J'aimerais bien savoir quelques petites choses,
Les cours sont facultatif de ce que j'ai compris, on peut les refaire autant qu'on veut? J'avais vu une sorte de mini jeu sur les potions à un moment, donc j'aimerais bien savoir si il est possible d'aller en cours si on veut et faire je ne sais pas un mini jeu ou un truc en particulier comme interagir avec du mobilier de classe ou autre (s'assoir? J'ai vu qu'on peut faire bouger une fontaine alors pourquoi pas s'assoir) même une fois un sort obtenu ou même sans cinématique particulière.
Et aussi, le temps passe automatiquement, est il possible de dormir au dortoir et faire passer la nuit à la journée svp?
Les ennemis se scalent ça pour moi c'est génial, mais les ennemis respawn t'ils? Je me doute que ceux de l'histoire non mais les autres? Avons nous des quêtes fedex? La plupart les détestent mais perso j'aime bien car souvent elles peuvent être refaite sans conditions.
Bonjour quelques petites questions :
Le magasin Honeydukes à pré au lard , il est comment ? Ça donne envie ?
Y a t il le salon de thé ?
Concernant les cosmétiques, on a beaucoup de tenues ? On peut s'habiller vraiment comme on veut tout au long du jeu ? Genre pas besoin de mettre sa tenue d'écolier ?
Et tu peux confirmer qu'il y a pas de mode photo?
Merci
Le 04 février 2023 à 11:09:37 :
J'aimerais bien savoir quelques petites choses,Les cours sont facultatif de ce que j'ai compris, on peut les refaire autant qu'on veut? J'avais vu une sorte de mini jeu sur les potions à un moment, donc j'aimerais bien savoir si il est possible d'aller en cours si on veut et faire je ne sais pas un mini jeu ou un truc en particulier comme interagir avec du mobilier de classe ou autre (s'assoir? J'ai vu qu'on peut faire bouger une fontaine alors pourquoi pas s'assoir) même une fois un sort obtenu ou même sans cinématique particulière.
Et aussi, le temps passe automatiquement, est il possible de dormir au dortoir et faire passer la nuit à la journée svp?
Les ennemis se scalent ça pour moi c'est génial, mais les ennemis respawn t'ils? Je me doute que ceux de l'histoire non mais les autres? Avons nous des quêtes fedex? La plupart les détestent mais perso j'aime bien car souvent elles peuvent être refaite sans conditions.
ce sont les cours qui te donnent les sorts ! sinon y'a pas vraiment de RP, c'est de la cinématique et tu peux pas faire grand chose.
Le temps passe automatiquement oui et tu peux avancer le temps.
Oui ils respawn !
Et t'as quêtes principales / quêtes secondaires / devoirs du professeur
Ah bon ? Les cours c'est quasi que de ma cinématique ?
On est combien par classe a peu près ?
Les élèves sont mélangés ?
On a pas des petits groupes en classe ?
Savez vous si l’on retrouve le Saule Cogneur avec le passage secret sous le tron jusqu à la cabane hurlante?
Ou encore le passage secret qui mène du château à près au lard ?
Le 04 février 2023 à 12:09:45 :
Savez vous si l’on retrouve le Saule Cogneur avec le passage secret sous le tron jusqu à la cabane hurlante?
Ou encore le passage secret qui mène du château à près au lard ?
Euh la cabane hurlante a été construite pour Lupin je crois. Donc ce serait un anachronisme assez fou
Le Saule a été planté pour Lupin, oui.
Sinon, il y a le passage de la sorcière borgne qui va jusqu'à Pre-au-lard.
Le passage sous le sol cogneur a été fait pour Lupin de mémoire, pour qu’il puisse quitter l’école, pas sûr qu’il existait à cette époque
Le 04 février 2023 à 11:39:49 :
Le 04 février 2023 à 11:09:37 :
J'aimerais bien savoir quelques petites choses,Les cours sont facultatif de ce que j'ai compris, on peut les refaire autant qu'on veut? J'avais vu une sorte de mini jeu sur les potions à un moment, donc j'aimerais bien savoir si il est possible d'aller en cours si on veut et faire je ne sais pas un mini jeu ou un truc en particulier comme interagir avec du mobilier de classe ou autre (s'assoir? J'ai vu qu'on peut faire bouger une fontaine alors pourquoi pas s'assoir) même une fois un sort obtenu ou même sans cinématique particulière.
ce sont les cours qui te donnent les sorts ! sinon y'a pas vraiment de RP, c'est de la cinématique et tu peux pas faire grand chose.
Le temps passe automatiquement oui et tu peux avancer le temps.
Oui ils respawn !
Et t'as quêtes principales / quêtes secondaires / devoirs du professeur
Je vois merci, du coup il n'est pas possible d'interagir en classe une fois le cours fini de quelque forme que ce soi? Même pas par mini jeux car j'avais vu les potions alors je me demandais, peut on aussi faire des duel? Défier les élèves ou autre?
Au moins pour les 2 autres c'est cool, ils se scalent aussi les ennemis respawnés?
Merci encore de tes réponses.
Salut les gars, j'ai peu suivi les news du jeu, mais je me demandais :
en dehors du côté harry potter, c'est un vrai jeu ou pas? Dans le sens où si je me moque un peu de l'univers d'HP, ça vaut tout de même le coup pour le gameplay, les quêtes, des items durs à chopper ou pas?
Ou c'est juste un jeu un peu rp pour faire plaisir aux fans?
Le 04 février 2023 à 12:22:06 :
Salut les gars, j'ai peu suivi les news du jeu, mais je me demandais :en dehors du côté harry potter, c'est un vrai jeu ou pas? Dans le sens où si je me moque un peu de l'univers d'HP, ça vaut tout de même le coup pour le gameplay, les quêtes, des items durs à chopper ou pas?
C'est clairement un jeu destiné aux fans d'HP, si tu n'aimes pas HP ça va être compliqué.
En ce qui concerne le gameplay d'après les streams que j'ai pu voir on n'est pas au niveau des The Witcher, Elden Ring etc...
Tu dis que le balais se débloque avec une quête niv 5 et que tu étais niv 10.
Les niveaux ne montent-ils pas trop vite? Ne risque-t-on pas d'être trop haut en level si on explore un peu?
Le 04 février 2023 à 12:30:57 :
Salut les gars, j'ai peu suivi les news du jeu, mais je me demandais :en dehors du côté harry potter, c'est un vrai jeu ou pas? Dans le sens où si je me moque un peu de l'univers d'HP, ça vaut tout de même le coup pour le gameplay, les quêtes, des items durs à chopper ou pas?
C'est clairement un jeu destiné aux fans d'HP, si tu n'aimes pas HP ça va être compliqué.
En ce qui concerne le gameplay d'après les streams que j'ai pu voir on n'est pas au niveau des The Witcher, Elden Ring etc...
Le gameplay de The Witcher était pas dingue il me semble donc bon, son point fort c'était l'écriture et le lore, ce qui a l'air d’être pas mal le cas sur HL
Laughing Jack il n'y a pas besoin de connaitre Harry Potter. Il faut juste adhérer à l'univers magique quoi mais sinon c'est un jeu à part entière, tu loupera des références mais ce n'est pas un problème. Et si le Lore t'intéresse tu aura suffisamment de chose dans le jeu pour te l'expliquer.
Pour The Witcher 3 par exemple même sans lire les livres tu peux apprécier le jeu tant qu'il est bon et que l'ambiance te plais.
Et oui le gameplay de Hogwarts Legacy m'attire bien plus que The Witcher personnellement. Les combats bien plus sympas et le système de déplacement plus agréable, rien que le fait de voler c'est vraiment sympa.
Le 04 février 2023 à 12:49:40 :
Le 04 février 2023 à 12:30:57 :
En ce qui concerne le gameplay d'après les streams que j'ai pu voir on n'est pas au niveau des The Witcher, Elden Ring etc...Le gameplay de The Witcher était pas dingue il me semble donc bon, son point fort c'était l'écriture et le lore, ce qui a l'air d’être pas mal le cas sur HL
+1 pourtant j'ai qq milliers d'heure sur the witch mais tu sors une épée ou une autre et au pire un sort
Les gas, j’ai reçu le jeu à ma plus grande surprise, je descend voir le courrier et bordel je vois un carton, j’ouvre et bim le jeu incroyable 😀😀😀😀
Un samedi en plus énorme grosse nuit blanche ce soir
Le 04 février 2023 à 13:03:28 :
Les gas, j’ai reçu le jeu à ma plus grande surprise, je descend voir le courrier et bordel je vois un carton, j’ouvre et bim le jeu incroyable 😀😀😀😀Un samedi en plus énorme grosse nuit blanche ce soir
J'aurai du le prendre via internet au lieu de le preco en demat...
Bon jeu
stream FR en ce moment sur twitch
J’ai une question concernant les collectible
Peut t’on tout ramasser dans une zone par exemple dès le début dû jeux ? Ou y’a besoin d’avoir ded competence/avancer dans l’histoire pour débloquer des choses ?