CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre avis sur le jeu ?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
KRAXYS666 KRAXYS666
MP
Niveau 32
06 septembre 2024 à 13:16:15

Salutations frères et sœurs de l'Imperium ! J'ai fini la campagne ce matin et j'ai trouvé que c'était vraiment très bien, presque envie d'avoir un DLC histoire pour prolonger encore l'aventure (en même temps y a tellement a raconter dans cet univers), j'ai également testé le PVE en partie rapide sur deux missions et fait une game où deux en multi et franchement étant fan du premier et de Warhammer 40k en général j'ai trouvé que c'était une très belle suite qui coche bien les cases d'un retour en puissance de la licence.
Ça fait plusieurs années que W40k sort des jeux qualitatifs et force est de constater que ça continue.
Le jeu est beau, il est ultra agréable et jouissif a jouer, c'est brutal, sanglant et punitif si on joue comme un guignol. Il y a de la rejouabilité passé la campagne avec les modes PVE et PVP, c'est un bon jeu et il mérite de se vendre par palette ! POUR L'EMPEREUR !!

Arthory-Templar Arthory-Templar
MP
Niveau 6
06 septembre 2024 à 13:27:36

Le 06 septembre 2024 à 12:40:31 :

Le 06 septembre 2024 à 12:31:37 :

Le 06 septembre 2024 à 12:16:32 :

Le 06 septembre 2024 à 09:56:14 :

Le 06 septembre 2024 à 06:42:59 :
Heu mes gars en tout point ce jeu est supérieur à helldivers et darktide.

Helldivers c'est un faux monde ouvert en ligne droite où tu passes ton temps à courir. Doublé d'un équilibrage à la masse et de missions qui sont, pour de vrai cette fois, toutes les mêmes. Remboursé en 2 heures.

Darktide souffre d'une ambiance trop morose, un seul type d'ennemis doublé d'un bestiaire ultra pauvre, moins de classes, des skins qui ne donnent pas du tout envie d'aller farmer, et les décors c'est tunnel, tunnel puisnun peu de tunnel ensuite.

Vraiment je ne comprends pas la comparaison. Vous avez vraiment joué et bien exploré Space Marine ? Après tous les goûts sont dans la nature...

d'accord a 100% avec toi je me demande si ont a tous jouer aux 3 meme jeu ayaaaaa :hap:

Je pense plutôt que c'est une question de temps de jeu surtout... Je connais ces trois jeux là et j'ai poncé une cinquantaine d'heure Helldivers 2 avec la max difficulté et c'était fun mais ça a soulé après quelques dizaines d'heures mais bon jeu sinon. Darktide je le ponce encore, j'ai plus de 700h dessus et il est énorme ! Le meilleur dans le genre et quoi que vous en pensiez... Le bestiaire est plus fourni sur Darktide que sur SM2. Pour le reste comme pour le gameplay, idem il est bien au-dessus.

Pour le moment après quelques heures SM2 est sympa mais je tiendrais jamais plus de cent heures là dessus à mon avis... Ca manque de réactivité et de précision en plus d'autres soucis "technique" (format d'image notamment, FOV et compagnie).... Tout un foin des merdia comme le meilleur jeu Warhammer 40k alors que c'est pas le cas quoi... D'autant plus que des jeux sous License W40k il y a différents genres...

honnêtement c'est une question de point de vue et surtout de préférence helldivers ma soulé après une centaine d'heure et darktide alors que je suis ultra fan de la licence 40K j'ai pas tenu + de 50 y'a plus de map mais c'est tjr la meme ambiance y'a pas non plus une si grande variéter dans les objo et surtout le gameplay la c'est purement subjéctif mais je me faisait chier comme un rat crever sur Darktide les sensation de tir / cac étais affreuse a mon gout et perso un truc que j'aime bcp c'est la personnalisation et de ce coté la Darktide c'est le néant absolu !

pour ce qui est de la variéter d'ennemie je ne comprend pas ton avis sur darktide on défonce du pouilleux du chaos et y'a pas bcp plus d'ennemie "spéciaux" que dans SM2 donc la encore je trouve personnellement SM2 infiniment plus satisfaisant en tout point (gameplay ennemie personnalisation mode de jeu) que darktide sans compter que darktide c'est du grind d'opération SM2 plus divers mais y'a ni campagne et surtout aucun PVP pour moi le seul pts ou darktide est intestable c'est ça BO (je vais surement jouer a SM2 avec une playlist darktide pour kiffer)

Mec t'as pas joué Darktide pour dire ça... En plus prétendre que le feeling des armes est à la ramasse sur Darktide ou moins bon que sur SM2 c'est vraiment de la mauvaise foi... Un des seuls jeu avec une vraie physique calculées sur els attaques lancées.. c'est pas le cas sur SM2 ou ça transperce autant que tu veux et t'as aucun effet d'impact réel sur les mob's... Ca manque cruellement de sensation que ce soit à la mêlée ou à distance...

idem pour le bestiaire Sur SM2 jusqu'ici j'ai vu six ennemis à boucler dessus... On peut compter les rats pourris de la missions 2 (bien pourrie cette mission en passant mais soit)

Il y a pas de part d'aléatoire comme dans Darktide sur le spawn de mob's. non plus... Pas de potentiel de rejouabilité (hormis la difficulté) dans les missions... Les mêmes mob's pop exactement au même endroit et au même nombre.

Concernant l'ambiance de Darktide... Là encore c'est le principe même de pas jouer un space marine d'élite et ça change de la plupart des jeux de la lisence en te bazardant dans les cités ruches... L'ambiance idem n'a pas son pareil.

J'estime jusqu'ici, qu'en tout point Darktide est meilleur que SM2 et largement !

Je vais évidemment continuer de jouer car il reste sympa mais ça me rappelle la daubasse Aftermath dans un sens mais en mieux réussi tout de même.

Par contre pour le aléatoire des monstres c'est le cas en opération coop, les boss apparaissent pas au même endroit idem pour les mobs

gaco gaco
MP
Niveau 7
06 septembre 2024 à 17:07:37

Alors première impression a chaud , sachant que je viens de finir le prologue.
Je suis un peu déçu je dirais.

Je trouve le jeu un peu mou niveau corp a corp et déplacement du perso pour un jeu de 2024, ( sachant que j'ai fais le premier il n'y a pas longtemps et que pour un jeu de 2011 , je trouvais ça correct).

Je suis pas fan de se système de parade avec ce "logo bleu", rouge , je sais pas il me faudra peut-être plus de temps pour tester et apprécié....

Les ennemis un peu plus gros aussi que l'on croise et qui oblige ce système de parade et de corp a corp pour être tuer puisque si on tire dessus de loin un petit logo de bouclier s'affiche sur l'ennemi pour nous faire comprendre qu'on ne peut pas le buter de cette manière la, pas fan non plus . J'aime bien de butter les ennemis de la manière qu'il me plaît et pas forcément devoir me tapper une mécanique bien précise pour les tuer....

Une.fois les ennemis mort, on ne peut plus leurs faire de dégâts physiques ( j'aime bien de démembrer les cadavres au sol)

Les armes a feu offres de bonne sensation pour les 2 que j'ai testé, c'est pas mal.

Les explosions de grenades sont pas géniales, j'en ai balancé quelques une sur les nuées de monstre qui essayaient de venir me rejoindre en hauteur, façon les zombies de WWZ et le résultat est similaire, c'est a dire manque de punch....

Je n'ai fais que le premier niveau mais graphiquement c'est pas mal mais pas ouf non plus, a voir par la suite.

Je précise que je joue sur PC Gforce now donc détail au maximum.

Je tiens aussi a dire que je suis pas un fan.de warhammer ou meme un connaisseur de cette licence.

Je viais bien sur continuer la campagne pour voir si mon ressenti évolue plus positivement par la suite.

Je n'en attendais pas spécialement grand-chose mais je voulais un jeu violent qui sois fun a jouer , bien gore et sans prise de tête ( pour changer un peu) . Un bon jeu d'action bien nerveux.
Mais pour le moment c'est pas vraiment ça, a voir par la suite.

Voila juste un petit avis comme ça, a chaud, sans haine ni rien de tout ça.

Je continue ma partie ce soir.

Bon jeu a vous les amis

Situry Situry
MP
Niveau 34
06 septembre 2024 à 17:19:46

J'ai un peu du mal avec les critiques sur ce jeux pour le coup
C'est un jeux qui a clairement était fait pour les fan de la licence ou le lore est littéralement immense
Les critiques sur style c'est pas assez nerveux etc ..
Les gars vous êtes sérieux ? C'est logique on a un space marine en armure de 2m50 qui pèse 1 tonne
Si vous voulez quelque chose de ultra nerveux go sur Stellar blade

gaco gaco
MP
Niveau 7
06 septembre 2024 à 17:31:04

Je suis pas la pour critiquer, juste donner un petit avis perso qui n'engage que moi .

Quand j'ai vu des vidéos du jeu, j'ai pensé qu'il pourrait bien me plaire et par rapport a ma première impression, et bein voila je suis un peu déçu.
Mais en aucun cas je dis que le jeu est mauvais ou que c'est de la merde.

Juste mon ressenti.

Et bien évidemment je comprend la lourdeur du perso qui porte une armure qui dois peser une.tonne , mais bon il n'y a pas que la lourdeur du perso qui me gêne dans le jeu.

Mais comme j'ai dis ,je vais continuer d'avancer ey j'espère prendre un peu plus de plaisirs ( après tout c'est pour ça que je joue au jeu vidéo)

decker_cirano6 decker_cirano6
MP
Niveau 7
06 septembre 2024 à 18:16:12

Le 06 septembre 2024 à 17:07:37 :

Je trouve le jeu un peu mou niveau corp a corp et déplacement du perso pour un jeu de 2024, ( sachant que j'ai fais le premier il n'y a pas longtemps et que pour un jeu de 2011 , je trouvais ça correct).

Je suis pas fan de se système de parade avec ce "logo bleu", rouge , je sais pas il me faudra peut-être plus de temps pour tester et apprécié....

Les ennemis un peu plus gros aussi que l'on croise et qui oblige ce système de parade et de corp a corp pour être tuer puisque si on tire dessus de loin un petit logo de bouclier s'affiche sur l'ennemi pour nous faire comprendre qu'on ne peut pas le buter de cette manière la, pas fan non plus . J'aime bien de butter les ennemis de la manière qu'il me plaît et pas forcément devoir me tapper une mécanique bien précise pour les tuer....

Une.fois les ennemis mort, on ne peut plus leurs faire de dégâts physiques ( j'aime bien de démembrer les cadavres au sol)

Les armes a feu offres de bonne sensation pour les 2 que j'ai testé, c'est pas mal.

Les explosions de grenades sont pas géniales, j'en ai balancé quelques une sur les nuées de monstre qui essayaient de venir me rejoindre en hauteur, façon les zombies de WWZ et le résultat est similaire, c'est a dire manque de punch....

Je n'ai fais que le premier niveau mais graphiquement c'est pas mal mais pas ouf non plus, a voir par la suite.

Je tiens aussi a dire que je suis pas un fan.de warhammer ou meme un connaisseur de cette licence.

Je viais bien sur continuer la campagne pour voir si mon ressenti évolue plus positivement par la suite.

Je n'en attendais pas spécialement grand-chose mais je voulais un jeu violent qui sois fun a jouer , bien gore et sans prise de tête ( pour changer un peu) . Un bon jeu d'action bien nerveux.

Bon jeu a vous les amis

Je crois que le bouclier brisé en tirant sur un mob's c'est qu'il est résistant et faut de la pénétration mais tu peux bourrer jusqu'à qu'il crève. Il m'a semblait en tout cas... Pour la mêlée.. Je me casse plus la tête avec la mauvaise visibilité et les timing de blockage... Je recommande de juste dasher et patater (la patate du dash/sprint) non stop ça marche mieux. :)

florent7730 florent7730
MP
Niveau 8
06 septembre 2024 à 19:03:30

Sauf si vous etes un grand fan de la licence, moi jvous conseille d'attendre la S2 voir la S3 pour acheter le jeu.

Le contenu endgame est tres pauvre.
Un mode pvp et le pve cest 6 meme missions répétitifs meme si ya 4 niv de difficultés cest redondant à mort ..

markx787 markx787
MP
Niveau 44
06 septembre 2024 à 19:44:01

J'ai fait que le prologue pour l'instant mais j'ai bien aimé :). Un gameplay qui demande a être maitrisé sa me plait.

gaco gaco
MP
Niveau 7
06 septembre 2024 à 19:48:46

Moi j'arrête pour ce soir.
Finalement le gameplay, feeling, ne me plaît pas.
La structure des combats, niveau, les assauts, je sais pas , ça ne fonctionne pas avec ce que j'aime. J'avais pourtant apprécié WWZ .

Bon c'est pas grave.
Bon jeu a vous les amis

MP
Niveau 6
06 septembre 2024 à 20:10:30

Le 06 septembre 2024 à 17:07:37 :

Bon jeu a vous les amis

Tu peux très bien détruire les boucliers à l'arme à distance Je joue en difficulté max et je le fait.

Ta juste fait la mission tuto c'est chaud de donner un avis comme ça :hap:

Message édité le 06 septembre 2024 à 20:11:05 par Arthory-Templar
Helfire17 Helfire17
MP
Niveau 35
06 septembre 2024 à 20:22:23

Le 06 septembre 2024 à 19:48:46 :
Moi j'arrête pour ce soir.
Finalement le gameplay, feeling, ne me plaît pas.
La structure des combats, niveau, les assauts, je sais pas , ça ne fonctionne pas avec ce que j'aime. J'avais pourtant apprécié WWZ .

Bon c'est pas grave.
Bon jeu a vous les amis

Comparer WWZ a Space Marine 2 pfiou faut oser quand même. Pas parce que même studio que c'est le même jeu du tout.

:gba: Pour ma part satisfait malgré des problèmes, le premier étant ces connexions serveurs innaceptable pour un jeu qui se veut coop de ne pas pouvoir jouer en coop sans lutter avec le jeu.

La campagne est bonne et bon défouloir et beaucoup de ref au premier par contre le mode performance sur PS5 je le trouve light, que ce soit côté graphique et fps, et en plus il a des drop des fois pas tout le temps mais ca arrive, je crois que le mode qualité a côté est mieux.

Après le perso est lent mais on s'y fait, par contre en difficulté plus élevée on se retrouve aisément dans la sauce, avec mon ultra collègue on se fais remonter par moment en difficulté Vétéran la, peu de soins, difficile a conserver sa vie, il y a des phases de jeu ou on se retrouve bloqués a devoir mourrir plusieurs fois jusqu'à passer . Campagne pas encore terminé, on en a eu marre de se retrouver bloqués sur les chargements infinis a se rejoindre ou fin de mission. Surtout que l'hôte n'a aucun soucis c'est vraiment les autres joueurs "invités" qui sont impactés. On aime beaucoup le jeu mais la cest pénible quoi , donx on arrivera au bout de la campagne quand on pourra.

Par contre pour un fan de la saga c est que du bon.

Message édité le 06 septembre 2024 à 20:23:50 par Helfire17
gaco gaco
MP
Niveau 7
06 septembre 2024 à 20:37:56

Oui chacun ces gouts , je respect ceux qui apprécie le jeu , aucun soucis avec ca

Micromec-__- Micromec-__-
MP
Niveau 8
06 septembre 2024 à 22:48:00

Le jeu est beau, le scenario est excellent, le gameplay est pas ouf, la vf est nul, le pvp est simpliste et l’univers est enfin respecté

renard_embusque renard_embusque
MP
Niveau 29
07 septembre 2024 à 00:07:13

Le 06 septembre 2024 à 17:19:46 :
J'ai un peu du mal avec les critiques sur ce jeux pour le coup
C'est un jeux qui a clairement était fait pour les fan de la licence ou le lore est littéralement immense
Les critiques sur style c'est pas assez nerveux etc ..
Les gars vous êtes sérieux ? C'est logique on a un space marine en armure de 2m50 qui pèse 1 tonne
Si vous voulez quelque chose de ultra nerveux go sur Stellar blade

Alors là c’est toi qui t’y connais pas trop niveau lore et jeu de plateau/ jeu vidéo….

Dans le jeu de plateau, les Space marines ont la meme vitesse que la majorité des troupes rapides (type eldars/cultistes sans armures etc)…
Dans les jeu warhammer 40K boltgun et autres jeu avec Space marine, on est toujours tres rapide et on ressent les coups du volter et ses « dégâts »…
Et dans le lore, c’est quand meme des hommes génétiquement modifiés, et ils pourraient un peu plus vite que 8km/h….

Ps: je suis un ancien du jeu de plateau depuis au moins 5 ans…. Et je peux te dire que pour apprécier un jeu vidéo de ce genre ou le détester, pas besoin de connaître le lore à 100%…. Juste les bases…. La critique du mec tiens totalement si il a passé au moins plus de 1-2H sur le jeu (car le gameplay reste en majorité » le meme du début à la fin, un peu à la L4D)

Message édité le 07 septembre 2024 à 00:09:24 par renard_embusque
renard_embusque renard_embusque
MP
Niveau 29
07 septembre 2024 à 00:16:08

Le 06 septembre 2024 à 19:03:30 :
Sauf si vous etes un grand fan de la licence, moi jvous conseille d'attendre la S2 voir la S3 pour acheter le jeu.

Un mode pvp et le pve cest 6 meme missions répétitifs meme si ya 4 niv de difficultés cest redondant à mort ..

Apres… meme si t’es fan de la licence…. Tu peux ne pas aimer ce SM2
Je trouve que gameworkshop met trop en avant les SM…. Alors que bon… 75% des joueurs de warhammer 40K ( et je parle meme pas de âge of sigmar) joue soit chaos (pour nurgle ahah) ou alors des xénos….

Il y a trop peu de jeu ou le chaos, les TAU, eldars, sont mis en avant…. Mais dans le bon sens du terme (et pas juste en chair à canon debile comme dans darktide, meme si perso j’adore darktide…. Et encore eux ils mettent en avant les agents de l’impérium et non les SM)

Mais là, y a que des jeux avec des Space marines…. C’est chiant au bout d’un moment, c’est pas que ça le lore merde…. Et les nouveaux aident pas en plus, à ne prôner que l’empereur et à chier «au sens figuré » sur la gueule de ceux qui jouent chaos/xeno (pas dans le sens roleplay, mais vraiment en mode t’es une sous race…. Faut jouer SM, sinon t’es une lopette de gauche gnagnagna…. J’ai vraiment eu ça sur les réseaux je blague pas)

Message édité le 07 septembre 2024 à 00:17:06 par renard_embusque
DeathAngels DeathAngels
MP
Niveau 6
07 septembre 2024 à 03:24:51

Le 07 septembre 2024 à 00:16:08 :

Je trouve que gameworkshop met trop en avant les SM…. Alors que bon… 75% des joueurs de warhammer 40K ( et je parle meme pas de âge of sigmar) joue soit chaos (pour nurgle ahah) ou alors des xénos….

Il y a trop peu de jeu ou le chaos, les TAU, eldars, sont mis en avant…. Mais dans le bon sens du terme (et pas juste en chair à canon debile comme dans darktide, meme si perso j’adore darktide…. Et encore eux ils mettent en avant les agents de l’impérium et non les SM)

Mais là, y a que des jeux avec des Space marines…. C’est chiant au bout d’un moment, c’est pas que ça le lore merde…. Et les nouveaux aident pas en plus, à ne prôner que l’empereur et à chier «au sens figuré » sur la gueule de ceux qui jouent chaos/xeno (pas dans le sens roleplay, mais vraiment en mode t’es une sous race…. Faut jouer SM, sinon t’es une lopette de gauche gnagnagna…. J’ai vraiment eu ça sur les réseaux je blague pas)

Tu devrais jouer a Warhammer Rogue Trader :ok:

RobotnikSP500 RobotnikSP500
MP
Niveau 48
07 septembre 2024 à 08:18:42

pareil je le recommande pour les grand fan de la licence, sinon pour de la coop dans le meme style Helldivers est 100 fois mieux
Faut voir le pvp, mais sinon trop cher juste pour du solo pour le moment, et ça a l'air sacrément linéaire

Message édité le 07 septembre 2024 à 08:19:32 par RobotnikSP500
kRzN_____ kRzN_____
MP
Niveau 29
07 septembre 2024 à 08:33:35

Je suis fan de WWZ et d'Helldivers, est-ce que c'est un tap in?

MP
Niveau 6
07 septembre 2024 à 09:09:15

Le 07 septembre 2024 à 00:16:08 :

Nan mais bientôt va falloir s'excuser de pas être un hérétique https://image.noelshack.com/fichiers/2024/21/7/1716754843-eu06aps93-pbldvcy0t3mv0w6umjyctklf7yyblxkk4-removebg-preview.png

Je plaisante mais dans mon cas dans la quasi-totalité des jeux ou te laisse le choix raciale (genre les rpg) je choisis les humains.

Et dans Warhammer l'humanité est vraiment badass et pour les Spaces marines tu rajoutes le lore de chacun il y a vraiment de quoi se régaler

Ce qu'on peut reprocher c'est de mettre trop en avant les ultramarines (je veux mon jeu Black templars Emperor Vult ! https://image.noelshack.com/fichiers/2024/21/7/1716754948-maxresdefault-removebg-preview-1.png )

Pour tes 75% qui jouent xenos ou chaos je suis vraiment pas sur pour être assez présent sur les différents réseaux et en allant en magasin spécialisé les Space Marines sont quand même très très jouer, et je dit Space Marine dans leurs totalité pas ultramarine (je pense que les blood Angel/Raven sont les plus populaires des sm)

Après les réseaux faut aussi faire le tri je suis le premier à aimer le RP Black templars fanatiques de l'Empereur mais je vais pas chier sur un gars qui jouent les xenos surtout que je follow pas mal de peintre qui font exclusivement du xénos et je trouve magnifique
Sinon comment dit plus haut pour le moment on a Roguetrader ou le personnage réunis une équipe très hétéroclite OUI DE L'HÉRÉSIE https://image.noelshack.com/fichiers/2024/21/7/1716754911-st-small-507x507-pad-600x600-f8f8f8-2-removebg-preview-1.png

Et on va bientôt avoir mechanicus 2

Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 57
07 septembre 2024 à 13:37:10

Je viens de tester le jeu sur le prologue et ça a l'air très sympa cette affaire ! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610886114-um-risitas.jpg

Le système de combat est très abouti avec une bonne learning curve j'ai l'impression. Tout ce qu'on aime. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492117034-xenos.jpg

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 46.69€ PS5 64.93€ PS5 66.58€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment