CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le topic de la finance Crypto / finance de marché

DébutPage précedente
«1  ... 205206207208209210211212213214215  ... 217
Page suivanteFin
Kobitcoin Kobitcoin
MP
Niveau 10
02 novembre 2021 à 14:47:19

Après t'as l'expatriation, Malte, Luxembourg, Portugal en restant dans le coin. Sinon en Asie du sud Est il y a des pays qui taxent pas ou tu vis comme un roi avec 2k par mois. Mais bon, quitter sa famille, ses amis, ses racines pour du fric...

C00_kiz C00_kiz
MP
Niveau 10
02 novembre 2021 à 14:48:59

Non j'écarte l'option expatriation, je veux pas m'éloigner de mon entourage pour ça :(

Kobitcoin Kobitcoin
MP
Niveau 10
02 novembre 2021 à 14:50:39

Fais une croix sur un achat immo alors, tu vis comme un roi avec ta Binance card et peut etre que dans 2 ou 3 ans on aura un environnement plus "crypto-friendly", c'est vraiment pas à exclure, on va plutot vers un progrès sur ça

JonSnow-NC JonSnow-NC
MP
Niveau 13
02 novembre 2021 à 14:56:00

Mais l'idée de s'expatrier, il faut tout garder en cryptos X mois ou années pour avoir le droit de les retirer dans ce pays sans être inquiété par la France c'est ça ?

Kobitcoin Kobitcoin
MP
Niveau 10
02 novembre 2021 à 15:00:00

Le 02 novembre 2021 à 14:56:00 :
Mais l'idée de s'expatrier, il faut tout garder en cryptos X mois ou années pour avoir le droit de les retirer dans ce pays sans être inquiété par la France c'est ça ?

Techniquement tu retires dans un pays ou t'es résident, tu les déclares aux impots du pays, si dans ce pays les cryptos sont peu taxées tu payes et basta, ton argent est net d'impot, il t'appartient vraiment. Le souci c'est que si tu reviens avec ton million en France dès l'année suivante le fisc peut te briser les couilles, et surtout si jamais par malheur tu transformes ce million en 5 millions tu vas devoir payer des impots sur 4M, donc ca finit jamais

DidomTapie DidomTapie
MP
Niveau 9
02 novembre 2021 à 15:31:57

Le 02 novembre 2021 à 15:00:00 :

Techniquement tu retires dans un pays ou t'es résident, tu les déclares aux impots du pays, si dans ce pays les cryptos sont peu taxées tu payes et basta, ton argent est net d'impot, il t'appartient vraiment. Le souci c'est que si tu reviens avec ton million en France dès l'année suivante le fisc peut te briser les couilles, et surtout si jamais par malheur tu transformes ce million en 5 millions tu vas devoir payer des impots sur 4M, donc ca finit jamais

En realité tu declares jamais les revenus hors territoire d'un pays dans lequel tu resides si tu es expat.
Du moment que tu payes les impots sur les revenus que tu percois localement.

Les seuls pays où on peut te faire chier c'est en Europe et USA et Canada. Le reste tu t'en fous. Apres il faut avoir le visa pour etre resident sur place.

DidomTapie DidomTapie
MP
Niveau 9
02 novembre 2021 à 15:34:15

Quand tu n'es plus resident francais tu peux ouvrir des compte offshore legalement. Tu envoies l'argent là bas. Tu peux meme envoyer l'argent sur ton compte francais. Vu que tu n'es pas resident francais tu ne declares pas d'impots en France (à moins que tu aies toujours des revenus en France, types loyers ou autres).

Message édité le 02 novembre 2021 à 15:34:28 par DidomTapie
JonSnow-NC JonSnow-NC
MP
Niveau 13
02 novembre 2021 à 15:37:04

Et imaginons que j'ai utilisé un compte bancaire étranger (UE) pour acheter des cryptos une fois de retour sur le territoire français (même si pas fait de déclaration d'impôt depuis le retour encore), si je veux les retirer je dois "simplement" déclarer cet argent dans le pays dans lequel je réside donc ? :( Le pays lié au compte bancaire ne peut pas me demander ce qu'ils sont devenus du moment que je ne suis plus résident légal là-bas ?

Message édité le 02 novembre 2021 à 15:37:48 par JonSnow-NC
DidomTapie DidomTapie
MP
Niveau 9
02 novembre 2021 à 15:41:30

Le 02 novembre 2021 à 15:37:04 :
Et imaginons que j'ai utilisé un compte bancaire étranger (UE) pour acheter des cryptos une fois de retour sur le territoire français (même si pas fait de déclaration d'impôt depuis le retour encore), si je veux les retirer je dois "simplement" déclarer cet argent dans le pays dans lequel je réside donc ? :( Le pays lié au compte bancaire ne peut pas me demander ce qu'ils sont devenus du moment que je ne suis plus résident légal là-bas ?

Normalement t'es uniquement taxé sur des plus values au moment de la vente de tes actifs.
Si tu transfert une somme en euro d'un de tes comptes vers un autre compte, tu n'es pas taxé.

[-reGnak-] [-reGnak-]
MP
Niveau 10
02 novembre 2021 à 15:41:32

Par contre Kobe tu dit utilisé la crypto ou binance card, c'est bien beau mais tu déclare que dalle au impots chaque années ? j'ai un pote dans le même cas mais je vois pas comment vous faite.

CharlieCuster CharlieCuster
MP
Niveau 10
02 novembre 2021 à 15:43:18

Pour moi la crypto ça fera comme pour le poker, l’imposition sera rétroactive sur les années d avant et ça va faire très mal :oui:

DidomTapie DidomTapie
MP
Niveau 9
02 novembre 2021 à 15:44:08

Le 02 novembre 2021 à 15:41:32 :
Par contre Kobe tu dit utilisé la crypto ou binance card, c'est bien beau mais tu déclare que dalle au impots chaque années ? j'ai un pote dans le même cas mais je vois pas comment vous faite.

Surtout qu'utiliser juste la carte ca limite les achats. C'est bien pour les trucs du quotidien, mais un achat qui demande un plus gros investissement tu utilises pas une carte.

DidomTapie DidomTapie
MP
Niveau 9
02 novembre 2021 à 15:46:12

Le 02 novembre 2021 à 15:43:18 :
Pour moi la crypto ça fera comme pour le poker, l’imposition sera rétroactive sur les années d avant et ça va faire très mal :oui:

Sauf que le Poker tu gagnes directement tes euros a la fin du tournoi ou de ta partie.
La crypto comme pour les autres actifs tu gagnes reellement des euros ou dollars que lorsque tu as vendu.
Donc un mec qui hold, le seul moment où il peut etre taxé c'est quand il vend. Pareil que pour les stocks quoi.

Donc c'est incomparable au Poker

Message édité le 02 novembre 2021 à 15:46:41 par DidomTapie
C00_kiz C00_kiz
MP
Niveau 10
02 novembre 2021 à 15:50:59

Le 02 novembre 2021 à 15:41:32 :

Chaque achat avec la carte passe par une cession de cryptos en fiat, tu payes pas réellement avec tes busd :( Donc théoriquement oui tu dois déclarer chacune de ces cessions dans ta déclaration d'impôts :(

MP
Niveau 10
02 novembre 2021 à 15:52:31

De ce point de vue la c est clair :oui:
Mais je parle de tous ceux qui récupéraient via des virement ( réguliers ou non) pas des holders

JonSnow-NC JonSnow-NC
MP
Niveau 13
02 novembre 2021 à 15:56:21

Le 02 novembre 2021 à 15:41:30 :

Le 02 novembre 2021 à 15:37:04 :

Normalement t'es uniquement taxé sur des plus values au moment de la vente de tes actifs.
Si tu transfert une somme en euro d'un de tes comptes vers un autre compte, tu n'es pas taxé.

Ok, mais si j'ai fait compte bancaire étranger -> Binance par exemple et qu'ensuite je fais Binance -> Compte français... Le pays étranger ne peut rien me dire du moment que je n'y suis plus domicilié on est d'accord ?

MP
Niveau 10
02 novembre 2021 à 16:20:52

T es résident fiscal dans quel pays ?

JonSnow-NC JonSnow-NC
MP
Niveau 13
02 novembre 2021 à 16:36:15

Le 02 novembre 2021 à 16:20:52 :
T es résident fiscal dans quel pays ?

France depuis quelques mois mais j'ai acheté mes cryptos avec un compte étranger.

LuisRubiales LuisRubiales
MP
Niveau 20
02 novembre 2021 à 17:16:39

Jpense c'est le meilleur bail possible que d'acheter via des cartes genre N26

RazPro_- RazPro_-
MP
Niveau 6
02 novembre 2021 à 17:27:31

Sauf que maintenant tu peux te faire séquestrer et massacrer 😂

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : FreddyAdu, Nopopcorn, Hisokaa
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment