Le 05 février 2023 à 16:41:12 :
Merci beaucoup pour ton avis !
Concernant la quête exclusive PS5 à Pré au Lard tu as pu tester ?
Si jamais tu as quelques captures de ton dortoir et de la boutique Honeydukes ce serait trop cool
Pas de mode photo non plus?
Non j'ai pas tester encore ! J'essaye de te faire ça plus tard si j'oublie pas
Le 05 février 2023 à 16:43:39 :
MitchlovinMerci bon sa conclu que sa sera sûrement un 14/20
C'est pas révolutionnaire peut d'interaction peux de monde et une ia bidon
Un bestiaire maigre ? Gobelin loup araignée sorciers et c'est tout ?
Donc pas de dragons en monde ouvert ? Pas de pieuvre comme prévu ? Pas de sirènes dans le lac noir ? Pas de detraqueurs dans la nature ? Pas de Centors méchant ?
J'ai pas encore découvert tout le bestiaire, si tu veux t'as 69 ennemies sachant que dans les 69 t'as juste une couleur qui change pour une araignée et ça compte comme une de plus .. donc peut être vers la fin du jeu !
Merci pour l'avis Mitchlovin ! Est-il vrai que l'on est au printemps à la fin du jeu et que nous ne pouvons plus revenir à une autre saison pour profiter de la neige par exemple ?
Le 05 février 2023 à 16:45:58 :
Si jamais tu as quelques captures de ton dortoir et de la boutique Honeydukes ce serait trop cool
Pas de mode photo non plus?Non j'ai pas tester encore ! J'essaye de te faire ça plus tard si j'oublie pas
Donc pas de dragons en monde ouvert ? Pas de pieuvre comme prévu ? Pas de sirènes dans le lac noir ? Pas de detraqueurs dans la nature ? Pas de Centors méchant ?
J'ai pas encore découvert tout le bestiaire, si tu veux t'as 69 ennemies sachant que dans les 69 t'as juste une couleur qui change pour une araignée et ça compte comme une de plus .. donc peut être vers la fin du jeu !
Merci c'est super gentil de ta part de nous partager des screens et tout
En tout cas dans l'ensemble ça a l'air assez positif
Tu confirmes bien que la déco de la grande salle change à Halloween et Noel ? Ya des quêtes spécifiques en fonction de ces "fêtes" ou pas du tout ?
Kongstone44 oui j'ai vu ça aussi a la fin printemps est on pourra pas changer les saisons c'est terriblement con ce choix
Quand tu sais que d'autres jeu le font ...
Le 05 février 2023 à 16:48:15 :
Pas de mode photo non plus?Non j'ai pas tester encore ! J'essaye de te faire ça plus tard si j'oublie pas
Tu confirmes bien que la déco de la grande salle change à Halloween et Noel ? Ya des quêtes spécifiques en fonction de ces "fêtes" ou pas du tout ?
oui la déco change (citrouille pour automne) et j'ai pas vu de quête liée aux saisons !
Le gros point positif qui revient à chaque fois c’est l’ambiance de poudlard…
Pour quelqu’un qui osef de l’ambiance d’Harry Potter et qui cherchait un RPG sympa (pas révolutionnaire ou un must have), je peux passer mon chemin ? L’aspect RPG a l’air extrêmement limité
Le 05 février 2023 à 16:54:29 :
Le 05 février 2023 à 16:48:15 :
Tu confirmes bien que la déco de la grande salle change à Halloween et Noel ? Ya des quêtes spécifiques en fonction de ces "fêtes" ou pas du tout ?oui la déco change (citrouille pour automne) et j'ai pas vu de quête liée aux saisons !
Même dans les salles communes la déco change aussi ?
Quand tu dis salle commune inutile en faite la maison ne sert à rien , du genre y a pas d'intérêt particulier à être chez Gryffondor ou Serpentard par exemple ?
As tu un exemple de quêtes secondaire ? C'est pas genre juste chercher des Bavboules par exemple ?
Elles sont quand même intéressante ?
As tu visiter des lieux mythiques comme la salle de bain de préfets ? Les toilettes des filles ? Et ton ressenti bien sûr
Merci pour ton avis !
Ils ont donc fait le strict minimum, tant pis ! on attendra encore quelques années pour avoir un gros jeu Harry Potter, celui là sera vite rangé au placard et oublié... !
C'est un open world vu et revu mais avec un skin harry potter quoi...dommage !
"ps le fait qu'un mob compte +1 dans le décompte en fonction de sa couleur j'ai hurlé de rire.
Les choix ont-ils un minimum d'impact ? Peut-on facilement RP en tant que méchant ?
Avec ce qu'il dit ça semble plutôt être un 18/20, très bon mais quelques détails manquants pour être un chef d'oeuvre.
Après ça doit dépendre de l'importance que tu donnes aux inttéractions avec les PNJ, moi mes deux derniers gros OW c 'est Dying light 2 et Cyberpunk, autant te dire que je suis pas très demandeur niveau intéraction avec les PNJ
Le 05 février 2023 à 16:33:06 :
Mon avis après 16H de jeu et être arrivé à la moitié de la quête principale !
https://gyazo.com/4a0ad90821b32ff16c663edb00d4e4c4 (ne jugez pas mon nom svp c’est mon âme de gamin qui est revenue)Avant toute chose, cet avis est le MIEN, je n’ai pas été influencé par d’autres avis externes comme des tests par exemple. Etant donné qu’il s’agit de mon avis, je n’ai pas raison sur tout et à la sortie du jeu il se peut que certains aspects que je trouve positifs ne le soient pas pour vous et inversement, donc pas besoin de m’insulter
Pour conclure cette petite intro, je ne suis pas non plus testeur de jeu vidéo et encore une fois je parle pour mon expérience de jeu et seulement la mienne !
Ce post va se diviser en 2 parties :
-Mon avis général
-Point positif / négatifAvis général
Pour commencer, les 10 premières heures de jeu sont incroyables, on découvre tout l’univers, le gameplay, on s’arrête à chaque coin pour explorer, que ça soit poudlard ou le monde ouvert. L’ambiance du jeu est incroyable, les musiques sont exceptionnels mais comme vous vous en doutez il manque cruellement de vie. Les PNJ sont des vrais PNJ qui font la même chose en boucle, la même action, on peut interagir avec seulement certains mais rien de très folichon. Ne vous attendez pas à un RPG accès rôle play de zinzin (comme j’ai pu lire certains qui s’attendent à envoyer des sorts pour faire trébucher des PNJ, vous pouvez oublier).Le gameplay est assez difficile à prendre en main (il faut savoir que je joue en difficile), on peut esquiver ou parer, si on part ça nous permet de stun l’ennemie, sachant que certaines compétences ennemies ne sont pas parables ! Et pour vous dire … j’adore le gameplay,je pense qu’il va diviser mais même après 16h de jeu j’adore, possibilité de combo, de parade, d’esquive, de jeter des objets. Le gameplay s’améliore petit à petit après avoir débloqué les talents qui vous donneront davantage de façon de jouer (exemple : un sort va faire une AoE, le sort permet de transformer un ennemi en baril explosif que l’on peut jeter etc…). Vous avez la possibilité d’avoir 4x4 sort soit 16 au total, ce qui est assez énorme et c’est pour ça que c’est assez compliqué à prendre en main. Globalement rien à redire sur le système de combat si ce n’est que parfois c’est assez brouillon quand plusieurs ennemis vous attaque mais ça reste situationnel !
Passons aux quêtes, la quête principale est bien écrite et agréable à suivre, du harry potter (je spoilerais rien là-dessus). Globalement comment le jeu fonctionne ? Vous avez 4 grosses épreuves à réussir, chaque épreuve correspond à un acte (pour exemple : on commence le jeu, on a différentes quêtes, « l’épreuve » conclue l’acte 1 et on passe à la saison suivante à savoir l’automne … ensuite séries de quêtes jusqu’à arriver à l’épreuve etc …). Et pour le coup les épreuves sont vraiment bien fichus, une sorte de donjon à la zelda qui même énigme et combat + combat de boss (pas foufou ça résume à spam et esquive pour le coup). Les quêtes secondaires sont pas révolutionnaires mais vous permettent de débloquer des tenues (skin) et sont pas si horribles que ça.
Maintenant le monde ouvert, pour mettre les choses au clair tout de suite, la map est immense et on ne ressent pas l’impression d’un long couloir pour être très honnête. Il y a pas mal à dire sur le monde ouvert car il y a beaucoup de chose à faire mais il manque de détail. Vous allez devoir détruire des camps de gobelin / mage noir, réussir des énigmes de merlin, réussir des énigmes pour trouver une pièce de stuff, tuer 10 puis 20 puis 30 araignées pour débloquer des tenues. Donc là-dessus rien à dire c’est de l’open world vu et revu mais assez efficace et en nombre ! Le gros soucis pour moi c’est les choses à ramasser et le bestiaire, il y a quelques herbes et elles sont vraiment très peu autant vous dire que vous n’allez pas être encombrer, et le reste c’est des pièces d’équipements, donc explorer sert à trouver les différentes activités mais vous attendez pas à explorer pour tomber sur une plante rare par exemple. Après ça peut être vu comme un point positif, j’ai le souvenir de the witcher 3 ou je ramassais 1 milliard d’élément par quête qui ne servait strictement à rien. Niveau bestiaire par contre c’est pas la folie et vous tomber sur les mêmes mobs pendant 15 heures, à voir vers la fin du jeu mais ça n’a pas l’air très fourni. Globalement c’est beau, que vous marchez où passer à balais c’est très beau, ça manque un peu de vie, comme des pnj qui se battent ou quelque chose comme ça pour le coup.
La salle sur demande : c’est un peu le housing du jeu, ça vous permet de craft des potions, de faire pousser des plantes pour justement avoir vos potions et d’avoir aussi vos créatures sauvées que vous allez pouvoir stock et globalement c’est réussi et bien fait, vous pouvez modifier entièrement l’aspect de votre salle, la décorer, la couleur, l’emplacement de vos meubles.
Je pense avoir fait le tour sans non plus rentrer trop dans les détails pour ne pas spoil tout le contenu et vous laissez découvrir à la sortie du jeu
Après 16h de jeu voici ma progression : https://gyazo.com/a0fc6648527d1fbfe174698c1db33eb7Passons aux points positifs / négatifs
Positif :
-Gameplay
-Ambiance générale
-Graphismes
-Musiques
-Histoire
-La map
-Très bon doublage VF
-Seulement 2 bugs de texture en 16h de jeu
-Les énigmes et les épreuves
-Menu simple & efficace
-Personnalisation de l’apparence vraiment top
-Beaucoup de défis qui te permettent de débloquer des skins
-Une bonne collection pour les fans qui aiment faire les jeux à 100%Point négatif :
-Jeu beaucoup orienté autour de poudlard
-Salle commune ne sert à rien
-Les courts sont inutiles au final
-Le système d’équipement n’est vraiment pas poussé, c’est juste des équipements qui te donne de la défense, de l’attaque et un bonus en plus
-Baisse d’fps quand on utilise lumos & qu’on court ? (Réglable facilement)
-PNJ oubliable et manque énorme d’interaction (dommage alors que l’ambiance globale est très bonne)
-Au final un open world vu & revu donc pas de grande révolution
-Système de maison qui au final ne sert à rien : on gagne des points pour notre maison mais c’est juste pour la cinématique, il y avait vraiment quelque chose à développer là-dessus
-L’aspect commerce qui se résume à vendre nos pièces de stuff pour gagner des golds pour ensuite acheter des améliorations pour notre housingPour conclure, c’est un bon jeu, un bon open world à qui il manque certaines choses pour être une révolution / chef d’œuvre. Vos premières heures vont être incroyables suivi d’une « boucle » open world comme on l’habitude, le point positif étant le gameplay, il n’y aura pas de mal à le faire à 100%. Il n’a rien de révolutionnaire mais fait le taff, certains fans vont faire des nuits blanches, d’autres ne vont pas aimer, à vous de vous faire votre propre avis 😊. Si je devais donner une note ça serait un solide 16/20 (que je ne compare pas aux notes de JV.com, forspoken étant un 11/12 pour ma part).
Encore une fois, il s’agit de mon avis et d’autres ne seront pas d’accord donc inutile d’insulter 😊
Pavé césar
Merci pour ta critique, au final pas vraiment surpris c'est pile ce à quoi je m'attendais
Je pense néanmoins que le jeu te réserve quelques belles surprises par la suite, et sûrement des choix compliqués à faire
Le 05 février 2023 à 16:59:06 :
Merci pour ton avis !Ils ont donc fait le strict minimum, tant pis ! on attendra encore quelques années pour avoir un gros jeu Harry Potter, celui là sera vite rangé au placard et oublié... !
"ps le fait qu'un mob compte +1 dans le décompte en fonction de sa couleur j'ai hurlé de rire.
C'est que les araignées hein pas tous les mobs.
Putain tu comprends ce que tu veux comprendre
Le mec dit que le jeu est très bon mais qu'il réinvente pas la roue, c'est pas un mauvais point mais si tu cherchais une expérience qui dénote avec ce que t'as l'habitude de connaître c'était déjà un non sens de penser qu'HL le ferait, et s'attendre à ce qu'une suite le fasse c'est encore plus débile
"le strict minimum" il n'a jamais absolument dit ça, au contraire il a été surpris pas mal de fois en jouant et les premières heures il a été émerveillé, c'est ce que tu appelles le strict minimum ?
14 ou 18/20 ça va dépendre si le testeur est un fan boy de la saga harry potter ou un gamer chevronné quoi
On verra bien la note finale de JV, après je m'attends pas à moins de 16 ou alors je comprendrais pas, sachant que Forspoken et Pokémon Violet/Ecarlate ont eu 16 en étant éclaté au sol...
Mitchlovin >> On peut changer la langue des voix dans les options ou pas, stp ?
Le 05 février 2023 à 17:02:19 :
Le 05 février 2023 à 16:59:06 :
Merci pour ton avis !Ils ont donc fait le strict minimum, tant pis ! on attendra encore quelques années pour avoir un gros jeu Harry Potter, celui là sera vite rangé au placard et oublié... !
C'est que les araignées hein pas tous les mobs.
Putain tu comprends ce que tu veux comprendre
Le mec dit que le jeu est très bon mais qu'il réinvente pas la roue, c'est pas un mauvais point mais si tu cherchais une expérience qui dénote avec ce que t'as l'habitude de connaître c'était déjà un non sens de penser qu'HL le ferait, et s'attendre à ce qu'une suite le fasse c'est encore plus débile
"le strict minimum" il n'a jamais absolument dit ça, au contraire il a été surpris pas mal de fois en jouant et les premières heures il a été émerveillé, c'est ce que tu appelles le strict minimum ?
Non mais laisse, la démesure de certains... tu soulève juste un aspect négatif ou tu dis que c'est du déjà vu et ça fait de suite sa drama râleuse qui considère le jeu comme comme étant une bouse sans se préoccuper des points positifs. Mais bon une fois le jeu en sa possession il prendra du plaisir et on le verra plus jamais sur le forum.
En résumé les points positifs et les défauts d'après MitchLovin :
Positif :
Point négatif :
--
J'ai retiré ce qu'on savait déjà (comme le fait que ça serait un jeu plutôt classique dans sa approche, tournant autour de Poudlard (Hogwarts Legacy), ce qui est facilement réglable d'ici la sortie (lag avec lumos), et ce qui est propre à la PS5 (le commerce un peu useless)
Si vous ne comprenez pas pourquoi je retire ce qu'on savait déjà, c'est parce que j'estime que ça n'est pas des défauts. Puis il n'a pas mis l'absence de quidditch comme un défaut donc ça n'aurait pas trop de sens que de mettre qu'on sait absentes depuis plusieurs mois.
Alors sur base de ça vous voyez quelle note pour demain ?
Pour ma part un bon 18/20
Très bon mais pas parfait
Pour le lol voici ma prévision du test de JVC que j'ai écrite il y a un mois :
15/20 ? ça serait un gros fiasco, il n'y aucun jeu qui sortent avec ces notes, sauf les gros ratés. 15/20 sur jvc c'est 3/10 pas plus.
Perso je table sur un 18/20 avec comme points positifs :
Le monde d'Harry Potter enfin en jeux vidéo !
Une multitude de choses à faire -> Mais parfois un peu trop (point négatif)
C'est beau et fluide
Le housing
Les compagnons
Le scénario au niveau
Poudlard n'aura jamais été aussi fun à explorer
Une bande son et une ambiance sonore somptueuse
Les points négatifs :Quelques bugs
Les animations auraient gagné à être plus travaillé
Quelques textures baveuses
Par moment trop facile
Les combats assez vite lassants
Certains pourraient me dire "mais comment avec autant de points négatifs ils pourraient avoir 18/20", mais c'est des points négatifs mineurs dans la plupart des cas, et JVC est un habitué de ce genre de chosesJe suis donc agréablement surpris sur pas mal de points !
Le 05 février 2023 à 17:02:31 :
On verra bien la note finale de JV, après je m'attends pas à moins de 16 ou alors je comprendrais pas, sachant que Forspoken et Pokémon Violet/Ecarlate ont eu 16 en étant éclaté au sol...
Sonic frontiers a eu 13/20
Donc si HL obtient un 14/20 ça n'a aucun foutu sense. Sonic est un désastre complet
Le 05 février 2023 à 17:12:17 :
Le 05 février 2023 à 17:02:31 :
On verra bien la note finale de JV, après je m'attends pas à moins de 16 ou alors je comprendrais pas, sachant que Forspoken et Pokémon Violet/Ecarlate ont eu 16 en étant éclaté au sol...Sonic frontiers a eu 13/20
Donc si HL obtient un 14/20 ça n'a aucun foutu sense. Sonic est un désastre complet
Cela dit je m'attends à une note salée de la part de GK, ils mettront 5 eux c'est quasi sur.
Point négatif :
-Le système d’équipement n’est vraiment pas poussé, c’est juste des équipements qui te donne de la défense, de l’attaque et un bonus en plus
-PNJ oubliable et manque énorme d’interaction (dommage alors que l’ambiance globale est très bonne)
-Système de maison qui au final ne sert à rien : on gagne des points pour notre maison mais c’est juste pour la cinématique, il y avait vraiment quelque chose à développer là-dessus
-L’aspect commerce qui se résume à vendre nos pièces de stuff pour gagner des golds pour ensuite acheter des améliorations pour notre housing
Pour faire ca ils auraient du faire un semi-open world en se concentrant sur l'immersions avec un "petit monde" parce qu'un jeu Harry Potter ou la salle commune, les courts, les PNJ, le système de maison ne sert à rien...il reste quoi ?
La quête principale ? Et une fois bouclée ? A quoi ca sert si il n'y a aucune interaction sur la map à part buter des araignées et des bandits ? Que faire lorsqu'on à fini le jeu ? Récupérer les 603 collectibles ?
Le 05 février 2023 à 17:13:31 :
Point négatif :
-L’aspect commerce qui se résume à vendre nos pièces de stuff pour gagner des golds pour ensuite acheter des améliorations pour notre housingPour faire ca ils auraient du faire un semi-open world en se concentrant sur l'immersions avec un "petit monde" parce qu'un jeu Harry Potter ou la salle commune, les courts, les PNJ, le système de maison ne sert à rien...il reste quoi ?
La quête principale ? Et une fois bouclée ? A quoi ca sert si il n'y a aucune interaction sur la map à part buter des araignées et des bandits ? Que faire lorsqu'on à fini le jeu ? Récupérer les 603 collectibles ?
Bah comme dans tout les jeux en fait... j'ai fait le 100% sur The Witcher 3, sur pas mal d'AC et sur CB77 et une fois le jeu terminé bah à part se balader dans le monde ouvert et taper du mob y'a rien d'autres à faire en fait, tu trouve vraiment des défauts osef qui n'en sont pas et qui sont relatifs à tout les jeux. Quand tu termine un livre à part le relire tu t'attends à quoi de plus ? Quand tu vas voir un film au ciné t'y retourne espérant voir des scènes supplémentaires ?