CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Progressisme : le débat !

DébutPage précedente
«1  ... 8788899091929394959697  ... 105»
Page suivanteFin
Maxumbrella Maxumbrella
MP
Niveau 45
26 février 2023 à 22:43:52

Le 26 février 2023 à 13:54:20 :
Benzaie canceled. https://www.noelshack.com/2023-08-7-1677416039-screenshot-twitter-com-2023-02-26-13-50-17.png

lui qui en plus conseil d'acheté le jeu d'occasion, :honte: lol

NoBanPlz[18] NoBanPlz[18]
MP
Niveau 47
27 février 2023 à 00:30:04

C'est vrai que c'est facile de tout ramener au racisme, c'est trop facile. En vérité il serait meilleur de parler de discrimination plutôt que de racisme, car la discrimination englobe bien des sujets (pour ne pas dire tous). La discrimination par définition :

Action de discerner, de distinguer les choses les unes des autres avec précision.

La discrimination de deux choses, entre deux choses.

Fait de séparer un groupe humain des autres en le traitant plus mal.

Cette loi s'applique à tous sans discrimination.

En soit la discrimination est le fait de juger un autre plus bas que soit quelque soit le motif exemple : "Il ne mérite pas ce poste car il a une verrue sur le nez"; "Il ne mérite pas d'être ici car il n'a pas la même religion" etc etc.

La discrimination comprend donc aussi tout l'aspect social : "Il n'a pas le droit à ça parce qu'il n'est pas du même milieu social que moi".

Et donc le racisme en fait parti.

Oui m'enfin... on ne vie pas dans une utopie non plus. Les discriminations ne peuvent pas disparaître du jour au lendemain parce que certains font du forcing pour tout et n'importe quoi.

Le simple fait de na pas aimer quelqu'un ou de préférer dû à n'importe quelle caractéristiques peut être perçu comme une discrimination selon cette définition.

Qui n'a jamais détesté personne ? et pourquoi ? Le simple fait de pouvoir répondre au "pourquoi" est déjà discriminatoire car fondé sur un critère.

Sans ce modèle de préférence, le monde serrait peut être plus juste, mais horriblement plat. Une société possède des normes sociales. Ces normes évoluent lentement, forgés par la majorité des personnes. Une minorité qui veut forcer un changement en une dizaine d'année seulement ne ferra qu'entraîner plus de préjugés, et risque de causer une fracture dans la société.

Ça n'a jamais été à la majorité de s'adapter, et ça ne le sera jamais. Il suffit de voir, qu'ont gagnés les militants de tout poils lgbtmachintruc, à part causer un plus grand rejet face à leurs persistance ?

Avant 2010, si quelqu'un se ramène et me sort "je suis trans", j'en aurais rien eu à foutre, tout au plus un petit rire gênés parce que je n'aurais pas sût comment réagir, mais ça se serrait arrêté là.
Maintenant ?

Peu importe ou je regarde, je vois du forcing idéologique, comme pour dire "regardez, on existe". Ce n'est pas l'attitude de personnes qui veulent être vues dans l'indifférence, comme nous tous, mais qui veulent qu'on saches qu'ils existent, est ce que moi j'ai besoin de crier sur tous les toits "regardez moi je suis lààààààà", bah non, personne y fait attention, et c'est normal.

Je me défini comme un humain, parmi 8Milliards d'autres, je vais pas commencer mes conversations par "salut mon pronom c'est il, je suis hétéro", c'est quoi ces conneries à la fin. Qu'ils arrêtent ce militantisme absurde, et ils auront ce qu'ils prétendent vouloir en surface, l'indifférence face à leurs différences. Mais ce n'est pas ce qu'ils veulent.

Rechercher la différence, puis se plaindre de cette même différenciation. des génies.

Message édité le 27 février 2023 à 00:34:42 par NoBanPlz[18]
Pseudo supprimé
Niveau 30
27 février 2023 à 00:42:54

Le 27 février 2023 à 00:30:04 :

C'est vrai que c'est facile de tout ramener au racisme, c'est trop facile. En vérité il serait meilleur de parler de discrimination plutôt que de racisme, car la discrimination englobe bien des sujets (pour ne pas dire tous). La discrimination par définition :

Action de discerner, de distinguer les choses les unes des autres avec précision.

La discrimination de deux choses, entre deux choses.

Fait de séparer un groupe humain des autres en le traitant plus mal.

Cette loi s'applique à tous sans discrimination.

En soit la discrimination est le fait de juger un autre plus bas que soit quelque soit le motif exemple : "Il ne mérite pas ce poste car il a une verrue sur le nez"; "Il ne mérite pas d'être ici car il n'a pas la même religion" etc etc.

La discrimination comprend donc aussi tout l'aspect social : "Il n'a pas le droit à ça parce qu'il n'est pas du même milieu social que moi".

Et donc le racisme en fait parti.

Oui m'enfin... on ne vie pas dans une utopie non plus. Les discriminations ne peuvent pas disparaître du jour au lendemain parce que certains font du forcing pour tout et n'importe quoi.

Le simple fait de na pas aimer quelqu'un ou de préférer dû à n'importe quelle caractéristiques peut être perçu comme une discrimination selon cette définition.

Qui n'a jamais détesté personne ? et pourquoi ? Le simple fait de pouvoir répondre au "pourquoi" est déjà discriminatoire car fondé sur un critère.

Sans ce modèle de préférence, le monde serrait peut être plus juste, mais horriblement plat. Une société possède des normes sociales. Ces normes évoluent lentement, forgés par la majorité des personnes. Une minorité qui veut forcer un changement en une dizaine d'année seulement ne ferra qu'entraîner plus de préjugés, et risque de causer une fracture dans la société.

Ça n'a jamais été à la majorité de s'adapter, et ça ne le sera jamais. Il suffit de voir, qu'ont gagnés les militants de tout poils lgbtmachintruc, à part causer un plus grand rejet face à leurs persistance ?

Avant 2010, si quelqu'un se ramène et me sort "je suis trans", j'en aurais rien eu à foutre, tout au plus un petit rire gênés parce que je n'aurais pas sût comment réagir, mais ça se serrait arrêté là.
Maintenant ?

Peu importe ou je regarde, je vois du forcing idéologique, comme pour dire "regardez, on existe". Ce n'est pas l'attitude de personnes qui veulent être vues dans l'indifférence, comme nous tous, mais qui veulent qu'on saches qu'ils existent, est ce que moi j'ai besoin de crier sur tous les toits "regardez moi je suis lààààààà", bah non, personne y fait attention, et c'est normal.

Je me défini comme un humain, parmi 8Milliards d'autres, je vais pas commencer mes conversations par "salut mon pronom c'est il, je suis hétéro", c'est quoi ces conneries à la fin. Qu'ils arrêtent ce militantisme absurde, et ils auront ce qu'ils prétendent vouloir en surface, l'indifférence face à leurs différences. Mais ce n'est pas ce qu'ils veulent.

Rechercher la différence, puis se plaindre de cette même différenciation. des génies.

Bon et bien dans ce cas référons nous à ce qu'en dit la loi pour nous mettre d'accord, même si mon texte avait à l'initial pour but de défendre les auteurs, mais tu attaques mon argument sur autre chose, alors je dois évidemment m'expliquer sur ceci.

"En droit, une discrimination est un traitement défavorable qui doit généralement remplir deux conditions cumulatives : être fondé sur un critère défini par la loi (sexe, âge, handicap…) ET relever d'une situation visée par la loi (accès à un emploi, un service, un logement…).

À ce jour, la loi reconnait plus de 25 critères de discrimination. Ainsi, défavoriser une personne en raison de ses origines, son sexe, son âge, son handicap, ses opinions... est interdit par la loi et les conventions internationales auxquelles adhère la France."

https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/institution/competences/lutte-contre-discriminations#:~:text=En%20droit%2C%20une%20discrimination%20est,service%2C%20un%20logement…).

Maintenant que nous avons écarté ce sujet revenons en aux auteurs, est-ce qu'il est légitime pour eux d'écrire ce qu'ils veulent, je répondrais oui car ils le font bien et que c'est souvent le lecteur qui interprète mal, vouloir interpréter les pensées d'une personne relève de la télépathie.

Et que ce qu'il faut retenir de leurs écrits c'est la morale de ce qu'ils écrivent, car les gens se sentent souvent concernés directement par les sorts des personnages hors le plus important est ailleurs. Chaque histoire a une morale.

Message édité le 27 février 2023 à 00:45:03 par
Pseudo supprimé
Niveau 30
27 février 2023 à 00:55:45

Que ce soit Tolkien, Rowling, Ou Andrzej Sapkowski, ils font tous des histoires incroyables et avec une grande moralité derrière. Être sorceleur c'est pas être tout puissant aimé de tous. Non c'est être un mutant qui a survécu à d'horribles expériences, on a la la figure type de l'anti héros qui tente d'acheter en quelque sorte sa rédemption. Que ce soit avec les univers de Tolkien c'est pareil, c'est pas aussi manichéen que certains peuvent le penser (gollum n'est pas juste une créature méchante, c'était un ancien hobbit). Il y a tout un univers étendu dans l'univers de Tolkien qui montre que le mal avant de devenir mal avait de bonnes raisons de le faire, prenons les orcs, d'anciens elfes maudits, ou encore Saroumane qui malgré le fait d'être le Mayar le plus puissant (en dessous de Sauron) reste un être avec des faiblesses, il rejoint Sauron, non pas parce que c'est un méchant, mais parce qu'il le craint.

Mais dans ces histoires jusqu'à Harry potter, y a toujours une moralité, comme dans Spider man, l'oncle qui dit alors "De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités". Et bien on peut reprendre ça dans Harry Potter.

Il y a toujours une morale. Un prix à payer. Et je crois qu'il ne faut pas se sentir offusquer d'une oeuvre quand elle semble persécuter à première vue un type cible de publique, alors qu'en vérité l'oeuvre ne fait que dévoiler ces problèmes en les exposants.

Message édité le 27 février 2023 à 00:59:18 par
wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 41
27 février 2023 à 10:12:18

Le 26 février 2023 à 14:30:36 :
Alors déjà pas d'espace commentaire et hier sur son article précédent elle les avait bloqué au bout de 4 pages, c'est qu'elle sait tres bien que sa façon de penser ne fait pas l unanimité... zero possibilité de debat, ce qui caractérise bien ce mouvement extrémiste qui ne supporte pas les autres façon de penser...

Ensuite venir parler d'antisémitisme juste sur des représentations physiques, car ils ont le nez crochu et qu'ils soient banquiers, c'est ultra reducteur et raciste et pour le coup antisémite, mais là ça ne choque personne ?!! J'ai le nez crochu, je suis banquier ou les 2 donc je suis juif ? C'est en gros le postulat de cet article.

Jv.com devrait très vite se dissocier de cette personne qui passe ses journées a faire des articles diffamatoire, tendancieux et insultant.

Nan mais cette journaliste… Certains de ses propos manque clairement de tact. Elle met en avant son idéologie, chose que je n'ai pas envie de savoir et prend un partie (donc déjà tu sais que ces articles sont purement subjectif, ce qui pour moi ne m'intéresse pas) à mon sens le travail d'un journaliste doit être le plus neutre possible. Sinon on peut très vite tomber sur des infos mal compris voir volontairement déformé.

Et c'est ce qui c'est passé avec Jon Stewart (liens mis tout en bas) D'ailleurs Meakaya se gardera de dire que Jon Stewart regrette ses propos (il ne pensait pas qu'une plaisanterie irait aussi loin et serait surtout pris au premier degré)

"c’est dans la figure du gobelin qu’il se trouve, ces petits êtres au long nez et si cupides qu’ils sont même chargés de s’occuper de la banque des sorciers britanniques, Gringotts. Les gobelins d’Hogwarts Legacy ont tout de la vilaine caricature antisémite." Exemple d'un propos qui à mon sens manque cruellement de professionnalisme. Après est-ce que c'est vrai ?

En tout cas elle n'est pas seul à penser ça.

https://www.noelshack.com/2023-09-1-1677484802-gobelin.jpg

https://fr.timesofisrael.com/jon-stewart-affirme-quil-na-jamais-accuse-j-k-rowling-dantisemitisme/

Et puis elle fait de sacré raccourcie, elle parle de l'attentat de la synagogue de Pittsburgh en incriminant les jeux-vidéos, série ou films qui utiliserait (celons ses dires) "des tropes" qui influerait sur l'imagerie populaire d'un peuple de façon négatif et donc est indirectement responsable.

"Ces tropes ont beau être parfois partagés avec innocence via des films, livres ou jeux, ils sont donc aussi au cœur des théories antisémites et participent malgré eux à leur propagation. Théories qui tuent puisqu’elles ont déjà poussé des individus à l’irréparable (comme lors de la fusillade de la synagogue de Pittsburgh)."

Alors que la personne en question qui a commis ses crimes était sous l'influence d'une propagande
néo-nazi et Ku Klux Klan. https://fr.wikipedia.org/wiki/Fusillade_dans_une_synagogue_de_Pittsburgh

Alors oui peut-être que cette personne à été sous influence de différent média purement raciste mais je doute de l'efficacité du Lore HP, du seigneur des anneaux, Narnia et bien d'autres œuvres de fictions du même genre pour en faire des antisémites.

D'ailleurs comme l'a dit Jon Stewart, si malgré il y a réellement une influence lointaine de culture juif sur l'imagerie du Gobelin, elle demeure "invisible" pour la grande majorité.

Il est donc évident que même des personnes concerné n'aient jamais fait le rapprochement gobelin et juifs. D'ailleurs elle dit que pas mal de concerné se plaignent mais qui ? des juifs ? combien ? Le peu avec qui j'ai parlé sur les réseaux (deux personnes) n'ont jamais fait le rapprochement. Mais quitte à dire ça autant faire un sondage et l'envoyé à des gens concerné pour avoir un nombre précis.

La comme ça, je pourrai dire qu'elle ment.

Par contre ce qui est problématique (de mon avis) c'est de pointer du doigt les "ressemblance" entre juif et gobelin. A long terme on sera obligé de changer l'image de la créature (en soit pas grave) mais les gens associeront inconsciemment ces différents clichés aux peuples juifs (ce qui à mon sens représente une forme de racisme "positif") et là ça pourrait devenir problématique.

Message édité le 27 février 2023 à 10:13:52 par wolfi222
Neville_29 Neville_29
MP
Niveau 37
27 février 2023 à 10:21:22

Le 27 février 2023 à 10:12:18 :

Le 26 février 2023 à 14:30:36 :
Alors déjà pas d'espace commentaire et hier sur son article précédent elle les avait bloqué au bout de 4 pages, c'est qu'elle sait tres bien que sa façon de penser ne fait pas l unanimité... zero possibilité de debat, ce qui caractérise bien ce mouvement extrémiste qui ne supporte pas les autres façon de penser...

Ensuite venir parler d'antisémitisme juste sur des représentations physiques, car ils ont le nez crochu et qu'ils soient banquiers, c'est ultra reducteur et raciste et pour le coup antisémite, mais là ça ne choque personne ?!! J'ai le nez crochu, je suis banquier ou les 2 donc je suis juif ? C'est en gros le postulat de cet article.

Jv.com devrait très vite se dissocier de cette personne qui passe ses journées a faire des articles diffamatoire, tendancieux et insultant.

Nan mais cette journaliste… Certains de ses propos manque clairement de tact. Elle met en avant son idéologie, chose que je n'ai pas envie de savoir et prend un partie (donc déjà tu sais que ces articles sont purement subjectif, ce qui pour moi ne m'intéresse pas) à mon sens le travail d'un journaliste doit être le plus neutre possible. Sinon on peut très vite tomber sur des infos mal compris voir volontairement déformé.

Et c'est ce qui c'est passé avec Jon Stewart (liens mis tout en bas) D'ailleurs Meakaya se gardera de dire que Jon Stewart regrette ses propos (il ne pensait pas qu'une plaisanterie irait aussi loin et serait surtout pris au premier degré)

"c’est dans la figure du gobelin qu’il se trouve, ces petits êtres au long nez et si cupides qu’ils sont même chargés de s’occuper de la banque des sorciers britanniques, Gringotts. Les gobelins d’Hogwarts Legacy ont tout de la vilaine caricature antisémite." Exemple d'un propos qui à mon sens manque cruellement de professionnalisme. Après est-ce que c'est vrai ?

En tout cas elle n'est pas seul à penser ça.

https://www.noelshack.com/2023-09-1-1677484802-gobelin.jpg

https://fr.timesofisrael.com/jon-stewart-affirme-quil-na-jamais-accuse-j-k-rowling-dantisemitisme/

Et puis elle fait de sacré raccourcie, elle parle de l'attentat de la synagogue de Pittsburgh en incriminant les jeux-vidéos, série ou films qui utiliserait (celons ses dires) "des tropes" qui influerait sur l'imagerie populaire d'un peuple de façon négatif et donc est indirectement responsable.

"Ces tropes ont beau être parfois partagés avec innocence via des films, livres ou jeux, ils sont donc aussi au cœur des théories antisémites et participent malgré eux à leur propagation. Théories qui tuent puisqu’elles ont déjà poussé des individus à l’irréparable (comme lors de la fusillade de la synagogue de Pittsburgh)."

Alors que la personne en question qui a commis ses crimes était sous l'influence d'une propagande
néo-nazi et Ku Klux Klan. https://fr.wikipedia.org/wiki/Fusillade_dans_une_synagogue_de_Pittsburgh

Alors oui peut-être que cette personne à été sous influence de différent média purement raciste mais je doute de l'efficacité du Lore HP, du seigneur des anneaux, Narnia et bien d'autres œuvres de fictions du même genre pour en faire des antisémites.

D'ailleurs comme l'a dit Jon Stewart, si malgré il y a réellement une influence lointaine de culture juif sur l'imagerie du Gobelin, elle demeure "invisible" pour la grande majorité.

Il est donc évident que même des personnes concerné n'aient jamais fait le rapprochement gobelin et juifs. D'ailleurs elle dit que pas mal de concerné se plaignent mais qui ? des juifs ? combien ? Le peu avec qui j'ai parlé sur les réseaux (deux personnes) n'ont jamais fait le rapprochement. Mais quitte à dire ça autant faire un sondage et l'envoyé à des gens concerné pour avoir un nombre précis.

La comme ça, je pourrai dire qu'elle ment.

Par contre ce qui est problématique (de mon avis) c'est de pointer du doigt les "ressemblance" entre juif et gobelin. A long terme on sera obligé de changer l'image de la créature (en soit pas grave) mais les gens associeront inconsciemment ces différents clichés aux peuples juifs (ce qui à mon sens représente une forme de racisme "positif") et là ça pourrait devenir problématique.

Surtout que le gobelin est une créature qui date de la mythologie celte ou germanique et qui a toujours été représentée petit avec de grandes oreilles et un long ou gros nez. Dans ce cas là, on pourra plus jamais créer de créatures petites au nez crochu car ça sera direct de l'antisémitisme. Bientôt ils vont nous dire que la sorcière dans Blanche Neige c'est aussi de l'antisémitisme car elle est habillée en noir et a un nez crochu comme les caricatures des juifs. Ça n'a aucun sens.

SISOP SISOP
MP
Niveau 21
27 février 2023 à 10:23:55

Apparemment douze millions de vente en quinze jours, cheh les sjw https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495354349-jesusjppverre.png

wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 41
27 février 2023 à 10:47:10

Le 27 février 2023 à 10:21:22 :

Le 27 février 2023 à 10:12:18 :

Le 26 février 2023 à 14:30:36 :
Alors déjà pas d'espace commentaire et hier sur son article précédent elle les avait bloqué au bout de 4 pages, c'est qu'elle sait tres bien que sa façon de penser ne fait pas l unanimité... zero possibilité de debat, ce qui caractérise bien ce mouvement extrémiste qui ne supporte pas les autres façon de penser...

Ensuite venir parler d'antisémitisme juste sur des représentations physiques, car ils ont le nez crochu et qu'ils soient banquiers, c'est ultra reducteur et raciste et pour le coup antisémite, mais là ça ne choque personne ?!! J'ai le nez crochu, je suis banquier ou les 2 donc je suis juif ? C'est en gros le postulat de cet article.

Jv.com devrait très vite se dissocier de cette personne qui passe ses journées a faire des articles diffamatoire, tendancieux et insultant.

Nan mais cette journaliste… Certains de ses propos manque clairement de tact. Elle met en avant son idéologie, chose que je n'ai pas envie de savoir et prend un partie (donc déjà tu sais que ces articles sont purement subjectif, ce qui pour moi ne m'intéresse pas) à mon sens le travail d'un journaliste doit être le plus neutre possible. Sinon on peut très vite tomber sur des infos mal compris voir volontairement déformé.

Et c'est ce qui c'est passé avec Jon Stewart (liens mis tout en bas) D'ailleurs Meakaya se gardera de dire que Jon Stewart regrette ses propos (il ne pensait pas qu'une plaisanterie irait aussi loin et serait surtout pris au premier degré)

"c’est dans la figure du gobelin qu’il se trouve, ces petits êtres au long nez et si cupides qu’ils sont même chargés de s’occuper de la banque des sorciers britanniques, Gringotts. Les gobelins d’Hogwarts Legacy ont tout de la vilaine caricature antisémite." Exemple d'un propos qui à mon sens manque cruellement de professionnalisme. Après est-ce que c'est vrai ?

En tout cas elle n'est pas seul à penser ça.

https://www.noelshack.com/2023-09-1-1677484802-gobelin.jpg

https://fr.timesofisrael.com/jon-stewart-affirme-quil-na-jamais-accuse-j-k-rowling-dantisemitisme/

Et puis elle fait de sacré raccourcie, elle parle de l'attentat de la synagogue de Pittsburgh en incriminant les jeux-vidéos, série ou films qui utiliserait (celons ses dires) "des tropes" qui influerait sur l'imagerie populaire d'un peuple de façon négatif et donc est indirectement responsable.

"Ces tropes ont beau être parfois partagés avec innocence via des films, livres ou jeux, ils sont donc aussi au cœur des théories antisémites et participent malgré eux à leur propagation. Théories qui tuent puisqu’elles ont déjà poussé des individus à l’irréparable (comme lors de la fusillade de la synagogue de Pittsburgh)."

Alors que la personne en question qui a commis ses crimes était sous l'influence d'une propagande
néo-nazi et Ku Klux Klan. https://fr.wikipedia.org/wiki/Fusillade_dans_une_synagogue_de_Pittsburgh

Alors oui peut-être que cette personne à été sous influence de différent média purement raciste mais je doute de l'efficacité du Lore HP, du seigneur des anneaux, Narnia et bien d'autres œuvres de fictions du même genre pour en faire des antisémites.

D'ailleurs comme l'a dit Jon Stewart, si malgré il y a réellement une influence lointaine de culture juif sur l'imagerie du Gobelin, elle demeure "invisible" pour la grande majorité.

Il est donc évident que même des personnes concerné n'aient jamais fait le rapprochement gobelin et juifs. D'ailleurs elle dit que pas mal de concerné se plaignent mais qui ? des juifs ? combien ? Le peu avec qui j'ai parlé sur les réseaux (deux personnes) n'ont jamais fait le rapprochement. Mais quitte à dire ça autant faire un sondage et l'envoyé à des gens concerné pour avoir un nombre précis.

La comme ça, je pourrai dire qu'elle ment.

Par contre ce qui est problématique (de mon avis) c'est de pointer du doigt les "ressemblance" entre juif et gobelin. A long terme on sera obligé de changer l'image de la créature (en soit pas grave) mais les gens associeront inconsciemment ces différents clichés aux peuples juifs (ce qui à mon sens représente une forme de racisme "positif") et là ça pourrait devenir problématique.

Surtout que le gobelin est une créature qui date de la mythologie celte ou germanique et qui a toujours été représentée petit avec de grandes oreilles et un long ou gros nez. Dans ce cas là, on pourra plus jamais créer de créatures petites au nez crochu car ça sera direct de l'antisémitisme. Bientôt ils vont nous dire que la sorcière dans Blanche Neige c'est aussi de l'antisémitisme car elle est habillée en noir et a un nez crochu comme les caricatures des juifs. Ça n'a aucun sens.

Ba c'est ça. Mais bon quand tu vois le scandale fait pour ce jeu... J'imagine pas Wolfenstein ou destroy all human.

KYO1604 KYO1604
MP
Niveau 2
27 février 2023 à 11:02:06

Ce sont les personnes qui voient un juif dans les traits d’un gobelin qui sont les vrais antisemites

KYO1604 KYO1604
MP
Niveau 2
27 février 2023 à 11:03:12

Le 27 février 2023 à 10:21:22 :

Le 27 février 2023 à 10:12:18 :

Le 26 février 2023 à 14:30:36 :
Alors déjà pas d'espace commentaire et hier sur son article précédent elle les avait bloqué au bout de 4 pages, c'est qu'elle sait tres bien que sa façon de penser ne fait pas l unanimité... zero possibilité de debat, ce qui caractérise bien ce mouvement extrémiste qui ne supporte pas les autres façon de penser...

Ensuite venir parler d'antisémitisme juste sur des représentations physiques, car ils ont le nez crochu et qu'ils soient banquiers, c'est ultra reducteur et raciste et pour le coup antisémite, mais là ça ne choque personne ?!! J'ai le nez crochu, je suis banquier ou les 2 donc je suis juif ? C'est en gros le postulat de cet article.

Jv.com devrait très vite se dissocier de cette personne qui passe ses journées a faire des articles diffamatoire, tendancieux et insultant.

Nan mais cette journaliste… Certains de ses propos manque clairement de tact. Elle met en avant son idéologie, chose que je n'ai pas envie de savoir et prend un partie (donc déjà tu sais que ces articles sont purement subjectif, ce qui pour moi ne m'intéresse pas) à mon sens le travail d'un journaliste doit être le plus neutre possible. Sinon on peut très vite tomber sur des infos mal compris voir volontairement déformé.

Et c'est ce qui c'est passé avec Jon Stewart (liens mis tout en bas) D'ailleurs Meakaya se gardera de dire que Jon Stewart regrette ses propos (il ne pensait pas qu'une plaisanterie irait aussi loin et serait surtout pris au premier degré)

"c’est dans la figure du gobelin qu’il se trouve, ces petits êtres au long nez et si cupides qu’ils sont même chargés de s’occuper de la banque des sorciers britanniques, Gringotts. Les gobelins d’Hogwarts Legacy ont tout de la vilaine caricature antisémite." Exemple d'un propos qui à mon sens manque cruellement de professionnalisme. Après est-ce que c'est vrai ?

En tout cas elle n'est pas seul à penser ça.

https://www.noelshack.com/2023-09-1-1677484802-gobelin.jpg

https://fr.timesofisrael.com/jon-stewart-affirme-quil-na-jamais-accuse-j-k-rowling-dantisemitisme/

Et puis elle fait de sacré raccourcie, elle parle de l'attentat de la synagogue de Pittsburgh en incriminant les jeux-vidéos, série ou films qui utiliserait (celons ses dires) "des tropes" qui influerait sur l'imagerie populaire d'un peuple de façon négatif et donc est indirectement responsable.

"Ces tropes ont beau être parfois partagés avec innocence via des films, livres ou jeux, ils sont donc aussi au cœur des théories antisémites et participent malgré eux à leur propagation. Théories qui tuent puisqu’elles ont déjà poussé des individus à l’irréparable (comme lors de la fusillade de la synagogue de Pittsburgh)."

Alors que la personne en question qui a commis ses crimes était sous l'influence d'une propagande
néo-nazi et Ku Klux Klan. https://fr.wikipedia.org/wiki/Fusillade_dans_une_synagogue_de_Pittsburgh

Alors oui peut-être que cette personne à été sous influence de différent média purement raciste mais je doute de l'efficacité du Lore HP, du seigneur des anneaux, Narnia et bien d'autres œuvres de fictions du même genre pour en faire des antisémites.

D'ailleurs comme l'a dit Jon Stewart, si malgré il y a réellement une influence lointaine de culture juif sur l'imagerie du Gobelin, elle demeure "invisible" pour la grande majorité.

Il est donc évident que même des personnes concerné n'aient jamais fait le rapprochement gobelin et juifs. D'ailleurs elle dit que pas mal de concerné se plaignent mais qui ? des juifs ? combien ? Le peu avec qui j'ai parlé sur les réseaux (deux personnes) n'ont jamais fait le rapprochement. Mais quitte à dire ça autant faire un sondage et l'envoyé à des gens concerné pour avoir un nombre précis.

La comme ça, je pourrai dire qu'elle ment.

Par contre ce qui est problématique (de mon avis) c'est de pointer du doigt les "ressemblance" entre juif et gobelin. A long terme on sera obligé de changer l'image de la créature (en soit pas grave) mais les gens associeront inconsciemment ces différents clichés aux peuples juifs (ce qui à mon sens représente une forme de racisme "positif") et là ça pourrait devenir problématique.

Surtout que le gobelin est une créature qui date de la mythologie celte ou germanique et qui a toujours été représentée petit avec de grandes oreilles et un long ou gros nez. Dans ce cas là, on pourra plus jamais créer de créatures petites au nez crochu car ça sera direct de l'antisémitisme. Bientôt ils vont nous dire que la sorcière dans Blanche Neige c'est aussi de l'antisémitisme car elle est habillée en noir et a un nez crochu comme les caricatures des juifs. Ça n'a aucun sens.

Ne leur donne pas de nouvelles idées, malheureux!! 😱

Fankine Fankine
MP
Niveau 69
27 février 2023 à 11:11:24

Bordel mais on en arrive vraiment à dire que les gobelins c'est antisémite ?

Ce niveau d'inculture incroyable :rire: Tout pour se victimiser ou pour chercher l'embrouille c'est incroyable.

Je me demande qui est le plus antisémite d'ailleurs, parce qu'au final mon avis est que c'est plutôt les personnes qui crient à l'antisémitisme qui sont le plus raciste vu qu'elles voient dans un être folklorique datant de plus de 1 000ans une caricature moderne d'une certaine ethnie....

Bien sur dans les autres jeux aucun soucis pour les gobelins, j'imagine que c'est parce qu'ils peuvent avoir la peau verte ?

Silver555 Silver555
MP
Niveau 13
27 février 2023 à 11:45:17

j'avoue j'ai lu à moitié l'article qui parle que les gobelins serait un acte peut-être antisémite rien que le titre m'a pas inspiré des masses je me suis dis "ah oui carrément on en est la lol" quand j'ai vu que les commentaires était désactivés j'ai très vite compris que c'était un article imposés et que le débat n'existait pas et aurait très vite dérapé..

mais la question que je me pose car j'ai beaucoup lu de livres films et autres sur la 2ème Guerre mondiale entre autre Qui touche le fameux peuple.. et franchement moi qui a "aimé" lire autant de choses la dessus Comment j'ai pas du tout vu que les gobelins dans HL était peut-être une caricature d'un certain peuple élu... et surtout ceux qui voient un rapprochement est ce que finalement eux aurait pas un problème caché avec ça. Rien que le titre tu te dis bon après la transphobie mtn l'antisémitisme.. après ce sera la traite des noirs car sa parle de ougadou et on finira sur la maltraitance des animaux car on capture des animaux qui n'existe pas pour les vendres à des prix dérisoire..

Il faut vraiment qu'on arrête de chercher le mal partout car on va droit dans un mur avec toutes ces bêtises.

Message édité le 27 février 2023 à 11:46:17 par Silver555
-usagi_chan- -usagi_chan-
MP
Niveau 20
27 février 2023 à 11:57:52

C'est le soucis avec le racisme positif !

Y a quelque temps, un magasin avait fait scandale car dans son rayon fruit y avait un gorille gonflable !

Les gens normaux n'avait vu qu'un mammifère qui mange les fruits, la bien-pensance a vu du racisme !

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Pseudo supprimé
Niveau 30
27 février 2023 à 13:54:54

Le 27 février 2023 à 11:57:52 :
C'est le soucis avec le racisme positif !

Y a quelque temps, un magasin avait fait scandale car dans son rayon fruit y avait un gorille gonflable !

Les gens normaux n'avait vu qu'un mammifère qui mange les fruits, la bien-pensance a vu du racisme !

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le positivisme (la bien pensée) a beaucoup de mauvais coté surtout à outrance, tous les excès sont dans la nature. ça a débuté au tout départ je me souviens par un truc tout bête, les gens qui étaient toujours heureux tentaient de fuir (rester entre eux) les gens qui étaient toujours négatifs (comportement très grégaire presque sectaire). ça en est devenu tellement fort qu'il y a eu l'apparition d'une intolérance à la différence et que ces gens qui se disaient "ouverts et positifs" sont devenus ce qu'ils montraient du doigt.

Message édité le 27 février 2023 à 13:56:16 par
Pseudo supprimé
Niveau 30
27 février 2023 à 14:00:56

J'ai essayé une fois d'intégrer un de ces groupes qui prônent le positivisme à outrance, et une fois à l'intérieur du groupe ça se disputait de partout mais de façon très cordiale et hypocrite. C'était un endroit comme un autre sans le moindre positivisme.

Cramolax Cramolax
MP
Niveau 34
27 février 2023 à 14:32:43

Le 27 février 2023 à 11:45:17 Silver555 a écrit :
j'avoue j'ai lu à moitié l'article qui parle que les gobelins serait un acte peut-être antisémite rien que le titre m'a pas inspiré des masses je me suis dis "ah oui carrément on en est la lol" quand j'ai vu que les commentaires était désactivés j'ai très vite compris que c'était un article imposés et que le débat n'existait pas et aurait très vite dérapé..

mais la question que je me pose car j'ai beaucoup lu de livres films et autres sur la 2ème Guerre mondiale entre autre Qui touche le fameux peuple.. et franchement moi qui a "aimé" lire autant de choses la dessus Comment j'ai pas du tout vu que les gobelins dans HL était peut-être une caricature d'un certain peuple élu... et surtout ceux qui voient un rapprochement est ce que finalement eux aurait pas un problème caché avec ça. Rien que le titre tu te dis bon après la transphobie mtn l'antisémitisme.. après ce sera la traite des noirs car sa parle de ougadou et on finira sur la maltraitance des animaux car on capture des animaux qui n'existe pas pour les vendres à des prix dérisoire..

Il faut vraiment qu'on arrête de chercher le mal partout car on va droit dans un mur avec toutes ces bêtises.

Des animaux sexués qui plus est, qui peuvent se reproduire, quelle abomination :peur:

Celestin35 Celestin35
MP
Niveau 9
27 février 2023 à 15:03:33

https://www.jeuxvideo.com/news/1713859/non-hogwarts-legacy-n-est-pas-antisemite-mais.htm

Le gorgonzola frere le gorgonzola :rire:

Mais ils savent plus quoi inventer sans dec XD XD XD

j'aime bien l'article qui se veut en défenseuse de JK et l'assassine par des petites ajouts insultant de temps a autre "Bon c'est une TERF mais pas une antis.emite" ahiiiiiiiiiiiii...

Message édité le 27 février 2023 à 15:03:50 par Celestin35
wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 41
27 février 2023 à 15:08:48

Pour troller (Même ChatGPT est plus intelligent ) et en plus de ça il arrive à faire preuve neutralité contrairement à Maekaya :rire:

"Il n'y a aucune preuve ni suggestion dans les livres Harry Potter ni de la part de l'auteure J.K. Rowling que la série soit antisémite. Il est important de noter que la religion n'est pas un thème majeur dans la série Harry Potter et que la plupart des personnages n'ont pas de religion spécifique. Il y a quelques personnages juifs mentionnés dans la série, tels que Anthony Goldstein et Anthony factif, mais leur religion n'est pas un aspect important de leur personnalité ou de leur rôle dans l'histoire.

Cependant, J.K. Rowling a été critiquée pour des commentaires qu'elle a faits sur les réseaux sociaux concernant la communauté transgenre, qui ont été jugés transphobes par certains. Ces commentaires ont suscité une réaction négative de la part de certains fans de Harry Potter et ont conduit à un débat sur la séparation entre l'auteur et son œuvre.

Il est important de noter que les opinions personnelles de l'auteur ne doivent pas être confondues avec le contenu de ses œuvres. Bien que l'auteur puisse avoir des opinions qui ne sont pas en accord avec les valeurs de certains de ses lecteurs, cela ne signifie pas nécessairement que ces opinions sont reflétées dans ses écrits."

Message édité le 27 février 2023 à 15:12:34 par wolfi222
nicolas83 nicolas83
MP
Niveau 36
27 février 2023 à 16:35:18

Le 27 février 2023 à 15:08:48 :
Pour troller (Même ChatGPT est plus intelligent ) et en plus de ça il arrive à faire preuve neutralité contrairement à Maekaya :rire:

"Il n'y a aucune preuve ni suggestion dans les livres Harry Potter ni de la part de l'auteure J.K. Rowling que la série soit antisémite. Il est important de noter que la religion n'est pas un thème majeur dans la série Harry Potter et que la plupart des personnages n'ont pas de religion spécifique. Il y a quelques personnages juifs mentionnés dans la série, tels que Anthony Goldstein et Anthony factif, mais leur religion n'est pas un aspect important de leur personnalité ou de leur rôle dans l'histoire.

Cependant, J.K. Rowling a été critiquée pour des commentaires qu'elle a faits sur les réseaux sociaux concernant la communauté transgenre, qui ont été jugés transphobes par certains. Ces commentaires ont suscité une réaction négative de la part de certains fans de Harry Potter et ont conduit à un débat sur la séparation entre l'auteur et son œuvre.

Il est important de noter que les opinions personnelles de l'auteur ne doivent pas être confondues avec le contenu de ses œuvres. Bien que l'auteur puisse avoir des opinions qui ne sont pas en accord avec les valeurs de certains de ses lecteurs, cela ne signifie pas nécessairement que ces opinions sont reflétées dans ses écrits."

C'est clair ! sérieusement au moins tu peux être sûr que c'est bien un article rédigé par un humain ! Car Chat GPT aurait fait largement mieux ! JVC peuvent économiser un salaire, Meakaya peut largement être remplacée par l'IA.
Le pire c'est que ça fait plus de 22 ans que je traine sur JVC et jamais vu autant d'articles où les commentaires sont bloqués. Et toujours la même.... Elle est en roue libre et personne ne peut l'arrêter.
Quand tu vas bosser t'es pas sensé apporter tes jugements persos et rancœur perso au boulot non ? On a compris qu'elle déteste JK qu'elle va en croisade contre des combats persos LGBT, pro féministes ect... Juste à voir son twitter .... Mais ces combats n'ont rien à faire sur un site de JV.

J'aimerais bien qu'on puisse échanger librement sur le jeu en commentaire. Donc heureusement que ce post existe.
Perso j'ai pas vu les gobelins comme une attaque envers les juifs pas de tout.

15cmCaSuffit 15cmCaSuffit
MP
Niveau 22
27 février 2023 à 17:13:06

Pour ce qui est des gobelins, de mon point de vue, c'est de faire un rapprochement entre eux et la caricature qu'on faisait des ju*fs qui est antisémite, en effet.

Après, quand bien même ce serait délibéré de la part de JKR de créer une race fondée sur un stéréotype raciste pour son univers de fiction, en quoi cela serait il fondamentalement raciste ? Tant que cette race ne sert pas d'allégorie ou de "proxy" pour dire quelque chose sur le groupe humain correspondant IRL.

Enfin je sais pas, imaginons que j'écrive un univers de SF où une race d'aliens est caractérisée par le fait qu'elle est grande, violente, à la sexualité débridée, moins développée que les autres, souvent réduite en esclavage et qui a une odeur corporelle forte... Qui est raciste entre moi qui décrit ainsi une race d'aliens et celui qui se dit "tiens ça me fait penser aux clichés racistes sur les noirs" ?

Bien sûr si ensuite le propos de mon récit c'est d'expliquer à quel point cette race d'aliens est inférieure et à quel point les autres ont raison de la réduire en esclavage pour qu'elle ne pullule pas... Là ok je comprends qu'on dise que le récit est raciste.

Mais si c'est juste une race un peu annexe qui est là pour l'exotisme et avec laquelle les héros n'interagissent que très peu au cours d'une histoire qui ne juge jamais cette race mais la présente juste de manière factuelle... je ne vois pas en quoi c'est raciste.

Bientôt ça va être raciste de décrire des peuples/des espèces dans les récits de fiction... Car bon, ça rappelle tel cliché raciste de dire ceci ou cela !

DébutPage précedente
«1  ... 8788899091929394959697  ... 105»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 23.49€ PS5 26.35€ Switch 33.00€ Xbox Series 39.13€ Xbox Series 74.99€ PS5 399.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment