Le 17 septembre 2024 à 18:47:11 :
Je rajouterai que c'est débile de parler de durée de vie "rébarbative" où artificielle quand le jeu est conçu pour enchaîner les missions et les modes PvP/PVE.
Il n'y aurait eu que la campagne Solo ça aurait certainement été maigre niveau contenu mais là ce n'est pas le cas.
Y faut arrêter de chercher a tout prix a descendre un jeu qui ne se renouvelle pas toutes les demi heures et qui ne lasse pas au bout de 2000h de gameplay, car ça n'existe tout simplement pas !
Ce jeu n'est pas fait pour vous, On aime ou on aime pas point a la ligne.
Et du contenu est prévu, en ajout trimestriel pour les maps et ajout d'arme et bestiaire, ainsi que du cosmétique pour les possesseurs de Season pass.
Alors please !
C'est pas parce que vous n'aimez pas le jeu qu'il faut relever des "défauts" qui sont inérants aux JV en général, alors oui le jeu n'est pas parfait mais aucun jeu ne l'est.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, il y a bien des joueurs qui passent leur vie sur LoL où CoD, FIFA, le multijoueur de GTA, Rainbow Six Siege...
La en l'occurrence c'est un jeu Warhammer 40k qui est bien construit, qui respecte l'univers de GW et qui n'a aucune prétention, c'est simple et fun.
Les modifications et ajouts de contenus arriveront avec le temps et un pourcentage des gens qui ne se contentent pas de l'expérience actuelle reviendront où pas plus tard lui redonner sa chance.
D'ailleurs en contre arguments, le jeu plaît a des gens qui ne connaissent en rien la licence et il ne faut pas nécessairement être un fanboy pour aimer ^^.
Le 17 septembre 2024 à 18:47:11 :
Je rajouterai que c'est débile de parler de durée de vie "rébarbative" où artificielle quand le jeu est conçu pour enchaîner les missions et les modes PvP/PVE.
Il n'y aurait eu que la campagne Solo ça aurait certainement été maigre niveau contenu mais là ce n'est pas le cas.
Y faut arrêter de chercher a tout prix a descendre un jeu qui ne se renouvelle pas toutes les demi heures et qui ne lasse pas au bout de 2000h de gameplay, car ça n'existe tout simplement pas !
Ce jeu n'est pas fait pour vous, On aime ou on aime pas point a la ligne.
Et du contenu est prévu, en ajout trimestriel pour les maps et ajout d'arme et bestiaire, ainsi que du cosmétique pour les possesseurs de Season pass.
Alors please !
C'est pas parce que vous n'aimez pas le jeu qu'il faut relever des "défauts" qui sont inérants aux JV en général, alors oui le jeu n'est pas parfait mais aucun jeu ne l'est.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, il y a bien des joueurs qui passent leur vie sur LoL où CoD, FIFA, le multijoueur de GTA, Rainbow Six Siege...
La en l'occurrence c'est un jeu Warhammer 40k qui est bien construit, qui respecte l'univers de GW et qui n'a aucune prétention, c'est simple et fun.
Les modifications et ajouts de contenus arriveront avec le temps et un pourcentage des gens qui ne se contentent pas de l'expérience actuelle reviendront où pas plus tard lui redonner sa chance.
D'ailleurs en contre arguments, le jeu plaît a des gens qui ne connaissent en rien la licence et il ne faut pas nécessairement être un fanboy pour aimer ^^.
En quoi un jeu conçu pour enchaîner des missions PVE doit se contenter de peu de missions ? Justement avoir des missions et des maps variées prolongerait le fun et on aurait moins l'impression de faire toujours les mêmes choses vu que le but est de les enchaîner pour grind son XP.
Tu donnes des exemples de jeux qui, si ils n'avaient que quelques maps n'auraient pas eu autant de succès et seraient vite chiant...
Et on cherche pas a descendre le jeu à tout prix hein... Faut arrêter de jouer les victimes car on critique "votre jeu" sur un point précis qui est relevé dans la plupart des avis. Ça n'empêche pas de pouvoir apprécier le jeu mais de le trouver trop court pour autant.
Le jeu n'est pas parfait tu le dis toi même, il a plein de qualités mais aussi peu de map fait parti des défauts pour certains donc acceptez le même si pour vous ce n'est pas un problème.
Arrêter de discuter les avis des gens et de jouer les fanboys quand on ose émettre une critique sur votre licence favorite... Un peu d'objectivité b..de m...
Et j'ai jamais dis que le jeu était nase, émettre un point négatif sur un jeu ne veux pas dire qu'on trouve tout le reste pourri non plus...
C'est triste de voir tant de négationnisme VDD...
T'as un peu le nez dans le guidon et tu fais partie des millions de consommateurs qui aiment mettre la charrue avant les boeufs... Créer un JV aujourd'hui avec des graphismes dans l'air du temps ça coûte 100 fois plus cher qu'il y a 20 ans.
A te lire, toi et des milliers d'autres, un jeu se doit Day one d'être énorme avec un budget d'un milliard, des dizaines de maps, une rejouabilité incontestable et infinie et j'en passe...
Ben non encore une fois c'est plus le cas aujourd'hui, Focus Home et Saber n'ont pas des moyens infinis et une campagne de 8 a 10h, un PVE de 5 a 6h et un PVP avec 3 modes c'est déjà top aujourd'hui.
Surtout que le jeu a déjà une feuille de route qui sera financée par les ventes (déjà plus qu'honorable) du titre.
Alors non on ne se ment pas a nous même parce que nous sommes de soit disant fans boys, on kiffe juste un jeu qui a une très bonne base et qui peut être kiffé par le premier venu ^^.
Un jeu n'a pas besoin d'avoir 1000h de contenu Day one pour être intéressant et justifié son achat !
Bordel de merde !!!!
Et c'est toi qui manque d'objectivité t'as qu'à relire mon commentaire et celui des autres et te renseigner sur les méthodes de conception d'un jeu vidéo.
Mes les choses dans leurs contexte et regarde comme c'est compliqué de sortir un JV de type AAA avec des composantes multijoueur aujourd'hui sans avoir un budget de 500 millions.
Et pour ta gouverne les Call of où autre League of legend on bien commencés quelques part ! Il n'y avait pas 36 maps Day one ! Un nouveau jeu ne peut pas prendre tout ce que la concurrence a créé jusqu'à sa sortie et l'implémenter Day one pour faire plaisir a tout le monde ! Donc encore une fois c'est une question de goût c'est le jeu ne plaît pas , le reste c'est du chipotage car le jeu est voué a évolué et s'étoffer.
Moi, je découvre l'univers depuis un et c'est la première fois que je rentre dedans.
C'est vraiment trop cool. J'adore.
J'ai écouté et lu plein de trucs et, pourtant, j'ai l'impression que c'est rien du tout dans toute cette immensité et cette chronologie. Cette richesse.
J'aime beaucoup les Space Marines.
Leur état d'esprit très pragmatique, résilié. Ils ne sont pas mauvais.
Les seules fois où on les voit manifester des émotions et être heureux, c'est lorsqu'ils savent qu'ils vont se battre.
Se battre tout court. Se battre contre un ennemi puissant ou contre un nouveau que l'on ne connaît pas encore.
Le Chapelain casse un peu les couilles
Tu peux dévier un peu du codex, ne pas le suivre à la lettre et toujours être concentré sur ton objectif. Pour l'Empereur ! Il nous protège !
Les méthodes et tactiques qui fonctionnent sont tout sauf hérétiques
Le Mechanicus aussi
Tous les protocoles qui font perdre un temps infini.
Il n'y a pas de Dieu-machine... d'Omni-messie
Le 18 septembre 2024 à 03:21:09 :
C'est triste de voir tant de négationnisme VDD...
T'as un peu le nez dans le guidon et tu fais partie des millions de consommateurs qui aiment mettre la charrue avant les boeufs... Créer un JV aujourd'hui avec des graphismes dans l'air du temps ça coûte 100 fois plus cher qu'il y a 20 ans.
A te lire, toi et des milliers d'autres, un jeu se doit Day one d'être énorme avec un budget d'un milliard, des dizaines de maps, une rejouabilité incontestable et infinie et j'en passe...
Ben non encore une fois c'est plus le cas aujourd'hui, Focus Home et Saber n'ont pas des moyens infinis et une campagne de 8 a 10h, un PVE de 5 a 6h et un PVP avec 3 modes c'est déjà top aujourd'hui.
Surtout que le jeu a déjà une feuille de route qui sera financée par les ventes (déjà plus qu'honorable) du titre.
Alors non on ne se ment pas a nous même parce que nous sommes de soit disant fans boys, on kiffe juste un jeu qui a une très bonne base et qui peut être kiffé par le premier venu ^^.
Un jeu n'a pas besoin d'avoir 1000h de contenu Day one pour être intéressant et justifié son achat !
Bordel de merde !!!!
Et c'est toi qui manque d'objectivité t'as qu'à relire mon commentaire et celui des autres et te renseigner sur les méthodes de conception d'un jeu vidéo.
Mes les choses dans leurs contexte et regarde comme c'est compliqué de sortir un JV de type AAA avec des composantes multijoueur aujourd'hui sans avoir un budget de 500 millions.
Et pour ta gouverne les Call of où autre League of legend on bien commencés quelques part ! Il n'y avait pas 36 maps Day one ! Un nouveau jeu ne peut pas prendre tout ce que la concurrence a créé jusqu'à sa sortie et l'implémenter Day one pour faire plaisir a tout le monde ! Donc encore une fois c'est une question de goût c'est le jeu ne plaît pas , le reste c'est du chipotage car le jeu est voué a évolué et s'étoffer.
Tu fais l'autruche en fait et tu exagéres volontairement le trait pour donner de l'eau à ton moulin, tu n'es même pas objectif dans ton argumentaire donc je vais arrêter là c'est peine perdue...
Et si on me demande si le jeu est bien je dirais oui mais pour le moment le contenu est trop faible et il ne vaut pas plus de 40€ en l'état, ne t'en déplaise.
Petit HS.
Attention avec le mot "négationnisme", il a un sens bien particulier.
Ouais dsl VDD je savais plus que ça voulait dire ça 👀👀, c'est fou la langue française 😂.
C'est bien Amich_ t'as raison ! Allez va te faire cuire un oeuf , bien a toi ! Quand t'arrêtera d'agresser les gens en leur demandant de l'objectivité en soulevant des points négatifs obsolètes sur un jeu qu'ils kiffent, en postant sur un topic destiné à donner son avis on se rappellera ! 👍🏻
Franchement y a rien de plus énervant qu'un boug qui lis entre les lignes et qui s'obstine a l'infini alors même qu'on lui apporte des réponses à ses questions.
Quand t'arrêtera d'agresser les gens en leur demandant de l'objectivité
🤣
😂😂
Quand même un bon champion Amich_ un autre en dépression qui aime mieux critiquer sur les réseaux plutôt que consulté.
Le 18 septembre 2024 à 17:06:00 :
Quand même un bon champion Amich_ un autre en dépression qui aime mieux critiquer sur les réseaux plutôt que consulté.
Merci de confirmer mes propos
Attaque perso quand on émet une critique sur un jv et c'est moi qui doit consulter
On peut être fan de la licence Warhammer 40k et garder un minimum de jugeote/esprit critique sur le jeu.
Faut aussi rester conscient que sans l’étiquette W4k, le jeu se serait fait démonter pour manque cruel de contenu online + campagne courte, répétitive , scriptée à mort + QTE + couloir, le tout sans aucune prise de risque, ni de nouveauté ou d'originalité.
Ça reste sympa pour tester des nouvelles compétences en PvE et jouer à la barbie en personnalisant son space marine, mais voila quoi...
A bon entendeur...
Le 18 septembre 2024 à 20:08:55 :
On peut être fan de la licence Warhammer 40k et garder un minimum de jugeote/esprit critique sur le jeu.
Faut aussi rester conscient que sans l’étiquette W4k, le jeu se serait fait démonter pour manque cruel de contenu online + campagne courte, répétitive , scriptée à mort + QTE + couloir, le tout sans aucune prise de risque, ni de nouveauté ou d'originalité.
Ça reste sympa pour tester des nouvelles compétences en PvE et jouer à la barbie en personnalisant son space marine, mais voila quoi...
A bon entendeur...
Ouah tu veux dire que si tu retire ou change la DA et l'univers d'un jeu on aura pas le même ressenti
Incroyable vraiment merci captain obvious
Par contre c'est marrant de critiquer le jeu pour sont manque de nouveauté, originalité etc en sachant qu'il est justement plébiscité pour revenir à un style de jeu quasiment disparus
Space Marine 2 n'invente rien et c'est exactement la raison de son existence, revivre la sensation de jouer tout simplement à un jeu sans surplus de complexité inutile
Vous êtes justes le mauvais publique et pourtant les devs ont toujours était transparent sur les intentions de leur jeu.
https://youtu.be/HWR2vF_i9Xo?si=UOnUrJilWWUoBeFq
La prochaine fois hésiter pas à vous renseigner on vous remerciera tout de même d'avoir financer le jeu
Perso j'apprécie le jeu. Mais je trouve la campagne horrible.
Hormis le biome, rien ne change. Ascenseur, arène invasion due à un truc à attendre, couloir, arène invasion due à un truc à attendre.
On dirait le mode coop, mais sans progression des classes.
Dommage.
Le pvp est particulier, mal équilibré, mais sympa.
Et on a envie de débloquer des options de personnalisation.
Le mode coop est cool. C'est simple, et c'est du coass boosting.
Je trouve seulement le solo décevant (en tout cas ses 3 premières missions. Je ne l'ai pas encore fini). Le reste compense margement.
Je viens de finir la campagne sur PS5. A part l'aspect visuel qui est impressionnant, tout le reste est bof.
Le gameplay n'est pas terrible, il n'y a pas de système de progression, l'histoire n'est pas prenante pour un sou, les personnages sont au mieux inintéressant, le level design est archaïque...
- Cela m'a vraiment tapé sur les nerfs que pendant pratiquement tout le jeu on se chamaille avec nos 2 compagnons. Cela donne plus l'impression de voir de jeunes recrue de l'armée faire leurs armes plutôt que contrôler des space marine fanatique arpentant les champs de bataille depuis plusieurs siècles. C'est un beau gâchis.
- Je n'est jamais vue des space marine retirer aussi souvent leur casque, peu importe qui est présent.
- La mort des soldats du chaos sous forme d'artifice rose est juste une des pires idée au monde.
- Je n'est pas passé autant de temps dans un ascenseur depuis Mass effect 1.
- J'espère que vous aimez appuyer sur des interrupteurs.
Même si je trouve la campagne décevante je suis quand même content de l'avoir fait car aucun jeu ne nous plonge autant dans les champs de batailles de W40K. Tout autour de nous subit les ravages de la guerre. Vous allez combattre au côté de la garde impérial et d'autre Astarte (dommage que les sœurs de bataille ne fasse pas une apparition). Certaines cut-scenes et cinématiques étaient bien badass.
Mais bon avant achat dites vous bien que la campagne est loin d'être sans défaut.
C'est un flop, 15 jours que le jeu est sorti, et les succès sur Steam le prouve (pour PC du moins). Certains succès très simple (tuer x1000) sont à peine à 20% de réalisation.
Pour ma part ça passe le temps mais sans plus.
La campagne j'ai lâché dès le 2eme acte, c'est une hérésie d'avoir désactivé le matchmaking, on pouvait faire l'intégralité de la campagne de WWZ en coop online, le pve sympa sans plus (les missions un poil longues) j'en veux un peu aux joueurs l'ayant acheté de l'avoir survendu, c'est pas faute d'avoir demander à de nombreuses reprises des retours objectifs.
C'est un jeu qui peut maturer dans le temps mais en l'état c'est mid+ ou - fonction de l'appréciation
En tout cas
WWZ environ 100h de jeu
HD2 160~
SM2 bah 6h, sans une envie folle d'y retourner mais avec une maj pour faire la campagne en multi, un futur mode horde et d'autres maps/modes de jeu ça peut s'arranger
Après avoir fini la campagne et tester les modes opérations et pvp bon c'est sympa 5 minutes mais le jeu en l'état ne vaut pas le coup trop pauvre en contenus et le gameplay je doute qu'il fasse rester les joueurs sur le moyen Long terme même avec du contenu rajouter il à un côté vraiment sympa en mode badass mais ca s'arrête là c'est dommage
Le 21 septembre 2024 à 14:38:50 :
Après avoir fini la campagne et tester les modes opérations et pvp bon c'est sympa 5 minutes mais le jeu en l'état ne vaut pas le coup trop pauvre en contenus et le gameplay je doute qu'il fasse rester les joueurs sur le moyen Long terme même avec du contenu rajouter il à un côté vraiment sympa en mode badass mais ca s'arrête là c'est dommage
Sans parler des bugs, ou à la fins de la missions impossible d'avoir une réponse du serveur.......
Encore une beta a 70€, je commence à avoir mal q.