CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Progressisme : le débat !

DébutPage précedente
«1  ... 919293949596979899100101  ... 105
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 46
07 mars 2023 à 10:28:20

Le 07 mars 2023 à 09:03:01 :
Ce qui est comique c'est comment à chaque fois dans ce genre de topic,
on constate que ce sont les détratcteurs de tous ces "mouvements" qui l'alimentent le plus, à ruminer et à prendre les exemples les plus loufoques
Des personnes qu'on retrouve carrément dans plusieurs forums de différents jeux, avec toujours cette même obsession
A se demander qui invente des problèmes fictifs

Je vous souhaite de bonnes paniques morales et de bonnes prédictions cataclysmiques sur la societay du coup hein :ok:

En attendant, la majorité joue au jeu tranquille sans se soucier de JK :ok:

Exactement ! Cette obsession pour quelques profils bizarres, comme je l'ai souligné plus haut, afin de vite se détourner des vrais problèmes.

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 65
07 mars 2023 à 10:33:02

Le 07 mars 2023 à 10:28:20 :
Exactement ! Cette obsession pour quelques profils bizarres, comme je l'ai souligné plus haut, afin de vite se détourner des vrais problèmes.

Évidemment quand tu parles des "vrais" problèmes, tu parles de l'ingérence américaine en europe, de la déconstruction de l’universalisme français, de la main mise de blackrock et ce genre de choses. :)

Pseudo supprimé
Niveau 46
07 mars 2023 à 10:37:45

Le 07 mars 2023 à 10:33:02 :

Le 07 mars 2023 à 10:28:20 :
Exactement ! Cette obsession pour quelques profils bizarres, comme je l'ai souligné plus haut, afin de vite se détourner des vrais problèmes.

Évidemment quand tu parles des "vrais" problèmes, tu parles de l'ingérence américaine en europe, de la déconstruction de l’universalisme français, de la main mise de blackrock et ce genre de choses. :)

Non, ça ce sont les faux problèmes dans l'imaginaire CNews, Twitter, etc. Des gens qui se montent le bourrichon à cause de quelques évènements isolés relayés par leur bulle d'information. Les vrais problèmes, c'est le harcèlement, l'intolérance, la pauvreté, le réchauffement climatique, etc.
L'ingérence américaine en particulier, ça date de la 2nd guerre mondiale hein, donc pas de raison de tout mélanger et imputer au wokisme. La plupart sont bien content de boire du Coca au MacDo !

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 65
07 mars 2023 à 11:13:01

Le 07 mars 2023 à 10:37:45 :

Le 07 mars 2023 à 10:33:02 :

Le 07 mars 2023 à 10:28:20 :
Exactement ! Cette obsession pour quelques profils bizarres, comme je l'ai souligné plus haut, afin de vite se détourner des vrais problèmes.

Évidemment quand tu parles des "vrais" problèmes, tu parles de l'ingérence américaine en europe, de la déconstruction de l’universalisme français, de la main mise de blackrock et ce genre de choses. :)

Non, ça ce sont les faux problèmes dans l'imaginaire CNews, Twitter, etc. Des gens qui se montent le bourrichon à cause de quelques évènements isolés relayés par leur bulle d'information. Les vrais problèmes, c'est le harcèlement, l'intolérance, la pauvreté, le réchauffement climatique, etc.
L'ingérence américaine en particulier, ça date de la 2nd guerre mondiale hein, donc pas de raison de tout mélanger et imputer au wokisme. La plupart sont bien content de boire du Coca au MacDo !

Blackrock un faux problème :rire: Vous êtes tellement loin de la réalité les twittos.
Et si l'ingérence amerloc s’arrêtait au coca ce ne serait pas un problème (et le coca c'est du softpower, pas de l'ingérence) :) Commencez par vous préoccupez de la géopolitique avant de vouloir changez le monde à coup de bienveillance.

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 65
07 mars 2023 à 11:21:34

Les vrais problèmes, c'est le harcèlement

Impossible à régler, c'est la nature humaine et à moins d'imposer une puce, ou je ne sais quel truc qui contrôle l'activité neuronale, à la planète entière c'est un combat impossible à remporter.

l'intolérance

Idem au dessus.

la pauvreté

Du coup j'espère que tu es prêt à sacrifier drastiquement ton niveau de vie vu le nombre de pauvre sur terre.

le réchauffement climatique

Combattre le climat c'est comme voyager dans le temps, une douce utopie. Et il n'y a même pas un consensus scientifique sur l'effet entropique donc partant de là, ça va être compliqué.

J'espère que tu es encore un collège pour croire que ce sont des enjeux fondamentaux. :)

Message édité le 07 mars 2023 à 11:23:13 par Mod_vtff
Pseudo supprimé
Niveau 46
07 mars 2023 à 11:29:52

Le 07 mars 2023 à 11:21:34 :

Les vrais problèmes, c'est le harcèlement

Impossible à régler, c'est la nature humaine et à moins d'imposer une puce, ou je ne sais quel truc qui contrôle l'activité neuronale, à la planète entière c'est un combat impossible à remporter.

l'intolérance

Idem au dessus.

la pauvreté

Du coup j'espère que tu es prêt à sacrifier drastiquement ton niveau de vie vu le nombre de pauvre sur terre.

le réchauffement climatique

Combattre le climat c'est comme voyager dans le temps, une douce utopie. Et il n'y a même pas un consensus scientifique sur l'effet entropique donc partant de là, ça va être compliqué.

J'espère que tu es encore un collège pour croire que ce sont des enjeux fondamentaux. :)

Faux pour les 2 premiers, la preuve c'est tout simplement l'Histoire : les sociétés occidentales ont fait d'normes progrès en 2 siècles sur la tolérance grâce aux lois et changements de mentalité.

Affirmatif, je fais partie de ceux qui pensent qu'au delà d'un certain seuil de richesse, on n'est pas plus heureux en amassant plus. Coup de bol, il y a suffisamment de richesses sur terre pour donner à chacun environ 2000€ par mois.

Il y a un consensus scientifique sur le réchauffement climatique, même pas la peine de le préciser. Là encore, on a vu que des changements étaient possibles ces dernières années. Les changements les plus radicaux seront appliqués par nécessité financière, à défaut de volonté politique, quand les catastrophes coûteront plus cher à gérer que se voiler la face.

Ta bulle d'information ne te montre probablement pas ça, mais la proportion de gens qui pensent qu'il s'agit d'enjeux fondamentaux ne cesse te croire (c'était presque 50% en France en 2020 selon l'Insee). Donc même si ça te semble ridicule, ne l'ignore pas.

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 65
07 mars 2023 à 11:44:40

Le 07 mars 2023 à 11:29:52 :
Faux pour les 2 premiers, la preuve c'est tout simplement l'Histoire : les sociétés occidentales ont fait d'normes progrès en 2 siècles sur la tolérance grâce aux lois et changements de mentalité.

:rire:
La société occidentale c'est bien entendu le monde entier pour les twittos, mais c'est pas comme ça dans la vraie vie.
Et la vie n'a pas commencé il y a 2 siècles. :) Certaines mœurs étaient mieux vus à l'antiquité qu'aujourd'hui, donc l'histoire n'est pas une belle droite vers le progrès, mais une montagne russe.

Affirmatif, je fais partie de ceux qui pensent qu'au delà d'un certain seuil de richesse, on n'est pas plus heureux en amassant plus. Coup de bol, il y a suffisamment de richesses sur terre pour donner à chacun environ 2000€ par mois.

Et ils font quoi avec les 2000€ par mois ? :)

Il y a un consensus scientifique sur le réchauffement climatique, même pas la peine de le préciser. Là encore, on a vu que des changements étaient possibles ces dernières années. Les changements les plus radicaux seront appliqués par nécessité financière, à défaut de volonté politique, quand les catastrophes coûteront plus cher à gérer que se voiler la face.

Là encore la courbe des températures dans l'histoire est une sinusoïdale pas une exponentielle. On est sur la partie ascendante de la courbe donc tu auras beau faire tes besoins dans des toilettes sèches et mange du quinoa, tu n’empêcheras rien.

Ta bulle d'information ne te montre probablement pas ça, mais la proportion de gens qui pensent qu'il s'agit d'enjeux fondamentaux ne cesse te croire (c'était presque 50% en France en 2020 selon l'Insee). Donc même si ça te semble ridicule, ne l'ignore pas.

Ce que je n'ignore pas c'est la baisse du QI français, l'appauvrissement du langage et qu'une majorité des jeunes français pensent que la vapeur d'eau qui sort des tours d'une centrale est un produit chimique radioactif. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2023 à 11:51:03

Le 07 mars 2023 à 11:21:34 :

Les vrais problèmes, c'est le harcèlement

Impossible à régler, c'est la nature humaine et à moins d'imposer une puce, ou je ne sais quel truc qui contrôle l'activité neuronale, à la planète entière c'est un combat impossible à remporter.

T'as oublié l'education.
Sinon ça voudrait dire que tout le monde harcele tout le monde, ce qui n'est pas le cas.

Pseudo supprimé
Niveau 46
07 mars 2023 à 11:51:10

Wahoo... Allez j'arrête là, j'ai l'impression de retourner sur Twitter, avec toutes ses inexactitudes et sa condescendance que rien ne peut briser. C'est vraiment horrible le pouvoir des bulles d'information et de désinformation, ça me désespère un peu plus chaque jour. Et le pire, c'est que ceux qui y sont s'y croient plus malins que les autres :sarcastic:

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 65
07 mars 2023 à 12:01:43

Le 07 mars 2023 à 11:51:03 :
T'as oublié l'education.

L'éducation règle partiellement le problème. Il faudrait une éducation uniformisée et fabriquer des clones, le simple fait d'avoir un soupçon de libre arbitre fait que tu ne pourras jamais complétement régler le problème.

Le 07 mars 2023 à 11:51:10 :
C'est vraiment horrible le pouvoir des bulles d'information et de désinformation

Tu es la preuve parfaite. :) Tu nies la nature humaine et ne voit pas plus loin que tes biais d'occidental afin de croire à une utopie. Continue de croire que tu peux changer le monde, en attendant tu travailleras jusqu'à 70 ans comme blackrock le demande à ton gouvernement :)

(et malheureusement pour toi, et contrairement à toi, je lis et je prends de l'information de tout courant de pensées, même ceux que je n'apprécie pas.)

Message édité le 07 mars 2023 à 12:03:09 par Mod_vtff
[-Cyrano-] [-Cyrano-]
MP
Niveau 40
07 mars 2023 à 13:27:42

Le 07 mars 2023 à 12:10:25 :
Le wokisme finira de toute façon par disparaître, il y en a TOUJOURS EU.

Période HIPPIE, Punk à chien de nos parents, nous on a nos cheveux bleus et personnes qui veulent changer d'identité, d'ici quelques années ce sera encore autre chose...

Le but aujourd'hui et d'absolument être une VICTIME, il FAUT SE VICTIMISER pour exister :rire:

Avoir une vie normale, bien rangé, dans un corps sain, ca n'intéresse pas ses gens puisqu'on ne les regarderait pas sinon, il faut donc se trouver des PROBLEMES :d) parents toxiques, relation avec un "pervers narcissique" (ca a été la mode quelques temps), devenir un homme, devenir une femme, ou au contraire "ne pas devenir X ou Y" :rire: :rire:

"Mon gosse est surdoué"
Non il est juste mal éduqué :o))

[-Cyrano-] [-Cyrano-]
MP
Niveau 40
09 mars 2023 à 10:04:07

Ahi
Encore un msg supprimé pour rien
Marrant, des que ca begaie et qu'il n'y a pas d'argument, ca prefere report les msg plutôt que repondre sur le fond
Oh wait... la censure tout ca, ca marche que dans un sens? :)

[-Cyrano-] [-Cyrano-]
MP
Niveau 40
09 mars 2023 à 12:37:53

Ils ont 0 argument, c'est pr ca qu'ils préfèrent faire des demandes de ban car c'est la seule chose qui leur reste.

IamBack4 IamBack4
MP
Niveau 7
09 mars 2023 à 12:45:22

Exactement. Mais dans ce cas il ne faut pas venir sur ce topic. Le titre réclame un débat. Ils s'attendaient à quoi ? Une thèse de pseudo bien-pensance ?

Pseudo supprimé
Niveau 46
09 mars 2023 à 12:45:56

Vous l'avez avoué, vous ne reconnaîtrez jamais que le problème vient de vous. Faut pas vous étonner après ça : en 18 ans, le monde a changé, et des propos qui étaient tolérables à l'époque ne le sont plus. Si vous ne voulez pas changer, assumez-le, mais ne venez pas vous plaindre qu'on veuille éviter vos propos.
Et arrêtez de jouer les grands princes qui acceptent des arguments, alors que vous rejetez presque toujours de manière condescendante ou agressive les idées des autres. Vous faites de la propagande aussi, elle est juste opposée à la propagande wokiste, mais remplie aussi de propos haineux (même si vous ne les considérez pas comme tels, par ignorance ou manque d'empathie).

La haine ou l'intolérance ne sont plus considérés comme des arguments valables aujourd'hui, ça vous déplaît, mais ça plaît aux victimes.

yanis380 yanis380
MP
Niveau 9
09 mars 2023 à 13:15:20

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

IamBack4 IamBack4
MP
Niveau 7
09 mars 2023 à 13:30:11

Ça ne me choque pas qu'il y est des indiens, africains ou autres que britannique, c'est le monde des sorciers ils pourraient y avoir des sorciers des quatre coins du monde je ne vois pas le problème (les voyages et donc les rencontre étant facilités par la magie). Ça ne me choque pas plus que ça qu'il y est des homosexuels, par contre qu'ils en parlent ouvertement à cette époque ça sonne comme un cota à respecté, ils auraient dû tourner ça autrement. Par contre un trans non ça n'avait rien à faire dans ce monde depuis le début et ça n'a rien de discriminatoire de dire ça c'est une question : d'époque, potion (si tu veux être autre chose, transforme toi, donc aucun perso trans apparent) et jeux vidéo (si un joueur veut jouer un perso féminin alors qu'il est de sexe masculin et vice versa qu'il le fasse mais du coup aucun intérêt de rajouter des perso non-genré) de toute façon malgré les rumeurs je n'en ai pas vu ou je n'ai même pas calculé donc ça ne devait pas être si présent que ça.

J.K Rolling à écrit une thèse de 7 tomes tournés en 8 films sur la tolérance et se fait menacer de mort, harceler, il y a des détournements de son œuvre etc. C'est quand même un comble, ça pourrait finir dans une blague carrambar.

Je suis assez d'accord pour la fin. Rien que modifier la réel définition de dystrophie pour dystrophie de genre en dis long sur l'hypocrisie face à la question trans.

Pseudo supprimé
Niveau 46
09 mars 2023 à 13:34:32

Le 09 mars 2023 à 12:54:43 :
Rejeter un argument car non valable ca fait de nous qqn d'intolérant? Ah oui?

Oui, parce que c'est trop facile de nos jours de ne pas écouter les autres au prétexte que "non valable" ou "ne tiennent pas debout". J'ai l'habitude des débats Twitter, ça finit toujours comme ça... Vous ne pouvez pas concevoir que ce qui est ridicule ou choquant pour vous ne le soit pas pour un autre.

Encore une fois, arrêtez de prendre quelques cas particuliers extrémistes pour généraliser sur toute une communauté.

Vous savez très bien de quels propos haineux ou discriminants on parle, celui-ci en est un par exemple :

Le 09 mars 2023 à 13:12:55 :
quant aux trans, ce sont des gens pas biens dans leur peau qui, à force de les encourager dans leurs délires, s'y sont mis à y croire.

Pour finir, si, j'ai bien conscience que je pose problème à la société, dont la majorité préfère vivre sur ses acquis et se fout de l'intolérance envers les minorités. Effectivement, je me considère dans le camp du bien, je l'assume aussi.
J'ai de la chance qu'en occident (ou en France disons), on commence à aller dans mon sens et à promouvoir cette tolérance portée par le wokisme.
Maintenant, rassurez-vous, il y a dans le monde plein de sociétés qui ne comptent pas évoluer sur la tolérance, donc si vous êtes dans la majorité non impactée, n'hésitez pas à vous y rendre !

animevore75 animevore75
MP
Niveau 45
09 mars 2023 à 13:34:38

Moi aussi les categoriser les gens ne m'intéressent pas.

L'humain a même inventé une catégorie pour ceux qui ne veulent pas être catégoriser c'est fou.

Enfin bref le jeux sur la creations des personnages est bien mais pas assez poussés : on ne peut créer des personnages forts ou de petites tailles.

On ne peut agir sur les modifications du corps en entier dommage

[-Cyrano-] [-Cyrano-]
MP
Niveau 40
09 mars 2023 à 13:45:46

Le 09 mars 2023 à 13:34:32 :

Le 09 mars 2023 à 12:54:43 :
Rejeter un argument car non valable ca fait de nous qqn d'intolérant? Ah oui?

Oui, parce que c'est trop facile de nos jours de ne pas écouter les autres au prétexte que "non valable" ou "ne tiennent pas debout". J'ai l'habitude des débats Twitter, ça finit toujours comme ça... Vous ne pouvez pas concevoir que ce qui est ridicule ou choquant pour vous ne le soit pas pour un autre.

Encore une fois, arrêtez de prendre quelques cas particuliers extrémistes pour généraliser sur toute une communauté.

Vous savez très bien de quels propos haineux ou discriminants on parle, celui-ci en est un par exemple :

Le 09 mars 2023 à 13:12:55 :
quant aux trans, ce sont des gens pas biens dans leur peau qui, à force de les encourager dans leurs délires, s'y sont mis à y croire.

Pour finir, si, j'ai bien conscience que je pose problème à la société, dont la majorité préfère vivre sur ses acquis et se fout de l'intolérance envers les minorités. Effectivement, je me considère dans le camp du bien, je l'assume aussi.
J'ai de la chance qu'en occident (ou en France disons), on commence à aller dans mon sens et à promouvoir cette tolérance portée par le wokisme.
Maintenant, rassurez-vous, il y a dans le monde plein de sociétés qui ne comptent pas évoluer sur la tolérance, donc si vous êtes dans la majorité non impactée, n'hésitez pas à vous y rendre !

Rejeter un argument par un contre argumentaire en demontrant qu'il n'est pas valable, ca s'appelle un debat justement.
Mais ca les petites chouineuses ne comprennent pas.
Dès qu'on n'est pas d'accord avec eux, on est forcément contre eux et on est forcement x-phobe
Ca c'est de l'argument convaincant :)

Et enfin, faut arreter de dire que ce ne sont que "quelques cas particuliers", parce que c'est faux.

DébutPage précedente
«1  ... 919293949596979899100101  ... 105
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 23.49€ PS5 26.35€ Switch 33.00€ Xbox Series 39.13€ Xbox Series 74.99€ PS5 399.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment