Une autre question :
Les quêtes avec Sébastian poppy et la griffondor c'est dans la quête principal où ils ont une quête chacun secondaire ?
Et il y a un compagnon Serdaigle ?
Mais dans les cours on peut interagir avec les autres élèves des autres maisons ? Genre on est mélangé ?
Quand je vois des gens mettre en défaut "jeu trop centré autour de Poudlard" alors qu'il s'appelle Hogwarts Legacy, se plaindre qu'il n'y a plus rien à faire une fois le jeu finis (bravo, c'est le concept d'une fin), ou être déçu qu'on ne puisse pas jouer aux billes, je me dit que le jeu doit être vraiment très bien en fait.
Le 05 février 2023 à 16:33:06 :
Mon avis après 16H de jeu et être arrivé à la moitié de la quête principale !
https://gyazo.com/4a0ad90821b32ff16c663edb00d4e4c4 (ne jugez pas mon nom svp c’est mon âme de gamin qui est revenue)Avant toute chose, cet avis est le MIEN, je n’ai pas été influencé par d’autres avis externes comme des tests par exemple. Etant donné qu’il s’agit de mon avis, je n’ai pas raison sur tout et à la sortie du jeu il se peut que certains aspects que je trouve positifs ne le soient pas pour vous et inversement, donc pas besoin de m’insulter
Pour conclure cette petite intro, je ne suis pas non plus testeur de jeu vidéo et encore une fois je parle pour mon expérience de jeu et seulement la mienne !
Ce post va se diviser en 2 parties :
-Mon avis général
-Point positif / négatifAvis général
Pour commencer, les 10 premières heures de jeu sont incroyables, on découvre tout l’univers, le gameplay, on s’arrête à chaque coin pour explorer, que ça soit poudlard ou le monde ouvert. L’ambiance du jeu est incroyable, les musiques sont exceptionnels mais comme vous vous en doutez il manque cruellement de vie. Les PNJ sont des vrais PNJ qui font la même chose en boucle, la même action, on peut interagir avec seulement certains mais rien de très folichon. Ne vous attendez pas à un RPG accès rôle play de zinzin (comme j’ai pu lire certains qui s’attendent à envoyer des sorts pour faire trébucher des PNJ, vous pouvez oublier).Le gameplay est assez difficile à prendre en main (il faut savoir que je joue en difficile), on peut esquiver ou parer, si on part ça nous permet de stun l’ennemie, sachant que certaines compétences ennemies ne sont pas parables ! Et pour vous dire … j’adore le gameplay,je pense qu’il va diviser mais même après 16h de jeu j’adore, possibilité de combo, de parade, d’esquive, de jeter des objets. Le gameplay s’améliore petit à petit après avoir débloqué les talents qui vous donneront davantage de façon de jouer (exemple : un sort va faire une AoE, le sort permet de transformer un ennemi en baril explosif que l’on peut jeter etc…). Vous avez la possibilité d’avoir 4x4 sort soit 16 au total, ce qui est assez énorme et c’est pour ça que c’est assez compliqué à prendre en main. Globalement rien à redire sur le système de combat si ce n’est que parfois c’est assez brouillon quand plusieurs ennemis vous attaque mais ça reste situationnel !
Passons aux quêtes, la quête principale est bien écrite et agréable à suivre, du harry potter (je spoilerais rien là-dessus). Globalement comment le jeu fonctionne ? Vous avez 4 grosses épreuves à réussir, chaque épreuve correspond à un acte (pour exemple : on commence le jeu, on a différentes quêtes, « l’épreuve » conclue l’acte 1 et on passe à la saison suivante à savoir l’automne … ensuite séries de quêtes jusqu’à arriver à l’épreuve etc …). Et pour le coup les épreuves sont vraiment bien fichus, une sorte de donjon à la zelda qui même énigme et combat + combat de boss (pas foufou ça résume à spam et esquive pour le coup). Les quêtes secondaires sont pas révolutionnaires mais vous permettent de débloquer des tenues (skin) et sont pas si horribles que ça.
Maintenant le monde ouvert, pour mettre les choses au clair tout de suite, la map est immense et on ne ressent pas l’impression d’un long couloir pour être très honnête. Il y a pas mal à dire sur le monde ouvert car il y a beaucoup de chose à faire mais il manque de détail. Vous allez devoir détruire des camps de gobelin / mage noir, réussir des énigmes de merlin, réussir des énigmes pour trouver une pièce de stuff, tuer 10 puis 20 puis 30 araignées pour débloquer des tenues. Donc là-dessus rien à dire c’est de l’open world vu et revu mais assez efficace et en nombre ! Le gros soucis pour moi c’est les choses à ramasser et le bestiaire, il y a quelques herbes et elles sont vraiment très peu autant vous dire que vous n’allez pas être encombrer, et le reste c’est des pièces d’équipements, donc explorer sert à trouver les différentes activités mais vous attendez pas à explorer pour tomber sur une plante rare par exemple. Après ça peut être vu comme un point positif, j’ai le souvenir de the witcher 3 ou je ramassais 1 milliard d’élément par quête qui ne servait strictement à rien. Niveau bestiaire par contre c’est pas la folie et vous tomber sur les mêmes mobs pendant 15 heures, à voir vers la fin du jeu mais ça n’a pas l’air très fourni. Globalement c’est beau, que vous marchez où passer à balais c’est très beau, ça manque un peu de vie, comme des pnj qui se battent ou quelque chose comme ça pour le coup.
La salle sur demande : c’est un peu le housing du jeu, ça vous permet de craft des potions, de faire pousser des plantes pour justement avoir vos potions et d’avoir aussi vos créatures sauvées que vous allez pouvoir stock et globalement c’est réussi et bien fait, vous pouvez modifier entièrement l’aspect de votre salle, la décorer, la couleur, l’emplacement de vos meubles.
Je pense avoir fait le tour sans non plus rentrer trop dans les détails pour ne pas spoil tout le contenu et vous laissez découvrir à la sortie du jeu
Après 16h de jeu voici ma progression : https://gyazo.com/a0fc6648527d1fbfe174698c1db33eb7Passons aux points positifs / négatifs
Positif :
-Gameplay
-Ambiance générale
-Graphismes
-Musiques
-Histoire
-La map
-Très bon doublage VF
-Seulement 2 bugs de texture en 16h de jeu
-Les énigmes et les épreuves
-Menu simple & efficace
-Personnalisation de l’apparence vraiment top
-Beaucoup de défis qui te permettent de débloquer des skins
-Une bonne collection pour les fans qui aiment faire les jeux à 100%Point négatif :
-Jeu beaucoup orienté autour de poudlard
-Salle commune ne sert à rien
-Les courts sont inutiles au final
-Le système d’équipement n’est vraiment pas poussé, c’est juste des équipements qui te donne de la défense, de l’attaque et un bonus en plus
-Baisse d’fps quand on utilise lumos & qu’on court ? (Réglable facilement)
-PNJ oubliable et manque énorme d’interaction (dommage alors que l’ambiance globale est très bonne)
-Au final un open world vu & revu donc pas de grande révolution
-Système de maison qui au final ne sert à rien : on gagne des points pour notre maison mais c’est juste pour la cinématique, il y avait vraiment quelque chose à développer là-dessus
-L’aspect commerce qui se résume à vendre nos pièces de stuff pour gagner des golds pour ensuite acheter des améliorations pour notre housingPour conclure, c’est un bon jeu, un bon open world à qui il manque certaines choses pour être une révolution / chef d’œuvre. Vos premières heures vont être incroyables suivi d’une « boucle » open world comme on l’habitude, le point positif étant le gameplay, il n’y aura pas de mal à le faire à 100%. Il n’a rien de révolutionnaire mais fait le taff, certains fans vont faire des nuits blanches, d’autres ne vont pas aimer, à vous de vous faire votre propre avis 😊. Si je devais donner une note ça serait un solide 16/20 (que je ne compare pas aux notes de JV.com, forspoken étant un 11/12 pour ma part).
Encore une fois, il s’agit de mon avis et d’autres ne seront pas d’accord donc inutile d’insulter 😊
Pavé césar
Merci pour ton retour
C'est ce à quoi je m'attendais, un jeu générique sympathique à faire le temps de la découverte et lassant dès que l'aspect nouveauté s'estompe
Pas un grand jeu mais le jeu le plus ambitieux dans l'univers d'harry potter ce qui est déjà une réussite
Le 05 février 2023 à 18:06:49 :
Le 05 février 2023 à 18:04:41 :
Quand je vois des gens mettre en défaut "jeu trop centré autour de Poudlard" alors qu'il s'appelle Hogwarts Legacy, se plaindre qu'il n'y a plus rien à faire une fois le jeu finis (bravo, c'est le concept d'une fin), ou être déçu qu'on ne puisse pas jouer aux billes, je me dit que le jeu doit être vraiment très bien en fait.Je comprends qu'ils puissent trouver ça nul qu'on ne puisse rien faire après avoir terminé le jeu, imagine si c'était la même chose avec un GTA... GTA est tellement bien fourni que souvent tu y joues pour t'amuser et non pour suivre bêtement l'histoire.
Oui mais c'est ça le problème, tous ces gens qui attendent de Hogwarts Legacy qu'il reprenne les codes du GTA-like alors que c'est un A-RPG.
C'est rare les jeux qui te proposent un open World amusant comme le font les GTA-like (et encore amusant c'est vide dit, ce sont essentiellement des combats et courses contre la police, ça revient à aller dans la forêt interdite combattre des ennemis pour HL, ce qu'on pourra probablement faire).
Donc en résumé si on enleve le skin harry potter au jeu c'est un jeu assez banal somme toute
Le gros du jeu c'est l''ambiance de l'univers quoi
Dommage, j'aurais aimé qu'il soit un peu plus poussé perso (niveau vie etudiante notamment) mais bon ca peut donner lieu a une suite améliorée avec plus de choses pourquoi pas
Question niveau collectible on peut tout récupérer ou quasi tout récupérer dès le début dû jeux ou pas ?
Histoire que je m’en débarrasse xD
Est-ce que l'appartenance à une maison à une quelconque influence sur l'aspect RPG (par exemple des choix de dialogue uniques, des compétences ou des quêtes spéciales) ou bien c'est purement cosmétique?
Le 05 février 2023 à 18:15:08 :
Donc en résumé si on enleve le skin harry potter au jeu c'est un jeu assez banal somme toute
Dommage, j'aurais aimé qu'il soit un peu plus poussé perso (niveau vie etudiante notamment) mais bon ca peut donner lieu a une suite améliorée avec plus de choses pourquoi pas
Un jeu ubisoft quoi comme on en bouffe depuis 10 ans
Tu lui met juste le skin harry potter et osef de l'immersion
Tu es un étudiant de 5ème année dans une école de magie ? Bah tu ne suis pas de cours, tu peux te balader librement dans le château la nuit et tu vas me vider 50. camps de bandits
Merci pour ton super résumé !!! Vivement demain à 12h pour moi bon jeux à tous
Le 05 février 2023 à 18:17:55 :
Le 05 février 2023 à 18:15:08 :
Dommage, j'aurais aimé qu'il soit un peu plus poussé perso (niveau vie etudiante notamment) mais bon ca peut donner lieu a une suite améliorée avec plus de choses pourquoi pasUn jeu ubisoft quoi comme on en bouffe depuis 10 ans
Tu lui met juste le skin harry potter et osef de l'immersion
Tu es un étudiant de 5ème année dans une école de magie ? Bah tu ne suis pas de cours, tu peux te balader librement dans le château la nuit et tu vas me vider 50. camps de bandits
Pas de chance, tous les avis mettent l'immersion en gros point positif.
Le 05 février 2023 à 17:51:32 :
Si t'as d'autres photos à nous partager par hasard ?
Si tu peux essayer d'en faire dans le dortoir et Honeydukes ce serait super
https://gyazo.com/6b6cee327c579bf1eebbad5d39e08dd7
https://gyazo.com/ca45a2de70832e519603827b6f3b44ec
https://gyazo.com/d8815bf6e62c7ffd3fa765e8b07ff124
https://gyazo.com/661bf281380c72e93e3a426f29af5986
https://gyazo.com/cf7ee4e19d688debf386f443e0a05ffb
https://gyazo.com/8ccf98653bd0af7c424224603db15378
https://gyazo.com/752d076c2f207a58071a7bf54e91edf5
(la qualité est pas folle, je screen depuis OBS pour avoir un retour son de ma ps5 sur mon PC)
Mitchlovin déjà, merci pour cette avis.
Je voulais savoir, est-ce que certaines quêtes secondaires sont ratables si on avance trop dans la quête principale, ou est-ce qu'elles sont toujours présentes?
Du coup j'ai pas vu de réponse à cette question, alors en quoi consistent les collectables ? Est ce qu'il y a les cartes de sorciers et sorcières célèbres ? Merci.
Comme à quoi servent les magasins et les bars alors?
Le 05 février 2023 à 18:23:31 :
Mitchlovin déjà, merci pour cette avis.
Je voulais savoir, est-ce que certaines quêtes secondaires sont ratables si on avance trop dans la quête principale, ou est-ce qu'elles sont toujours présentes?
non elles ont l'air toujours présentes, pas sur à 100% mais j'en ai depuis le début qui sont tjrs restées !
Le 05 février 2023 à 18:24:25 :
Du coup j'ai pas vu de réponse à cette question, alors en quoi consistent les collectables ? Est ce qu'il y a les cartes de sorciers et sorcières célèbres ? Merci.
https://gyazo.com/156020650ba53648ccf6487315f478db globalement c'est ça
Le 05 février 2023 à 18:25:03 :
Comme à quoi servent les magasins et les bars alors?
(je t'ai mis les screens sur la page avant si tu n'as pas eu), tu as des petites actions, comme le fait d'emettre un son d'éléphant en mangeant les bonbons, c'est des petits clins d'oeil !
Le 05 février 2023 à 18:27:03 :
Le 05 février 2023 à 18:25:03 :
Comme à quoi servent les magasins et les bars alors?(je t'ai mis les screens sur la page avant si tu n'as pas eu), tu as des petites actions, comme le fait d'emettre un son d'éléphant en mangeant les bonbons, c'est des petits clins d'oeil !
et du coup pas grand monde en parle mes les missions secondaire sont t'elle au niveau de la principal et c'est que du fedex ??
Merci.
Merci pour ton retour ! J'ai juste une petite question ^^
Est ce que l'ATH est personnalisable ?
Le 05 février 2023 à 15:58:25 HarryPutter a écrit :
Le 05 février 2023 à 15:56:18 :
Et bien peut être pour toi
Moi j'aime bien me mettre dans la peau d'un étudiant de Poudlard. Si j'ai envie de manger dans la grande salle en quoi ca te dérange ? Et si j'ai envie de prendre une douche et d'aller aux toilettes, ca va pas te plaire non plus ?
Et pareil les boutiques à Pré au Lard ca à l'air purement cosmétiques , et en soit y a pas grand intérêt à aller s'acheter des bonbons alors pourquoi le mettre ?
A t'entendre faut un jeu vide sans interactions avec le décorVoilà pourquoi c'est compliqué, le jeu attire les gens qui jouent au sims et à Candy crush.
Justement le jeu aurait beaucoup gagné a être RP, bien plus que tu ne le pense fréro