en sub ça passe ?
Si le crit est en grève c'est mort quoi