CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] La Gunlance

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 28»
Page suivanteFin
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 45
02 avril 2021 à 09:21:54

Est-ce que tu as déjà vraiment tester la différence avec Trompe la mort ?
Parce que si tu dis ça sans avoir tester :noel:

La Gunlance c'est une plaie a rengainé donc le filoptère oui mais non :hap:
Fend le sol est sympa mais c'est vraiment limité comme dash.

La seule vrai concurrence en terme de mobilité c'est le Dash chargé de la GL.

Ryosaeba68 Ryosaeba68
MP
Niveau 29
02 avril 2021 à 09:40:26

Le 02 avril 2021 à 09:21:54 CONAN-CHINICHI a écrit :
Est-ce que tu as déjà vraiment tester la différence avec Trompe la mort ?
Parce que si tu dis ça sans avoir tester :noel:

La Gunlance c'est une plaie a rengainé donc le filoptère oui mais non :hap:
Fend le sol est sympa mais c'est vraiment limité comme dash.

La seule vrai concurrence en terme de mobilité c'est le Dash chargé de la GL.

Non je n'ai pas encore testé, je suis pas du tout en phase d'optimisation pour le moment vu que je ne rencontre pas de grosse difficultés. Je suis dans les quetes expert (2eme palier, celui après avoir tué le Jurya) en multi avec la lance OS et l'armure basarios de niveau normal amélioré.

Mais je m'interroge car en restant en garde, il est très facile de rester dans les pattes du monstres, voir même de lui faire face, et d'enchainer les parades et les coups.

Et niveau distance je rengaine pas tellement, à part pour me soigner ou pour affuter sur ma monture.J'utilise effectivement le dash chargé en multi (en solo il est surement moins viable), qui permet un déplacement très long suivi de dégats direct, si tu attends bien la fin du saut et que tu frappes la distance est énorme

Au pire y'a rengainage éclair sinon, mais bon c'est vrai qu'il faut encore casser BOUM dans tout ça ^^

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 45
02 avril 2021 à 11:47:00

Je te conseille de tester en solo, ça fait une grosse différence, et ça te permet de te passer du dash chargé pour la mobilité.

cl4p_tp_bis cl4p_tp_bis
MP
Niveau 6
02 avril 2021 à 11:56:02

Le 02 avril 2021 à 09:01:59 Ryosaeba68 a écrit :
Vu les possibilités de déplacement dans ce Rise, je trouve pas les talents d'esquive si intéressant. J'aurais tendance à préférer Paladin, Ultra garde et Garde offensive (et je suis même pas sur pour ultra garde vu comme le bouclier de la GL encaisse)

Qu'en pensez vous ?

J'étais comme toi avant 🤣

Mais après avoir essayer trompe la mort ben je reviendrais plus en arrière 🤣

VinceKun VinceKun
MP
Niveau 10
02 avril 2021 à 12:07:41

J'ai du mal à apprécier le Dash Chargé pour ma part. Même si j'utilise pas les tirs chargés en général je suis pas fan de la perte de munition et du coup j'ai tendance à préféré utiliser le Fend le sol qui permet de cancel le lag après un feu wyvern, de tanker certains coups et cris pour ensuite enchainer sur un Full Burst et de donner un petit moyen de close gap quand le monstre s'éloigne un peu.

Après je me demande si l'Ultra garde fonctionne aussi sur le Silk Bind pour parer les quelques coups imparables restants, si c'est le cas ça pourrait être très intéressant je trouve.

LP_LightPhenix LP_LightPhenix
MP
Niveau 10
02 avril 2021 à 12:44:48

Le 02 avril 2021 à 09:01:59 Ryosaeba68 a écrit :

(et je suis même pas sur pour ultra garde vu comme le bouclier de la GL encaisse)

Ultra garde c'est pas pour mieux encaisser, ultra garde c'est pour parer des coups qui sont normalement imparable (même avec Paladin 5 :o)) )
En général c'est donc surtout utile contre les DA. (Typiquement, dans Iceborne, le souffle de glace du Velkhana, obligé d'avoir ultra garde)

Ryosaeba68 Ryosaeba68
MP
Niveau 29
02 avril 2021 à 12:48:34

Le 02 avril 2021 à 11:47:00 CONAN-CHINICHI a écrit :
Je te conseille de tester en solo, ça fait une grosse différence, et ça te permet de te passer du dash chargé pour la mobilité.

Mais en solo le monstre va toujours finir par te revenir sur la tranche non ? (Excepté certaines attaques à distances)

Apres je testerais différents talents, juste que généralement je donne priorité à l'esquive plutôt quand je n'ai pas d'autres moyens de défense, comme pour la morpho hache par exemple.
Au final y'a plein de façon de jouer l'arme c'est cool.

Pour le dash chargé j'aime le fait de pouvoir couper le saut à n'importe quel moment en tapant, et le fait de pouvoir taper dans n'importe quelle direction, tout en lâchant un burst si on est surbde toucher. Bien sur on peut se louper parfois aussi ^^

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 45
02 avril 2021 à 17:02:45

Non mais trompe la mort ça apporte un confort de jeu qui est incroyable, être plus mobile c'est être plus réactif, punir plus rapidement un monstre, mieux se repositionné ect.

C'est genre au lieu de faire 2/3 Short Hop avant / Estocade montant pour se déplacer, tu fais ça avec uniquement un seul short hop. C'est le genre de truc qui te fait gagner 1/ 2 seconde par-ci par là, mais sur le total de la chasse c'est gigantesque.

Arrête de vouloir débattre de manière théorique sans avoir testé le talent :hap:. Si quasiment tout le monde est unanime sur le topic c'est pas pour rien.

Pour le dash Chargé il y a un combo sympa à faire avec un canon long et tranche-grêle.

Dash chargé :d) Tir :d) Tir :d) Tir :d) Tranche grêle :d) Full Burst.

C'est un combo très sympa car si effectué en l'air, on peut avoir la version aérienne de tranche grêle qui est bien meilleur que la version au sol ( parce qu'on zappe tout le début de l'animation) c'est un combo sympa avec le canon long pour réduire le CD du Feu wyverne

Fryxies Fryxies
MP
Niveau 4
02 avril 2021 à 18:24:45

Le 02 avril 2021 à 17:02:45 CONAN-CHINICHI a écrit :
Non mais trompe la mort ça apporte un confort de jeu qui est incroyable, être plus mobile c'est être plus réactif, punir plus rapidement un monstre, mieux se repositionné ect.

C'est genre au lieu de faire 2/3 Short Hop avant / Estocade montant pour se déplacer, tu fais ça avec uniquement un seul short hop. C'est le genre de truc qui te fait gagner 1/ 2 seconde par-ci par là, mais sur le total de la chasse c'est gigantesque.

Arrête de vouloir débattre de manière théorique sans avoir testé le talent :hap:. Si quasiment tout le monde est unanime sur le topic c'est pas pour rien.

Pour le dash Chargé il y a un combo sympa à faire avec un canon long et tranche-grêle.

Dash chargé :d) Tir :d) Tir :d) Tir :d) Tranche grêle :d) Full Burst.

C'est un combo très sympa car si effectué en l'air, on peut avoir la version aérienne de tranche grêle qui est bien meilleur que la version au sol ( parce qu'on zappe tout le début de l'animation) c'est un combo sympa avec le canon long pour réduire le CD du Feu wyverne

Oh j'avais pas pensé au combo avec le dash chargé et pour l'avoir placé plusieurs fois en chasse c'est pas mal pour lancer Tranche grêle de manière plus safe!

Au passage je vous partage mon stuff que je viens tout juste de finir, ça pourrait inspirer certains ou au contraire d'autres aurait peut-être quelques conseils (Je m'aventure rarement à faire mes propres builds) :
https://www.noelshack.com/2021-13-5-1617380608-168551954-758442148200467-591064168489998570-n.jpg

J'ai mis paladin 5 car je ne savais pas trop quoi faire des deux slots qu'il me restait de joyaux lvl 2.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 45
02 avril 2021 à 18:28:52

Très cool ton stuff ^^

Ce qui est dommage pour le combo aérien, c'est qu'on ne peut pas faire de full Burst Aérien avec le Dash chargé :-( .
Sinon on aurait pu faire : Dash chargé :d) Tir :d) Full Burst Aérien :d) Tranche grêle.

Fryxies Fryxies
MP
Niveau 4
02 avril 2021 à 18:35:38

Le 02 avril 2021 à 18:28:52 CONAN-CHINICHI a écrit :
Très cool ton stuff ^^

Ce qui est dommage pour le combo aérien, c'est qu'on ne peut pas faire de full Burst Aérien avec le Dash chargé :-( .
Sinon on aurait pu faire : Dash chargé :d) Tir :d) Full Burst Aérien :d) Tranche grêle.

Merci du retour! :ok:

En effet ça aurait été monstrueux! Mais dans tout les cas je trouve que la GL a vraiment de bons arguments dans cet opus! On a moins cette impression de lenteur avec l'arme.
Et pour ceux qui ont des doutes sur Trompe-la-mort... L'essayer c'est l'adopté et en plus il est vraiment facile à obtenir!

cl4p_tp_bis cl4p_tp_bis
MP
Niveau 6
02 avril 2021 à 18:47:03

Le 02 avril 2021 à 18:24:45 Fryxies a écrit :

Le 02 avril 2021 à 17:02:45 CONAN-CHINICHI a écrit :
Non mais trompe la mort ça apporte un confort de jeu qui est incroyable, être plus mobile c'est être plus réactif, punir plus rapidement un monstre, mieux se repositionné ect.

C'est genre au lieu de faire 2/3 Short Hop avant / Estocade montant pour se déplacer, tu fais ça avec uniquement un seul short hop. C'est le genre de truc qui te fait gagner 1/ 2 seconde par-ci par là, mais sur le total de la chasse c'est gigantesque.

Arrête de vouloir débattre de manière théorique sans avoir testé le talent :hap:. Si quasiment tout le monde est unanime sur le topic c'est pas pour rien.

Pour le dash Chargé il y a un combo sympa à faire avec un canon long et tranche-grêle.

Dash chargé :d) Tir :d) Tir :d) Tir :d) Tranche grêle :d) Full Burst.

C'est un combo très sympa car si effectué en l'air, on peut avoir la version aérienne de tranche grêle qui est bien meilleur que la version au sol ( parce qu'on zappe tout le début de l'animation) c'est un combo sympa avec le canon long pour réduire le CD du Feu wyverne

Oh j'avais pas pensé au combo avec le dash chargé et pour l'avoir placé plusieurs fois en chasse c'est pas mal pour lancer Tranche grêle de manière plus safe!

Au passage je vous partage mon stuff que je viens tout juste de finir, ça pourrait inspirer certains ou au contraire d'autres aurait peut-être quelques conseils (Je m'aventure rarement à faire mes propres builds) :
https://www.noelshack.com/2021-13-5-1617380608-168551954-758442148200467-591064168489998570-n.jpg

J'ai mis paladin 5 car je ne savais pas trop quoi faire des deux slots qu'il me restait de joyaux lvl 2.

Wahou super stuff

Ryosaeba68 Ryosaeba68
MP
Niveau 29
02 avril 2021 à 19:12:27

Le 02 avril 2021 à 17:02:45 CONAN-CHINICHI a écrit :

Arrête de vouloir débattre de manière théorique sans avoir testé le talent :hap:. Si quasiment tout le monde est unanime sur le topic c'est pas pour rien.

MMM...non. Je fais que discuter et voir vos avis c'est tout, c'est très intéressant d'ailleurs. Pas la peine de t'exciter quand on émet une hypothèse opposé à la tienne, tu as juste à exposer simplement ton point de vue :hap::hap::hap::hap::hap::hap::hap::hap::hap::hap: (oui moi aussi je peux en mettre ^^)

comme je l'ai dit, ce qui est appréciable c'est d'avoir plusieurs façon de jouer. Y'a rien de plus chiant qu'une armée de clone.

Le 02 avril 2021 à 18:24:45 Fryxies a écrit :
J'ai mis paladin 5 car je ne savais pas trop quoi faire des deux slots qu'il me restait de joyaux lvl 2.

On peut donc dire que Paladin 5 c'est plus du confort qu'autre chose ? Pala 3 suffit ?

Fryxies Fryxies
MP
Niveau 4
02 avril 2021 à 19:25:27

Le 02 avril 2021 à 18:24:45 Fryxies a écrit :
J'ai mis paladin 5 car je ne savais pas trop quoi faire des deux slots qu'il me restait de joyaux lvl 2.

On peut donc dire que Paladin 5 c'est plus du confort qu'autre chose ? Pala 3 suffit ?

Oui et non parce qu'en soit je pense que Paladin 3 pourrait suffire mais la différence avec le lvl 5 est quand même assez énorme (ton perso ne subit limite aucun recul) et donc ça te permet de placer plus facilement tes feux de Wyverne et enchaîner très rapidement après avoir bloqué un coup. Donc au début j'aurais eu tendance à te dire oui mais plus je joue avec Paladin 5 plus je suis convaincu de son utilité.

D'autant plus que tu as quand même 2 slot lvl 2 à combler et je pense que Paladin est une très bonne option même s'il peut être intéressant d'en tester d'autres!

J'ai essayé d'autre talent à la place comme matraquage par curiosité mais ça c'est pas du tout montré concluant :rire:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 45
02 avril 2021 à 19:31:46

Matraquage :noel:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 45
02 avril 2021 à 19:35:43

Le 02 avril 2021 à 19:12:27 Ryosaeba68 a écrit :

Le 02 avril 2021 à 17:02:45 CONAN-CHINICHI a écrit :

Arrête de vouloir débattre de manière théorique sans avoir testé le talent :hap:. Si quasiment tout le monde est unanime sur le topic c'est pas pour rien.

MMM...non. Je fais que discuter et voir vos avis c'est tout, c'est très intéressant d'ailleurs. Pas la peine de t'exciter quand on émet une hypothèse opposé à la tienne, tu as juste à exposer simplement ton point de vue :hap::hap::hap::hap::hap::hap::hap::hap::hap::hap: (oui moi aussi je peux en mettre ^^)

comme je l'ai dit, ce qui est appréciable c'est d'avoir plusieurs façon de jouer. Y'a rien de plus chiant qu'une armée de clone.

Le 02 avril 2021 à 18:24:45 Fryxies a écrit :
J'ai mis paladin 5 car je ne savais pas trop quoi faire des deux slots qu'il me restait de joyaux lvl 2.

On peut donc dire que Paladin 5 c'est plus du confort qu'autre chose ? Pala 3 suffit ?

C'est toi qui t’excites pour rien :noel:. J'ai pas dis que tu étais un noob parce que tu jouais pas Trompe la mort. Je t'ai juste dis de testé par toi même parce j'ai pas envie de perdre mon temps à débattre avec quelqu'un qui n'a jamais essayé le talent.
Ton point de vue sur le talent n'est pas pertinent tant que tu n'as pas essayé le talent c'est tout et je dis ça sans animosité aucune.
Si tu préfères joues sans, ou jouer avec le dash chargé jm'en taponne l'oreille avec une babouche.

ça fait déjà 3/4 fois qu'on t'a déjà suggérer de tester par toi même et que tu réponds sans avoir testé le talent et en remettant en doute la parole de tes interlocuteurs, c'est pas très agréable, on a juste l'impression que tu nous écoutes pas et que tu es déjà convaincu que le talent est nul

Ryosaeba68 Ryosaeba68
MP
Niveau 29
02 avril 2021 à 19:40:35

comment veux tu que j'essaye si je suis au travail ? ^^ J'ai déja dit que j'essayerais mais en attendant je peux inventer des heures de jeu que je n'ai pas ;-)

Message édité le 02 avril 2021 à 19:41:16 par Ryosaeba68
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 45
02 avril 2021 à 19:43:16

Le 02 avril 2021 à 19:40:35 Ryosaeba68 a écrit :
comment veux tu que j'essaye si je suis au travail ? ^^ J'ai déja dit que j'essayerais mais en attendant je peux inventer des heures de jeu que je n'ai pas ;-)

Bah déjà quitte ton travail tout de suite pour aller jouer à Rise, non mais oh ! c'est quoi ton sens des priorités ?

:hap:

Ryosaeba68 Ryosaeba68
MP
Niveau 29
02 avril 2021 à 19:45:42

Le 02 avril 2021 à 19:43:16 CONAN-CHINICHI a écrit :

Le 02 avril 2021 à 19:40:35 Ryosaeba68 a écrit :
comment veux tu que j'essaye si je suis au travail ? ^^ J'ai déja dit que j'essayerais mais en attendant je peux inventer des heures de jeu que je n'ai pas ;-)

Bah déjà quitte ton travail tout de suite pour aller jouer à Rise, non mais oh ! c'est quoi ton sens des priorités ?

:hap:

j'avoue, quelle idée ^^

et merci Fryxies pour ton retou sur Paladin.

Azshh Azshh
MP
Niveau 9
02 avril 2021 à 20:34:50

Yo les gens dites moi je sais qu'il est possible de faire un double fullburst avec un troisième insecte si j'ai bien compris, premier fullburst en se projetant en l'air puis deuxième avec le hailcutter
Mais je suis incapable de l'input c'est quoi l'ordre ?
J'essaie de me projeter en l'air avec l'insecte mais j'arrive pas à retomber en full burst

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 28»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
Switch 35.00€ Switch 72.50€ Switch 144.90€ Switch 449.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment