Pauvre Nyx
On attend ton avis complet et détaillé sur le jeu Felcram
Si t'as aimé alors c'est top
Vous allez jouer à quoi après FF XVI ?
Parce qu'à moins aimer tenter de battre des records mondiaux sur les différents donjons, la re-jouabilité n'est pas extra hélas.
Quelques parties de FFIX dont 2 minimum en Perfect Stats et Low-Level pour commencer mon site ff9.fr et à part ça hmm …
Finir le platine de DQ XI (je suis à la toute fin, presque 250h de jeu) et après à voir vu que je pars dans 2 belles destinations de vacances je vais déjà profiter avant de rentrer au bercail ^^
Le 04 juillet 2023 à 16:55:56 :
Vous allez jouer à quoi après FF XVI ?
Parce qu'à moins aimer tenter de battre des records mondiaux sur les différents donjons, la re-jouabilité n'est pas extra hélas.
Je t'avoue que rien que le ng+ je l'ai plus fait dans le but de faire le platine que par réel plaisir, j'adore la licence final fantasy, je fais partie de la team qui dit que ce jeu est un ff et un excellent jeu, mais personnellement à partir de la moitié du jeu je commençais à me lasser, les mobs ont beaucoup de PV mais sont pas compliqués à battre en soit, les donjons étaient longs et pas vraiment intéressants, on avait l'impression d'avoir des quêtes secondaires dans la quête principale à certains moments pour rallonger la durée de vie, un peu à la ff14 avec l'épopée
Je vous avoue que autant ff15 j'y suis resté un paquet de temps malgré ses défauts, je trouvais qu'il avait une bonne rejouabilité, mais ce ff16 là j'ai déjà plus envie d'y jouer et je sais même pas si je le referais un jour
Pour le coup je pense me prendre les pixel remaster et me refaire tous les ff du 1 jusqu'au 10 (le 12 et 15 refaits il y a pas longtemps et pas la PS3 pour le 13 malheureusement)
Le 04 juillet 2023 à 17:09:33 :
Quelques parties de FFIX dont 2 minimum en Perfect Stats et Low-Level pour commencer mon site ff9.fr et à part ça hmm …
Je ne trouve plus vraiment le temps de refaire des jeux, il y a beaucoup trop de nouveautés qui finissent toujours par piquer ma curiosité.
FF IX est des FF que j'aimerais bien refaire parce qu'à l'époque j'étais jeune et suis forcément passé à côté de beaucoup de choses mais du coup je pense attendre sa réédition ; en espérant qu'il n'y ait pas de trop gros changements (comme FF VIIR).
Je t'avoue que rien que le ng+ je l'ai plus fait dans le but de faire le platine que par réel plaisir, j'adore la licence final fantasy, je fais partie de la team qui dit que ce jeu est un ff et un excellent jeu, mais personnellement à partir de la moitié du jeu je commençais à me lasser, les mobs ont beaucoup de PV mais sont pas compliqués à battre en soit, les donjons étaient longs et pas vraiment intéressants, on avait l'impression d'avoir des quêtes secondaires dans la quête principale à certains moments pour rallonger la durée de vie, un peu à la ff14 avec l'épopée
Je vous avoue que autant ff15 j'y suis resté un paquet de temps malgré ses défauts, je trouvais qu'il avait une bonne rejouabilité, mais ce ff16 là j'ai déjà plus envie d'y jouer et je sais même pas si je le referais un jour
Pour le coup je pense me prendre les pixel remaster et me refaire tous les ff du 1 jusqu'au 10 (le 12 et 15 refaits il y a pas longtemps et pas la PS3 pour le 13 malheureusement)
C'est la même chose de mon côté et encore toi, tu as apprécié le jeu, perso, je ne suis jamais rentré dedans ; là je traine vraiment pour le terminer.
Je sais que c'est mal vu de le dire ici, mais perso je me suis plus amusé sur le XV malgré ses tares que sur le XVI ; le scénario y est pour beaucoup et c'est paradoxal de dire cela alors que l'histoire du XV est décousue... Et pourtant je suis le premier à avoir dit que le XV était un énorme gâchis.
Sinon je ne sais pas trop, c'est peut-être le moment pour moi de commencer la série des Trails, depuis le temps que je n'entends que du bien dessus (scénario et développement de personnages ; il y a au moins 10 jeux à faire donc il y aura de quoi faire pour quelques mois/années...
Le 04 juillet 2023 à 20:28:16 :
Le 04 juillet 2023 à 17:09:33 :
Quelques parties de FFIX dont 2 minimum en Perfect Stats et Low-Level pour commencer mon site ff9.fr et à part ça hmm …Je ne trouve plus vraiment le temps de refaire des jeux, il y a beaucoup trop de nouveautés qui finissent toujours par piquer ma curiosité.
FF IX est des FF que j'aimerais bien refaire parce qu'à l'époque j'étais jeune et suis forcément passé à côté de beaucoup de choses mais du coup je pense attendre sa réédition ; en espérant qu'il n'y ait pas de trop gros changements (comme FF VIIR).Je t'avoue que rien que le ng+ je l'ai plus fait dans le but de faire le platine que par réel plaisir, j'adore la licence final fantasy, je fais partie de la team qui dit que ce jeu est un ff et un excellent jeu, mais personnellement à partir de la moitié du jeu je commençais à me lasser, les mobs ont beaucoup de PV mais sont pas compliqués à battre en soit, les donjons étaient longs et pas vraiment intéressants, on avait l'impression d'avoir des quêtes secondaires dans la quête principale à certains moments pour rallonger la durée de vie, un peu à la ff14 avec l'épopée
Je vous avoue que autant ff15 j'y suis resté un paquet de temps malgré ses défauts, je trouvais qu'il avait une bonne rejouabilité, mais ce ff16 là j'ai déjà plus envie d'y jouer et je sais même pas si je le referais un jourPour le coup je pense me prendre les pixel remaster et me refaire tous les ff du 1 jusqu'au 10 (le 12 et 15 refaits il y a pas longtemps et pas la PS3 pour le 13 malheureusement)
C'est la même chose de mon côté et encore toi, tu as apprécié le jeu, perso, je ne suis jamais rentré dedans ; là je traine vraiment pour le terminer.
Je sais que c'est mal vu de le dire ici, mais perso je me suis plus amusé sur le XV malgré ses tares que sur le XVI ; le scénario y est pour beaucoup et c'est paradoxal de dire cela alors que l'histoire du XV est décousue... Et pourtant je suis le premier à avoir dit que le XV était un énorme gâchis.Sinon je ne sais pas trop, c'est peut-être le moment pour moi de commencer la série des Trails, depuis le temps que je n'entends que du bien dessus (scénario et développement de personnages ; il y a au moins 10 jeux à faire donc il y aura de quoi faire pour quelques mois/années...
J'ai aimé mais j'ai eu une sensation étrange quand je le faisait quand même, j'aimais mais d'un côté c'était pas non plus toujours par plaisir que j'y jouais, toute l'aventure j'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose au jeu
Le jeu a ses qualités et défauts, on les a tous déjà cité.
Perso, j'ai vraiment apprécié le scénario, les personnages, leurs relations et le système géopolitique.
Niveau attachement des persos et "sensations fortes" niveau scénar, j'avais pas ressenti ça depuis FFX.
Et je trouve vraiment que Clive fait partie du top tier des persos FF.
À côté de ça, y a certaines parties qui traînent en longueur, le jeu est irrégulier.
Ceci dit, j'ai clairement la flemme de le faire en NG+ pour le moment vu que ça n'apporte que de la difficulté.
Après, sur la question de la rejouabilité, les FF (et JRPG en général) ne sont pas vraiment rejouables dans la foulée. On les refait un peu plus tard si l'histoire nous a marqué.
Quant aux prochaines jeux... pour le moment j'sais pas
Je vais attendre patiemment les remasters Suikoden 1 et 2.
Le 05 juillet 2023 à 04:27:34 :
Perso, j'ai vraiment apprécié le scénario, les personnages, leurs relations et le système géopolitique.
Niveau attachement des persos et "sensations fortes" niveau scénar, j'avais pas ressenti ça depuis FFX.
À côté de ça, y a certaines parties qui traînent en longueur, le jeu est irrégulier.Ceci dit, j'ai clairement la flemme de le faire en NG+ pour le moment vu que ça n'apporte que de la difficulté.
Après, sur la question de la rejouabilité, les FF (et JRPG en général) ne sont pas vraiment rejouables dans la foulée. On les refait un peu plus tard si l'histoire nous a marqué.Quant aux prochaines jeux... pour le moment j'sais pas
Franchement les ff en général ça me gène pas de les refaire en boucle, et pourtant je fais le 100% à chaque run, mais ce ff16 je sais pas, j'ai vraiment plus envie d'y retoucher maintenant, je trouve la rejouabilité vraiment, mais vraiment pas folle comparé aux autres, les autres même si certains restent couloir t'as moins cette sensation de cinématiques/combat/donjon en boucle, là sur ce ff16 j'ai l'impression qu'on te dit d'aller d'un point A à un point B, généralement tu vas au hub pour que des gens te disent où aller alors que sur les autres ff c'est l'histoire qui te guide et qui fait que tu dois aller quelque part
Le 05 juillet 2023 à 04:27:34 :
À côté de ça, y a certaines parties qui traînent en longueur, le jeu est irrégulier.Ceci dit, j'ai clairement la flemme de le faire en NG+ pour le moment vu que ça n'apporte que de la difficulté.
Après, sur la question de la rejouabilité, les FF (et JRPG en général) ne sont pas vraiment rejouables dans la foulée. On les refait un peu plus tard si l'histoire nous a marqué.Quant aux prochaines jeux... pour le moment j'sais pas
Ah pareil, j'attend Suiko 1 & 2 Remaster, mais aussi Persona 3 R et Metaphor ReFantazio
J'approche de la fin de l'histoire, le jeu est très moyen pour moi, en dehors de l'histoire principal et l'ost que j''ai aimé, le reste est vraiment pas ouf.
C'est la 1er fois que le monde d'un FF ne me donne pas envie d'explorer et de toute façon l'exploration est inutile dans ce jeu, le jeu t'encourage pas à explorer le monde, tout ce que tu récupère c'est des gils et des ressources inutile la plupart du temps
le système de craft est vraiment pas ouf, ils ont tout simplifié pour attirer un nouveau publique
le monde de FF16 est tellement sombre et déprimant, je pense que c'est ça qui ma déranger, au moins dans FF7 remake on avais un mélange des deux avec un peu d'humour
Je cherche un discord de Final Fantasy mais France uniquement. En connaissez vous ?
Salut, est ce qu'on sait lorsqu'on aura une date pour la sortie PC ?
Le 09 juillet 2023 à 13:57:24 :
Salut, est ce qu'on sait lorsqu'on aura une date pour la sortie PC ?
J'avais entendu fin 2023/début 2024 mais certaines personnes parlent d'un an d'exclusivité.
Officiellement elle est de 6 mois minimum. Donc pas de sortie sur d'autres supports avant le 22/12/2023, sauf prolongation de l'exclusivité.
D'accord merci, j'ai hâte.
Je reprends ici pour éviter le HS si jamais mais bon...
Une fois Rebirth passé; on bouclera beaucoup moins sur les théories vu qu'on aura quasi tous les éléments en main.
Par contre le triangle amoureux... voilà. SE en fait son fonds de commerce
Bref, désolé du HS.
Alors concernant les théories, je ne pense pas, à mon avis on restera dans le flou jusqu'au troisième épisode.
Et concernant le triangle... il n'y en a jamais eu, c'est CloudxTifa bien sûr ! Ce sont juste certaines personnes qui ne l'acceptent pas...
Ah ouais, tu penses qu'on en saura pas + sur les fameuses timelines (s'il y en a vraiment)?
C'est difficile d'être catégorique sur ce qui va se passer, mais je crois qu'on aura des éclaircissements à ce sujet.
Evidemment que c'est Cloud et Tifa VS Zack et Aerith. Faut être fou de croire le contraire en 2023
C'était moins vrai en 97 mais la direction prise par SE est + claire maintenant.
Le 12 juillet 2023 à 21:13:28 :
Je reprends ici pour éviter le HS si jamais mais bon...Une fois Rebirth passé; on bouclera beaucoup moins sur les théories vu qu'on aura quasi tous les éléments en main.
Par contre le triangle amoureux... voilà. SE en fait son fonds de commerceBref, désolé du HS.
Alors concernant les théories, je ne pense pas, à mon avis on restera dans le flou jusqu'au troisième épisode.
Et concernant le triangle... il n'y en a jamais eu, c'est CloudxTifa bien sûr ! Ce sont juste certaines personnes qui ne l'acceptent pas...
Le 12 juillet 2023 à 21:19:01 :
Ah ouais, tu penses qu'on en saura pas + sur les fameuses timelines (s'il y en a vraiment)?C'est difficile d'être catégorique sur ce qui va se passer, mais je crois qu'on aura des éclaircissements à ce sujet.
Evidemment que c'est Cloud et Tifa VS Zack et Aerith. Faut être fou de croire le contraire en 2023
C'était moins vrai en 97 mais la direction prise par SE est + claire maintenant.
De sages paroles
Purée, j'ai commencé le Fantasy Final, j'en suis à Kupka (2ème combat) et j'ai un peu du mal à continuer.
Les combats sont si longs !
J'étais motivées pour le platine pourtant mais j'ai perdu la flamme d'un coup, je ne sais pas pourquoi ...
Il me reste que le trophée de remplir toutes les compétences et celui de finir le monde fantasy ... erf
Le 12 juillet 2023 à 21:19:01 :
Ah ouais, tu penses qu'on en saura pas + sur les fameuses timelines (s'il y en a vraiment)?C'est difficile d'être catégorique sur ce qui va se passer, mais je crois qu'on aura des éclaircissements à ce sujet.
Des éclaircissements oui sans doute mais je pense qu'on ne pourra encore rien affirmer.
S'ils veulent garder les fans et les anciens surtout jusqu'à la fin de leur nouvelle (ou pas) proposition, ils ont plutôt intérêt à garder le mystère jusqu'au troisième épisode et au contraire de l'épaissir.
Je ne sais pas trop, perso ça a toujours été clair pour moi, surtout avec le magnifique passage à Mideel.