CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Progressisme : le débat !

DébutPage précedente
«1  ... 8586878889909192939495  ... 105»
Page suivanteFin
Cramolax Cramolax
MP
Niveau 36
26 février 2023 à 12:42:51

Ah ça y est, JVC en a eu marre d'avoir une avalanche de commentaires négatifs à chaque "article" de leur woke de maison :rire:

Message édité le 26 février 2023 à 12:43:09 par Cramolax
Ganondoorf Ganondoorf
MP
Niveau 17
26 février 2023 à 12:55:10

Le 26 février 2023 à 12:42:51 :
Ah ça y est, JVC en a eu marre d'avoir une avalanche de commentaires négatifs à chaque "article" de leur woke de maison :rire:

j'ai vu aussi qu'ils ont perdu leur dernière burne en ne proposant pas d'espace commentaire sous cet article de forceurs xD

watibeex watibeex
MP
Niveau 55
26 février 2023 à 12:59:03

Nous vivons une époque formidable vraiment il n'y a pas à dire, l'être humain se fait tellement chier dans son quotidien, qu'il est obligé de pratiquer un révisionnisme de toute les œuvres pour savoir si l'un était raciste, si l'autre est pas antisémite, ou un autre transphobe, tellement on se fait chier qu'on doit s'inventer des combats plus pitoyable les uns que les autres, c'est pas comme s'il y avait de vrai problème dans le monde... Une époque formidable.

Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 57
26 février 2023 à 13:05:24

Le 26 février 2023 à 12:59:03 :
Nous vivons une époque formidable vraiment il n'y a pas à dire, l'être humain se fait tellement chier dans son quotidien, qu'il est obligé de pratiquer un révisionnisme de toute les œuvres pour savoir si l'un était raciste, si l'autre est pas antisémite, ou un autre transphobe, tellement on se fait chier qu'on doit s'inventer des combats plus pitoyable les uns que les autres, c'est pas comme s'il y avait de vrai problème dans le monde... Une époque formidable.

Bah justement le racisme c'est un sacré problème dans le monde. Si pour toi c'est "négligeable" faut se poser des questions. :(

Estir Estir
MP
Niveau 35
26 février 2023 à 13:08:24

Le 24 février 2023 à 10:08:19 :
Les Anti-JK Rowling in a nutshell
https://www.noelshack.com/2023-08-5-1677229689-screenshot-twitter-com-2023-02-24-10-07-23.png

C'est juste triste comme échange. "Je milite, mais je ne sais pas pourquoi, ni comment, ni certainement pour qui. Mais je suis dans le bon camp".

Je m'étais pas vraiment intéressée à toute l'affaire à la base, mais j'y suis revenue en commençant le jeu hier. Est-ce qu'il y a vraiment de la transphobie dans ce que dit Rowling ? Je n'arrive pas à comprendre le débat, en réalité. J'ai loupé un truc ?

Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 57
26 février 2023 à 13:10:04

Le 26 février 2023 à 13:08:24 :

https://www.noelshack.com/2023-08-5-1677229689-screenshot-twitter-com-2023-02-24-10-07-23.png

C'est juste triste comme échange. "Je milite, mais je ne sais pas pourquoi, ni comment, ni certainement pour qui. Mais je suis dans le bon camp".

Je m'étais pas vraiment intéressée à toute l'affaire à la base, mais j'y suis revenue en commençant le jeu hier. Est-ce qu'il y a vraiment de la transphobie dans ce que dit Rowling ? Je n'arrive pas à comprendre le débat, en réalité. J'ai loupé un truc ?

Y a rien qui dit que c'est un militant dans le screen. Il semblerait plutôt que c'est quelqu'un d'extérieur qui ne fait que relater la situation.

Attention aux biais. :ok:

watibeex watibeex
MP
Niveau 55
26 février 2023 à 13:10:12

Je dis pas que le racisme n'est pas grave, je dis que s'inventer du racisme partout, la où il y en a pas, c'est grave, faut arrêter de créer des faux combats qui éloignent justement des vrais problèmes.
C'est pas en mettant 3 noirs dans Kingdom come Delivrance que tu combats le racisme, faut arrêter les mesurettes débiles à un moment donné.

Estir Estir
MP
Niveau 35
26 février 2023 à 13:11:22

Le 26 février 2023 à 13:10:04 :

Y a rien qui dit que c'est un militant dans le screen. Il semblerait plutôt que c'est quelqu'un d'extérieur qui ne fait que relater la situation.

Attention aux biais. :ok:

? Mon message n'était peut-être pas clair, mais je ne parlais pas du militant. Je me fichais de lui ou d'elle parce que sa réponse était ridicule. J'ai ensuite embrayé sur la question de la transphobie ; les deux sont détachés.

[-Cyrano-] [-Cyrano-]
MP
Niveau 40
26 février 2023 à 13:11:44

Non c'est juste la nouvelle génération qui s'offusque pour tout et n'importe quoi, et qui adore traiter de noms en -phobe tous ceux qui ne partagent pas leurs idées

watibeex watibeex
MP
Niveau 55
26 février 2023 à 13:12:21

Comme toi j'ai voulu me renseigner il y a un ou deux ans, parce que je n'avais absolument pas entendu cette histoire, j'ai essayais de retrouver les déclarations de JK Rowling, me concernant je n'ai pas été choqué par ce qu'elle a dit, dire que les femmes ont leur règle, c'est un fait, pas une lubie ni une posture.

Le seul tord qu'elle puisse avoir c'est d'avoir alimenter la polémique, elle aurait pu laisser couler, mais de ce que j'ai lu elle n'a rien dit qui puisse valoir tout le drama autour.

Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 57
26 février 2023 à 13:13:06

Le 26 février 2023 à 13:10:12 :
Je dis pas que le racisme n'est pas grave, je dis que s'inventer du racisme partout, la où il y en a pas, c'est grave, faut arrêter de créer des faux combats qui éloignent justement des vrais problèmes.
C'est pas en mettant 3 noirs dans Kingdom come Delivrance que tu combats le racisme, faut arrêter les mesurettes débiles à un moment donné.

Le souci khey c'est que pour définir ce qui ne va pas dans le monde actuel, il est nécessaire de s'interroger sur le passé. C'est comme ça que la société progresse, donc il faut forcément analyser ce qu'on a fait dans le passé pour comprendre ce qu'il se passe aujourd'hui.

Parfois je suis d'accord ça donne de la surinterprétation, mais la plupart du temps la problématique est légitime. C'est très souvent sain pour le débat, il faut pousser le questionnement.

Estir Estir
MP
Niveau 35
26 février 2023 à 13:15:29

Le 26 février 2023 à 13:12:21 :

Comme toi j'ai voulu me renseigner il y a un ou deux ans, parce que je n'avais absolument pas entendu cette histoire, j'ai essayais de retrouver les déclarations de JK Rowling, me concernant je n'ai pas été choqué par ce qu'elle a dit, dire que les femmes ont leur règle, c'est un fait, pas une lubie ni une posture.

Le seul tord qu'elle puisse avoir c'est d'avoir alimenter la polémique, elle aurait pu laisser couler, mais de ce que j'ai lu elle n'a rien dit qui puisse valoir tout le drama autour.

J'ai fini par avoir la même conclusion. Après avoir lu le billet qu'elle a fini par poster sur son blog ( https://www.jkrowling.com/opinions/j-k-rowling-writes-about-her-reasons-for-speaking-out-on-sex-and-gender-issues/ ), je ne trouve pas ce qu'elle dit très déconnant. Alors oui : c'est un féminisme qui se veut exclusif, mais c'est une opinion qui peut tout à fait être défendue. Ne pas vouloir militer pour une tranche de la population n'a jamais été signe d'hostilité.

Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 57
26 février 2023 à 13:18:10

Le 26 février 2023 à 13:17:23 :

Le 26 février 2023 à 13:13:06 Bronzebeard a écrit :

Le souci khey c'est que pour définir ce qui ne va pas dans le monde actuel, il est nécessaire de s'interroger sur le passé. C'est comme ça que la société progresse, donc il faut forcément analyser ce qu'on a fait dans le passé pour comprendre ce qu'il se passe aujourd'hui.

Parfois je suis d'accord ça donne de la surinterprétation, mais la plupart du temps la problématique est légitime. C'est très souvent sain pour le débat, il faut pousser le questionnement.

On le sent bien le "débat sain" en ce moment :rire:
Des tarés qui veulent imposer un autodafé sur toutes les oeuvres qu'ils jugent contraire à leur idéologie (quand bien même celles-ci sont extrêmement favorables à leur idéologie, ce qui est un comble), quand ils ne souhaitent pas directement la mort de leurs auteurs, c'est tout ce qu'on voit :ok:

Très sain tout ça dis donc :rire:

Je ne pense pas que dire "des tarés" te fasse passer pour quelqu'un de modéré. :ok:

[-Cyrano-] [-Cyrano-]
MP
Niveau 40
26 février 2023 à 13:18:39

Maintenant que l'attaque transphobe n'a pas marché, ils essaient avec l'attaque antisémite

https://www.jeuxvideo.com/news/1713859/non-hogwarts-legacy-n-est-pas-antisemite-mais.htm

:)

Estir Estir
MP
Niveau 35
26 février 2023 à 13:20:53

Le 26 février 2023 à 13:18:10 :

Des tarés qui veulent imposer un autodafé sur toutes les oeuvres qu'ils jugent contraire à leur idéologie (quand bien même celles-ci sont extrêmement favorables à leur idéologie, ce qui est un comble), quand ils ne souhaitent pas directement la mort de leurs auteurs, c'est tout ce qu'on voit :ok:

Je ne pense pas que dire "des tarés" te fasse passer pour quelqu'un de modéré. :ok:

N'est-ce pas le bon terme ? Et pourquoi réclamer de la modération face à ceux qui n'en ont plus ?

L'autodafé est une pratique qui est, idéologiquement, plus que discutable. On va pas revenir sur l'histoire de la pratique, ce serait inutile. Toujours est-il que vouloir faire tabula rasa de tout un témoignage qui, jusqu'à preuve du contraire, renseigne justement sur l'évolution des mentalités vis-à-vis de questions comme le racisme.. C'est au mieux incohérent. Au pire, de la paranoïa collective.

Message édité le 26 février 2023 à 13:23:15 par Estir
Cramolax Cramolax
MP
Niveau 36
26 février 2023 à 13:22:18

Le 26 février 2023 à 13:18:10 Bronzebeard a écrit :

J'ai un peu de mal à trouver sain d'esprit une communauté d'éxtrémistes ultra-minoritaire en pleine dérive fascisante, dogmatique, et liberticide, excuse moi :)

Message édité le 26 février 2023 à 13:23:36 par Cramolax
Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 57
26 février 2023 à 13:25:01

Le 26 février 2023 à 13:20:53 :

Le 26 février 2023 à 13:18:10 :

N'est-ce pas le bon terme ? Et pourquoi réclamer de la modération face à ceux qui n'en ont plus ?

L'autodafé est une pratique qui est, idéologiquement, plus que discutable. On va pas revenir sur l'histoire de la pratique, ce serait inutile. Toujours est-il que vouloir faire tabula rasa de tout un témoignage qui, jusqu'à preuve du contraire, renseigne justement sur l'évolution des mentalités vis-à-vis de questions comme le racisme.. C'est au mieux incohérent. Au pire, de la paranoïa collective dénuée de tout bon sens.

J'vois pas en quoi c'est nouveau de faire de la polémique à travers des célébrités. JK Rowling est quelqu'un de très très très connu, dont les œuvres touchent personnellement des centaines de millions de personnes à travers le monde.

Psychiatriser à outrance des personnes qui trouvent un vecteur de radicalité, c'est éviter de comprendre la racine du problème. On se plaint de l'extrémisme d'un côté, mais on applique strictement la même chose de l'autre côté. C'est bloqué.

Estir Estir
MP
Niveau 35
26 février 2023 à 13:28:43

Psychiatriser à outrance des personnes qui trouvent un vecteur de radicalité, c'est éviter de comprendre la racine du problème. On se plaint de l'extrémisme d'un côté, mais on applique strictement la même chose de l'autre côté. C'est bloqué.

Ce n'est pas nouveau, donc c'est legit, y compris quand ça implique un cyberharcèlement de masse ? Attention : à force de ménager la chèvre et le chou (ce que tu sembles vouloir faire dans tes interventions), tu finis par défendre le droit de polémiquer à outrance sur des célébrités qui, jusqu'à preuve du contraire, sont tout aussi aptes que les autres à souffrir de ce genre d'attention.

Pour ton second paragraphe, comprendre =/= accepter et approuver.

Abe_59 Abe_59
MP
Niveau 21
26 février 2023 à 13:29:17

Le 26 février 2023 à 13:18:39 [-Cyrano-] a écrit :
Maintenant que l'attaque transphobe n'a pas marché, ils essaient avec l'attaque antisémite

https://www.jeuxvideo.com/news/1713859/non-hogwarts-legacy-n-est-pas-antisemite-mais.htm

:)

Pas d'espace commentaire cette fois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 57
26 février 2023 à 13:31:23

Le 26 février 2023 à 13:28:43 :

Ce n'est pas nouveau, donc c'est legit, y compris quand ça implique un cyberharcèlement de masse ? Attention : à force de ménager la chèvre et le chou (ce que tu sembles vouloir faire dans tes interventions), tu finis par défendre le droit de polémiquer à outrance sur des célébrités qui, jusqu'à preuve du contraire, sont tout aussi aptes que les autres à souffrir de ce genre d'attention.

Pour ton second paragraphe, comprendre =/= accepter et approuver.

Non, je vous invite à sortir la polémique de son contexte (JK Rowling) pour percevoir la problématique générale. A mon avis le problème ne vient pas de JK Rowling, mais des atteintes répétées à certaines communautés, et JK Rowling n'est qu'un vecteur populaire.

La société se radicalise, ce n'est pas nouveau.

DébutPage précedente
«1  ... 8586878889909192939495  ... 105»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 202.76€ ONE 228.76€ PS5 329.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment