Le 12 juillet 2023 à 21:24:37 :
Le 12 juillet 2023 à 21:19:01 :
Ah ouais, tu penses qu'on en saura pas + sur les fameuses timelines (s'il y en a vraiment)?C'est difficile d'être catégorique sur ce qui va se passer, mais je crois qu'on aura des éclaircissements à ce sujet.
Des éclaircissements oui sans doute mais je pense qu'on ne pourra encore rien affirmer.
S'ils veulent garder les fans et les anciens surtout jusqu'à la fin de leur nouvelle (ou pas) proposition, ils ont plutôt intérêt à garder le mystère jusqu'au troisième épisode et au contraire de l'épaissir.Evidemment que c'est Cloud et Tifa VS Zack et Aerith. Faut être fou de croire le contraire en 2023
C'était moins vrai en 97 mais la direction prise par SE est + claire maintenant.
Je ne sais pas trop, perso ça a toujours été clair pour moi, surtout avec le magnifique passage à Mideel.
Le passage à Mideel et le Haut vent aussi, pour un jeu japonais, c'était déjà bcp pour l'époque quelle se réveille la tête sur son épaule.
Le 12 juillet 2023 à 21:23:46 :
Le 12 juillet 2023 à 21:13:28 :
Je reprends ici pour éviter le HS si jamais mais bon...Une fois Rebirth passé; on bouclera beaucoup moins sur les théories vu qu'on aura quasi tous les éléments en main.
Par contre le triangle amoureux... voilà. SE en fait son fonds de commerceBref, désolé du HS.
Alors concernant les théories, je ne pense pas, à mon avis on restera dans le flou jusqu'au troisième épisode.
Et concernant le triangle... il n'y en a jamais eu, c'est CloudxTifa bien sûr ! Ce sont juste certaines personnes qui ne l'acceptent pas...Le 12 juillet 2023 à 21:19:01 :
Ah ouais, tu penses qu'on en saura pas + sur les fameuses timelines (s'il y en a vraiment)?C'est difficile d'être catégorique sur ce qui va se passer, mais je crois qu'on aura des éclaircissements à ce sujet.
Evidemment que c'est Cloud et Tifa VS Zack et Aerith. Faut être fou de croire le contraire en 2023
C'était moins vrai en 97 mais la direction prise par SE est + claire maintenant.
De sages paroles
Purée, j'ai commencé le Fantasy Final, j'en suis à Kupka (2ème combat) et j'ai un peu du mal à continuer.
Les combats sont si longs !
J'étais motivées pour le platine pourtant mais j'ai perdu la flamme d'un coup, je ne sais pas pourquoi ...
Il me reste que le trophée de remplir toutes les compétences et celui de finir le monde fantasy ... erf
Ecoute, j'avoue que j'ai fini le jeu, mais que je n'ai pas fait les dernières quêtes annexes car je voulais voir la fin.
Depuis, j'me dis que je dois finir ces quêtes (j'avais fait une save avant de partir sur le Provenance ) avant de lancer le NG+... mais j'ai grave la flemme.
Je pense que, comme toi, la mort de Clive m'a tué aussi
Je ne sais pas trop, perso ça a toujours été clair pour moi, surtout avec le magnifique passage à Mideel.
Je voulais dire que c'était + ambigu, surtout à cause de Zack qui n'était pas autant présent à l'époque (même s'il avait son importance dans le scénario).
Mais le fait que les fans ont apprécié ce personnage a sans doute poussé SE à le développer, et à faire 2 couples plutôt qu'un triangle.
Donc moins d'ambiguïté. C'est comme ça que je l'ai ressenti.
Le 12 juillet 2023 à 21:25:45 :
Le passage à Mideel et le Haut vent aussi, pour un jeu japonais, c'était déjà bcp pour l'époque quelle se réveille la tête sur son épaule.
En effet.
J'ai vraiment hâte d'avoir ce passage avec les graphismes de FF VIIR donc dans 3/4 ans doute, s'ils gèrent bien, la scène qui se passe dans la rivière de la vie sera incroyable.
Je voulais dire que c'était + ambigu, surtout à cause de Zack qui n'était pas autant présent à l'époque (même s'il avait son importance dans le scénario).
Mais le fait que les fans ont apprécié ce personnage a sans doute poussé SE à le développer, et à faire 2 couples plutôt qu'un triangle.
Donc moins d'ambiguïté. C'est comme ça que je l'ai ressenti.
Perso, je trouve que le savoir vivant, d'après FF VIIR..., est dommage parce que ça gâche son sacrifice mais je me dis qu'il y aura une bonne explication et peut-être que ce n'est pas vraiment réel.
Le 12 juillet 2023 à 21:46:15 :
En effet.
J'ai vraiment hâte d'avoir ce passage avec les graphismes de FF VIIR donc dans 3/4 ans doute, s'ils gèrent bien, la scène qui se passe dans la rivière de la vie sera incroyable.
Avec les technologies actuelles sur la Ps5 ça peut être vraiment magnifique
Surpassera t’elle la scène du Lac de FFX ?
Je ne demande que ça !
Le 12 juillet 2023 à 21:19:01 :
Des éclaircissements oui sans doute mais je pense qu'on ne pourra encore rien affirmer.
S'ils veulent garder les fans et les anciens surtout jusqu'à la fin de leur nouvelle (ou pas) proposition, ils ont plutôt intérêt à garder le mystère jusqu'au troisième épisode et au contraire de l'épaissir.Evidemment que c'est Cloud et Tifa VS Zack et Aerith. Faut être fou de croire le contraire en 2023
J'avais 8 ans à l'époque, la perception n'était pas la même.
Et je n'avais aucune connaissance de la culture jap, étant donné que c'était mon 1er JRPG (et que le club Dorothee s'est arrêté quand j'avais 6 ans, donc à part quelques episodes de DBZ, j'étais pas encore plongé dans les animes ).
Le 12 juillet 2023 à 21:46:15 :
Perso, je trouve que le savoir vivant, d'après FF VIIR..., est dommage parce que ça gâche son sacrifice mais je me dis qu'il y aura une bonne explication et peut-être que ce n'est pas vraiment réel.
Ah bah je ne sais pas comment l'interpréter.
J'ai 36 théories foireuses, qui peuvent toutes tenir debout, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
Mais je parie qu'aucune n'est juste
Le 12 juillet 2023 à 21:54:48 :
Avec les technologies actuelles sur la Ps5 ça peut être vraiment magnifique
Surpassera t’elle la scène du Lac de FFX ?
Je ne demande que ça !
Jamais... FF X pour toujours.
Le 12 juillet 2023 à 21:57:22 :
Ah bah je ne sais pas comment l'interpréter.
J'ai 36 théories foireuses, qui peuvent toutes tenir debout, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
Mais je parie qu'aucune n'est juste
Comme toujours mais bon qui sait. Continue d'en faire, tu tomberas forcément juste sur certains points.
Cela dit avec la dernière bande-annonce, il se pourrait que dans le monde où Zack est vivant, l'équipe Avalanche, au contraire, soit morte.
Mais toute façon, puisque le groupe de nos héros à la fin passe un portail, ils sont forcément dans un autre monde + il ne faut pas oublier la scène de Zack dans l'épisode sur Yuffie, c'est vraiment intriguant quand même. Après c'est Nomura, on sait très bien que c'est un thème fétiche pour lui.
Je ne crois pas qu'il y ait plusieurs mondes et/ou timelines. Je suis sûr que tout va retomber sur ses pattes.
Ceci dit, je ne peux pas l'affirmer donc je me prépare psychologiquement à tout
Le 12 juillet 2023 à 23:45:19 :
Je ne crois pas qu'il y ait plusieurs mondes et/ou timelines. Je suis sûr que tout va retomber sur ses pattes.Ceci dit, je ne peux pas l'affirmer donc je me prépare psychologiquement à tout
Tu ne peux pas car le jeu nous montre le contraire tout simplement et il le fait plusieurs fois, donc c'est vraiment intriguant. Jessie et Biggs qui ont l'air de survivre par exemple, la mascotte dans le « monde » de Zack qui est complétement différente de celle qu'on connait, etc.
A mon sens, il y a forcément quelque chose, cela ne peut pas être simplement des hallucinations, de faux souvenirs ou quelque chose du genre. J'aimerais tellement qu'il sorte demain !
Je me dis surtout qu'il y a des choses inexpliquées pour le moment (tes exemples sont bons, même si pour Jessie c'est de la sur-interpréation avec son gant ), mais que ça reste encore assez ouvert pour SE pour qu'ils puissent justifier qu'il y ait des timelines ou non, que le scénario diffère de FF7O ou non.
Dans chaque théorie, il y a toujours des choses qui peuvent être contre-argumentés. Donc oui, je suis pressé d'avoir les réponses à tout ça
Existe il un discord FF mais FR uniquement ?
Je ne trouve que des anglophones
Pour FF7, FF8 et FF9 oui.
Pour les récents je pense que oui mais je n'en connais pas.
Bonjour ici!
J'espère que tout le monde va bien?
Pour ma part ça va niquel, je viens tout juste de terminer FFXVI ce matin. Le jeu souffrait de beaucoup d'inégalités pour moi mais globalement l'expérience fut plaisante. Je vais me lancer dans le NG+ maintenant, non sans une certaine flemme.
Je vois que Dav est modo ici aussi. Ça va je me sens moins dépayser du coup.
Yo GB !
Oui mais c'est bien plus calme qu'à l'époque de la sortie du Remake donc y'a quasiment rien à faire, tout le monde est plutôt sage
On attend la sortie de Rebirth pour avoir un copié-collé du forum du Remake
Le 14 juillet 2023 à 15:21:07 :
Oui mais c'est bien plus calme qu'à l'époque de la sortie du Remake donc y'a quasiment rien à faire, tout le monde est plutôt sage
C'est fou comme le monde se porte mieux depuis que Nyx a été marabouté par des nymphos
Le 14 juillet 2023 à 15:55:23 :
Le 14 juillet 2023 à 15:21:07 :
Oui mais c'est bien plus calme qu'à l'époque de la sortie du Remake donc y'a quasiment rien à faire, tout le monde est plutôt sageC'est fou comme le monde se porte mieux depuis que Nyx a été marabouté par des nymphos
Tu m'enlèves les mots de la bouche bordel
Salut les gens,
Il y a un trophée que je n’arrive pas à avoir! « Briser la glace », il faut tuer au moins 3 ennemis avec congélation ce que je fais avec poussière de diamant mais pas de trophée…
Quelqu’un peut m’aider?
Merci
Le 17 juillet 2023 à 20:34:45 :
Salut les gens,Il y a un trophée que je n’arrive pas à avoir! « Briser la glace », il faut tuer au moins 3 ennemis avec congélation ce que je fais avec poussière de diamant mais pas de trophée…
Quelqu’un peut m’aider?Merci
La question peut paraitre idiote mais, tu les tues simultanément ?
Le plus simple c'est de refaire le premier donjon du jeu, la sylve et d'utiliser poussières de diamant sur le premier groupe d'ennemis, ils sont très faibles donc mourront tous en un coup.
Le 17 juillet 2023 à 23:11:10 :
Le 17 juillet 2023 à 20:34:45 :
Salut les gens,Il y a un trophée que je n’arrive pas à avoir! « Briser la glace », il faut tuer au moins 3 ennemis avec congélation ce que je fais avec poussière de diamant mais pas de trophée…
Quelqu’un peut m’aider?Merci
La question peut paraitre idiote mais, tu les tues simultanément ?
Le plus simple c'est de refaire le premier donjon du jeu, la sylve et d'utiliser poussières de diamant sur le premier groupe d'ennemis, ils sont très faibles donc mourront tous en un coup.
Merci tu avais raison, c’est en simultané! Du coup faut d’abord congeler avec la glissade de Shiva et ensuite faire l’attaque!
Merci beaucoup!!
Final Fantasy 16 n'est même pas l'équivalent d'une extension de Final Fantasy 14.
Une extension de Final Fantasy 14, c'est histoire principale + quêtes des jobs scénarisé + quêtes scénarisés + quêtes Fedex = centaine d'heure.
Final Fantasy 16 c'est du 40h, et yoshida a du dire de mettre des quêtes Fedex, sinon en ligne droite ça aurait été du 15h.
Les personnages du 14 sont attachants, ceux du 16 creux, pas travaillés (Cid, Shiva).
Le rythme est fatiguant, donjon et boss, pause de 4h avec du fedex (même dans la quête principale) , donjon boss et encore 4h de fedex et ainsi de suite.
Les combats, une fois ayant mis les combinaisons qui me convenaient le mieux, faire toujours la même chose. J'en peux plus des attaques simples qui font perdre un poil de cul de vie (à la tales of arise) , juste pour mettre les ennemis en choc. Ou alors les mêmes animations en gros plan des ennemis qui titubent quand ils sont en choc ou encore l'animation de clive en gros plan également lorsqu'il active sa puissance pour balancer tout ce qu'il a lors de l'effet de choc de l'ennemi. Marre des gros adversaire, ou les équivalents gros sacs à pv. Et puis les boss de 15/20 minutes en mode scénarisé ou faut tapoter sur un bouton.
Il sort à quel heure le dlc ?