Le 03 février 2023 à 23:07:11 :
Alors, juste, j'apporte une (dernière ?) clarification concernant les livres et la trad française.C'est normal si certains ont des passages en plus que d'autres. Pour au moins les 3 premiers livres, il y a quelques passages VO qui ont sauté en VF. Mais dans des éditions plus récentes, ça a été remis. Voici ce dont je me souviens :
- L'école des sorciers, la description de Poudlard. Les anciennes trad ne mentionnaient pas les escaliers.
- La chambre des secrets, la fête d'anniversaire de mort de Nick. Les anciennes trad omettent l'explication sur comment les fantômes se "nourrissent" et la raison de la présence de nourriture pourrie.
- Le prisonnier d'Azkaban, quand Harry, Ron et Hermione font des recherches sur des procès impliquant des créatures. La mention à la Manticore disparait.
Lors d'un cours de Rogue, la mention au Kappa disparait.
Lors des examens, le détail de l'épreuve de Défense contre les forces du Mal disparait (donc, plus de mention du Chaporouge).Détail amusant : dans la 1ère trad de l'école des sorciers, Cornélius Fudge était nommé Cornélius Lafadaise.
Ha ça c'est assez énorme comme info.
C'est chelou, parce que je suis sûr à 100% que mon edition de l'école des sorciers contient la mention des escaliers, pourtant c'est la première.
Par contre pour les éléments du 2 et du 3, mes livres ne les ont pas. Manticore ou Chaporouge ça me dit rien.
Le 04 février 2023 à 01:50:38 :
Le 04 février 2023 à 01:49:15 :
Bon je viens de stopper après 8h non stop, pas la motive de faire un pavé mais globalement c'est une réussite pour moi, comme dit précédemment c'est pas une révolution mais un très bon open world à la sauce HP !Il y a un système d'arbre de compétence ou un truc du genre?
t'as des talents qui améliore tes sorts, tes potions, ta magie noire à partir du niv 5
Tu as des truc genre farce et attrape a la Weasley ?!
Le 04 février 2023 à 02:12:31 :
Tu as des truc genre farce et attrape a la Weasley ?!
t'as un magasin yes (d'ailleurs y'a des feux d'artifices sur la map à l'endroit du magasin )
Merci certain se plaignent de la map tu en pense quoi toi ?
Question un peu con mais bon, pour ceux ayant le jeux, il y a un un coiffeur à pre-au-lard ?
Oui il y’a un coiffeur
Le 03 février 2023 à 23:16:19 :
Le 03 février 2023 à 23:07:11 :
Alors, juste, j'apporte une (dernière ?) clarification concernant les livres et la trad française.C'est normal si certains ont des passages en plus que d'autres. Pour au moins les 3 premiers livres, il y a quelques passages VO qui ont sauté en VF. Mais dans des éditions plus récentes, ça a été remis. Voici ce dont je me souviens :
- L'école des sorciers, la description de Poudlard. Les anciennes trad ne mentionnaient pas les escaliers.
- La chambre des secrets, la fête d'anniversaire de mort de Nick. Les anciennes trad omettent l'explication sur comment les fantômes se "nourrissent" et la raison de la présence de nourriture pourrie.
- Le prisonnier d'Azkaban, quand Harry, Ron et Hermione font des recherches sur des procès impliquant des créatures. La mention à la Manticore disparait.
Lors d'un cours de Rogue, la mention au Kappa disparait.
Lors des examens, le détail de l'épreuve de Défense contre les forces du Mal disparait (donc, plus de mention du Chaporouge).Détail amusant : dans la 1ère trad de l'école des sorciers, Cornélius Fudge était nommé Cornélius Lafadaise.
Sérieux ? Heureusement que j'ai une édition récente (2021), c'est dégueulasse de la part des traducteurs de retirer des passages. La prochaine étape c'est quoi, ils changent le scénario à leur convenance ?
C'est pas 2017 l'édition la plus récente ?
Sinon petite question, la map est grande ?
Est ce que le gazon est bien tondu ?
C est sympa de partager ton expérience en jeux.
Sur la Map tu parles d’un logo feu d artifice pour la boutique de farce et attrape . Peut on acheter des feux d artifice et en lancer?
Il y aurait combien de races d animaux fantastiques dans la salle sur demande?
Y a t’il des détraqueurs ? Et y a t il un sort pour lancer un patronus?
Peut on utiliser le balai à l’intérieur du château?
Le 04 février 2023 à 07:59:47 :
Sinon petite question, la map est grande ?
Tout est résumé ici, page 1 et page 11
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018933-71720750-1-0-1-0-debat-spoil-la-carte.htm
Le 04 février 2023 à 08:36:03 :
Sinon petite question, la map est grande ?Tout est résumé ici, page 1 et page 11
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018933-71720750-1-0-1-0-debat-spoil-la-carte.htm
Bien justement beaucoup parle leak. J aimerais l'avis d'une personne qui a le jeu en main plutôt que de se fier à des leak
Le 04 février 2023 à 08:41:44 :
Sinon petite question, la map est grande ?Tout est résumé ici, page 1 et page 11
Bien justement beaucoup parle leak. J aimerais l'avis d'une personne qui a le jeu en main plutôt que de se fier à des leak
Ben techniquement les leaks proviennent de gens qui ont le jeu en main
Le 04 février 2023 à 08:45:47 :
Yes mais mais sur ce topic beaucoup n'ont pas le jeu en main et râle psk la map semblerait petite. Du coup j'aurais aimé l'avis d'une personne qui a le jeu en main
https://insider-gaming.com/hogwarts-legacy-map-leak-shows-big-world/
Voilà pour ceux qui veulent la carte entière. Je précise que ce n'est pas de moi.
Ben ça va la map est de bonne taille quand même
Le 04 février 2023 à 08:56:04 :
Le 04 février 2023 à 08:45:47 :
Yes mais mais sur ce topic beaucoup n'ont pas le jeu en main et râle psk la map semblerait petite. Du coup j'aurais aimé l'avis d'une personne qui a le jeu en main
Les ingénieurs en mapping du forum ont grâce aux joueurs ayant le jeu sur Reddit fait des calculs sur la taille de la Map, apparemment il faut 15min de vol en balai pour faire du Nord au Sud
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi on a cette forme de map en leak quand dans l’artbook on en avait une plus grande et de forme carrée.
Le 04 février 2023 à 09:07:50 :
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi on a cette forme de map en leak quand dans l’artbook on en avait une plus grande et de forme carrée.
Ça reste un artbook, dans les arts Book y'a souvent des dessins de début de projet voir même avant le début du développement c'est jamais très "officiel" comme truc