Le 14 août 2023 à 11:41:31 Von_410 a écrit :
La chute dans les top sellers continue
Quand je vais sur "meilleurs vente steam" j'ai pas le numéro à côté de chaque titre moi
Un moyen de l'afficher (sinon faut que je compte chaque ligne...
Le 14 août 2023 à 14:03:59 :
Quand je vais sur "meilleurs vente steam" j'ai pas le numéro à côté de chaque titre moi
Un moyen de l'afficher (sinon faut que je compte chaque ligne...
Je regarde sur Steamdb
https://steamdb.info/stats/globaltopsellers/
Le 14 août 2023 à 14:13:12 Von_410 a écrit :
Le 14 août 2023 à 14:03:59 :
Un moyen de l'afficher (sinon faut que je compte chaque ligne...Je regarde sur Steamdb
https://steamdb.info/stats/globaltopsellers/
Ah ok, comme je regardais là moi :
https://store.steampowered.com/search/?l=french&filter=topsellers
Au pire j'avais trouvé direct sur la page steamdb du dlc même
https://steamdb.info/app/2325830/charts/
Mais merci en tout cas (ça me servira toujours ce genre d'info)
Toujours pas de preco sur Ig ?
Je comprends pas la logique avec ces classements, pourquoi les jeux sont classé mais sans afficher les chiffres de vente.
Soit ils veulent garder la confidentialité des chiffres et dans ce cas ce classement ne devrait pas exister, soit ils veulent être transparent et dans ce cas là, ils devraient afficher les ventes exactes.
Le 14 août 2023 à 15:36:03 :
Je comprends pas la logique avec ces classements, pourquoi les jeux sont classé mais sans afficher les chiffres de vente.
Soit ils veulent garder la confidentialité des chiffres et dans ce cas ce classement ne devrait pas exister, soit ils veulent être transparent et dans ce cas là, ils devraient afficher les ventes exactes.
C'est un site tiers, ils ne communiquent que ce que steam veut bien leur donner, ce qui doit être lié aux choix des éditeurs.
Le 14 août 2023 à 15:36:03 quentinsnake a écrit :
C'est sûr que ça rend la lecture légèrement plus obscure, notamment car on compte par revenu et non par nombre de vente. Autrement dit avec moins de vente que d'hab au niveau du dlc, CA peut être placé haut quand même (même si ça se pète la gueule visiblement) car le prix du dlc est plus élevé que d'hab.
Le 14 août 2023 à 16:23:14 :
Soit ils veulent garder la confidentialité des chiffres et dans ce cas ce classement ne devrait pas exister, soit ils veulent être transparent et dans ce cas là, ils devraient afficher les ventes exactes.C'est un site tiers, ils ne communiquent que ce que steam veut bien leur donner, ce qui doit être lié aux choix des éditeurs.
oui mais ça change rien, pourquoi steam veut bien leur donner un classement mais pas les chiffres exacts?
Le 14 août 2023 à 17:23:11 :
Le 14 août 2023 à 16:23:14 :
Soit ils veulent garder la confidentialité des chiffres et dans ce cas ce classement ne devrait pas exister, soit ils veulent être transparent et dans ce cas là, ils devraient afficher les ventes exactes.C'est un site tiers, ils ne communiquent que ce que steam veut bien leur donner, ce qui doit être lié aux choix des éditeurs.
oui mais ça change rien, pourquoi steam veut bien leur donner un classement mais pas les chiffres exacts?
Les chiffres sont la propriété de l'éditeur ils me semblent, ils sont pas obligés de les dévoiler.
C'est pareil sur Nintendo Switch, ya un classement mais pas les ventes (classement basé sur les unité vendus et non les revenus d'ailleurs).
Ca créé des situations où les éditeurs font des soldes hyper agressives (jeu à -90% à 0.99€) pour booster les ventes et se retrouver en haut du classement, ce qui in fine boost encore plus les ventes
Ca permet de mettre en avant les produits "populaires", et donc de donner de la visibilité aux choix des consommateurs vs l'algorithme vs les gros éditeurs qui peuvent payer des bannières sur Steam
Le 14 août 2023 à 15:25:14 :
Toujours pas de preco sur Ig ?
Tu n'as jamais de préco sur instant gaming pour du full demat.
Tu auras le dlc dispo le jour même en fonction de leur stock de shady Keys.
Donc demain possible blog sur Yuan Bo et après demain gameplay vidéo ?
Hâte de savoir ou il commence sur IE !
Le 14 août 2023 à 20:24:33 :
Le 14 août 2023 à 15:25:14 :
Toujours pas de preco sur Ig ?Tu n'as jamais de préco sur instant gaming pour du full demat.
Tu auras le dlc dispo le jour même en fonction de leur stock de shady Keys.
Faux, j'avais eu le DLC pour les Nains du Chaos en préco sur Instant Gaming dès son annonce officielle, c'était même précisé que le prix était susceptible de changer avant la sortie et auquel cas, la différence me serait remboursée.
Du coup, je m'étonne moi aussi que ce ne soit pas à nouveau le cas pour ce DLC là
Le 14 août 2023 à 20:29:19 :
Donc demain possible blog sur Yuan Bo et après demain gameplay vidéo ?Hâte de savoir ou il commence sur IE !
Possible mais demain c'est férié.
Steam ne communique pas le nombre de ventes et son classement ne se fait pas sur le nombre de ventes. Steam classe en fonction de la marge que la plateforme gagne à chaque vente. Exemple le Steam Deck qui est devant Baldur's Gate et derrière Starfield, or le Steam Deck ne s'est pas vendu à plusieurs centaines de milliers d'unités, au point de se retrouver à ce stade du classement. Cependant, comme c'est un produit 100% Valve, il rapporte une marge plus importante pour la plateforme qu'un Starfield à ce stade.
Le 14 août 2023 à 20:33:38 :
Le 14 août 2023 à 20:29:19 :
Donc demain possible blog sur Yuan Bo et après demain gameplay vidéo ?Hâte de savoir ou il commence sur IE !
Possible mais demain c'est férié.
En France peut être mais en Angleterre il me semble pas.
Nope c'est le 28 août qui est férié en Angleterre
Les premiers retours Francophones commencent à tomber :
- Malganyr trouve que c'est abusé : https://youtu.be/6FyXNPkyxxo?t=1323
- M4f dit qu'il faut voir même s'il trouve ça chère : https://www.twitch.tv/videos/1898383191
(il a cru que le prix était une blague quand il y avait eu le leak)
J'arrive après la bataille mais effectivement c'est trop chère un DLC comme ça, ça vaut 15, 16 balles maximum avec les trois seigneurs différents.
Le 14 août 2023 à 22:20:50 Dragon_vert9 a écrit :
J'arrive après la bataille mais effectivement c'est trop chère un DLC comme ça, ça vaut 15, 16 balles maximum avec les trois seigneurs différents.
Dire qu'il y a un an, tout le monde trouvait déjà chère les quatre seigneurs + trentaine d'unité pour 16 euros des champions du chaos, on disait "bon 16 balles ça passe, mais c'est vraiment car il y a la refonte des guerriers du chaos avec hein !"
Le 14 août 2023 à 20:29:19 Old-Padawan a écrit :
Bah visiblement je pense que c'est Wei-jin dans les deux configurations (en tout cas sur steam c'est indiqué juste "Wei-jin".
"le Dragon de Jade gouverne la ville de Wei-Jin "